Isoméride, Mediator, Protélos: Servier pour « des Cadavres à la Pelle »

C’est effectivement ce qu’on pourrait craindre de par les faux, usages de faux et nombreux mensonges réalisés par les services de Servier aux différentes autorités de contrôle du médicament. Après l’ignoble Isomeride, le sulfureux Mediator pour lequel Servier vantait bien les fallacieuses vertus amaigrissantes, les feux se braquent sur le Protélos avec cette une de Libé Protelos: Servier persiste dans le mensonge
Évidemment il faudra aussi rechercher des coupables corrompus côté Etat et notamment au ministère de la Santé, et ce, depuis les 30 dernières années!
Force est de constater qu’un tel groupe, sans foi ni loi, capable de mentir durant des décennies, aux autorités, aux patients, aux professionnels du milieu médical comme à leurs propres salariés, en falsifiant les études de leurs scientifiques, ne peut qu’être mise sous tutelle de l’Etat dans les plus brefs délais voire simplement dissout.
Tant pis pour les emplois, priorité à la santé publique! Pour une fois…

Quant à cette ordure de Jacques Servier, 9ème fortune de France, une fortune faite sur le dos des malades, nul doute que la prison lui ferait le plus grand bien.

Articles connexes:
La Parodie Engagée du Week-End: « Servier Une Pure Affaire »
Mediator: Nicolas Sarkozy était avocat d’affaires pour Servier
Laboratoire Servier : la honte de l’industrie pharmaceutique française

protélos servier

11 réflexions sur “Isoméride, Mediator, Protélos: Servier pour « des Cadavres à la Pelle »

  1. Là , je n’ai plus d’humour du tout , nous sommes nombreux(ses) nous les mamies à avoir eu des prescriptions de PROTELOS contre l’ostéoporose …. Et … Coïncidence ? beaucoup d’entre nous ont des problèmes thyroïdiens ou veineux … ou les deux !
    Et ne voilà t’y pas que l’on apprend que le déficit de la Sécu vient de trop de prescriptions par les médecins , notamment sur les médicaments les plus coûteux , dont ceux du labo Servier ?? !

    J'aime

    1. @mamie rebelle
      Et oui, un vrai traquenard où le lobby chimique est gagnant à tous les coups
      Désolé pour votre santé comme pour votre porte-monnaie.

      J'aime

  2. Mediator

    H : tu as entendu parler d’obsolescence programmée?
    B: ça me dit quelque chose…non… ça ne me dit rien… en vérité
    H: C’est une technique pour limiter la durée de vie d’un produit
    B: Tu ne veux pas me faire un dessin parce ce que je n’aime pas les énigmes.
    H: On programme la durée de vie de ton appareil électroménager pour te pousser à en acheter un autre.
    B: et pour les fabricants à en fabriquer d’autres. C’est de bonne guerre, tu ne crois pas ?
    H: mais de mauvaise augure parce qu’on canonise du même coup le consumérisme et le mimétisme.
    B: oui, je connais la suite, et ce qui s’ensuit. Qu’à force de s’approprier des objets, nous finissons par ne plus distinguer sujet et objet et par nous prendre nous-mêmes pour des objets.
    H: ce qui m’interpelle là-dedans, c’est LA FINITUDE… que plus rien ne puisse durer. Même l’amour a désormais une durée déterminée…idem pour l’amitié… la Fraternité… et l’Humanité!
    B: je sais… c’est la mort qui est programmée… on débarrasse le plancher pour permettre à d’autres d’en profiter.
    H: apparemment tu en sais beaucoup plus que moi sur le sujet…pourquoi tu ne m’en as jamais parlé ?
    B: Je croyais que les sœurs jumelles pouvaient se passer de mots… tu me le disais quand on était toutes jeunes
    H: et je le prétends toujours… nous ressentons les mêmes choses quand on prend la peine d’ouvrir notre cœur.
    B: dans ce cas tu peux me dire ce que je ressens au plus profond de moi-même…
    H: là ? Tout de suite ?
    B: oui ici ou là… maintenant ou jamais.
    H: laisse-moi deviner parce que j’ai l’impression que les dés sont pipés… sinon tu ne me poserais pas la question.
    B: je n’en ai plus pour très longtemps…
    H: Arrête… tu me fais marcher
    B: pas du tout… j’ai été voir le professeur Servier, il m’a prescrit sur ma demande un Médiator et m’a fixé l’heure de mon dernier soupir
    H: Pourquoi tu as fait ça ?
    B: Il y a trop d’êtres par ici…ça devient franchement irrespirable… et puis… et puis… je n’aime personne.
    H: mais moi je t’aime
    B: Moi aussi je m’aime…
    H: qu’est-ce que je t’ai fait, poupée ?
    B: tu me ressembles…un peu trop… de trop près… et puis… on n’a pas besoin d’être deux pour poursuivre cette course en avant… alors qu’il n’y a personne devant…qui nous attend!
    H: Tu as été programmée pour quand ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/mediator/

