Vidéo: Le Magazine de Jean-Pierre Pernaut dans Toute sa Splendeur

Ne lui jetons pas la pierre, au Jean-Pierre! Afin de contrebalancer ses propagandes anxiogènes pour faire voter les papys et mamies bien à droite, il se doit d’incorporer une bonne dose de « splendide », de « merveilleux », de « magique », de « sympathique », de « belles images » « de nos régions » et « des traditions » bien françaises pour capter l’attention d’un audimat totalement bêtifié. Les fameux temps de cerveaux disponibles!
Et TF1 de se gargariser de ces 7 millions de gogos qui se prennent chaque jour leur dose de mièvrerie à heure fixe. Les élections de 2007 nous ont pourtant prouvés par A+B que la majorité n’a pas toujours raison!
Point d’informations, ni de journalisme d’investigation ici, juste des rubriques de magazine – version télévisée de Notre Temps – pour confirmer les préjugés des téléspectateurs et tateuses comme leur éternelle idée du « c’était bien mieux avant ». De quoi faire se retourner l’excellent Patrick Bourrat dans sa tombe.

Magnifique de naïveté et d’inutilité
http://www.dailymotion.com/embed/video/xjzxcg_pernaut-au-pays-des-merveilles_news
Pernaut au pays des merveilles par bastienh

Pour l’anecdote, la vidéo précédente a été censurée en catimini sur Youtube à la demande de TF1 et pour le grand malheur de son auteur, journaliste de Rue89. En effet, la vidéo échappe au droit d’auteur revendiqué par la filiale de Bouygues Média puisqu’elle constitue plus qu’une parodie, mais un travail journalistique.

A comparer au générique de cette parodie de JT volontairement inquiétant et solennel…
http://www.gamaniak.com/video/4977

N.B: Évidemment loin de nous d’associer entièrement le 3ème âge voire le 4ème avec Jean-Pierre Pernaut. Comme partout, dans toutes les classes sociales ou générationnelles, il y a des êtres lucides et responsables encore cérébralement capables d’aller chercher l’information, la vraie, aux bons endroits. Ailleurs que sur TF1 et sur France 2 (qui fait de plus en plus du TF1). Celles et ceux que nous qualifierons de « non-mous du bulbe rachidien ».
Amitiés à Mémé Kamizole digne représentante des personnes dites « âgées » à l’intellect bien plus éclairé et vigoureux que bon nombre de ces homologues par l’âge. (et même comparé à des plus jeunes!)

9 réflexions sur “Vidéo: Le Magazine de Jean-Pierre Pernaut dans Toute sa Splendeur

  1. Oh la vache!!! Super la démo audio. Je soupçonnais que le bisounours de l’info était en fait le représentant patenté des requins des médias mais là, j’en suis sur le Q !!!! Comme quoi, la promotion de la belle image cache bien les plus noirs desseins. Merci CPol de nous avoir déniché ce morceau d’anthologie médiatique !!!

    J'aime

  2. Merci pour ce précieux document. La machine à laver les cerveau est formidable. ;o)
    Mais le pire c’est que même quand on met les points sur les i les moutons ne raisonnent pas.

    J'aime

  3. Castronovo : moi aussi j’ai banni Télébouygues de mon salon. Mais comment carrément supprimer la chaîne bétonnée? On peut déprogrammer sa télé? Il existe des zapettes sans bouton marqué 1 ? Merci de nous donner la recette !!!! L’autre moyen c’est de ne plus avoir de télé et de regarder uniquement Pluzz.fr ou PlayTV sur internet : la Une est absente de ces deux services. (il y a bien Elkabach sur LCP, mais, bon, il n’a pas l’omniprésence du cocu magnifié par Gala, Voici et autres people !!!!)
    Sinon, si vous voulez voir de belles images – pour apprendre, se distraire et préparer ses vacances ou ses week ends) je vous signale http://www.rhonealpes.tv/ et je suis d’autant plus à l’aise pour promouvoir cette chaine internet que je ne le fais pas par chauvinisme régional !!!!

    J'aime

  4. Le jingle de JT de TFBouygues, je peux le refaire avec une scie égoïne et deux notes de violoncelle ! ;-)

    Sympa les petites Amitiés à Mémé Kamizole que je partage !

    Une fois de plus CPol égratigne avec talent pour mieux nous gratiner et on aime ça !

    A bientôt !

    J'aime

  5. @Loubomyr
    Mon poste est pourvu d’une option « favoris » pour trier entre les chaînes et ne pas avoir à subir toutes celles chaînes que l’on trouve sans intérêt. J’ai donc sélectionné une dizaine de chaînes et ignoré celle des parpaings. Autrement dit, j’ai fait ma propre liste des chaînes à peu près regardables.
    Idem pour regarder la télé par le satellite, où l’opération est possible via le panneau des réglages accessible par la télécommande quel que soit le type de poste que l’on possède. Ca repose !
    Cordialement.

    J'aime

  6. Castronovo
    Merci pour le renseignement ; je vais voir comment ça se passe sur mon écran. Il faut dire que je n’ai jamais été vraiment passionné par les possibilités de la télé !!! Du temps ou nous avions encore un magnétoscope, je n’ai jamais été foutu de le programmer pour enregistrer !!!
    En ce qui concerne regarder la télé sur son ordi, via les services sus nommés, j’ajoute qu’il vaut mieux disposer d’un processeur rapide pour une image fluide et une rapidité d’affichage : Au minimum un double corps cadençé à 2 Ghz de fréquence d’horloge . Plus rapide avec un quadruple coeur, c’est encore mieux !!! Ensuite, pour vous qui habitez dans la région d’Aix en Provence, je vous conseille vraiment d’aller voir la télé de la région au dessus de la votre : cela vous donnera peut être des idées d’excursions ou de balades. Merci encore et bonne soirée.

    J'aime

  7. Je ne le supporte pas ce jpp. Quel « journaliste » de terrain…vague!
    Très heureuse d avoir « retrouvé » Mémé Kamizole. Merci de lui rendre ce bel hommage.

    J'aime

Laisser un commentaire

