Petits Pics pour Petites Phrases de l'Actualité Peoplitique

Quoi de plus beau que les petites phrases, les petits effets d’annonce de nos si chers (pour ne pas dire couteux) peoplitiques.
Petit florilège de conneries communicantes du week-end.

Ségolène Royal propose « un contrat avec la Nation ». La surdouée totalement barrée veut-elle nous sortir un contrat de confiance à la Darty? « Ayez confiance Françaises, Français je ne vous trahirai pas! » Sa France d’un ordre juste sonne terriblement faux, autant qu’une certaine « république irréprochable ».
Et en 2017, pourra-t-on compter sur le SAV Royal en cas de problème de promesses non tenues. Pas sûr.

« J’ai vu Chirac et Villepin compter les billets »
Regrettons qu’à l’approche curieuse des présidentielles, Robert Bourgi, conseiller officieux de Nicolas Sarkozy en personne ne soit pas aussi prolixe concernant le financement étrangement similaire de la campagne de Balladur en 1995 avec non pas des mallettes, mais bien des sacs entiers d’argent liquide!
Mr Bourgi, porte flingue de l’Elysée, voudrait même nous faire croire que la Françafrique s’est arrêté quand Nicolas Sarkozy a pris le pouvoir.
Encore un frappé d’anosognosie? Serait ce un mal contagieux? Faut-il rappeler que Sarkozy, en personne, a fait éjecter le trop zélé Ministre de la coopération Jean-Marie Bockel sur demande d’Omar Bongo! Et évidemment rien n’a changé

A propos de casseroles, faites un test: tapez http://www.Karachigate.info dans votre navigateur préféré. Et vous verrez….

Villepin critique l’inauguration du TGV par Sarkozy, digne de « la troisième République » Et oui notre si cher enragé antisarkoziste, qui nous promet pourtant n’avoir point de haine (juste une envie de l’écorcher vif le nabot), compare l’inauguration de la nouvelle ligne TGV aux pratiques de campagne électorales de la 3ème république. C’est rapide et tranchant à souhait, un régal.
Moscovici, le grand pote de DSK et de Hollande, semble bien timoré à côté via son twitter: « Sarkozy vient inaugurer la ligne LGV, il faut arriver une heure et demie en avance: moeurs d’Ancien Régime! » Petit joueur.

« Il faut en finir avec la diabolisation du FN ». Yves Bertrand, l’ancien patron des RG (excusez du peu) trouve la Marine Le Pen « respectable, républicaine et sympathique »…puis finalement le soir-même se ravise pour préciser « Je n’ai pas adoubé le FN et je ne le ferai jamais. »
Cher Mr Bertrand. Soit vous êtes un facho qui fait son coming out (raté) et qui nous prend pour des cons, soit vous êtes vraiment le dernier des couillons.
On hésite franchement.

« Ma présence n’est en aucun cas une caution à Marine Le Pen. Je suis là à l’invitation de Gilbert Collard, qui m’a toujours soutenu. C’est un membre important de notre association qui comprend des personnalités de toutes obédiences. »
Voici l’autre nigaud niçois du week-endDenis Seznec, présent aux journées d’été de Marine Le Pen
Guillaume Seznec, son arrière grand père se retourne certainement dans sa tombe… devant la naïveté de sa descendance.

« Ah bon, tu vas faire un blog, comme Anne Sinclair? » Nicolas Sarkozy a réagi comme il se devait à une telle idée de la part de… Cécilia Attias.
L’ancienne pute de luxe éphémère de la république, passant allégrement des bras de Jacques Martin, au mire qui les a mariés Nicolas Sarkozy pour finalement un homme plus fortuné (et plus couillu) Richard Attias donne de sa personne sur internet.
Le Ridicule ne tue pas. Le culot non plus. Dommage.

« Pour traverser le désert, vous choisissez un chameau pas une chèvre » Il faut avouer que les soutiens officiels de Borloo, ont la dent bien aiguisée à l’encontre du guignol mythomane, Hervé Morin. A raison!

