Le Saviez-vous? Ces informations qui passent si vite…

L’actualité va trop vite. Impossible de tout suivre malgré votre envie. Cpolitic vous donne le coup de pouce… avec son esprit critique.
1,2,3, c’est parti!

Le Saviez-vous?
Officiellement « indignée », en parlant du monde libéral, Danièle Mitterrand a dit « Nous assistons à la fin d’un système »
De mémoire, les vrais indignés, les 99% luttent aussi pour la liberté…alors que Danièle Mitterrand soutient la dictature de Fidel Castro.
Quant à son ex-mari, le François, « tonton », c’est bien lui qui a lancé la France dans un Oui à Maastricht, début du saccage de nos services publics et d’une libéralisation à outrance.

Le Saviez-vous?
Le FN lance sa pétition contre le droit de vote des étrangers…une semaine après la Droite populaire, le courant de pensées populistes de l’UMP. Comme quoi les différences entre l’UMP et le FN s’amenuisent de jour en jour!
A quand la pétition pour empêcher les cons et les racistes de voter? « Vaste programme » dirait le Général…

Le Saviez-vous?
Areva s’est fait pirater son système informatique durant…2 ans! Il serait de bon goût que les chinois comprennent que nous n’avons pas besoin d’eux pour provoquer des accidents graves dans nos centrales nucléaires vieillissantes.
Rappelez-vous Saint Laurent des Eaux en 1969 et 1980… A moins que nos amis de l’empire du milieu s’intéressent de près aux retards énormes de l’EPR, le meilleur réacteur du monde…inconstructible.

Le Saviez-vous?
Nucléaire encore. Les partisans du nucléaire en France aiment à rappeler que la France serait le seul pays à sortir du nucléaire, une pure hérésie donc.
Manque de chance, après l’Allemagne, la Belgique vient elle aussi d’abandonner la technologie de l’atome à l’horizon 2015. Si les Belges le peuvent, alors nous aussi?

Le Saviez-vous?
Nicolas Sarkozy sait toujours parler avec compassion des victimes de l’attentat de Karachi. Politique oblige. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le petit monarque ne daigne même pas recevoir une fois par an à l’Elysée les familles de victimes. En même temps, il sait très bien pourquoi les ingénieurs et leurs accompagnateurs pakistanais ont été tués ce jour-là.

Le Saviez-vous?
A l’instar du FN, l’UMP a horreur de la démocratie. Une preuve? La Confédération Nationale du Logement, l’une des principales associations de locataires va certainement voir sa subvention annuelle supprimée… car l’association semble trop anti-National Sarkozism. Merci qui? Merci Frédéric Lefebvre!

Le Saviez-vous?
Fascisme toujours: Saint-Gratien dans le Val d’Oise demeure une belle ville où il fait bon vivre. C’est pour cela que Mme La Maire préfère faire ficher par sa police municipale décébrée et aux ordres de la Shériff, les plaques d’immatriculations des personnes de confessions musulmanes. C’est pour cela que Mme La Maire préfère interdire aux enfants de réfugiés de manger dans les cantines scolaires… au mépris de la morale la plus basique comme de la loi. Une maire UMP évidemment.

Le Saviez-vous?
Tout le monde est d’accord pour dire que la Crise financière trouve sa source dans le délire des banques, ayant préféré spéculer sur des actifs plus ou moins toxiques plutôt que de prêter simplement de l’argent. Avec le consentement de nos politiques évidemment…
Et bien aussi curieux que cela puisse paraître, « en 2010, la rémunération (en cash et en stock-options) des dirigeants des banques européennes – aujourd’hui appelées à se recapitaliser en urgence – a grimpé de 12,5% »
Dingue, non?

Le Saviez-vous?
Malgré les alertes des scientifiques dénonçant les ondes électromagnétiques comme un futur nouveau scandale sanitaire , malgré ce lien avéré entre les leucémies de l’enfant et les champs électromagnétiques basse fréquence, le Conseil d’État a mis un coup d’arrêt aux arrêtés interdisant l’érection de nouvelles antennes relais.
Sûr que les lobbies des télécoms n’ont pas vu d’un bon oeil pour leur business, la récente décision de la ville de Paris.
Puisque les Financiers nous disent qu’il n’y a aucun risque pour la santé!

