DSK: Le PS nous refait-il le « Responsable mais pas Coupable »?

« Responsable mais pas Coupable » le pauvre DSK. C’est ce qu’on pourrait croire puisqu’en l’état actuel des choses, le procureur a demandé au juge d’abandonner les poursuites contre l’ex-patron du FMI.
Au diable, l’expertise médicale concluant au viol. Au diable, le sperme retrouvé sur la victime.
Nafissatiou Diallo a menti pour entrer sur le territoire américain, cela suffit amplement pour que la Justice choisisse son camp. Si en plus, la victime est noire et pauvre…

Félicitons tout de même le réseau d’influence de DSK, un réseau à l’étendue mondiale extraordinaire.
– Le journal le Washington Post traite DSK de pervers « Le Perv ». Qu’importe l’affaire Murdoch (propriétaire de ce journal comme tant d’autres) éclate curieusement plusieurs semaines après.
– Les faits sont avérés? On décrédibilise totalement la femme de ménage en la faisant passé pour une prostituée de luxe. Les médias mettront du conditionnel à toutes les sauces, sans vérifier l’information… L’essentiel est que l’opinion publique croit que Mme Diallo n’est pas crédible.
– Quant au procureur, on peut imaginer aisément que LE réseau DSK lui ait trouvé quelques casseroles mal odorante.
D’où l’étonnement de l’avocat de la plaignante, Kenneth Thompson:
«Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, refuse le droit à la justice d’une femme victime d’un viol» […] «Il n’a pas seulement tourné le dos à une victime innocente, mais aussi aux preuves physiques et médicales, regrette-t-il. Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos soeurs, nos femmes et nos proches ne prend pas leur défense quand elles sont violées ou victimes d’agressions sexuelles, alors qui va le faire?»

Et de nous rappeler une célèbre morale, « Selon que vous serez puissant ou misérable,. Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Alors pour tenter de rééquilibrer un tantinet le processus de désinformation, vous trouverez ci-dessous une campagne gratuite offerte par Cpolitic. Des images à partager…

dsk viol

dsk viol

dsk viol

dsk viol

Publicités

14 réflexions sur “DSK: Le PS nous refait-il le « Responsable mais pas Coupable »?

  1. Quelle honte ! Aucun progrès humain depuis 1794. Je lisais sur le blog d’Olivier Berruyer l’autre jour que les inégalités sont nettement plus accentuées aux États-Unis actuellement que dans l’Angleterre du XVIIe siècle ! Et comme en 40-45 il y a encore une grande majorité de gens pour ne pas vouloir voir LA vérité en face (à l’époque c’était l’existence des camps d’extermination). La ploutocratie est le cancer de nos sociétés. Sommes-nous si peux à ressentir ce mal ? Ou est-ce pour ne pas ressentir ce mal, que la grande majorité préfère ne pas s’avouer la vérité ? Ou alors comme on me le dit parfois: « c’est toi le grand malade! »

    J'aime

    1. @Lutopick
      Il y a les pour, les contre et les sans opinion car ils s’en foutent. Jusqu’au jour où les injustices les concerneront personnellement ou via leur entourage (famille, amis…)

      J'aime

  2. Je suis féministe de longue date (le MLF lato sensu des années 70) et tout en militant à la même époque pour le droit à la contraception et l’avortement, j’ai participé à tous les mouvements luttant pour faire reconnaître le viol comme un crime (ce qu’il est pour le droit pénal mais trop de violeurs étaient jugés en correctionnelle… ce n’est pas tant le quantum de la peine qui importe mais la reconnaissance du crime) ainsi qu’à diverses initiatives pour soutenir et protéger les femmes battues et faire savoir ce qui se passait, notamment dans les familles (y compris bourgeoises).

    Mais il n’empêche, dans cette affaire il y a des zones d’ombres et de sérieuses contradictions. Depuis le départ, je trouvais que l’icône « Ophélia » – pourquoi l’avoir affublée du nom d’une héroïne de Shakespeare qui eut un destin particulièrement tragique ? – était bien trop lisse et parfaite. Des voisin(e)s qui la connaissaient depuis si peu de temps lui dressant une couronne de lauriers. j’ai dépouillé une masse incroyable d’articles sur le sujet. Bien malin ce me semble les personnes qui pourraient jurer détenir la vérité entière. Et quand même, une femme d’1,80 qui se laisserait ainsi abuser par un homme plus petit et à poil. Isabelle Alonso donna un jour dans une émission une recette qu’avait utilisée une de ses copines qu’un homme avait entraîné dans une ruelle sombre sous la menace d’un couteau, exigeant une fellation. Que croyez-vous qu’elle fit ? Elle lui tordit les couilles et prit ses jamves à son cou.

    Ceci dit, je ne prendrais certainement pas la défense de DSK. C’était déjà chose bien connue qu’il était coureur invétéré, chaud lapin. « Queutif » diraient les Solognots. Et à plusieurs reprises il fut question notamment dans un livre (je n’ai plus le titre en tête mais il relatait comment Martine Aubry avait bien magouillé pour être élue 1ère secrétaire du PS) et quelques articles faisant état des menaces – Frédéric Lefebvre, s’il m’en souvient – de dévoiler certaines photos de DSK dans une partouze ou une soirée libre-échangiste. il y eut également l’épisode des relations avec l’employée du FMI. Il était donc parfaitement mis en garde au sujet du puritanisme des Américains. A-t-il pété un cable ? Acte manqué selon certains : inconsciemment, il aurait reculé à l’idée d’être candidat… Je me méfierais toujours de la psychanalyse sauvage !

