Kadhafi: Incroyable Amnésie en Sarkozie… comme Ailleurs

Il n’y pas besoin de beaucoup en rajouter. Souvent les paroles suffisent pour comprendre nos politiciens. Une image parodiée et à vous de juger…

Communiqué Officiel de l’Elysée 20/10/2011
« La disparition de Mouammar Kadhafi est une étape majeure dans la lutte menée depuis plus de huit mois par le peuple libyen pour se libérer du régime dictatorial et violent qui lui a été imposé pendant plus de quarante ans.
La libération de Syrte doit marquer, conformément aux engagements pris par le Conseil national de Transition, le début du processus agréé par le CNT pour établir en Libye un système démocratique dans lequel toutes les composantes du pays auront leur place et où les libertés fondamentales seront garanties.
Comme depuis les premiers jours du soulèvement du peuple libyen contre l’oppression, la France est à ses côtés pour le soutenir dans cette démarche.
Une nouvelle page s’ouvre pour le peuple libyen, celle de la réconciliation dans l’unité et la liberté. « 

Le président de l’UE, Herman Van Rompuy, et le président de la Commission, José Manuel Barroso
L’Union européenne salue « la fin d’une ère de despotisme ». « Aujourd’hui, la Libye peut tourner une page de son histoire et embrasser un nouvel avenir démocratique »

Nicolas Sarkozy
Appel « au pardon, à la réconcialiation et à l’unité » en Libye, au lendemain de la mort annoncée de l’ancien dirigeant Moammar Kadhafi.
« On ne doit jamais se réjouir de la mort d’un homme quoi qu’il ait fait »
(Dominique de Villepin a dû sourire)

Juppé:
« L’opération doit aujourd’hui s’achever puisque l’objectif qui était le nôtre, c’est-à-dire accompagner les forces du Conseil national
de transition dans la libération de leur territoire, est maintenant atteint »

« Notre but n’était pas de tuer Kadhafi. Quand je dis nous, je parle de la coalition, de la France dans l’OTAN. Notre but était de le forcer à abandonner le pouvoir. Il appartenait ensuite au Conseil national de transition de le capturer et de le juger », « On ne va pas non plus verser des larmes sur Kadhafi. On connaît son passé, le soutien qu’il a apporté à de nombreux attentats terroristes, et puis surtout il lui a été proposé à de multiples reprises de mettre un terme aux hostilités, y compris à Syrte. »
« Nous allons entrer dans une phase de reconstruction, voire de construction. Il s’agit de construire un Etat de droit qui n’a jamais existé. Une feuille de route politique a été proposée avec l’adoption d’une nouvelle constitution, des élections… »

Dépêche AFP 16H54 20/10/2011
Paris salue la « FIN DE LA TYRANNIE ». Le chef de la diplomatie Alain Juppé déclare que la France est « fière » d’avoir aidé le peuple libyen.
« La France est fière, avec d’autres mais en jouant un rôle leader dans bien des circonstances, d’avoir contribué à aider le peuple libyen »

Gérard Longuet
A la mort de Kadhafi: « Si c’est confirmé, c’est une bonne issue, qui frustrera les Libyens qui souhaitent un procès. »

Claude Guéant 22 mars 2011
« Le monde entier s’apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l’Union africaine ».

Hortefeux:
« Cette évolution démocratique qui se dessine en Libye, c’est le rappel de l’action personnelle forte du président de la République qui, au cours de toutes ces dernières années, s’est affiché incontestablement comme le champion du monde des droits de l’homme », explique Brice Hortefeux,
citant notamment l’action de la France en Géorgie et en Côte d’Ivoire.
« S’il y a une évolution démocratique, c’est grâce à l’action de la France et du Royaume Uni. Personne à l’heure à laquelle nous parlons ne met en cause les forces de l’Otan dans la mort de Kadhafi ». « L’Occident a été applaudi dans ces territoires: cela faisait tellement longtemps que cela ne s’est pas produit »

mouammar kadhafi

Souvenons nous 4 ans plus tôt…en décembre 2007

Henri Guaino
« La Libye a changé »

