A tous ces guignols pseudo-journalistes entrain d'innocenter DSK

Vous nous faites vomir! Encore plus fort que les politiques, les pseudos journalistes de France et de Navarre, capables comme coupables, de relayer les informations sans vérifier leurs sources, retournent magistralement leur veste.
Non content de ne pas faire le minimum syndical, ces plumes de caniveau ne se privent pas pour donner leurs sentiments, leurs propres commentaires qui resteront dans les annales (sic!) comme une affaire sordide, quoiqu’il arrive.

Car au mieux, la femme de ménage était une prostituée de luxe, et le patron du FMI, en pleine crise financière mondiale, se tapait des prostituées dans ses hôtels de passage, pendant que des pays entiers sont en proie à des réformes injustes et intenables.
Deux questions:
– Anne Sinclair n’a donc aucune dignité en tant que Femme pour s’exhiber aussi souriante?
– l’avenir des peuples soumis aux contraintes économiques et sociales du FMI a donc aussi peu d’importance aux yeux de ce notable ignoble?
Au pire, il y a bien eu viol d’une femme présentée, il y a encore quelques semaines, comme irréprochable par une direction du Sofitel, une direction certainement bien embarrassée si la première éventualité se vérifiait.
Un curieux revirement de situation, un deus ex machina des plus surprenants, qu’un scénariste fut-il de canal+ n’aurait probablement jamais pu imaginer.

Non-lieu ou pas, DSK ferait mieux de faire profil bas, tout comme ses amis du PS, de Aubry à Royal en passant par Jean-Marie Le Guen (lui qui avec Jack Lang aime danser avec Laurent Gbagbo en discothèque) car se fourrer dans de telles affaires demeurent peu glorieux pour un ex-potentiel présidentiable.
Question Ethique, vous repasserez tous!

Quant à l’image de la France, comme nous le montre Nicolas Sarkozy tous les jours, elle demeure bien le dernier des soucis de nos représentants.

dsk femme de ménage

Advertisements

32 réflexions sur “A tous ces guignols pseudo-journalistes entrain d'innocenter DSK

  1. Vous imaginez un mec de 1.67 m montant à l’assaut d’une femme mesurant 1.80 m et pesant 90 kg ???? euhhhhh…. MDR !!! C’est le tableau surréaliste de DSK violant la soubrette !!!!!!!! Avons-nous la moindre preuve du viol ????

    J'aime

  2. Cri d’indignation fort justifié. Nous avons atteint le tréfonds des bas-fonds avec ces ignobles personnes aux pouvoirs immenses. Que nos sociétés sont mal faites ! :-(

    J'aime

  3. Le pire dans cette histoire c’est qu’il sera encore difficile pour une femme de porter porter plainte pour viol : elle sera à première vue soupçonnée d’inventer une histoire et elle devra même faire preuve de sa moralité. Une prostituée ou une voleuse pourra bien être victime d’une agression, on verra avant tout son « mauvais fond ». Le discours sarkoziste avait entre autres pour but de dresser les pauvres contre les pauvres. Les soit disant « analyses » à chaud des journalistes pressés de vendre du papier auront contribué à créer deux sorts de victimes : les bonnes et les mauvaises.
    On avait eu pourtant quelques bonnes nouvelles cette semaine :
    – Levée de l’immunité parlementaire de Ripaton Tronc Taine et tonton (ce qui signifie quand même que nos institutions fonctionnent encore, malgré les coups de sape des Sarko boys)
    – Libération de nos deux otages (malgré le traitement médiatique qui en a été fait uniquement sur le registre de l’émotion – au fait CPol, il faudra supprimer la vignette en haut à gauche de la page)
    – Premier tour favorable à Eva Jolly chez les Verts, signe que ceux-ci ont préféré l’écologie politique à la ligne médiatique (même si je pensais que Hulot leur amènerait plus de voix à la présidentielle).
    Alors si on ne retient de cette semaine que le bruit et la fureur autour de « DSK – Le retour » Tragi comédie à grand spectacle sur écran géant en dolby stéréo à effet surround, c’est parce que :
    – L’information est morte : elle a laissé la place à la communication.
    – Les journaux sont morts : ils ont laissé la place à des groupes média appartenant à des industriels.
    – Les journalistes sont morts : ils sont devenus, au mieux les propagandistes d’une camarilla, au pire ls serviteurs zélés d’un pouvoir, économique ou politique. Kessel et Albert Londres doivent se retourner dans leur tombe !!! Ciao Viva !!!!