Le Saviez-vous?
Concernant la maladie d’Alzheimer, la Haute Autorité de Santé confirme le faible intérêt des médicaments actuels . Très curieusement, en pleine crise, et donc en pleine recherche d’économies budgétaires, par centaines de millions d’euros voire en milliards, les remboursements de la sécurité sociale pour ces médicaments inefficaces… continueront.
Puisqu’on vous dit que les lobbies pharmaceutiques n’ont pas de lien avec le pouvoir politique, croyez ce même pouvoir politique!

Le Saviez-vous?
Notre NKM a beau dire, a beau faire ou plutôt défaire ce que Borloo avait signé, il existe encore 61 permis d’exploration en France pour le Gaz de schiste. Comme quoi, l’écologie et l’UMP, ça fait deux et ça fera toujours deux!

Le Saviez-vous?
Cet été, Il y a eu une marée noire en Chine Le pétrole s’écoulait depuis une plate-forme pétrolière… mais les responsables de la compagnie ont assuré début juillet que l’incident démarré mi-juin était sous contrôle. Vivement que nos amis chinois investissent dans le nucléaire.

Le Saviez-vous?
Arrêtez de boire des boissons dites « light » voire « zéro », surtout si vous êtes une femme enceinte. Car ces boissons aux vertus fallacieuses possèdent en plus l’inconvénient de contenir de l’aspartame, une substance cancérigène. « Pure folie » selon vous? Vous n’y croyez pas?
Alors pour vous en convaincre résumons le problème à: Vous préférez croire une gynécologue se basant sur des études scientifiques ou Roselyne Bachelot prétendant qu’il était sans danger? Comme le Bisphénol A du reste…

Le Saviez-vous?
Concernant le financement illégal de la campagne d’Edouard Balladur, les collabos du National Sarkozism prétendent que, sans avoir pu lire les dossiers du juge (sinon ils tomberaient sous le coup de la loi), le nom de Nicolas Sarkozy n’est pas présent. C’était juste ignorer, comme le font beaucoup de journalistes incompétents ou aux ordres du pouvoir en place, de Claire Chazal à Yves Calvi en passant par Jean-Pierre Pernaut, que les personnes ayant donné l’aval de la création de la société écran luxembourgeoise Heine, destinée à maquiller les fameuses rétro-commissions n’étaient autres que… Nicolas Bazire et Nicolas Sarkozy, alors directeur du cabinet du Premier ministre et celui du ministre du Budget fin 1994. C’est ballot ça!

Alors rassasié(e)s?

raison d'état

Advertisements

17 réflexions sur “Le Saviez-vous? Ces informations qui passent si vite…

  1. Le saviez-vous ?
    Comme le martèle le leader (ou plutôt le dealer des riches) minus (par la taille et la puissance conceptuelle), mais maximo par la gueule (avec vingt forgeons de CRS) :
    C’est la CRISE !
    Alors : ne bronchez pas ; continuez à voter pour des enfoirés d’enfumeurs ; ne cherchez pas le pourquoi de cette crise ; cultivez du rutabaga ; « sacrifiez » vos gosses …
    Donc : restez comme vous êtes…
    Vous allez juste crever un peu plus vite, sans joie, en bavant et éructant sur votre voisin qui vient d’acheter une voiture d’occasion.
    La montée de l’insignifiance.