François Fillon
« « La France ne vend pas son âme, mais elle fait exactement le contraire parce qu’elle est en train de se replacer au coeur des relations internationales » »
« Je pose la question: qui défend le mieux les droits de l’Homme? » […] « Est-ce que ce sont ceux qui ont signé des contrats pendant que les infirmières bulgares étaient torturées dans les prisons ou est-ce que ce sont ceux qui accueillent à Paris le chef de l’Etat libyen après avoir obtenu la libération des infirmières bulgares? » […]
« Nous accueillons le colonel Khadafi à Paris parce que nous voulons aider les pays qui ont choisi de rompre avec leur passé terroriste, qui ont choisi de rompre avec une stratégie qui conduisait notamment à se doter d’armes de destruction massive »

Claude Guéant
« Ces perspectives commerciales sont bel et bien réelles (…) elles se traduisent quand même, ne n’oublions pas, par l’équivalent de30.000 emplois garantis pour cinq ans garantis pour les Français »
il vaut mieux aider le numéro 1 libyen « à faire des progrès plutôt que de le laisser dans un isolement qui le condamnerait à retourner à des errements anciens. »
Mouammar Kadhafi est « depuis des années déjà aux côtés des occidentaux dans la lutte contre le terrorisme et al-Qaïda ».

Patrick Ollier
«Tripoli veut retrouver sa place dans le concert des nations et a engagé l’ouverture de son économie à l’Occident»

Pourquoi un tel changement vis à vis du chef de la Jamahiriya?
Officiellement:
– le renoncement des «armes de destruction massive»
Officieusement:
– l’arrêt de la menace contre Israël
– l’abolition des entreprises publiques et la privatisation des secteurs pétroliers et bancaires dès juin 2003

Il est étonnant de constater que le bal des faux-culs s’avère identique côté Anglo-Saxon que ce soit les USA ou la Grande Bretagne:
Hillary Clinton:
« La mort du colonel Kadhafi a mis un terme à un chapitre très malheureux de l’histoire de la Libye, mais elle marque également
le début d’une nouvelle ère pour le peuple libyen »

– Alors que le secrétaire d’État adjoint américain William Burns en mars 2004 était sur le pied de guerre pour de nouveaux achats d’armes par Tripoli en 2005 et griller les contrats aux français.
– De la même manière fin janvier 2005, les firmes américaines pétrolières ont remporté 11 sur 15 des nouveaux permis d’explorations proposés par le pouvoir libyen.

David Cameron
“J’estime qu’il faut avoir une pensée pour toutes les victimes de Colonel Kadhafi. Ceux qui sont morts dans le vol de la Pan-am au-dessus de Lockerbie, Yvonne Fletcher, assassinée sur London Street, et bien entendu toutes les victimes des attentats de l’IRA, qui utilisait de l’explosif SEMTEX venant de Libye. Nous devons aussi nous rappeler de tous les Libyens qui sont morts aux mains de ce dictateur brutal et de son régime”
– Alors qu’en février 2005, le ministre britannique de l’Intérieur, Charles Clarke a fait le déplacement à Tripoli puisque aux yeux des Européens Tripoli était un garde-fou anti-immigration.

Que ne ferait on pas pour vendre des armes, des centrales nucléaires, récupérer la gestion des gisements pétrolifères…?
Emplois et Contrats juteux contre Droits de l’Homme pour certains élus des républiques occidentales le choix semble fait.
Comme d’autres pays peu scrupuleux, c’est la même France Sarkozienne qui a tout fait pour tuer Kadhafi, qui a commercé avec ce despote sanguinaire.
Bravo les faux-culs!

Plus d’infos
les excellents articles de Jean March Manach à propos des produits français d’écoutes fournis à la dictature libyenne la société Amesys (groupe Bull) à la demande de l’Elysée.
– Egalement disponible Takieddine et les infirmières bulgares dans la grande série « On prend les mêmes et on recommence les magouilles »

Sources:
http://owni.fr/2011/03/30/un-fidele-de-kadhafi-a-t-il-aide-sarkozy-a-initier-la-revolte-libyenne/
http://owni.fr/2011/03/30/ex-patron-de-la-dst-en-libye/
http://www.rfi.fr/actufr/articles/075/article_42286.asp
http://www.lepost.fr/article/2011/02/21/2413273_9835-avoir-un-bon-copain-9835.html
http://www.rmc.fr/editorial/21346/la-france-ne-vend-pas-son-ame-en-recevant-khadafi-plaide-fillon/
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/claude-gueant-justifie-la-visite-de-mouammar-kadhafi-261939