« S’il faut le suspendre, je le ferai » Il est marrant le patron de l’AFSSAPS en charge de la sécurité des français question médocs, à propos du Protélos.
En plus, la triple buse se vante que le système de pharmacovigilance a très bien fonctionné.
2 Questions: S’il n’y avait eu l’affaire Mediator, aurions nous entendu parler du Protélos? Combien de morts depuis la commercialisation de poison fabriqué par Servier?

Terminons par:
« Nous sommes dans une phase de discussion avec nos homologues européens. Nous négocions un contrat qui nous permettra dès 2012 de pouvoir acheter ce type de produit de façon concertée, et pas en suivant la logique de l’industrie » Nora Berra reconnait donc la naïveté sinon la collusion entre sa collègue Roselyne Bachelot quant à l’achat des vaccins de la grippe A. Au total, ce sont 400 millions d’euros partis en fumée pour détruire ce que l’Etat National Sarkoziste a acheté en urgence, pour rien!
Une bien belle gabegie en pleine période de crise… et un magnifique foutage de gueule puisque, pour rappel, Roselyne Bachelot est toujours membre du gouvernement de cette république bien évidemment irréprochable.

Dingue comme en quelques mots, souvent, tout est dit!

Publicités

9 réflexions sur “Petits Pics pour Petites Phrases de l'Actualité Peoplitique

  1. Loubomyr
    12 septembre 2011 à 16 h 11 min

    « tapez http://www.Karachigate.info dans votre navigateur préféré. Et vous verrez…. » eh ben j’ai vu, mais je ne sais pas si c’est une blague au premier ou une manip au dixième degré !!! du coup, je souris …. jaune
    _______________________________________________

    Bonsoir !

    Il s’agit d’internautes qui se sont amusés à faire remonter au maximum le site de l’Élysée avec pour mot de référence « karachi » ! Excellente initiative. CPolitic confirmera sans doute mon propos.

    J'aime

  2. Bonsoir CPol !

    * La folle royale du Poitou s’adresse au français sur un ton maternel gerbant. Le peuple français serait donc un sale gosse qu’il faille rééduquer ?

    * Ah la la ! Pour s’être foutu dans un sacré gourbi, le Robert (Bourgi) se justifie à tout va sur la honte éprouvée en pensant à De Gaulle. On savait tous les gouvernements corrompus mais on a rarement des balances aussi pathétiques.

    * Gugusse 1er inaugure une ligne TGV et le De Villepin version secret story en mode bogossatitude nous la joue surligneur ! In-stabylo le Dominique De…

    * Marine en string*, j’en ai rêvé !
    CPolitic va s’en doute se charger de nous faire figurer via un savant photomontage la fille de l’ignoble père en string où quand tu pètes, avec un peu d’entrainement, tu peux jouer « la décharge des vaches qui rient » en faisant vibrer la ficelle – ou alors je mis colle. ;-)

    (*) Lors des récentes universités du Fhaine, sur divers stands étaient vendus, estampillés FHaine, porte-clés, briquets, casquettes, t-shirt et… string blanc avec la flamme symbole du FHaine brodés sur le peu de tissus qui recouvre avec peine le ticket de métro foufounesque.
    C’est fin ! Aussi épais que le programme économique et social de ce parti de merde.

    * Cécilia nous pond un blog pour donner son avis sur tout et surtout sur rien mais, comme elle le précise dans je ne sais plus quel torchon (JDD je crois), pas un blog comme celui de la femme du vieux maux queutards que jamais (DSK) mais plutôt comme celui de… de qui ?

    « Ah bon, tu vas faire un blog, comme Anne Sinclair? », a réagi Nicolas Sarkozy quand son ex-femme lui a fait part de son initiative. « Non, a-t-elle répliqué, comme Alain Juppé. » (source JDD)

    ajoutant vouloir « prendre position sur les grands sujets de ce monde: «La crise à laquelle le monde est confronté ne peut me laisser sans réaction». »

    Qu’elle commence à lâcher un peu de fric dans la mesure où elle a toujours des intérêts en franchouillie et profite de la double nationalité avant d’ouvrir sa gueule. Nan mais ! (tiens, pour le coup, je vais me refarcir le « tribunal des flagrants délires » !)

