Pour qui voter? Bienvenue à Bord des Primaires du PS

A quelques jours des primaires du PS, un rapide bilan s’impose:
Hollande collectionne les amis gênants Moscovici (un ami de DSK), l’icône personnifié de la gauche caviar Jack Lang (un autre ami de DSK), le sulfureux rapace Attali, Rebsamen ardent partisan d’Hadopi, que le François lui-même hésiterait à supprimer au point de paraitre « déconnecté ». Difficile de donner son avis sur un sujet que l’on maitrise si peu.
Valls défenseur de la retraite à points à l’instar…du MEDEF, traitre parmi les traitres, préférant « les blancos » sur les marchés de sa commune dont il se vante d’avoir refait le centre ville (avec ses petites mains?) semble s’être trompé de parti à sa naissance politique. N’hésite pas à traiter ses gentils compétiteurs de « ringards », n’ayant visiblement que très peu d’arguments. Niveau d’anglais médiocre au point de devoir corriger ses déclarations lors d’une visite à Londres après un flot de « yes, yes, yes »
Baylet quasi inconnu en dehors du Sud Ouest, lui aussi, défenseur de la retraite à points à l’instar…du MEDEF, partisan d’une Europe fédérale même si majoritairement conservatrice, déteste paradoxalement l’Etatisme, se gargarise de sa situation professionnelle de chef d’entreprise. Il en oublierait presque sa récente mise en examen pour prise illégale d’intérêts. Mais ça ose quand même se présenter?
Royal surdouée mais toujours aussi folle-dingue au point de nous annoncer, non sans faire rire l’assistance, qu’avec elle, « tous les enfants seraient heureux d’aller à l’école ». Ok pour le fond du discours, s’agissant ici du sujet de la sécurité dans les établissements scolaires, mais pour la forme, de sérieuses corrections restent nécessaires. Fera tout pour interdire les licenciements boursiers.
Femme à poigne – demandez à son ex pour voir! – aux idées arrêtées mais aux amis bien encombrants (BHL notamment)
Montebourg le roi du Stand-Up de rue, le paradoxe ambulant véritable Mélenchon déguisé en dandy, tendance très à gauche, souhaitant entre autres nationaliser la mise sous tutelle des banques, réaliser un protectionnisme européen.
Aubry la Thénardière socialiste dédaigneuse bien décidée à ne pas laisser aussi facilement un poste à responsabilité à quelqu’un d’autre de forcément moins compétent. A l’image de Hollande et Royal, possède elle aussi des amis encombrants, comme un certain Alain Minc
A noter: les 3 derniers semblent pouvoir être compatibles dans un prochain gouvernement.

Si après ça, vous ne savez pas pour qui ne pas voter…

primaires PS

Advertisements

14 réflexions sur “Pour qui voter? Bienvenue à Bord des Primaires du PS

  1. Arf !
    J’aurai mis « bienvenue à babord » ! ;-)

    Dommage que la mouette qui regarde Valls ne lui chie pas plutôt dessus ! ;-)

    Il en manque un ! Il est passé par dessus bord ? ;-)

    J'aime

  2. Bienvenue à bord,
    Bienvenue à babord,
    Bienvenue aux bobards,
    Bienvenue aux babars (*)
    Bienvenue aux bobos
    Vous en serez tous babas!
    Mais votez pour bibi.

    (*) les fameux éléphants du PS
    Ervé : celui qui manque, c’est vrai qu’il est passé par dessus bord, attaché à une ligne, il sert à appâter le menu fretin fretillant des radicaux de gauche et les déçus de Borloo : pour cela pas besoin d’être en haut de l’affiche

    J'aime

    1. @Lutopick
      Comme disait Coton-Tige avant de se prendre la dérouillée de sa vie à John Paul Lepers: « Mon imagination est bornée par ma raison ».
      Sans vouloir vous casser le moral…