    J'aime

  4. Le pire dans cette histoire c’est qu’il sera encore difficile pour une femme de porter porter plainte pour viol : elle sera à première vue soupçonnée d’inventer une histoire et elle devra même faire preuve de sa moralité. Une prostituée ou une voleuse pourra bien être victime d’une agression, on verra avant tout son « mauvais fond ».

    Pour cela je suis entièrement d »accord.
    Mais cela n’empèche pas DSK d’être un « chaud lapin » avec la bénédiction de son épouse, mais chez ces gens là Monsieur, tout cela doit rester entre gens de bonne famille

    J'aime

  5. Un haut le cœur plus que justifié ! Nausée d’une presse sans éthique, presse banc de poisson qui ne réagit que par l’appât du gain. La véracité des propos de N. Diallo aurait pu être un formidable tremplin pour la cause de beaucoup de femmes maltraitées, une sorte d’icône bienvenue dans ce monde machiste. Si les charges contre elles sont justifiées, l’impact sera inversé ! C’est vraiment écœurant…
    Quant à la justice américaine et la gravité de l’attitude du procureur Cyrus Vance Jr en campagne électorale… Beurk !

    J'aime

  6. Tout à fait OK avec Cixi-Hélène puisqu’on se rend compte qu’aux States on peut :
    – être cloué au pilori (ou non) suivant le milieu social.
    – poursuivi (ou non) suivant le déroulement de la campagne électorale du procureur.
    – défendu (ou non) suivant ce que l’on met sur la table en cash ou en « espérance » de gain.
    – condamné (ou non) suivant des critères qui nous paraissent bien loin des nôtres.
    VERITE N’EST PAS JUSTICE ET INVERSEMENT !!!
    Finalement, notre système judiciaire français, malgré les pressions de toutes sortes qu’il subit, n’est pas si mal que cela !!!!

    J'aime

  7. Rassurant de voir que ce malaise soit partagé. Demi surprise en fait ;-)
    Quant à notre Justice, notre système demeure encore défaillant et parfois largement en retard par rapport aux préconisations européennes. Il y a peu de temps encore la garde à vue était fort mal gérée.

    Pour DSK, il ne manquerait plus que ce lâche se présente à la présidentielle, et la coupe sera pleine, la chienlit totale, l’indignation à son summum.

    J'aime

  8. Cpolitic

    Puisqu’il y a eu enquête de moralité pour démonter en un « tour de main » celle de la femme de chambre et mettre en évidence tous les faits de sa vie privée, afin de blanchir DSK, et lui rendre une auréole, pourquoi ne fouille t-on pas également dans le passé de ce monsieur pour voir s’il a toujours été, cet homme tellement exemplaire ? ce qui serait équitable….

    Des avocats très bien payés pour fouiller et farfouiller…..mais ils ne peuvent nier qu’il n’y a pas eu agression sexuelle, voire viol, alors ils laissent de côté « le plat principal » pour ne s’occuper que des légumes, si je puis dire….Il n’empêche que le temps où l’on croira une femme lorsqu’elle se plaindra d’avoir subi une agression sexuelle, à moins de finir par être tuée après, n’est pas pour demain…

    Je suis totalement d’accord avec votre position, à savoir qu’il serait encore possible qu’il ose se présenter comme Président de la République !….

    Décidément !…..difficile de trier les déchets….