    * « Pour traverser le désert, vous choisissez un chameau pas une chèvre » dixit Hervé Morin ?
    Argh ! je suis en mode mégaLOL nikosien ! :-)
    Qu’il sache qu’avant de traverser le désert, un chameau a besoin de faire des réserves, de faire le plein.
    Question siphonnage et levée de coudes le Borloo a du zinc dans le plomb d’avance (et inversement). Morin ? Il me fait m’marrer !

    J’arrête là, quand ça commence à causer pharmacie, j’ai des nausées !

    A bientôt fidèles lecteurs de CPolitic !
    A bientôt CPol !

    ;-)

    J'aime

  3. Alors que Gueant atteint des sommets dans l’ignominie de stigmatisation et en m’inspirant d’Adamo (j’ai juste changé les trois premières lignes, le reste colle parfaitement) je vous propose :
    Le Guéant… le Guéant
    Le Guéant l’air…
    L’air d’un con…
    Qu’on se le dise
    Entre pantins
    Gare à la crise
    Gare à l’instinct
    Car plus ça monte
    Et plus j’ai honte
    Plus je me rends compte
    Que je ne suis pas grand
    Pas grand, pas grand
    Et ça m’énerve
    J’perds mon latin
    J’perds ma verve
    Et je m’éteins

    J'aime

  4. En 2010, combien d’euros ont gagné les banquiers français ?

    Frédéric Oudéa (Société Générale) a gagné 4 350 000 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Baudouin Prot (BNP Paribas) a gagné 2 713 015 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Laurent Mignon (Natixis) a gagné 2 007 784 euros.

    Pierre Mariani (Dexia) a gagné 1 809 411 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Jean-Paul Chifflet (Crédit Agricole) a gagné 1 805 731 euros.

    François Pérol (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) a gagné 1 606 000 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Michel Pébereau (BNP Paribas) a gagné 1 411 284 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Michel Lucas (Crédit Mutuel) a gagné 1 113 195 euros.

    Patrick Werner (La Banque Postale) a gagné 710 712 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Etienne Pflimlin (Crédit Mutuel) a gagné 630 141 euros. C’est un ancien élève de l’ENA.

    Jean-Marie Sander (Crédit Agricole) a gagné 359 031 euros.

    http://www.lesechos.fr/diaporamas/voir_diaporama.php?id_diap=DIAP290411932_114660

    J'aime

  5. BA : Ca fait quand même beaucoup d’anciens élèves de l’ENA qui dirigent des banques !!! Et moi qui croyais naïvement que l’ENA était destinée à ceux qui avaient pour ambition d’être de « grands commis de l’Etat » !!! Ils préfèrent donc être les grands commissionnaires des actionnaires. Et comme ils sortent tous du même moule avec le même réseau, il ne faut pas s’étonner s’ils font les mêmes conneries, ratent les mêmes trains et viennent tous nous baratiner avec la même rengaine : ils sont compétents puisqu’ils ont de l’expérience : mais mes pauvres (sic) chéris (très chéris même par leur conseil d’administration), l’expérience c’est le mot qu’utilisent certains lorsqu’ils parlent de somme de leurs erreurs !!!! Il y a un autre mot que les énarques et autres technocrates ont toujours à la bouche : c’est réforme alors que ce vocable est utilisé par les nantis pour qualifier les efforts et les sacrifices qu’ils ne feront jamais!

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Le problème reste et demeure le pantouflage, qui ne peut faire naitre que d’horribles conflits d’intérêts.

      @Lutopick
      Où nous mènera la défiance? Vaste sujet idéal pour un sujet de philo. Vous avez 4 heures.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s