    J'aime

  2. Sur les 14 critères critiques que vous listez, combien en faut-il pour considérer qu’on est foutu ?
    En ce qui me concerne, j’en cumule quelques-uns (à mon corps défendant) :
    1. Je suis français de seconde génération,
    2. Je vis à 50 km de centre d’études nucléaires de Cadarache et du fameux Iter,
    3. Mme la maire UMP d’Aix a déjà signé des arrêtés contre la présence de SDF dans notre bonne ville,
    4. Mme le maire est membre du collectif droite populaire,
    5. Mme le maire ne respecte pas la loi de 2002 sur la création des conseils de quartier qu’elle n’a jamais mis en place,
    6. Mme le maire vient de virer son directeur de la police municipale sous prétexte de la ré-organiser après les observations incendiaires de la Chambre régionale des comptes qui a établi une absence caractérisée de vision globale pour assurer la sécurité dans la ville, alors qu’en tant que députée Mme le maire vote toutes les lois du gouvernement,
    7. Mme le maire vend des bâtiments du patrimoine au privé pour soi-disant ne pas augmenter les impôts,
    8. Mme le maire a cessé de construire des logements sociaux et très sociaux depuis qu’elle a été élue il y a dix ans, cela lui assurant des votes de droite en refoulant les « pauvres » vers d’autres contrées,
    9. J’habite à 20 m d’une importante installation d’antennes relais placées au somment du bâtiment du Pôle Emploi,
    9. Je prends un médicament à vie indispensable, je ruine donc probablement la sécu,
    10. Je vis dans le rayon de 100 km où des études ont poussé pour l’exploration du gaz de schiste,
    11. L’ancien maire d’Aix, mari de l’actuel maire UMP, avait détourné de l’argent public pour faire construire la villa de son beau-père qui a fini par se suicider,
    12. Le même s’est octroyé un salaire illégal supérieur à celui auquel il avait droit lorsqu’il a été engagé comme directeur de cabinet par son épouse (affaire que je mène en justice depuis 6 ans et actuellement devant le Conseil d’Etat).
    Dites docteur, ma chance de survie serait-elle dans le fait que je ne bois aucune de ces boissons frelatées qui font le bonheur des marchands de mort plus ou moins lente ?
    Cordialement.

    J'aime

    1. @Castronovo
      Votre cas est critique. Si vous avez passé le cap de la soixantaine, vous vivrez vieux…ailleurs ;-)
      Votez pour le parti qui a le plus de chance de battre votre greluchonne de maire.

      J'aime

  3. Le Saviez-vous?
    Que Cuba de Castro (le disctateur comme vous aimez bien dire) avec l’Iran, la Syrie, le Corée du Nord, et le Vénézuela, sont les seuls pays qui n’ont pas baissé leur pantalons devant l’Empire?

    Le Saviez-vous?
    Que la France, et tous les pays occidentaux sont sous occupation Sioniste, et vous nous parlez de Castro le dictateur?

    Le Saviez-vous?
    Que ce qui va remplacer le système dont parle Madame Miteerrand, est bien la plus grande dictature de tous les temps, « Le Gouvernement Mondial qui sera dirigé par les occupants de la France, et qui aura Jérusalème comme capitale?

    Le Saviez-vous?
    Que vous vous gourrez complètement de combat?

    J'aime

    1. @Gigelli
      Donc Fidel Castro n’est pas un dictateur selon vous (comme selon Mélenchon) ?
      Etes vous crédible?

      J'aime

  4. Deux semaines sans visiter CPolitic, faute de temps, et je vois que le ton ne change pas :
    -Réquisitoire contre la pensée unique et les injustices, illustré par des exemples édifiants.
    -Caricatures photoshopesques de talent.
    -Parfois irruption de commandos de trolls style droite extrème.
    Mais malheureusement, en dehors de la page qui y est consacrée, pas de proposition en face des critiques. Pourquoi notre ami CPol ne structurerait il pas chaque article comme suit.
    1 L’affiche détournée.
    2 L’analyse critique qui va avec.
    3 La proposition d’action qui en découle.
    4 L’appel à proposition des lecteurs sur ce sujet précis.
    Si je vous propose cela, c’est parce que je pense (mais je peux me tromper) que ce blog devient à force un long catalogue de constats démoralisants (du style « le saviez vous) pour son animateur et de bureau des pleurs pour ses lecteurs. C’est dommage de gâcher cette belle énergie et je préfère maintenant consacrer la mienne au réseau « Sortir du nucléaire ». Mais je continuerai à vous lire …..

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Il est à regretter que vous voyez ce blog comme ça: des « constats démoralisants pour son animateur et de bureau des pleurs pour ses lecteurs ».
      Peut être n’avez vous pas tout compris (mais on peut se tromper)…

      Pour rappel, un blog politique avec une page consacrée entièrement aux propositions concrètes, propositions modifiées et ajoutées suite à l’avis des commentaires des internautes de passage, propositions trouvant leurs justifications dans de plus longs articles à travers le blog, ce n’est pas une chose commune sur le web.