    J'aime

  9. DSK : Primaires Socialistes, ira ? Ira pas ?

    Débandade au Parti Socialiste !
    Bien qu’affichant un sourire de circonstance au regard du retournement de situation dans l’affaire DSK/Nafissatou, les éléphants et les jeunes crocodiles du Parti Socialiste grincent des dents quant à savoir si DSK se présentera ou pas aux primaires qui devraient désigner le candidat du parti en vue des élections présidentielles 2012.

    http://www.alterinfo.net/dozone-parody/DSK-Primaires-Socialistes-ira-Ira-pas_a160.html

    A-t’on assez de recul ?

    Au départ, un prédator bito-man qui se rue sur une pov’ soubrette noire, moche selon la police, exemplaire dans sa tâche sans faux-col, pour à peine 6 euros de l’heure à astiquer les noeuds… oups ! astiquer des chambres à 3 000 euros la nuit.

    Parallèlement, on nous dit que s’est ourdie un complo UMPéïste, Juiviste (je sais pas si existe mais on m’aura compris), Poutinique, anti-socialisme…

    Branlette-bas de combat juridique un mois après les vomissures médiatico-politiques de tout bord : DSK retrouve un pendant de liberté histoire de lui redonner le sourire et se truffer la tronche au menton et tempes rasés de près ! Épatant !

    La « victime » devient une « pute » dealeuse, fomenteuse de coups tordus avec un ex-mec en cabane, un passif et passé sous mensonge.

    Des médias qui se reniflent le cul à savoir qui pue le plus à balancer celui qui a déféqué le premier…

    Nauséeuse histoire. Tom Hanks et Spielberg en ont sans doute déjà acquis les droits (dans le nez !)

    Pendant ce temps, à la réalisation en franchouillie, le gugusse futur papa de son état, se fait agiter le col par un téméraire indélicat indigné, con-damné en moins de temps qu’il n’en faut pour le faire oublier… mais bof ! Chez nous, le buzz, c’est « chat/chien qui pête » en live sur les réseaux chiotchiots ou encore un éclopé du risque qui roulotte son adrénaline en rolleurs pour une envolée du Sacré Cœur à 29 mètres plus loin, juste pour se la péter sur BFM TV ! On prends son pied comme on peut !

    Le summum, c’est que je n’ai même pas râlé quand ma belette a squatté la téloche pour mâter le mariage de celle qui voulais retourner en Afrique du Sud au dernier moment avec le mec du cailloux dont je me fout royalement ! J’ai regardé d’une oreille en relookant mon bouzin… en lisant des rapports qui font état de 8 millions réels de personnes sont demandeurs d’emploi, en mai 2011 et qu’en ce même mois près de 300 000 personnes ont été rayées du pôle-emploi.
    Ah oui aussi, au passage, juste pour l’anecdote : 24% de moins alloué par l’état aux associations qui luttent contre les précarités.
    Et puis, à sembler un peu facile : soldes été 2011 : l’accès aux femmes SDF, avec ou sans enfant se voit restreint par suppression de place allouées à ces cas d’urgence.

    L’actualité de ces dernières semaine a cet intérêt de permettre de me souvenir que j’avais jadis un temps de cerveau disponible…

    A bientôt

    Ervé

    J'aime

  10. Une fête entre amis de l’oligarchie sarkoziste.

    Musée Albert Kahn, Boulogne-Billancourt, lundi 27 juin 2011 : à l’invitation d’Alain Minc, de nombreuses personnalités du monde politique, économique et médiatique s’étaient données rendez-vous.

    Mediapart s’est rendu sur place pour voir qui étaient les invités d’Alain Minc.

    L’oligarchie est ici, dans cette vidéo très révélatrice.

    Si vous voulez savoir qui sont les quelques dizaines de personnes qui ont tous les pouvoirs en France, les voici.

