National Sarkozism: Richie Rich et son Larbin

Petit (au propre comme au figuré), puéril, ignare, riche, prétentieux, arrogant, énervé et énervant… il n’en fallait pas plus pour faire coïncider notre parodie de président de la république avec ce « Richie Riche ». Rappelez-vous cet enfant né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais sans le moindre véritable ami, personnage de Harvey Comics interprété par Macaulay Culkin.

Le plus drôle c’est que notre Nicky Riche se permet de serrer la ceinture des plus pauvres de manière officielle, via son larbin-collabo Fillon, tout en niant la « rigueur » mais en préférant parler de gestion « rigoureuse » tout ça à 8 000Km de distance depuis Pékin. Nicky Riche n’a jamais été doué en français, le pauvre…
Le plus comique était de le voir, les mains sous la table, en face du président chinois, la tête basse, tel un gosse appelé au bureau du directeur de l’école.
En off, la voix d’un pseudo-journaliste annonçait courageusement que le Nicky Riche avait fait toute cette distance (Paris-Pékin / Pékin-Paris soit près de 10 heures x2) pour juste 5 heures de rencontre officielle.
Minable Richie Riche.

richie rich

Publicités

10 réflexions sur “National Sarkozism: Richie Rich et son Larbin

    1. @Loubomyr, @Lutopick
      Pour tout vous avouer, les proportions des visages (nez, bouche, oreille) sont incroyablement ressemblantes…donc facile à parodier ;-)

      J'aime

  1. Pour Lutopick : il semble bien qu’il faille vraiment attendre Mai 2012 ; tout du moins si on en croit cet article et le sondage qui va avec : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/sondage-les-francais-rejettent-un-come-back-de-strauss-kahn-26-08-2011-1410029.php

    Les français, non seulement ne veulent pas du retour de DSK, mais 64 % souhaitent la victoire de la gauche en 2012. A neuf mois des élections, c’est plus qu’ encourageant. En lisant attentivement le dernier § de l’article, vous pourrez chanter « Sarko, t’es foutu, tes réformes, tes réformes, Sarko, t’es foutu, tes réformes tu peux t’lesmettre au cul ». Si même les « séniors » ne veulent plus de lui ….
    Conclusion : en politique, le mensonge et les grands airs des petits et des « grands fauves » ne payent plus; J’ose vraiment croire que le peuple de France, avec son génie, va donner toute l’inflexion possible au premier tour. Oui, les socialistes vont avoir le pouvoir, mais ils l’auront sous la vigilance des verts et de l’autre gauche grâce à leurs scores premier tour ds présidentielles. Oui un résultat à la 2002 mais à l’envers est possible : j’en ai révé, les Français l’auront fait !!!!!

    J'aime

  2. Alors que dans ce billet, CPolitic nous sort un nouvel avatar de notre caricature de président avec ce personnage de Nickie Richie, il m’a semblé opportun de faire la liste de toutes ses attributions et autres dénominations :
    Nicolas Sarkozy, père (entre autres) de Jean, petit prince de Neuilly et de Petit Louis, figure publicitaire emblématique du congrès UMP, chanoine honoraire de Latran et co-prince d’Andorre détient également comme titres glorieux :
    1. Sarko du ghetto NAP(*), grand protecteur des bénéficiaires du bouclier fiscal.
    2. Le petit Nicolas ou celui qui se révait Président des Français.
    3. Président de la République Bananière de Franchouillie ou le pas saint plein d’tics (et pas sympathique non plus d’ailleurs)
    4. Prince du Sarkoland, promoteur du bling bling à tous les étages.
    5. Sarkon 1er, Empereur de la Galaxie de Nagy Bocsa, négociateur génial et maître « ès crises » lors de ses présidences de l’Europe, du G20 et du G7.
    6. Satrape du Sarkozystan, celui qui ruine son pays en multipliant sa dette par deux en quatre ans.
    7. Toopty 1er ou celui qui se croyait le prince incontesté de Neuilly et de l’EPAD voisine.
    8. Naboléon (ou Napoléon IV), l’empereur des raccourcis saisissants : grandeur et décadence en même pas la moitié du mandat.
    9. Sark l’invincible, celui qui déclare des guerres tous les quinze jours mais ne les finit jamais.
    10. L’énervé à talonnettes, celui qui se mêle de tout et surtout de ce qui ne le regarde pas.
    11. Gadjo Nicola, l’ennemi des Rroms.
    12. Nickie Richie, the politic gansta !!!
    13. Le petit cycliste aux grosses montres.
    14. L’entartré, faucheur de stylos.
    15. Le ventilateur politique, celui qui brasse beaucoup d’air pour rien (dénomination qui m’a été donnée par un auto stoppeur américain)
    En avez vous d’autres?