      J'aime

  5. Il y a :

    http://www.cpolitic.com/cblog/propositions-concretes/

    me semble-t’il…

    Heu… bureau des pleurs ? C’est plutôt méprisant vis-à-vis des lecteurs (fidèles non-castrés de ce blog).

    Concernant les « constats démoralisants », désolé de devoir réaliser que oui, ce pays part en vrille, de plus en plus, inexorablement et qu’en dénoncer les dérives incessantes est plus qu’utile surtout lorsque c’est fait de façon à la fois instructive, pertinente et humoristique. Allier ces trois points relève d’un certains talent, d’une certaine lucidité allié à une rare qualité.

    Quand je suis en apnée, j’ai besoin d’oxygène et CPolitic est une bombe-bonne !

    @ Loubomyr
    Avant de sortir du nucléaire, ne pourrait-on pas, d’abord, sortir de la merde dans laquelle ce sacré coq franchouillard s’englue ? (à croire qu’il aime ça le coq !)

    Sinon il y a :

    http://www.rireetchansons.fr/

    ou

    http://sectedesbisounours.e-monsite.com/

    ;-)

    J'aime

  6. « Le Saviez-vous ? Officiellement « indignée », en parlant du monde libéral, Danièle Mitterrand a dit « Nous assistons à la fin d’un système »De mémoire, les vrais indignés, les 99% luttent aussi pour la liberté…alors que Danièle Mitterrand soutient la dictature de Fidel Castro. »
    Danielle Mitterrand s’est rendue sur place à de nombreuses reprises pour voir ce qu’il en était avant d’émettre une opinion sur la réalité de cette « dictature » ; l’auteur de cet article est visiblement plus enclin à servir la soupe propagandiste anti cubaine plutôt que de chercher à s’informer réellement sur le système politique en place à Cuba !! Ce ne sont pourtant pas les cubains qui manquent , en France ou ailleurs, alors qu’il en discute avec eux avant de salir le nom d’un des plus éminents responsable politique de notre époque, et qui a, avec le peuple cubain déjà gagné de nombreuses batailles de fond, dont, pour ne citer que celle là, celle de « l’anti société de consommation ». Le rédacteur de cette phrase qui vit lui, dans une démocratie qui lui octroie la liberté de choisir entre 25 marques différentes de lessive ou de céréales ferait mieux d’utiliser le peu de liberté qui lui reste pour s’informer un peu !!!
    Je peux développer si besoin, et je reste à sa disposition sil a envie d’entendre cette autre réalité, on en discute quand tu veux!!!

    J'aime

  7. @Nathanael Briegel
    Mais au contraire, développez, nous n’attendons que ça, savoir comment vous allez faire pour nous démontrer que Fidel Castro n’est pas un dictateur.

    J'aime

  8. Et bien soit, bien qu’il serait plus juste que vous me démontriez en quoi Le système cubain est un régime dictatorial (n’est on pas présumé innocent jusqu’à ce que l’on ait établi la preuve de notre culpabilité ?)…
    Mais comme je connais bien ces arguments en ayant été moi même la « victime » pendant de longues années, je vais prendre les devants et vous parler de ce qui a fait évoluer mon point de vue à ce sujet.

    Je suis allé à Cuba à deux reprises (2006 et 2008), pour des séjours culturels ( je suis musicien) dans le cadre de stages de formation musicale organisés par une association basée à Nantes, c’est lors de ces deux séjours très enrichissants sur bien des plans que j’ai pu constater de mon propre chef la réalité de la société cubaine.
    je dois préciser qu’une des particularités de ces stages est « l’immersion » totale dans le mode de vie cubain, nous partagions donc pratiquement les mêmes conditions de vie que les familles cubaines qui nous accueillaient.
    Avant ces 2 voyages, j’avais comme la plupart de mes compatriotes des aprioris quelque peu négatifs quant à ce qu’on appelle communément « le régime castriste », et ce, bien qu’étant fortement « ancré à gauche » depuis de longues années..( mes parents étaient tous les deux très militants, j’ai eu la chance de baigner dans un environnement tout à fait lucide et critique quant à la société d’aujourd’hui).