    Voici les oligarques :

    J'aime

  11. j’espère voir la facture vous être présenter avant de quitter ce monde de merde vous race d’élu race supérieur que l’on ne vient me parler de pardon de fraternité si l’occasion se présente

    J'aime

  12. L’actualité semblant être prise dans une spirale sans fin, il me semble que si DSK a effectivement eu besoin des services d’une femme de chambre et s’il est exact qu’elle se prostituait occasionnellement, le moins qu’il aurait pu faire, vu ce qu’il dépense par ailleurs, çà aurait été de la récompenser par quelques billets, mais peut-être a t-il pensé que ce service sexuel était compris dans le prix de la chambre, de toutes façons, on donne au moins un pourboire, et dans ce cas, boire un coup après la dégustation d’un « membre du FMI » celà aurait été une bonne chose, enfin quand je dis « bonne chose »…..c’est selon les goûts !….

    J'aime

  13. Viryavan : Avoir réuni autant de fautes d’orthographe, de syntaxe et de ponctuation sur deux lignes rend le message incompréhensible. Par respect pour les lecteurs, on écrit dans son traitement de texte, on vérifie, puis on fait copié-collé pour éviter d’envoyer un message aussi minable. Faire une faute parce qu’on était trop pressé est pardonnable, mais là quel festival !!!!

    J'aime

  14. Oui, qui peut sincèrement croire toutes ces fabulations. Cette femme, parce qu elle a osé porter plainte contre ce salaud, ce suffisant, ce vicelard, est traîné dans la boue! Je rêve d un nouveau revirement où Dsk sera définitivement jugé coupable. Il l a VIOLE. Mais, pour ne pas passer 74 ans en prison, il fait ce qu il faut grâce à son pognon. HONTE à lui et à tous ceux qui sont prêts à immoler une victime. Pourquoi aux USA les prisons sont à majorité remplies de noirs américains? Je hurle de douleur et de peine pour cette pauvre femme.

    J'aime

    1. @paix68
      « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » comme l’écrivait La Fontaine.
      Nous sommes exactement dans ce cas. DSK et ses amis avaient prévus de décrédibiliser la victime. C’est chose faite.
      Le procès se fait dans le torchon New York Post. Lamentable

      J'aime

  15. En France, pays des droits de l’homme (mais pas tout à fait ceux de la femme) avec une femme sur dix seulement « osant » porter plainte suite à un viol, les prédateurs sexuels pouvaient se sentir relativement peinards, ou tout du moins cultiver un sentiment d’impunité suffisamment fort pour continuer leurs exactions. Avec cette affaire DSK à multiples rebondissements, ça doit commencer à baliser sec dans le landernau des pervers pépères ; je veux croire que se sont eux qui se répandent en vomissures amères sur le Net à propos de Tristane Banon. Que cette jeune femme dise la vérité ou qu’elle soit une affabulatrice, elle doit être dans un sale état (mix de désespérance et de courage) pour se lancer maintenant dans cette procédure (que dis-je cette aventure) à l’encontre de DSK !!!! Un écrivaine française, une stagiaire au FMI, une femme de chambre africano-américaine : ça commence à faire beaucoup pour un seul homme que l’on dit atteint dans son honneur.
    Pauvres militants du PS qui doivent maintenant choisir entre des candidats qui ont pour le moins toujours soutenu DSK par un silence coupable ou qui se contredisent comme le Flamby à lunettes sur leur position exacte aux moment ds faits. Pauvres Français qui ont plébiscité pendant si longtemps un homme à femmes et qui portent maintenant aux nues sondagières un « homme normal » soupçonné de mensonge !!!! Le vers est maintenant dans le fruit : si le guerrier correzien a menti sur sa connaissance des déboires de Tristane Banon, il est aussi capable de mentir sur autre chose.
    A TROP AVOIR VOULU ARRETER LES INVESTIGATIONS JOURNALISTIQUES A LA PORTE DE LA CHAMBRE A COUCHER, LES MEDIACRATES ONT MIS DANS LA CROTTE CEUX LA MEME DONT ‘ILS DISAIENT VOULOIR PROTEGER LA VIE PRIVEE.

