Ces Actualités qui Vous Donnent Envie de Gueuler!

Incroyable comme la lecture de certains articles d’actualités peuvent vous faire monter la tension. A lire certains propos rapportés, certains faits passés sous silence, certaines décisions aussi stupides que parfaitement iniques, certaines lois absolument abjectes et pourtant promulguées, il y a de quoi s’arracher littéralement les cheveux et de gueuler: « Pays de Merde »!
Petite revue de presse…à vomir.

Commençons par cette magnifique phrase mise en accroche pour un article forcément énervant: « L’interdiction des forages en France relève de l’obscurantisme ». Ni Claude Allègre, ni Jean-François Copé, ni Nicolas Sarkozy, fort heureusement… mais simplement Jean Ropers, président de Gep-AFTP (Groupement des entreprises parapétrolières et Association des techniciens et professionnels du pétrole).
Mr lobby Forage de Gaz de Schiste défend donc son beefsteak au mépris de la protection de l’environnement comme de la santé humaine. Peu importe si les nappes phréatiques se voient polluées pour des siècles, lui et ses amis auront eu la satisfaction illusoire d’avoir concouru à l’indépendance énergétique de la France. Pas peu fier, le bougre! Tout en oubliant les bénéfices sonnants et trébuchants occasionnés par de telles pratiques industrielles irresponsables…
Le plus énervant reste tout de même le mensonge éhonté de l’intéressé:
« Pour maintenir la fissure ouverte, on utilise de l’eau chargée de tout petits gravillons. On gélifie l’eau pour qu’elle puisse transporter ce sable, puis des produits chimiques pour casser ce gel au bout d’un certain temps. Il ne s’agit pas de 2 .500 additifs comme certains le prétendent, mais d’une douzaine au maximum. » Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu?
Tout aussi consternant le silence de la journaliste qui ne connaissant visiblement pas le dossier ne s’oppose pas aux chiffres données.
Pire la question pose des doutes sur le sérieux voire sur l’honnêteté intellectuelle du questionneur:
« Fracturation ou fissuration, les écologistes estiment que ces techniques peuvent provoquer des dégâts irrémédiables sur l’environnement, en commençant par les nappes phréatiques. » Comment « les écologistes estiment »? Ce n’est pas une estimation mais bien un constat scientifiquement démontré au Canada comme aux USA, l’avis des écologistes n’a strictement rien à voir ici.
Dernière aberration de la pseudo-journaliste: « Vous pensez que la France peut changer d’avis sur la question ? » sous-entendu scandaleux prétendant alors que les écolos ont tort et que l’industriel a raison.
Réponse du lobbyiste fanatique: « Peut-être quand Gazprom ou un autre de nos fournisseurs augmentera trop les prix du gaz …ou quand la raison aura repris ses droits. »
Preuve s’il en était besoin que tous les fous ne sont pas enfermés mais qu’en plus, ils ont la parole!

Poussez votre cri!
le cri

Grande nouvelle! Des députés de l’UMP, du PS, du PC et des Verts souhaite proposer une résolution affirmant « la position abolitionniste de la France, dont l’objectif est, à terme, une société sans prostitution »
Et la journaliste de débuter son article avec raison « Ils rêvent d’un monde sans prostitution. Un monde où les chemins de l’amour et de l’argent ne se croiseraient jamais, un monde d’où la sexualité vénale serait bannie, un monde où les relations sexuelles seraient toujours un moment de désir partagé. »
Rêver. Oui comme on rêve qu’il n’y ait plus de guerre, plus de petit enfant mort de faim. Visiblement les députés s’ennuient en pleine crise, et ne trouvent rien de mieux à faire que mettre sur papier leur jolie utopie. Les élections approchent? La démagogie n’a plus de limite?
Que les politiciens de notre pays comme de nos pays voisins commencent par donner les moyens aux services de police comme de justice de lutter contre les trafics d’êtres humains à l’échelle européenne.
Que nos politiciens cessent aussi cette schizophrénie qui interdit la prostitution, le fameux racolage passif mais qui n’oublie pas fiscalement d’imposer le travail de ces femmes, majoritairement contraintes (par d’autres personnes ou par leurs conditions financières).
Et nous verrons ensuite les belles paroles et les bonnes intentions…

