Primaires: François Hollande élu Candidat Officiel du PS en 2012

Pour avoir été capable de réunir sous sa bannière des personnalités aussi opportunistes qu’éclectiques, de Montebourg à Valls en passant Royal et Baylet, François Hollande méritait bien d’être élu.
Malheureusement beaucoup de doutes d’ores et déjà sur l’honnêteté du quidam:
– ses amitiés avec des pro-DSK comme Moscovici, directeur de sa campagne (rien que ça!)
– son absence remarqué pour les #botzaris36 malgré ses promesses
– ses soutiens sulfureux comme le bling-bling et collabo du National Sarkozism Jack Lang
– son conseiller Mr Terrasse nous prévoyant la Retraites à 65 ans (sic!)
– son autre conseiller Mr Rebsamen pro-Hadopi (re-sic!)
Sympathisants de gauche, rassurez-vous: que vous ayez choisi Aubry ou Hollande, le Club Le Siècle vous impose le retour de la Gauche Caviar!

Maintenant il n’y a plus qu’à choisir la photo du président normal…et son style:
françois hollande président

ou

françois hollande élu

Advertisements

14 réflexions sur “Primaires: François Hollande élu Candidat Officiel du PS en 2012

  1. Anticipation facile de l’Ami CPol’ mais juste.

    La question est de savoir qui aurait été plus juste que l’autre en ce second tour de nullité PS.
    Je reste un éternel déçu de la gauche dans son ensemble.

    Je n’attends plus rien de ces polititocards. Ils créaient eux-mêmes le bordel ambiant qui exaspère la population, de tout angle, de tout avis, de toute tendance, de toute auvergnanité.

    Pendant ce temps, la finance trotte tranquillement alors que galope la misère, la BCE va couper les vivres aux crèves la dalle en Europe (forte de 6 pays dont l’Allemagne qu’on nous présente inexorablement comme modèle économique et social édénique – Hitler reviens ! Ils sont devenus fou !!!!).

    Pendant ce temps, par exemple, demain :
    – Demain quoi ?
    – ben y’a juste la journée Mondiale du Refus de la Misère. Rien que ça ! Tout un programme !
    – Un programme ? Quelle programme ?
    – ben… celui du refus de la misère dans le monde. Et pis des fois y collent un thème !
    – Ah ?
    – Ben ouais ! Un thème porteur, un truc qui parle quoi ! Un truc d’actu !
    – Et ?
    – Et ben, cette année, c’est au sujet de l’école.
    – Ah ouais ! Mais c’est déjà pris comme sujet non ?
    – Pas celui-là. Pas vraiment. En tout cas, pas à son niveau global parce qu’il s’agit de se poser la question : « Quelle école pour quelle société ? »
    – Houla ! Du lourd ! Et c’est suivi ?
    – Un peu…, par des militants, des bénévoles, des volontaires et puis celles et ceux qui ont du temps à ne pas tuer mais à usiter dans le bon sens.
    – Pour en savoir plus ?
    http://refuserlamisere.org/
    – Merci je jette un œil !

    Merci par avance à CPoltic* qui laissera le soin à ses lecteurs/visiteurs de trouver le présent commentaire pertinent (au maximum) ;-) en le publiant.

    * @Cpol : ;-)

    J'aime

    1. @Maître Capellotracté
      En politique rien n’est gagné d’avance! Qui aurait prédit que Sarkozy, alors directeur de campagne de Balladur, grillé par le clan Sarkozien, pointé du doigt par les Guignols comme un chien chien à Ballamou, serait élu président de la république?
      Donc uniquement 5 ans. pas plus!

      J'aime

  2. Maître Capellotracté
    17 octobre 2011 à 10 h 23 min

    Pourquoi 2012-2017 ?
    2012-2022 me semble plus approprié, non ?
    ______________________________

    J’adore le pseudo ! ;-)

    Pour foutre le souk sur un blog identitaire, l’idéal comme pseudo : Capellovichy ! ;-)

    J'aime

  3. François Hollande, à peine désigné, essuie non seulement les critiques les plus imbéciles de la droite la plus obtuse (CF Morano et Copé), qu’il subit aussi celles d’une partie de la gauche comme cela en est la preuve ici même :
    « le Club Le Siècle vous impose le retour de la Gauche Caviar! » : c’est bien vrai, mais entre la gauche caviar et la droite cassoulet et apéro-saucisson, je préfère encore la première.
    « Je reste un éternel déçu de la gauche dans son ensemble. » : moi aussi, mais faut il pour autant tirer dessus, faut il favoriser le maintien au pouvoir de Sarkozy et de sa clique?
    « La seule voie de gauche c’est le Front de Gauche. » Quand le Front de Gauche aura t il la majorité absolue à lui tout seul, pour gouverner comme il l’entend? Certainement pas en 2012!
    Alors, moi j’en ai marre d’entendre tout ça : le choix entre Sarkozy et Hollande, ce n’est quand même pas celui entre la peste et le choléra. C’est celui entre un pouvoir autoritaire, qui surfe en permanence sur le clivage entre les français et un pouvoir que je suppose (peut être à tort) quand même nettement plus rassembleur.
    Il ne faut pas attendre grand chose de la social démocratie mais il faut redouter le jacobinisme centralisateur et autoritaire de la droite ; Si l’on cherche à infléchir la politique des socialistes ce n’est pas pas en tirant sur leurs représentants, mais en militant pour Mélenchon ou pour Joly (à chacun en fonction de ses affinités), en poussant en avant tous les effets positifs de ces deux courants de pensée politique. Tout du moins, c’est ce que j’essaye de faire car je ne pense pas pouvoir survivre à cinq ans de Sarkozy supplémentaires ; Vive la gauche, vive la gauche de proposition, vive la gauche de combat contre cette droite honnie, vive la gauche qui tait des rancoeurs qui ne servent à rien!
    Et ceux qui n’admettent pas la légitimité de cette volonté d’essayer de promotion de l’unité d’une gauche diverse et variée par la base, sur le terrain (pour modifier les comportements des « élites »), n’ont plus, à mon humble avis, que le choix entre un ermitage dans la montagne, le suicide et le terrorisme.