    J'aime

    1. @loubomyr
      Attention aux amalgames: ne confondez pas « un homme à femmes » et homme violent voire violeur, vous serez gentil
      Il y a un gouffre entre la séduction de multiples femmes, le libertinage, la frivolité côté moeurs et…un viol!

      J'aime

  16. CPol : je n’ai jamais fait la confusion : « homme à femme » = c’était la réputation (que certains machos voulaient même flâteuse) que DSK avait avant la « sidération » du 15 mai 2011.
    « Sidération » voilà encore un terme dont on nous a abreuvé à ce moment là. Voici donc un petit acrostiche « célébrant » nos « amis les journalistes » :

    P erroquets fous des médias,
    R épétant tous le même blabla,
    E pousant une seule thèse et basta !!!!
    D éploient leur charabia,
    A valisent les éléments de langage,
    T riturent l’insane verbiage.
    E t l’info, la vraie, dans tout çà ????
    U ne « news », encore une, vas y mon gars !!!
    R idicules, ils sont tous fadas,
    S inistres journaux, tunnels à mangas.

    J'aime

  17. J étais socialiste et prête à voter pour madame Royal. Mais les mensonges et la lâcheté à propos de DSK ont fini par m écoeurer totalement. Je rejoins le Parti de Gauche.

    J'aime

  18. Pour avoir un type de réflexions récurrentes de copains journalistes il faut savoir que la colonne vertébrale d’un média actuellement est le traitement d’une info jusqu’à, je cite, « sa date de péremption »!
    Par exemple, Médiapart dont certains journalistes qui y bossent ont fait un boulot de dingue pour une importante affaire (que je tais) mais qui « n’intéresse pas Paris » (!), donc pas de parution sur le site soi-disant dénonciateur car pas de buzz possible avec une affaire qui concerne la province !
    Il ne faut pas se leurrer, ce sont les grandes rédactions parisiennes qui décident…
    Bref, DSK, on n’a pas fini de compter ses points noirs

    J'aime

    1. @Cixi-hélène
      En espérant que cette info soit en attente, bien au chaud, en attendant « le » bon moment.
      Si seulement on pouvait mettre Tron et DSK dans la même cellule, histoire d’être tranquille.

      J'aime

  19. Incroyable ces commentaires emplis de haine ; tous ces torquemada prêts à jeter aux chiens n’importe qui parce qu’ils croient que…., tous ces procureurs impitoyables prêts à remettre en route la guillotine. C’est vraiment incroyable ce déferlement de haines multiples. DSK à été relaxé par un système qui est l’un des plus impitoyables au monde, (110 condamnations à mort ont été prononcées en 2010, 46 exécutées) et ça ne suffit pas. Ces « paix 68 », ces « geneviève », ces cixi-helene qui déversent leur haine et leur fiel à pleine brassées de vent. Quelle honte!

    J'aime

  20. @Torque
    Désolé de vous contredire mais les faits sont les faits. DSK n’a pas été relaxé! Le procureur n’a pas poursuivi car la plaignante présentait peu de crédibilité pour un futur jury.
    Ainsi il y aura bien un jugement au civil. Veuillez potasser a minima le fonctionnement de la justice américaine avant d’invoquer une « relaxe » et donc par abus de langage une certaine « innocence »
    Etrangement d’ailleurs, pour un homme si innocent, DSK s’est excusé à ses collègues du FMI notamment.
    S’excuse t on quand on a rien fait, rien de répréhensible? Certainement pas.
    La honte se trouve dans les gens qui défendent un tel pervers, d’où les vices sont connus de tout le milieu politique.

    J'aime

  21. @cpolitic

    Relaxer n’est pas un verbe univoque et je l’employais dans le sens de libérer ce qui me semble t-il n’est pas un sujet de contestation possible et ne peut satisfaire votre goût d’en débattre à tout propos comme vous le démontrez si bien.
    Nul besoin d’affiner mon expression pour « échanger » avec des gens si pauvres d’esprits qu’ils invoquent des faits imaginaires , des perversités non avérées, et des vices hypothétiques relatés par des publications n’ayant d’autre but que se vendre. L’argumentation extrêmement faible de vos écrits devrait vous inciter « a minima » (terme que vous avez l’air d’apprécier et qui correspond assez bien à votre mental) a l’humilité (si si ça existe chez certains, dont vous n’êtes pas, manifestement) ou, à tout le moins, une certaine prudence.
    Les vices de Mr DSK sont connus de tout le milieu politique dites-vous, et donc de vous même apparemment. En voilà un bel argument! Suis-je obligé de suivre une telle ineptie?