    C’est après avoir pu longuement discuter avec de nombreux habitants de la Havane lors de ces deux séjours, et après avoir lu quelques livres (en particulier celui d’Ignacio Ramonet « Fidel Castro – Une biographie à deux voix ») que ces aprioris négatifs sont définitivement tombés, me rendant à l’évidence pourtant difficile à admettre: la propagande occidentale avait bien fait son travail, en semant le doute jusqu’à dans les rangs des gens de gauches les plus convaincus !!
    Quand je dis que j’ai pu discuter, j’ai bien évidemment posé toutes ces questions qui me turlupinaient quand à ce fameux régime dictatorial, je me suis vite rendu compte, qu’il n’y avait à Cuba aucun sujet tabou, et certainement pas celui de la critique de Fidel Castro ni des prises de position et décisions du gouvernement, que les gens parlaient tout à fait volontairement et librement de ce qu’il y a de bien à Cuba, de ce qu’il faudrait changer ou améliorer, des erreurs qui ont été faites dans le passé, etc. etc.
    J’ai aussi eu l’occasion de discuter de ces mêmes sujets avec des ressortissants cubains vivants en France ;

    Pour en revenir au livre cité plus haut, (hormis le récit historique de la révolution par un de ceux qui l’a vécu) Fidel Castro répond franchement à toutes les « questions qui fâchent « , il explique certaines décisions difficiles à prendre, qui ont pu nous paraître choquantes, mais qui une fois argumentées et complétées par la réalité des faits et du contexte dans lequel elles ont été prises, apparaissent comme les meilleures solutions à ces situations très délicates.
    Il a fallu du courage, de l’humanisme, une sacrée dose de clairvoyance et de sang froid au peuple cubain et à ses représentants pour prendre ces décisions, quand on connaît la puissance des pressions auquel ce pays est confronté depuis 1959.
    Malgré cela, leur projet de société n’a pas dévié d’un centimètre, au contraire, il n’a jamais cessé de se renforcer …
    La baie des cochons, l’embargo, la chute du mûr, toutes ces épreuves n’ont fait que conforter les cubains dans leur certitude qu’une autre société plus juste existe, et que cette société peut faire face aux conditions économiques et matérielles les plus difficiles, ils le savent, parce qu’ils le vivent !
    « Ce n’est pas parce que vous êtes plus nombreux à avoir tord que vous avez raison », voila ce que doivent se dire les cubains en nous observant, quand je dis « nous », je veux parler du reste de monde (ou plutôt des « restes du monde », vu ce qu’on est en train d’en faire…)
    Il ne faut pas oublier que Cuba est aujourd’hui le seul pays libre restant à ne pas avoir succombé aux chimères de la société de consommation, depuis le début, les valeurs fondamentales de la révolution cubaine sont l’éducation et la culture. C’est d’ailleurs certainement de là qu’ils puisent cette force et cette capacité à résister à l’appel des « sirènes » du monde matérialiste, on ne fait pas avaler n’importe quoi à des gens éduqués !!!

    Quand on nous parle de « prisonniers politiques », on ne nous dit pas que ces personnes sont en fait de véritables terroristes (la plupart du temps à la solde des lobbys anti-cubains basés à Miami ou de la CIA)… oui je sais, ça fait cliché mais c’est pourtant la bien triste réalité!!
    Que fait on de nos séparatistes basques, corses, ou bretons? Ne vont ils pas aussi en prison dés qu’ils attentent à la vie des gens ou à la sécurité du pays???

