Consommation, Nucléaire, OTAN, Enseignement, Vatican: Ayez Confiance!

Vous avez certainement entendu parler de ce cas de botulisme suite à la consommation de tapenade « artisanale ». Une histoire abracadabrante au XXIème siècle qui révèle une fois encore un profond retour en arrière.
Il n’y a qu’à lire ainsi les déclarations du père de la famille empoisonnée pour s’en convaincre:
«Nous le vivons très mal, mais nous devons être forts, nous n’avons pas le droit de flancher». «Comment cela est-il possible quand l’on connaît les mesures de sécurité alimentaire draconiennes qui sont prises? Comment est-il possible que ces artisans, qui présentent une belle vitrine et dont le commerce est enregistré à la chambre de commerce, n’aient jamais été contrôlés?»
Partons du principe qu’il n’y pas de problème de compétence, ni de corruption, dans les organismes de contrôle, la raison la plus logique, celle qui vient dans tous les esprits c’est le défaut des moyens de contrôle. Défaut de moyens humains, financiers et techniques ou organisation interne optimisée pour réduire ces contrôles.
Une situation qui n’est en fait que le pur produit des politiques de liquidation du service public dont la répression des fraudes fait partie.
Une répression qui ne peut plus protéger les populations pour notre plus grand malheur, mais pour le grand bonheur des « entrepreneurs » les plus voyous. D’où des cas d’intoxication alimentaire en recrudescence.

« Les enseignants français sont mal payés ». Ni voyez pas une nouvelle pique des syndicats communistes, une ronchonnerie du ronchon Mélenchon, mais l’impartiale étude de l’OCDE, Organisation de coopération et de développement économiques, en charge d’études économiques de ses 34 pays membres.
Et la France, n’en déplaise aux abrutis néoconservateurs qui font mine de gouverner notre belle Franchouillie*, fait figure de gros radin!
Pour un même niveau d’expérience, un enseignant français est payé près de 4000 euros de moins par an que ses homologues des autres contrées, ce qui fait dire à l’OCDE que la situation s’avère « alarmante ».
Quelque chose nous dit que la récente campagne hyper-sexiste des collabos de Chatel ne changera strictement rien quant à l’attractivité d’un des (anciens) plus beaux métiers.

Un four dédié à l’incinération de déchets faiblement radioactifs explose au Centre d’Essais de Marcoule, suite à l’intervention d’un fondeur, mort dans l’accident. Erreur humaine, non-respect des sécurités, défaut du four, l’enquête le dira certainement (mais pas forcément au grand public). Une chose est sûre: les populations environnantes ont été maintenues dans la plus totale ignorance, preuve qu’il y a encore de beaux progrès à faire côté transparence et sécurité. 2h après l’accident, l’école du village de Condolet située près du site de Marcoule demeurait calfeutrée, faute d’informations.
A l’instar d’Alain Madelin ou du Professeur Pellerin, comme dirait NKM, « il n’y a aucune raison de s’inquiéter ». Puisque le nucléaire demeure une « question de confiance ».

http://www.dailymotion.com/embed/video/x4madx
Les Inconnus – Centrale nucléaire par inconnu25

Le scandale Kadhafi n’aura donc pas suffit à Sarkozy. Non content de serrer la main aux pires dictateurs de la planète, sous prétexte de la RealPolitik, le Naboléon peut s’enorgueillir d’inviter Paul Kagamé, président du Rwanda. Areva, Dassault, Total, le demandent.
Kagamé qui n’est autre que l’une des principales personnes mises en cause dans l’accident d’avion de l’ancien président du Rwanda, accident qui déclenchera ensuite les massacres à l’encontre de l’ethnie Hutu de Kagamé par l’ethnie des Tootsies. Dans la plus pure tradition des « A qui profite le crime? » à savoir le nouveau président.
Ajoutons à cela, les manifestations d’opposants à Kagamé ayant bloqué le périphérique parisien en brûlant une voiture ou encore la campagne officielle de RSF « Kagamé prédateur à Paris ! ».
Pas étonnant que Paul Kagamé ait osé dire: « En venant ici, nous regardons vers l’avenir plutôt que vers le passé, je suis ici pour construire l’avenir, pas le passé. Tous les sujets dont nous avons parlé ont été abordés dans le contexte de l’avenir »

