Hommage à Jean-Louis Borloo, Faux Ecolo mais Vrai Opportuniste

Pour celles et ceux qui regrettent le revirement présidentiel de Jean-Louis Borloo, voici succinctement quelques rappels nécessaires:
– ancien avocat d’affaires de l’entrepreneur véreux Bernard Tapie
– signataire éclair des permis de forage pour extraire du gaz de schiste (permis abrogés pas plus tard qu’hier), procédé hautement polluant pour les nappes phréatiques, la faune et la flore
– ardent pratiquant du Paris-Bruxelles en avion… alors que le TGV Thalys existe bel et bien
– instigateur des magnifiques maisons à 100 000 euros, bide notoire
– ancien adepte de la possible collaboration avec des listes FN à des fins purement électoralistes
– le parti Radical de Mr Borloo financièrement lié à l’UMP
– ingrat à l’humour alcoolisé « Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l’Élysée pour devenir Premier ministre. » Prix « Press Club, Humour et Politique » 2008 tout de même!

Non vraiment pas de regret. Plutôt une raclure de moins, un Faux Ecolo mais Vrai Opportuniste. Une bouffée d’Oxygène dans ce paysage politique malfamé.

borloo

borloo

borloo kickass

borloo

borloo

Publicités

20 réflexions sur “Hommage à Jean-Louis Borloo, Faux Ecolo mais Vrai Opportuniste

  1. Effectivement, voici bien l’étalon de l’opportunisme! Dans le genre, Môssieur est une pointure. Mais qui a donc pu un jour lui faire confiance? Si chat échaudé craint l’eau froide, français échaudé ne craint même pas l’eau chaude. ;o)

    J'aime

  2. Ce triste sire est le condensé de tous les vices habituels des élus : après avoir tout promis et rien tenu, après avoir beaucoup inventé et tout raté, après avoir trahi tous ceux qui ont cru en lui, le voilà qui se carapate honteusement en laissant plein de cadavres dans les placards. Je n’ai jamais pensé une seconde que ce fantôche pouvait aller jusqu’au bout de ses rodomontades, en pensant qu’il faisait juste monter les enchères pour soutenir ensuite Sarkozy, forcément Sarkozy. mais déserter maintenant cela n’a ni queue ni tête et résume en soi le personnage

    J'aime

    1. @Robin JM @Lutopick
      Nous sommes effectivement en présence d’une des pires espèces de l’homo-politicus.

      J'aime

  3. Je ne vois pas pourquoi le monde politique est en émoi après sa non-candidature à la présidentielle. Franchement, on n’a pas perdu grand-chose. Ah si, on a gagné au moins le budget « cave » de l’Elysée !

    J'aime

  4. A part la classe politique et les médias qui nous gavent, il est clair que tout le monde s’en fout de la non candidature de Borloo. Je dirais même que les plus informés, ils doivent sans doute être soulagés. Au suivant !

    J'aime

    1. @Shadows
      On s’en fout…c’est vite dit. En effet, il aurait pu parasiter le vote des gens ayant une sensibilité écolo mais ne pouvant supporter la gauche (ça existe)
      Un Borloo de perdu, une Corinne Lepage de gagner! Un joli parasite représentant un parti ultra minoritaire.

      @Christophe Tanqueray
      Léger émoi, simplement, à cause des enjeux. 1 ou 2% peuvent faire toute la différence. Rappelez vous d’un certain 21 avril.

      J'aime

  5. Y aurait-il une malédiction des noms qui riment : Besancenot, Hulot, Borloo ?
    Votre fiche sur l’opportuniste en question est claire. On aurait pu ajouter que la plupart de ceux qui l’avaient rejoint étaient aussi de minables seconds couteaux adeptes de la veste retournée après avoir mis la langue, non sans application servile, à l’arrière-train du nictateur de l’Elysée. Allez, ouste, du balai !
    Cordialement.

    J'aime

  6. Bon, ben c’est pas tout, mais maintenant il va falloir que les séides de Sarkon 1er fassent pression sur Morin, et le Béarnais. Ils ne sont pas encore au bout de leurs peines pour que la seule candidature évidente de la droite soit bien celle programmée par l’Elysée !!!!
    Et pendant ce temps là le spectacle de la primaire socialo continue et les journaleux sont tout ébaubis de voir que les candidats s’affrontent sans se déchirer (tout du moins en facade parce que en coulisses, ça doit y aller à fond la caisse). Cette primaire aura au moins un mérite, c’est qu’il semblerait que les mecs de droite en sont verts de rage de voir que ça marche si bien!!! Tout ce qui peut causer un ulcère à ces gens là est finalement le bienvenu.
    Et pendant ce temps là les affaires continuent le roi UMP de Tahiti vient de tomber pour la 3ème fois et il semble bien que c’est la bonne!!!
    Gastion, ya la zonzon qui son,
    Ya pu person pour défendr’e le vieux con!

    J'aime

    1. @Castronovo
      Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité! vous feriez mieux de vous méfier avec votre nom en « o » ;-)))

      @Loubomyr
      Il reste Boutin qui fout sa grouille à droite. Villepin a fermé son clapet à leçons. Et nous avons un mystérieux cancérologue qui croit qu’éradiquer le cancer est un programme politique. Sainte Anne n’est pas loin…

      J'aime

  7. à Cpolitic
    Je l’attendais… Mais moi, je ne suis pas facteur, pas employé à TF1, et encore moins alcoolo… Je suis donc à l’abri ! LOL
    Concluons provisoirement avec le pire : Sarko…

    J'aime

  8. Borloo,
    Un de moins à nous casser les grelots,
    Pourtant il ne dénotait pas dans ce marigot,
    Quelle bande de blaireaux !
    A quand une remise à zéro ?