    ça m’amène à un autre sujet de controverse: les CDR (comités de défense de la Révolution), ils nous sont présentés comme des organes de surveillance et de contrôle du peuple…
    la réalité est qu’effectivement, ces comités ont été mis en place dans chaque quartier des villes cubaines, pour surveiller et prévenir toute activité suspecte dans le seul but de lutter contre les attentats terroristes sanglants qui ont fait des centaines de morts dans les écoles, les bâtiments publics, etc. au plus fort des tentatives de déstabilisation de la révolution cubaine par les Etats Unis, (ça, ce n’est pas de la propagande, c’est de l’Histoire!!)
    D’ailleurs, c’est aussi là que se trouvent tous les fusils et munitions, prêts à l’usage et à la disposition du peuple si une attaque extérieure venait à se reproduire…
    Vous pensez vraiment qu’un dictateur laisserait tout cet arsenal à la portée d’une population entière ??? Soyons sérieux…

    Le peuple cubain est derrière son gouvernement et ses représentants à une grande majorité, c’est une réalité, et ce certainement pas parce que ce peuple a été élevé dans l’ignorance.
    ( Fidel Castro n’était que le représentant et porte parole du gouvernement élu par le Parlement, parlement lui même élu par le peuple)
    il bénéficie certes d’une aura particulière du fait de son rôle historique dans la révolution cubaine, au même titre que Che Guevarra et d’autres « pères de la Révolution », mais à une grosse différence près: Vous verrez de nombreux slogans, affiches ou monuments à la gloire du Che à Cuba, mais pas un seul à l’effigie de Fidel Castro, pour ce qui est du culte de la personnalité propre à tout dictateur qui se respecte, vous repasserez…
    Maintenant, que çà en gène quelques uns que cet homme ait été reconduit dans ses fonctions pendant si longtemps, je veux bien, mais de là à le qualifier de dictateur…
    C’est juste quelqu’un d’extrêmement compétant, entouré d’une équipe toute aussi compétente que lui que lui, mais qui lui laisse la tâche supplémentaire de la représenter devant la nation cubaine, tout le monde sait que Fidel Castro est aussi un orateur brillant !

    Un autre point sujet à controverse, le multipartisme: Il n’y a effectivement pas à Cuba d’autre parti politique que le parti communiste, cela dit, n’importe quel citoyen peut se présenter aux elections, certains viennent du monde du travail (syndicats), d’autres des administrations, d’autres du parti communiste.. beaucoup viennent du PC, ce qui est logique vu l’engagement politique d’un tel organe.
    Mais avons-nous vraiment en la matière des leçons à donner au cubains???
    Quand on sait comment fonctionne une élection présidentielle ou parlementaire aux USA ou même en France, où pour résumer, celui qui a le plus gros budget de communication gagne, c’est à dire le parti qui a reçu le plus de fonds issus des divers lobbys qui vont eux ensuite dicter leur loi aux « marionnettes » qu’ils ont mis en place, franchement, faisons profil bas, taisons nous, taisons nous!!

    Une petite anecdote bien « parlante » en terme de « propagande »: Il y a quelques années, le magazine américain Forbes avait classé Fidel Castro parmi les 10 plus grosses fortunes mondiales, soutenant qu’il possédait moult comptes bancaires et autres biens immobiliers dans divers pays à travers le monde;C’est une des seules fois où Castro s’est « défendu » quant à ce type de propos diffamatoires,
    il a fait publiquement l’annonce que si quiconque pouvait apporter la preuve de ces allégations, il démissionnerait sur le champ!! C’était pourtant facile de se débarrasser de lui, il n’en a rien été…

    Je vous invite à vérifier et contre vérifier tout ce que j’ai pu écrire ici, mon but étant de rétablir la simple vérité et de lutter contre cette propagande nauséabonde dont est victime le peuple cubain, en plus du reste (embargo, etc.) .

    En conclusion, le vrai communisme n’est pour moi pas un gros mot, il a juste été sali et détourné par les autres pays qui l’ont utilisé et qui en ont fait les horreurs que l’on sait, mais de grâce, ne mettez pas Cuba dans ce même panier car elle n’y a pas sa place!!
    j’ai comme vous avez pu vous en rendre compte, un profond respect et une immense admiration pour ce que ce peuple a accompli, et Fidel Castro en fait bien évidemment partie.
    Hasta la victoria siempre!!
    Nathanael Briegel, (45 ans musicien)

    J'aime

    1. @Nathanael Briegel
      Merci pour ce commentaire aussi long qu’intéressant. Nous allons revenir vers vous ici-même très prochainement ceci afin de mieux argumenter.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s