      J'aime

  3. CPolitic

    Entre celui qui bouge les bras en brassant de l’air avec un air inspiré et par quoi… je me le demande bien….si ce n’est pour les honneurs… il s’étudie devant la glace pour savoir quels moulinets adopter en vue de ses futurs voyages dans les autres pays en marchant sur un tapis rouge au son des trompettes et des poignées de main.. parce que pour lui.. l’issue lui est réservée d’office…….entre Martine, qui ajoute « clair » à toutes ces phrases et je pense qu’elle n’est pas claire du tout mais plutôt compact dans ses idées sur les retraites comme sur l’insécurité et les millions d’euros pour la culture qu’elle promet, quand elle fait en sorte d’ignorer qu’elle ne pourra pas tenir les promesses qui ne l’engagent pas beaucoup….son projet est surtout de battre Sarkozy…..à la Ségolène dont la veste rouge est entrain de me donner un malaise, qui a des idées sur tout, pour tout et avec tout et qui nous bassine avec ce qu’elle a fait en Poitou Charentes, que reste t-il ? le chef d’Entreprise inconnu qui arrive là comme un asticot dans le fruit et puis les deux jeunes….un Manuel à qui il faudrait rappeler que les corridas, c’est terminé….il peut toujours agiter, disons la veste rouge de Ségolène si elle veut bien la lui prêter….et puis le play boy Arnaud de Montebourg… une noblesse d’où ? un homme de 50 ans au physique agréable et finalement on l’écoute pour décrypter ses intentions….et puis il n’est pas interdit de réfléchir !….

    Mais, pour moi…. il faut remplacer l’homme qui, que, quoi, donc, où….et je n’arrive pas à me convaincre qu’il est ou elle est sous nos yeux dans les six…..
    Amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @geneviève
      pas évident effectivement. D’autant que la désillusion s’annonce probable, à l’instar de ce que vivent actuellement les américains avec Obama.

      J'aime

  4. Ma chère Geneviève
    Vous faites la même erreur que beaucoup de gens (et je suis navré de vous le dire, ils sont souvent de droite), le petit dernier du PS, le compagnon d’Audrey Pulvar, le play boy Arnaud Montebourg n’a JAMAIS eu de particule dans son nom et même si les noms propres n’ont pas d’orthographe, sachez bien que cela l’horripile qu’on lui attribue à tort des quartiers de noblesse!!! Il a très certainement celle du coeur mais pas celle du nom!
    Ceci dit, même si on est bien enquiquiné pour choisir aujourd’hui, rien n’empêche d’y aller, ne serait-ce que pour voter blanc : une belle participation cela donnera une claque de plus à tous les ringards de l’UMP qui après avoir raillé la démarche puis tenté de la déconsidérer sur le plan légal et social en sont maintenant verts de rage et de jalousie! En tous cas, moi j’y vais de ce pas, même si je ne voterais pas PS au premier tour des présidentielles!!!

    J'aime

    1. @Loubomyr @geneviève
      Effectivement le côté « noble » vient de son verbiage, sa prestance etc… après rien ne nous dit que ses intentions le soient tout autant, mais c’est valable pour n’importe quel candidat. Difficile d’être sûr tant qu’il n’a pas occupé le poste qu’il convoite.

      J'aime

  5. Ah, qu’ils sont mauvais joueurs, les Copé et sa langue de bois ou Guaino avec sa rage mal contenue : qu’ils sont petits bras avec des commentaires estimant faible la participation qui ne représente que 4% des Français, et jugeant que la gauche allait y perdre. Pauvres ringards, vous qui avez déjà tout perdu et en particulier toutes les élections intermédiaires, vous qui n’avez que les mots « moderne » et réforme » dans vos discours, vous n’êtes même pas capables de reconnaitre un mouvement réformateur en profondeur! Vous, combien en auriez vous réuni, de gens autour d’une primaire? Qu’est-ce qu’il faut faire pour vous faire enfin comprendre que vous êtes finis? Qu’on ne veut plus de vous? Qu’on en a mare de tout ce que vous nous avez fait subir? Qu’on en a mare de votre incompétence crasse et de votre suffisance? Vous êtes tellement obtus, qu’à la fin du compte, vous nous faites rire! Allez, encore sept mois à subir ces néocons! Pourquoi « néo » après tout?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s