    J’ai survolé les titres annonçant le soulagement des socialistes. Mais quand même, j’espère qu’il ne pas s’inviter ni dans la campagne des primaires en adoubant l’un(e) ou l’autre. ni dans celle de la présidentielle. Il a son avenir politique dans le dos, eût dit Pierre Dac. Un homme politique addict à quoique ce fût n’a pas sa place dans des postes à hautes responsabilités. Il a d’ailleurs l’âge de la retraite. Tout ce qu’il ferait, c’est plomber les chances des socialistes.

    J'aime

    1. @Kamizole
      Merci pour ce témoignage. Nous trancherons définitivement avec l’affaire Banon…histoire de voir ce que cela devient.
      Future affaire classée?

      J'aime

  3. Comme quoi, mieux vaut être violeur, riche et en bonne santé que violée, malade et pauvre !!!
    Ah moins que l’accusé soit un vrai monstre : ses appétits s’expliquant par les grandes faveurs octroyées par dame nature à l’égard de son anatomie virile, même un rapport consenti, issu d’une scène de drague lourdingue, est finalement vécu comme un viol, avec les traces idoines !!!! C’est peut être là le fond de l’argumentation de la défense : responsable mais pas coupable. Au prétoire, les leaders socialistes ont déjà eu le sang (contaminé), maintenant ils ont la sueur (froide) : quand auront ils les larmes?

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Jamais. ils n’ont aucun cœur, ce sont des politiciens professionnels voyons!

      J'aime

  4. @kamizole
    « …recette qu’avait utilisée une de ses copines qu’un homme avait entraîné dans une ruelle sombre sous la menace d’un couteau, exigeant une fellation. Que croyez-vous qu’elle fit ? Elle lui tordit les couilles et prit ses jambes à son cou. »

    Trop cruches ces femmes qui arrivent à se faire violer alors que c’est si simple…En plus, c’est vraiment tant pis pour elles, si elles n’avaient pas séché les cours de gym, elles auraient pu courir plus vite…Trop nulles ces nanas ! Qui sait, elles n’étaient peut-être pas si motivées que ça pour mettre un terme à ce moment de plaisir inattendu (inespéré pour les moches)…

    J'aime

    1. @nm38
      Il faudrait faire une simulation: un homme même plus petit qu’une femme de 1m80, si cet homme agit par surprise et sous l’effet de ses hormones (testostérone, adrénaline..) et de substances additionnelles (viagra, red bull…) peut-il violer la femme?
      Tendance à dire oui…

      J'aime

  5. En étant un tantinet cynique (ou politicien professionnel, ce qui revient au même), on peut dire que le grand malheur, c’est que cette affaire a privé :
    – Les socialistes du meilleur candidat du monde.
    – Le FMI du meilleur directeur général français au monde.
    On voit bien que ce FMI est maintenant dirigé par quelqu’un qui n’ a pas de constance. Madame Christine Lagââââârde est désormais conduite à faire des préconisations et des remarques à la France allant à l’inverse de la politique économique qu’elle a conduit sous les ordres de Toopty 1er. Ca beau être du Chanel, la veste est vite retournée dans ces sphères là !!!!

    J'aime

  6. Elle fait peut-être 1m80, mais si elle est « molle », elle ne fera jamais le « poids » face à un homme déterminé.

    J'aime

  7. Dsk me dégoûte. C est un violeur multi récidiviste en liberté. Qui osera porter plainte contre lui maintenant? Quelle justice!

    J'aime

    1. @Paix68
      Il faudrait qu’il viole une femme en direct à la TV pour qu’il se passe quelque chose.
      Et encore ces fanatiques diraient que l’émission est truquée…

      Et effectivement, à partir du moment, où la jeune femme est au sol ou allongée sur le lit, les 1m80 ne sont plus un avantage.

      J'aime

  8. CPolitic

    C’est avec retard que je viens joindre à la votre mon indignation sur le sujet et plus encore sur le sujet lui-même, et en tant que femme, la surprise, la peur et la violence d’un homme peut occasionner une torpeur genre de paralysie.

    Selon les conseils de l’un de vos correspondants, je précise qu’une femme agressée ne pense pas ou ne peut pas donner le coup de grâce aux parties intimes masculines !… ou alors il faut qu’elle ait suivi des cours spéciaux de défense et qu’elle mesure plus d’1m,60 y a t-il un âge spécifique ou l’on a plus de force ? ..et combien de kilos faut-il pour rivaliser avec un homme ?

    Bref, il va revenir et en France, tout se passe mieux !
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @genevieve
      Et dire que celles et ceux qui le soutiennent brigueront les plus hauts postes de notre Etat déjà bien mal en point.
      Le National Sarkozism avec une rose dans le c… non merci, non plus!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s