Lecture Utile d’Eté: « Les Dossiers Noirs du Vatican »

Le bandeau rouge entourant ce livre annonce d’emblée la couleur, celle de l’enfer: « Scandales financiers, Soutien de Dictatures, Pédophilie… L’Église peut-elle encore dicter sa morale? » La réponse à la question est simple, claire, nette et précise: NON, cent fois non.

Ce que les plus lucides d’entre nous avaient pu imaginer, en seront pour leurs frais. La réalité montre une fois de plus qu’elle dépasse de loin la fiction, et ici dans l’horreur et l’abomination. Pactisant avec ce que nous pourrions appeler le diable, depuis 1929, l’Église Catholique Romaine n’a strictement plus rien à voir avec les préceptes qu’elle entend défendre.
Oubliez les discussions sans fin concernant l’attentisme ou non d’un certain Pie XII à l’égard des atrocités nazies. Dans ce livre, vous aurez toutes les preuves démontrant que cette équipe de guignols en soutane s’autoproclamant investis des paroles de Dieu, a collaboré financièrement aux barbaries fascistes du XXème siècle. Certains de ces membres ont même participé activement aux massacres de populations, prenant prétexte d’accomplir ces horreurs au nom de Dieu.

Et le jour où un pape a voulu mettre un terme à ces agissements, Jean-Paul 1er, celui-ci a été retrouvé mort sur son lit, décédé d’une crise cardiaque, alors même qu’il n’était pas un sujet à risque. Son corps fut même embaumé séance tenante, contrairement à la tradition catholique, empêchant toute expertise.
Un second pape a été nommé, une doublure beaucoup moins portée sur l’Éthique dont le nom est connu de toutes et tous: Jean-Paul II.

Avec le recul, on pense immanquablement à ces fidèles à chaque fois massés naïvement place Saint-Pierre, lors des fêtes de l’Ascension ou de Noël.
S’ils savaient un fragment de ces informations, eux ces désespérés de la Vie, s’ils avaient ce minimum de curiosité, d’intelligence pour comprendre enfin qu’une bande d’imposteurs, vivant dans le luxe et dans la luxure (comme en atteste cet autre livre) profite de leurs malheurs, de leurs doutes pour amasser une fortune (la bagatelle de 50 milliards de dollars en titre), la faire fructifier (accomplissant sans vergogne l’ultime péché, celui de l’usure) et ce, sans aucun regard dans les activités des sociétés choisies (armement, pollution, et même avortement…)
Et tout évidemment continue de nos jours.

Les Dossiers Noirs du Vatican

Un passage du livre le résume fort bien:
« La signature des Accords de Latran a ouvert une voie dont l’Église ne s’est pas écartée. Une voie qui mène au Concordat avec Hitler, à l’état fasciste de Croatie, aux filières d’exfiltrations pour les nazis, à l’entente avec Sindona et la mafia sicilienne, à la contrefaçons d’actions, à la mort de Jean-Paul 1er, à la faillite de centaines d’entreprises, au génocide de masse, aux règlements de compte entre factions et la ruine financière de milliers de famille. Impossible de mettre fin ou d’annuler le marché avec le diable. »

Après la lecture de ce livre, le fait que Benoit XVI ait fait partie des jeunesses hitlériennes, ne vous étonnera même plus. C’est dire.

« Les Dossiers Noirs du Vatican » de Paul Williams
302 pages – 19 euros – H&O Editions – Date de Parution 20 mai 2010
Dans la collection « Autre chose à penser » – ISBN-13: 978-2845472136

Publicités

8 réflexions sur “Lecture Utile d’Eté: « Les Dossiers Noirs du Vatican »

  1. CPolitic

    Franchement vous avez envie de vous faire du mal en allant lire l’historique des dossiers noirs du Vatican….quelquefois, il vaut mieux ne pas savoir, même si savoir nous ouvre les yeux sur des faits qui ont été soigneusement enterrés pour ne laisser apparaître que ce que sont les préceptes de cette religion qui est loin d’être sans peur et sans reproche…..Des gens ont besoin pour vivre de se rapprocher d’une spiritualité et c’est le but de toutes les religions, après, il ne faut pas trop y regarder de près !….on collectionne déjà des pédophiles parmi lesdits religieux ! ce que l’on ne savait pas auparavant, ou plutôt on aurait jamais osé en parler…… il y a donc un mieux !….
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Hors donc, l’église catholique, apostolique et romaine a des dossiers noirs – aussi noirs que certaines chemises …. et Sarko qui braille de plus belle depuis quatre ans que la France est bien la fille ainée de l’église !!!! ou la la !!! A lire les différentes critiques sur ces dossiers noirs, ça a l’air bien plus riche en rebondissements que le Da Vinci Code !!! comme quoi la réalité dépasse la fiction.
    Et pour ceux qui s’interessent aux dossiers noirs il y aussi :
    -les DN du transport aérien
    -les DN de la politique française en Afrique
    -les DN de la grande distribution
    -les DN de la santé publique
    …. et la liste n’est pas finie : de quoi se payer plein de frissons sur la plage, chacun selon ses pôles de curiosité. Comme chantait Dutronc :
    « On nous cache tout, on nous dit rien,
    On nous informe vraiment sur rien …. »

    J'aime

  3. Vous n’avez pas 19 € à mettre dans un bouquin ou vous vous intéressez à d’autres mystères sur lesquels la presse bien pensante évite d’investiguer? Alors sur cette page http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-hortefeux-cope-takieddine-97771 , un blogueur d’Agoravox met à votre disposition :
    – non seulement un article sur le « dossier noir de Karachi » ;
    – mais aussi 6 longs livrets au format PDF à télécharger gratuitement et parmi lesquels vous retrouverez certains des « héros » récurrents de CPolitic : Woerth, Tapie, Lefevre, Sarko ;
    – et enfin la liste de toutes les affaires glauques autour du NabotLéon . Cette liste est plus qu’impressionnante : interminable.
    Vous trouverez bien, au travers de toutes ces sources d’information de quoi vous constituer de saines lectures pour les vacances et surtout n’hésitez pas à les relier auprès de vos amis.

    J'aime

  4. Et bien moi je l’ai lu, passionnant tout ce que l’on peut apprendre dans ce genre de bouquin, comme dans les livres de Jean Montaldo : Miterrand et les quarante voleurs ou Chirac et les 40 menteurs, ou les bandits de la finance… A lire ces livres on apprend beaucoup de dessous cachés !

    J’aime beaucoup ce site dont je copie parfois certaines pages sur mon blog, merci.

    J'aime

    1. @Bichau

      Merci pour votre commentaire et vos reprises sur votre blog. Effectivement ce genre de bouquins permet d’avoir une idée totalement différente de ce si beau monde!

      J'aime

  5. ILS L’ONT DIT => VOUS POUVEZ LE LIRE
    « La politique de la France ne s’ellabore pas à la corbeille de la Bourse » Charles de Gaulle.

    « La Grèce a inventé la démocratie, les navires du roi d’Espagne ont découvert l’Amérique, les Portugais se sont taillés des empires aux quatre coins du monde. Mais les salles de marché et les agences de notation n’ont que faire des gloires du passé, et ces nations sont brutalement sommées d’apurer leurs comptes », François Fillon-La voix de son maître, soi disant gaullo séguéniste ou gaulliste social !!!!

    « Ce sont de pauvres gens » Jean Luc Godard à propos du coupe Sarkozy-Bruni (il parlait de richesse intellectuelle, bien sûr!!!)

    MAINTENANT FAITES LE LIRE A VOS AMIS !!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s