    (*) NAP : Neuilly Auteuil Passy, terre de contraste avec les banlieues habituelles.

    J'aime

  3. Nicky Richie et les riches : malgré la taxounette « exceptionnelle » sur les hauts revenus, les riches sont quand même bien épargnés par le catalogue rigueur (ça ressemble à la rigueur, ça a le goût de la rigueur, mais ça n’est pas de la rigueur, parait il). Au lieu de raboter les niches fiscales et de taxer les sodas et autres boissons sucrées, ce gouvernement infame ne s’est même pas préoccupé d’un nouveau rapport des services des impôts qui décrivent que 50 milliards d’économies par an sont possibles en supprimant des niches fiscales inutiles ou peu efficaces. Si même le Figaro en par le ne serait-ce pas pour forcer le prochain gouvernement (de gauche) à y aller ou bien pour saluer les « futures initiatives courageuses du gouvernement » si celui ci est de droite.
    Si une telle marge de manoeuvre existe bien :
    Pourquoi n’a t elle jamais été utilisée?
    Cela constituerait-il un trésor de guerre pour le futur?
    N’est-ce pas un bon sujet pour la presse de droite dans ses éditos à venir?
    NB : j’ai refusé de mettre un lien vers le Figaro, dit aussi la Pravda de la droite française,
    http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/nouveau-rapport-sur-les-niches-fiscales-inutiles-27-08-2011-1367013_240.php

    J'aime

  4. Je rigole.
    Je pense à mon fils, 30 ans , très prochainement père, titulaire d’un master et presque de deux, qui jusqu’à présent n’a eu qu’un salaire juste au-dessus du smic… avec une compagne sans boulot depuis la fin de ses études supérieures.

    Effectivement, on rigole. Un seul voyage du machin du 55 rue du Faubourg coûte combien, vis-à-vis de l’utilité d’un tel voyage ? ( hormis à guise d’utilité pour un copain du Fouquet’s)

    J'aime

    1. @babelouest
      Si nous nous en referons à notre petite base de données, présente ici-même, Tarif des Allers-Retours de Fillon le week-end en Falcon: 27 000 €

      J'aime

  5. Vous reprendrez bien un peu de chiffre ?

    284 614 euros, c’est le coût du déplacement éclair de Gugusse 1er à Colombey-les-Deux-Eglises pour le 40ème anniversaire de la mort de De Gaulle, le 09 novembre 2010.
    Chiffre révélé par la cour des comptes (qui s’étonne d’un tel montant)…

    Youpi !

    J'aime

    1. @ErvéDo
      Eh ben ça calme! 284 614 euros…y’a toute la cour du Roy c’est pour ça?

      J'aime

  6. cpolitic
    29 août 2011 à 13 h 37 min

    @ErvéDo
    Eh ben ça calme! 284 614 euros…y’a toute la cour du Roy c’est pour ça?
    _______________________________________________________

    Toute la cour, je ne sais pas mais en tout cas, il y avait es lèches-cul de sévices !
    A moins que le prix de la couronne…

    Ce qui m’étonne surtout, c’est que la Cour des Comptes « s’étonne » encore d’un tel montant…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s