D’Obama à Sarkozy en passant par le secrétaire général de l’OTAN, le danois Rasmussen, tous nous ont certifiés que l’Afghanistan demeurait sous contrôle, les vilains Talibans éloignés et le processus de transition en marche…pour justifier un retrait des troupes.
Leur constat militaire de la situation s’avère aussi crédible que le terme de « mission de maintien de la paix ». La réalité semble en effet tout autre à la lumière des derniers événements: l’attaque en plein Kaboul du QG de l’OTAN. Rien que ça!
Nul doute que le peuple afghan n’a pas fini de souffrir…

Le pape Benoit XVI se retrouve accusé par une association de victimes de crimes sexuelles de « Crimes contre l’Humanité ». Étonnamment… aucun étonnement. Lui qui avait promis de faire toute la lumière divine sur les brebis égarées obsédées a finalement trahi ses ouailles.
L’ancien membre des jeunesses hitlériennes, membre de l’Opus Déi, l’aile archaïque et conservatrice des mafieux en soutane de la Place Saint Pierre, ne nous surprend plus. Une sorte de Brice Hortefeux croisé avec un DSK en plus vieux, déguisé en religieux: un beau pervers menteur comme un arracheur de dents.
Mais mettons-nous à la place de Benoit XVI: couvrir des coupables de viols sur mineurs? Du pipi de sansonnet comparé aux atrocités commises par l’Eglise de Rome.

Et la mauvaise nouvelle de la semaine…
« Augmenter l’âge de la retraite, le temps de travail hebdomadaire et à harmoniser la fiscalité » telle est la définition du « Big Bang » pour le PPE (Parti Populaire Européen) et son président Joseph Daul. Pour information, l’UMP de Sarkozy et la CDU de Merkel font partie du PPE.
Voilà un avenir bien sombre promis aux peuples européens.

Terminons par ce bon magazine devenu au fil du temps un mémorable torchon aux unes démagos: Marianne. Et justement que de unes sur les salaires indécents, les pauvres contre les riches, les castes, les VIP, les « protégés »… Vous, les lectrices et lecteurs vous aviez confiance dans la rédaction afin d’être lucide et impartiale? Manque de bol, ou triste tradition, les donneurs de leçons auteurs de ce torche-balle exécutent exactement les mêmes excès que les exécrables friqués excommuniés par leurs plumes.
Comme quoi, si Mme Royal n’est pas qualifiée pour faire le ménage au plus haut sommet de l’état, il lui restera toujours le milieu des « journalistes » et apparentés pour s’occuper.

* Hommage à ErvéDo

Publicités

2 réflexions sur “Consommation, Nucléaire, OTAN, Enseignement, Vatican: Ayez Confiance!

  1. Excellents points de vu sur des sujets à mettre en lumière. La défiance est inévitable et justifiée, mais où nous mènera-t-elle ? De nouveau vers de l’abstention massive aux élections, dont profitent les conservateurs et les sociaux démocrates (voire même Le Pen) ?

    J'aime

  2. Il n’y a pas que les sacro saints marchés qui n’ont confiance dans les politiques : les simples citoyens aussi ; mais si notre révolte avait, sur le plan social, la même ampleur qu’une décote de la note de la France par une agence américaine, croyez vous que la réponse serait à la hauteur de l’évènement? Sans doute, on nous enverrait l’armée, pas des valises de billets ou de quoi assurer notre survie! Regardez les grecs : les pauvres n’en finissent pas de survivre et l’église et les nantis n’arrêtent pas de se goinfrer sans payer d’impôts!!! Les temps sont proches où nous connaitrons une situation similaire et là ……………

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s