    J'aime

  9. Le patron de Dexia s’appelle Pierre Mariani : c’est un proche de Nicolas Sarkozy.

    En 2010, Pierre Mariani a gagné 1 809 411 euros.

    http://www.lesechos.fr/diaporamas/voir_diaporama.php?id_diap=DIAP290411932_114660

    A propos de Pierre Mariani, voici un extrait de Wikipedia :

    Le successeur d’Axel Miller, Pierre Mariani, un proche de Nicolas Sarkozy, s’est octroyé un salaire fixe en hausse de 30 % par rapport à Axel Miller.

    Le conseil d’administration de Dexia a accepté «à l’unanimité» le 13 novembre 2008 de porter à un million d’euros le salaire annuel du directeur général et de fixer à 2,25 millions d’euros son bonus maximum. Axel Miller ne touchait «que» 825 000 euros de fixe, et son bonus était plafonné à 1,8 million d’euros.

    C’est le comité des rémunérations, composé notamment de Denis Kessler, ex-numéro 2 du Medef, et d’Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts, qui a fait ses propositions.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexia#Salaire_de_Pierre_Mariani

    J'aime

  10. J’étais loin de penser que Borloo susciterait autant de commentaires! Et puis arrétons d’ironiser sur ce pauvre homme. alors que jusqu’ici, c’étaient les femmes qui se sacrifiaient pour leur grand homme de mari, si pour une fois c’était le politique qui jetait l’éponge pour mieux se consacrer à sa femme?
    A propos de départ, quelle est la plus grande invention en matière gouvernementale, surtout à droite? C’est la valise!
    Il y a d’abord la valise diplomatique, bien utile pour transporter des petits secrets entre amis gouvernants que même leurs peuples n’ont pas besoin de savoir!
    Il y a bien sûr la valise de billets, bien utile pour financer les campagnes électorales!
    Il y a encore la « Valoche la Pecheresse », bien utile pour crier sur ses opposants politiques!
    Il y a enfin la valise banale, celle en carton, celle qu’il faudra bien se décider à faire un certain soir de Mai 2012, pour enfin déménager d’un immeuble squatté pendant cinq ans. Et pourtant ce sera bien un déménagement « à la cloche de bois » vu l’ampleur de la dette que va laisser l’occupant actuel de l’Elysée. Y aura t il des tribunaux pour ça?

    J'aime

    1. @Loubomyr
      « c’était le politique qui jetait l’éponge pour mieux se consacrer à sa femme »
      Mettons ça sur le compte de l’humour ;-)
      Car c’est bien la dernière des explications crédibles qui nous aurions pu avoir.
      Franchement. Si cela avait été vraiment le cas, il l’aurait utiliser cet argument, plutôt deux fois qu’une fois, en lieu et place de ce ridicule « barrage au FN ».

      J'aime

  11. Ben oui, c’était de l’humour et puis j’en ai marre de voir toujours les mêmes têtes à la télé : un retour de Béatrice Schonberg au 20 heures, ce serait rafraichissant non? Ah comme ce serait mignon de les voir tous les deux, se promenant la main dans la main, sans se préoccuper de savoir si elle va l’interviewer la semaine suivante, dans les jardins du Luxembourg ou farfouillant chez les bouquinistes des quais de Seine. Quelle jolie photo en noir et blanc à la Doisneau cela ferait!!! Et puis après ça eh ben , le Jean Louis, il pourrait aller faire des conférences sur le développement durable, grassement payées et en master class, un peu partout dans le monde !!! Qu’est-ce qu’il s’emmerde à toujours courir après un rève inaccessible; Et puis comme ça il ferait chier Sarko en lui démontrant que la retraite à 60 ans ça a du bon!

    J'aime

  12. Bonjour/Bonsoir !

    Pour mettre les choses à plat de suite, j’ai de la sympathie pour Borloo, l’homme, mais pas ce qu’il est non-devenu en politique actuellement.
    J’ai du mal à saisir sa posture et son « oui-non-peut-être-on verra-mais bon-je vous dirais- j’y travaille-finalement non » qui cache une trouille bleue, à mon humble et modeste avis, de se prendre un râteau.
    Il a été un modèle de réussite en matière de gestion à un niveau comparable à ce que Martiiiiiiiiine* (à prononcer avec la voix de Ségolène aux guignols de l’info) ;-) à pu faire à Lille, et Borloo, Valenciennes mais avec moins de moyen sauf quand la Droite lui en a donner faisant de « sa ville » une ville « test » tout comme l’a été Amiens.
    Borloo a sans doute des capacités et des compétences, à n’en pas douter, mais de là à payer une tournée générale à un pays qui boit déjà la tasse…

    Sinon, CPolitic, une fois de plus : chapeau !

    Cordialement

    Ervé

    J'aime

  13. @cpolitic : Euh…. là nan j’vois pas…. A moins d’être sourd aveugle et surtout complétement crétin peut être, je ne vois pas comment quelqu’un qui aurait « 1 sensibilité écolo » aurait pu voter pour lui en pensant voter écolo , qu’il soit de droite , de gauche ou d’ailleurs. Il suffit de s’informer un minimum pour apprendre que bien qu’il ait souvent essayé de se recycler, il est loin du vert.

    J'aime

    1. @Shadows
      Simplement mal informé et à la sensibilité écolo. En ayant déjà dans mon entourage, malgré la connaissance de ce blog qu’ils ne consultent donc pas ou trop peu, je peux vous garantir que ça doit être légion ce genre de personne.
      Et oui, le manque d’information revient à être aveugle et sourd. Faute de temps en général…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s