Quand Valérie Pécresse parle d'Imposture et de Crédibilité

Pardonnez à l’avance ce recyclage d’une ancienne affiche, mais les derniers propos de Valérie Pécresse n’en valent pas plus. Réagissant aux propositions estivales de Ségolène Royal et de Martine Aubry étonnamment réunies – propositions qui valent ce qu’elles valent – la porte-parole du gouvernement s’est déguisée en avocate du diable.
Ce qui choque n’est pas la prise de défense – parfaitement logique – pour son gourou et employeur de Nicolas, mais bien les termes choisis.

Ainsi Maitresse Pécresse aurait pu invoquer le jeu de massacre en interne au PS, la mafia Guérini (que soutient Mme Aubry), le bilan socialiste de François Hollande (10 ans en tant que premier secrétaire pour en arriver à… la déroute d’un certain 21 avril). Il y a l’embarras du choix.
Mais non. Ce sont les termes de crédibilité et d’ « imposture » qui ont été choisis.

Et de nous dire bêtement que question « imposture » et « perte de crédibilité », l’UMP sait parfaitement de quoi elle parle!
En l’espace de 4 ans, les Nationalistes Sarkozistes sont passés maîtres dans l’imposture, la parodie ou le comique de ridicule. Le costume de président étant bien trop grand pour un individu aussi médiocre que Nicolas Sarkozy.
Des jeunes Pop baveux et autres fanatiques écervelés pourraient alors nous rétorquer, pourkouaaaaaaaa goooooochist?

Petit Rappel
Sur un plan international, Nicolas Sarkozy a perdu toute crédibilité en invitant à sa table Bachar Al Assad ou Kadhafi, et en faisant du commerce d’armes avec eux (cf. événements et massacres récents)
Sur un plan national, les concitoyens ne se souviendront que de sa farandole délirante de promesses non tenues, véritable record national pour la pauvre et archaïque Vème République. « Travaillez plus pour gagner plus », « 0 SDF dans 2 ans », « candidat du pouvoir d’achat »
Plutôt que 0 SDF, nous avons eu droit au joli 0% de croissance offert par l’INSEE. Merci au passage Mme Lagarde (à renommer en LaPlanquée?) pour vos actions inutiles et vos prévisions délirantes.

Pas besoin d’en dire plus question crédibilité, tout comme sa clique de collabos (Pécresse, Baroin…) l’élève Nicolas mérite un zéro pointé.
Et le classement des personnalités les plus populaires des français plaçant Nicolas 51ème au fond de la classe, alors que même le sympathique escroc Jacques Chirac arrive à la 39ème place, ne fait que confirmer cette impression d’imposture.

Sarkozy Dégage!

imposture

Publicités

3 réflexions sur “Quand Valérie Pécresse parle d'Imposture et de Crédibilité

  1. La diatribe verbeuse, l’imprécation de l’autre, la haine déguisée n’ont été pendant longtemps que l’apanage du barde borgne breton et de ses acolytes. Pour mordre sur son électorat il faut donc emprunter son langage complet : syntaxe, vocabulaire et mise en forme. Cette mission a longtemps été dévolue au triste sire Lefebvre qui en plus croyait faire de l’humour. Le roquet ayant jappé tout l’été se trouva fort déconvennu, lorsque la bise sondagière fut venue !!! D’autres se mettent à la tache sans comprendre que le public béat amateur de ces couplets vengeurs préférera toujours l’original à la copie. Laissons donc la harpie et ses groupies se tirer des balles dans le pied et concentrons nous sur des combats qui en valent la peine. Comme disent les enfants « C’est celui qui’l’dit qu’y est »

    J'aime

  2. Et pendant ce temps là … « David Cameron, le Premier ministre britannique, a déclaré hier vouloir mener « une guerre totale » contre les gangs, suite aux émeutes qui ont touché l’Angleterre la semaine dernière. Une annonce accueillie avec scepticisme ».selon un article du Télégramme
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/angleterre-cameron-veut-eradiquer-les-gangs-16-08-2011-1401578.php
    C’est décidemment une manie pour ces dirigeants de droite de déclarer des guerres à tout bout de champ. Quand on voit les résultats on comprend le scepticisme … Allez notre grand jeu concours de l’été : combien de fois Sarkon 1er a t’il déclaré la guerre en tant que sinistre de l’intérieur, candi-dada, et prince régnant du Sarkozystan inférieur?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s