Séquence Nostalgie: TV Sarkozy, le retour de l'ORTF

Ce soir, notre parodie de Président de la République forcément irréprochable monopolise nos récepteurs sur la première et la deuxième chaine de l’ORTF, pardon, l’ORTS Office de Radiodiffusion-Télévision Sarkozienne.
Au menu, comme à l’accoutumée, cirage de pompes, soupe aux croutons (immigration, délinquance) servi par deux pistonnés, personnalisant l’insulte au métier de journaliste: Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi.

Mais comble de l’indécence, le National Sarkozism va plus loin, beaucoup plus loin. Reprenons la critique officiel de Patrick Bloche, secrétaire du PS chargé des médias qui résume le fait du prince:
« Le Parti socialiste dénonce la mise en scène de l’émission, dont Nicolas Sarkozy a choisi seul les deux journalistes intervieweurs, ainsi que sa production par une société privée détenue par le groupe Lagardère, dont il n’est nul besoin de rappeler la proximité avec le président de la République »[…]
« Encore plus fort : l’émission en question sera réalisée par l’organisateur des meetings de Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2007″[…]
« Nous ne pouvons qu’exprimer consternation et inquiétude face à ces conditions indignes d’une intervention considérée comme entrant dans le cadre des fonctions régaliennes de Nicolas Sarkozy, impliquant que son temps de parole ne sera pas comptabilisé par le CSA »[…]
« Le Parti socialiste dénonce avec force cette conception de la démocratie et ces méthodes qui augurent mal de la campagne présidentielle à venir. »

Ce blog n’a pas vocation à véhiculer les messages officiels de « Solfé » mais pour une fois que l’uppercut arrive à point nommé et au bon endroit…

Évidemment de par la grosseur de l’abus, plus c’est gros plus ça passe mais plus ça nous dégoute, l’opposition de ce pays ne fait que retranscrire le ras-le-bol d’un tel état de fait.
Dans quelle démocratie occidentale digne de ce nom, le chef de l’Etat peut-il se permettre de tels caprices au profit d’intérêts purement privés? Aucune, sauf la nôtre.
Son équipe de com’ croit-elle que les retraités revoteront pour lui simplement en voyant Jean-Pierre Pernaut, leur animateur préféré?
Le très misogyne et « limite raciste », Yves Calvi invitera-t-il ses amis comme Christophe Barbier ou Yves Thréard?

En conséquence, ce genre de soirée doit être boycottée…si tant est qu’il ait besoin de le rappeler. Histoire que Lagardère SA ne profite pas financièrement de notre curiosité morbide à regarder s’agiter ce médiocre petit guignol, coupable de la situation catastrophique de la France aujourd’hui.
Pour le côté « catastrophique », il n’y a qu’à lire les nouveaux chiffres (sous-estimés) du chômage pour comprendre l’incompétence notoire de ce gang mafieux au pouvoir, gang qui se retranche toujours derrière la croissance, qu’ils étaient censés pourtant créer ou maintenir.

Pour finir quelques vraies questions à poser, pour aider Jean-Pierre et Yves:
– Est-il normal qu’une telle émission soit produite par une entreprise privée, détenue par un de vos amis personnels? Est-ce compatible avec une « République Irréprochable » selon vous?
– Bernard Squarcini, le directeur central du renseignement intérieur (DCRI) mis en examen pour « atteinte au secret des correspondances », « collecte illicite de données » et « recel du secret professionnel » ne doit-il pas démissionner de ses fonctions, afin que la Justice puisse faire métier sereinement?
– Que pensez vous du financement de la campagne illégale de Mr Balladur en 1995 et de la mort d’un certain Akim Rouichi, espion du clan Balladurien, retrouvé pendu?
– Qu’est devenu le candidat du plein emploi (maximum 5% de chômage), du pouvoir d’achat et du 0% de SDF?

A vous Cognacq-Jay!

ORTF

Publicités

5 réflexions sur “Séquence Nostalgie: TV Sarkozy, le retour de l'ORTF

  1. Les cinq premières minutes (et j’ai arrêté là) ont confirmé que le bouffon super escroc n’est là que pour lancer sa campagne. Il faudra se renseigner si Merkel en aura fait autant ce soir ou dans les prochaines heures sur les télés allemandes. Et maintenant, je vais manger en essayant de ne pas vomir après.
    Cordialement.

    J'aime

    1. @Castronovo
      Vous êtes bien courageux: cinq minutes! ;-))

      @Lutopick
      Pour une fois qu’il y a aussi un guignol sur la une et la deux, en plus de Canal+

      J'aime

  2. CPolitic

    En période de vacances et sachant que les vacances sont sacrées, même lorsqu’il s’agit de celles de la Toussaint qui sont aussi celles des morts…..Jean Pierre et Yves…..devaient être les seuls disponibles, ….Drucker… je veux parler de Marie……a fait tout ce qu’elle a pu pour, de son côté, occuper les lieux en permanence…. moi j’ai écouté jusqu’au bout……je suis curieuse de nature et dès le lendemain Monsieur de Hollande était aussi sur France 2 …bien entendu….pour répondre qu’il allait avoir un héritage difficile, une manière de nous dire qu’il nous fait respirer un parfum, mais que la commercialisation n’est pas pour tout de suite…. bref……bientôt si les euros ne nous sont pas enlevés brutalement, on nous organisera des voyages en Chine…..enfin pour les nostalgiques des pays à découvrir, à moins d’aller dans le 13ème arrondissement…… il y aura un avant et un après….celà ne changera pas grand chose pour nous….l’endettement ne va pas disparaitre derrière un paravent….à l’horizon un crépuscule qui peut devenir une obscurité totale…
    amicalement
    genevieve.

    J'aime

    1. @Geneviève
      Et oui Mr Hollande et sa clique ont déjà toutes les (bonnes) excuses pour échouer. Rassurant, non?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s