L’Assemblée taxe l’utilisation des semences! Nos élus (majoritairement UMP à l’Assemblée Nationale) marchent littéralement sur la tête!
Oh monde merveilleux où les agriculteurs ne sont plus libres de semer ce qu’ils veulent quand ils veulent sans être pénalisés!
A quoi sert cette taxe? Soi-disant à financer la recherche scientifique sur l’amélioration des semences…
Ne faut-il pas plutôt voir une méthode honteuse de pénaliser les agriculteurs qui seraient assez malins pour ne pas acheter de nouvelles semences chaque année et donc de ne payer annuelle leur dîme au lobby des semenciers?
De la même manière, cela obligera tôt ou tard à imposer les organismes génétiquement modifiés et autres joyeusetés chimiques dans nos assiettes, les agriculteurs étant prisonniers des semenciers.
Ce lobby (dont fait partie l’infâme Monsanto) vient donc de gagner une grande bataille au détriment de l’agriculture française, grâce à l’UMP collabo.
Que dire de la FNSEA véritable brebis galeuse? Un syndicat corrompu jusqu’à la moelle qui ne défend visiblement que les intérêts de son président, également « président du groupe Sofiprotéol, actionnaire de semenciers français comme Limagrain ou Euralis Semences ».
Qu’attendent les agriculteurs pour se rebeller?

Encore plus horripilante nouvelle, l’« impunité » de certains policiers lors d’interpellations, constat dénoncé par Amnesty International.
« La loi est la loi » et nul ne devrait pourtant être au-dessus des lois, en raison de sa richesse personnelle, de ses qualifications, de son réseau. Personne. Malheureusement, la réalité semble toute autre, même en France, véritable parodie de république.
Après le chef de l’Etat en exercice, ayant du sang sur les mains, on ne peut que s’indigner devant l’attente des familles de victimes se languissant de la tenue du procès des présumés meurtriers de leur proche. Tel « Ali Ziri, Algérien de 69 ans, mort par asphyxie en 2009 après un contrôle routier à Argenteuil (Val-d’Oise), ou Mohamed Boukrourou, Marocain de 41 ans décédé d’une défaillance cardiaque lors de son interpellation en 2009 à Valentigney (Doubs) »
Pire que tout, « Les policiers mis en cause ne sont pas sous contrôle judiciaire, ils peuvent se voir, se mettre d’accord sur leur version ».
La France de Guéant, la France du Sarkozism.

Une dernière pour la route, vu sur Lait d’beu, blog de notre Mémé préférée, Les salariés de « Photowatt » vent debout contre la liquidation de leur entreprise.
Alors même que dans les pays responsables et censés, tout est fait pour promouvoir les énergies vertes, seules capables de donner un coup de fouet à l’économie et à l’emploi, voici que la Sarkozia voit la fin du leader français historique de l’énergie photovoltaïque.
Bravo à l’UMP, NKM et Sarkozy en tête de pont, pour avoir modifié la réglementation comme les avantages fiscaux de ce secteur sensible et prometteur. Et hop disparus, envolés les clients…
Au final, les panneaux continueront à être fabriqués en Chine Populaire et le nucléaire reste encore et toujours le cancer de notre système énergétique.
Il n’y a plus qu’à espérer une récupération politique à l’approche des présidentielles pour sauver ce qui peut encore l’être…
Étrangement, il y a systématiquement de l’argent public pour réaliser d’incroyables gabegies – comme ce site web du ministère de la culture facturé par Orange 530 000€ (sic!) – mais pour corriger le tir à des politiques ineptes, là plus un sou!
Vivement mai 2012.

Advertisements

5 réflexions sur “Ces Actualités qui Vous Donnent Envie de Gueuler!

  1. @ CPol :

    C’était le petit ;-) du jour !

    Sinon je rejoins CPol sur l’ensemble de son coup de gueule.

    Concernant le site web cul-culture, les « créateurs » du site ne sont même pas foutu d’user du « target ». En effet le plupart des liens sont obligatoirement ouverts dans une autre fenêtre ou onglet… pénible !
    Pas foutu non-plus d’avoir des visuels nets…
    Je l’avais déjà signalé sur twitter il y a deux jours…

    J'aime

  2. CPolitic

    J’ai lu et j’apprécie tout ce qui est si bien documenté, comme une sorte de résumé sur ce qu’il faut savoir pour ne pas mourir idiote…..bien entendu, je complète ce qui m’échappe en venant vous lire, et quelquefois il m’arrive de me demander si je ne suis pas entrain de rêver, tellement chaque acte est à décortiquer pour savoir ce qu’il en est exactement…..merci de mettre les points sur les « i »…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @geneviève
      Merci bien. Problème: vous ne pouvez lire ici qu’une mince partie de la partie émergée de l’iceberg.
      Quant à la partie immergée, elle est incommensurable.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s