    J'aime

  3. Isoméride et Médiator : à la base, une seule et même molécule, une amphétamine !!! En changeant un radical par ci, un radical par là, en tripatouillant un peu plus : oh miracle on obtient des produits nouveaux sortis de la recherche Servier ! et Servier c’est Français ! Allez docteur, soutenez un labo français et sa recherche. Prescrivez et puis vous aurez droit à un séminaire en Cote d’Ivoire ou en Tunisie de quatre jours, tous frais payés! vous préférez un bouquin? pas de problème! vous préférez une rencontre médicale sur le terrain de golf près de chez vous? pas de problème non plus! Voilà plus ou moins l’argumentation des visiteurs médicaux de Servier depuis quarante ans. Oh certes, c’était dit de façon plus diplomatique mais cela revenait au même. Ayant donné quelques années de ma vie à l’industrie pharmaceutique, concurrent de Servier, je peux vous dire qu’en plus les équipes étaient formées avec une telle culture d’entreprise que cela confinait plus à la secte qu’autre chose !!! Les syndicats autres que « maison » y étaient bannis!!! Le flicage à l’embauche démentiel (avec des militaires en retraite qui pistaient les candidats arrivant en finale, certains étaient même débarqués sans tambour ni trompettes pendant leur stage initial) . Servier a toujours représenté ce qu’il y a de pire comme patron de droit divin. Alors, s’il s’écroule maintenant, on ne peut qu’applaudir.
    Ah une chose encore : avez vous remarqué qui on envoie dans les média pour défendre le labo? Pas un scientifique, responsable de la recherche ou responsable produit!! non la directrice de la com’ qui commence ces diatribes par dénoncer le « mauvais » traitement médiatique que subit ce pauvre grand laboratoire français. Suivez bien son argumentaire et oh surprise, vous constaterez qu’il utilise les mêmes ficelles de com’ que la Marinne. Alors convaincus? Maintenant, si votre médecin vous prescrit un produit Servier (faites gaffe, il sévit dans plusieurs domaines) demandez de le remplacer par un autre et si possible moins cher !!!

    J'aime

  4. Ah j’oubliais : sur http://www.dailymotion.com/video/xkxnap_protelos-un-medicament-plus-dangereux-qu-utile-prescrire_news vous allez voir ce que pense la revue Prescrire » de Protélos depuis sa sortie. Cette revue devrait être la bible des médecins pour les médocs, c’est la seule revue médicale qui vit sans la pub des labos alors ….
    C’est aussi une question que vous pouvez poser à votre médecin : est il abonné à Prescrire? Qu’est-ce qu’il en a retenu à propos des médocs qu’il vous donne? Cela vous aidera surement à évaluer le sérieux de sa prescription – en tant que patients consommateurs et financeurs de la Sécu, c’est le seul moyen que nous ayons : faire pression sur le médecin, en contre pression à la pression des laboratoires.

    J'aime

  5. Vous voulez boycotter les produits servier et ceux de ses filiales? Alors voici la composition du groupe :
    ORIL INDUSTRIE – SERVIER INTERNATIONAL – ANPHARM – SERVIER MAROC SA – SCIENCE UNION – – TECHNOLOGIE SERVIER – LES LABORATOIRES SERVIER INDUSTR – EUTHERAPIE – SURVAL – BIOPHARMA – ARDIX MEDICAL – STE ORS – SERVIER MEDICAL – INSTITUT POUR LA FORMATION TECHN – THERVAL MEDICAL – INFORMATION SERVIER – ITERAX SRL – BIOGARAN.

    J'aime

    1. @Loubomy
      Merci pour la liste ;-)

      Pour les dir com’ c’est un grand classique, puisque même chez Areva, quand un journaliste pose des questions…c’est la communication du groupe qui prend le relais. ça serait dommage de bafouiller en direct!

      J'aime

Laisser un commentaire