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Nous allons être plus clair: les sympathisants de gauche avait le choix entre la Peste (Aubry) et le Choléra (Hollande)…tout en sachant que le Sida demeure l’UMPFN.
      Et de rappeler, que malheureusement, lors d’une élection, on ne choisit pas le meilleur candidat mais bien le moins mauvais.
      Quant à notre avis concernant le flan light à lunettes il reste évidemment inchangé…d’autant que nous le critiquions ici bien avant son élection!
      Contrairement à des blogs pro Royal et pro Montebourg, pas avares en critique contre Hollande, devenu pro Hollande du jour au lendemain, sur ce blog nous ne retournons pas notre veste au premier conseil de vote venu.

      J'aime

  4. Je n’ai jamais voté socialiste et donner un bulletin au flan de service (il aura beau s’être fait liposucer, bronzé, teindre les cheveux, il restera à jamais un homme sans bilan ni expérience réelle), mais je suis certain de voter Hollande en 2012, et ce dès le premier tour histoire de bien faire claquer les chiffres d’entrée de jeu !

    Malgré ce vote, aucune sympathie socialiste, mais l’aveu qu’il nous faut, non seulement nous débarrasser de l’UMP, de ce président médiocre et de sa cohorte de fats et de dévots rampants, mais aussi et surtout réinjecter un peu de socialisme dans notre pays ! Faisant parti des 5% des français les plus aisés, je sais que je vais prendre cher durant ce quinquennat socialiste, mais je suis entièrement prêt et dévoué à faire cet effort financier pour participer à la reconstruction du tissu social français.

    Mettons un terme aux disparités sociales tous les jours un peu plus criantes, combattons vraiment et une bonne fois pour toute la misère, le chômage et l’exclusion. Faisons en sorte que ce quinquennat remette le plus de citoyens sur les rails. Faisons en sorte que la machine France se relance, forte, unie, solidaire et prête à se retrousser les manches pour l’intérêt général de tous et non les individualismes. Faisons en sorte que le France soit à nouveau un modèle pour le Monde !

    Voila le sens de mon vote socialiste. Mesdames et Messieurs de la rue de Solférino, ce sera un vote de confiance mais aussi un vote de mise à l’épreuve. Retenez les leçons de vos échecs passés et nous vous ratez pas sur ce coup. Sinon, 2017 inaugurera le retour définitif de la droite au pouvoir … et cela me fait vraiment peur.

    A vous de jouer !

    J'aime

    1. @Bonobo 1er
      Vous préférez donc le « vote utile ». Difficile de vous contredire, personne ne souhaitant revivre un 2ème tour avec un membre de la famille Le Pen.
      Mais il faudra bien un jour que le peuple de France voit autre chose, voit plus loin que l’horizon UMP-PS.

      J'aime

  5. Cher CPolitic

    En effet, pour reprendre les propos de Loubomyr, par ce vote « utile » je ne choisis pas le meilleur, mais le moins pire.
    Je suis le premier que ça gonfle, mais que faire d’autre …

    Et pour conclure, j’abonde à 200% dans votre dernière idée. Il serait temps de proposer vraiment quelque chose aux Français. Tout le monde en a assez de ce clivage droite-gauche qui ne signifie plus grand chose tant nos politiciens se ressemblent dans cette présomption de détenir un réel pouvoir sur les choses.

    Il y a déjà d’autres alternatives … elles s’appellent « Front de gauche » et « Front National » … c’est dire s’il est grand temps de trouver une VRAIE alternative !

    Si seulement, nous pouvions voir surgir un homme qui ne se réclame d’aucun parti et qui souhaite prendre le meilleur de chacun d’entre eux (car UMP, PS, FdG et consorts ont tous quelques bonnes idées) pour construire un vrai projet cohérent pour le pays !

    Tiens ! En voila une bonne idée … et si on lui construisait son programme ? Vous suggéreriez quoi vous ?

    J'aime

    1. @Bonobo
      Et bien lisez d’abord la page Propositions Concrètes, accessible dans le menu de ce blog…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s