« Faites La Une Du Figaro »: Cpolitic fait une proposition concrète!

Répondant à la blague potache de « Arrêt Sur Images », et histoire d’agrémenter nos journées estivales, Cpolitic a cru bon de réaliser une petite parodie à « pas piquer des hannetons ». Elle soulagera forcément la rédaction des collabos du National Sarkozism, en panne d’inspiration pour vanter chaque jour les louanges à leur Mao. Vivement 2012, et la chute de ce régime ignoble autant que grotesque.

1er numéro du longue série?
la une du figaro

Publicités

9 réflexions sur “« Faites La Une Du Figaro »: Cpolitic fait une proposition concrète!

  1. Figaro, qu’as tu fait de la phrase de Beaumarchais mise en exergue : « Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »?
    Figaro, toi qui es le quotidien français le plus ancien, qu’as tu fais de tes grandes plumes comme Balzac, Baudelaire, Dumas en 1860 ou Mauriac à la libération?
    Figaro, toi que l’on qualifiait de Washington Post à la française, qu’es tu donc devenu sous la férule d’un ancien tenant de la télébéton et les finances de Papy Dassault?
    Un objet de dérision, un repaire de néocons et de culs bénis, une feuille de chou qui est à l’Elysée du Sarkoland ce que la Pravda est au Kremlin du Tsar Poutine !!!
    NB : Pour mesurer l’écart entre la maquette ci dessus (à peine une caricature) et ce que fut ce journal, il n’est pas inutile de se reporter à sa notice dans Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Figaro. Une fois de plus CPol nous fait un joli cadeau et encore, il s’est contenté de la page de une : s’il avait pris celle du courrier ds lecteurs, cela aurait été encore plus gratiné !!!!

    J'aime

  2. @Loubomyr @Lutopick

    N’achetant pas ce torchon, il a bien fallu ce rabattre sur le pdf du site web. D’où uniquement la première page.
    Quant à la phrase de Beaumarchais, elle était illisible sur la capture d’écran initiale, un signe certainement!

    Et oui, il y en aura d’autres! ;-)

    J'aime

  3. Point n’est besoin d’acheter le Figaro (et surtout le FigMag du week-end, c’est le plus nauséabond) pour savoir quelles insanités contient le courrier des lecteurs : Le canard Enchainé et Marianne s’en font assez souvent les échos pour savoir que ce courrier, c’est un gros mix de la mauvaise foi UMP et du fiel des gars de la marine !!!! Vous pouvez aussi juger sur pièce chez votre médecin ou chez votre dentiste. Je ne vous conseille pas de le voler : ça n’en vaut vraiment pas le risque !!!!
    J’ai aussi imaginé une maquette parodique suivante:
    En photo de fond , reprise de la madone des décombres de Fukujima.
    En titre : XXX jours après le tsunami, elle témoigne.
    En citation : « Martine Aubry est venue me soutenir en faisant la promotion de sa société du care ; je n’y ai rien compris »

    J'aime

  4. @XiaoXin
    Effectivement et la même idée de voir Sarkozy déguisé en Superman ;-p

    @Loubomyr
    Pas trop conseillé de toucher aux magazines des salles d’attente…question d’hygiène.
    Et le Figaro, le problème d’hygiène est aussi dans son contenu.

    J'aime

  5. Et pendant ce temps là, une centaine de députés seraient passibles de sanctions pour absentéisme répété http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/02/cent-deux-deputes-seraient-passibles-de-sanctions-pour-absenteisme-repete_1555519_823448.html avec en tête de cet liste, devinez qui? allez, je vous le donne en mille : venant du département le plus riche de France, Hongrois d’origine, parrain tendance mafia, plusieurs fois condamné, réputé champion du révolver …. l’inénarable Balkany !!!!! Le Figaro lui doit bien une une du style : « Monsieur Balkany honteusement calomnié pour ses absences à l’hémicycle alors qu’il lutte avec courage contre les affres de la maladie ». Voilà une belle une, dégoulinante de bons sentiments vers quelqu’un qui les mérite autant qu’un cortège d’huissiers en vadrouile tout en insinuant des rumeurs vipérines à l’égard de ses opposants !!!!

    J'aime

  6. CPolitic

    Moi, j’admire la prouesse d’un rédacteur qui sait manier la plume pour lui donner toute l’ironie des écrits, comme celle des images…… bravo……
    amialement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s