Publicités

11 réflexions sur “Kadhafi: Incroyable Amnésie en Sarkozie… comme Ailleurs

  1. CPolitic

    Sentiments partagés avec vous sur ce problème, il est évident que l’objectif finalement était de sonner la fin de l’homme d’une manière ou d’une autre, après l’avoir reçu… et des discussions commencent de tous les côtés pour expliquer la façon dont il a été tué… peu importe…. il n’est plus là… d’accord le peuple est libre…..et que va t-il arriver, va t-il falloir encore que l’on caresse les prochains dirigeants dans le sens du poil, de manière à mettre en avant nos entreprises qui pourraient réaliser de belles affaires là-bas, ne serait-ce que pour récupérer tout l’argent dépensé pour la mort d’un seul homme…..d’accord un dictateur de moins, mais il y a un ou des fils…..et je voudrais bien savoir ce que pensent notre euphorique François Hollande et sa troupe de theâtre ? bien sûr, s’ils ont une minute à consacrer à l’actualité autre que la leur !….

    Quelques perturbations dans ma vie, mais je vous lis toujours et j’apprends un certain nombre de choses très intéressantes !….
    Bon WE
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. au sujet des infirmières:
    C’est dommage aussi pour les amateurs de ragots qui auraient aimé faire tomber Sarkozy par ce moyen et qui n’ont pas digéré sa réussite magistrale à faire libérer des infirmières innocentes qui croupissaient en prison depuis des années

    J'aime

  3. @ Elene : Baratin que tout cela !!! Sarkozy est le champion de la récupération et le chef de file d’un cinéma qui ne trompe personne, même ceux qui le disent « champion des Droits de l’Homme » ! Pense-t-il aux droits de l’Homme quand il mène une politique qui pousse à la misère tant de Français, jeunes ou vieux ???? Pensait-aux Droits de l’Homme quand il recevait en grande pompe le pire des dictateus devant lequel il se prosternait ???? Il peut se réjouir de la mort de Kadhafi…. Ce dernier n’aura pas eu le temps d’expliquer comment il a contribué à sa victoire de 2007 !!! Quant aux infirmières, j’aimerais avoir leur point de vue sur leur libération par le Champion de Droits de l’Homme !!!

    J'aime

  4. @Virgo
    Et même si c’était vrai, la fin du calvaire de ces personnes valait bien la distribution de quelques gadgets.Tout le monde sait que la tyrannie de Kadhafi s’est maintenue pendant plus de 35 ans sans eux .

    J'aime

  5. @Elene
    Eternelle question. Vaut il mieux payer quelques centaines de millions d’euros, voir fournir directement des armes au preneur d’otages et sauver des vies, ou ne pas négocier avec le terroriste et sacrifier des vies humaines.
    Débat aussi vieux que la poule ou l’oeuf.

    Et franchement on est très loin d’une réussite magistrale…à l’instar de son règne.

    J'aime

  6. @Geneviève
    Oh François Hollande s’en contrefout…Kadhafi n’ayant fait aucune visite en Corrèze.
    Et comme nous nous contrefoutons de son avis de flan light à lunettes…
    En tout cas les autres dictateurs sont prévenus: si Sarkozy veut vous vendre des armes, des rafales, des centrales nucléaires…acceptez! Sinon révolution populaire, attaque de convois par l’armée française puis lynchage et pan!

    J'aime

  7. @virgo
    Selon l’AFP:
    « Une mort de chien » – « La nouvelle m’a beaucoup réjouie », explique à l’AFP une des infirmières bulgares qui ont passé huit ans dans les prisons libyennes. « C’est un châtiment. Un chien comme lui méritait une mort de chien ». Deux autres infirmières se disent elles « indifférentes ». « Je ne me réjouis de la mort de personne, même s’il s’agit de mon ennemi », lâche Snejana Dimitrova.

    Vous êtes fixé sur le ressentiment partagé des ex otages.

    J'aime

  8. @cpolitic
    Sarkozy par ce moyen et sa réussite magistrale à fait libérer des infirmières innocentes qui croupissaient en prison depuis des années. C’est ce qui faut retenir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s