    J'aime

    1. @Torque
      Comme l’accoutumée on tombe vite dans l’insulte, on attaque la forme plutôt que le fond.
      DSK est tellement sûr de son innocence que deux faits s’opposent à votre jolie théorie:
      – il s’est excusé
      – ses avocats à New York invoquent maintenant une immunité « diplomatique »
      http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/plainte-contre-dsk-ses-avocats-a-new-york-invoquent-une-immunite-26-09-2011-1626706.php
      La réalité, et donc les faits, sont contre vos idées fumeuses d’un pauvre gentil DSK, victime d’un sombre complot politique, meilleur candidat pour la France.
      Manque de chance, l’immunité ne tient pas, puisque Mr DSK était en voyage strictement privé selon ses propres dires.
      Vraiment désolé pour votre « poulain ».

      Juste pour mettre de l’ambiance, je ne peux résister à mettre le commentaire de Jack Lang, expert gauche caviar par excellence, à propos de son ami DSK:
      « Dominique a parlé la langue du coeur, de la vérité et de l’intelligence. Son intervention remarquable était pleine d’émotion et de justesse. Je suis fier d’être son ami. Il a révélé une fois de plus sa haute stature intellectuelle et morale dont je n’ai personnellement jamais douté. Dominique a montré ce soir avec éclat à quel point il était un homme d’Etat dont nous avons été provisoirement privés par la calomnie, l’injustice et le mensonge. Son analyse visionnaire de l’Europe fait apparaître que la France aura de nouveau besoin de son impressionnante compétence et de son expérience  »
      http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/DSK-sur-TF1-Christian-Jacob-aurait-prefere-le-silence-de-DSK-391453/

      S’il n’était question d’un viol, on en rirait! 100% abject.

      @Geneviève
      Ah tant qu’on trouvera des gens pour soutenir des personnalités politiques se croyant au-dessus de loi, malgré les faits, malgré les plaintes diverses et variées, ce pays ne changera pas! Pour elles, aucun témoignage, aucune enquête ne sera jamais assez suffisante. Pathétique.
      Heureusement il y a le jugement des urnes.

      J'aime

  22. @cpolitic
    Il semble que vous courriez avec célérité derrière les informations du jour, mais que la connaissance remarquable (par ses lacunes) que vous avez du système judiciaire américain ne vous prévienne pas d’une conclusion bien hâtive que vous tenez sur l’immunité de DSK. Les juristes versés dans les arcanes du Droit ne répondent pas à cette question et ceux intéressés au dossier rendront leurs conclusions ultérieurement. Vous y êtes déjà, apparemment très satisfait d’être arrivé si vite au point d’où vous êtes parti. Bravo et félicitations pour cette prouesse.

    Monsieur DSK s’est en effet excusé auprès de ses collègues et collaborateurs d’avoir, par sa conduite, déstabilisé le FMI. Rien de plus et rien de moins. Comment y voir, sauf à être de mauvaise foi,ce qui est votre cas, un aveu d’ agression sur la personne de Madame Diallo?

    Non, dans ce genre d’affaire il est plus raisonnable de s’en tenir à quelques principes élémentaire du Droit et du bon sens (dont vous paraissez singulièrement dénué), dont il me semble qu’ils ne blessent personne,
    à savoir:
    que la charge de la preuve incombe au demandeur
    que le doute profite à l’accusé
    que ce qui n’est pas prouvé n’accuse personne.

    D’où tenez vous que je développe une quelconque théorie et que DSK est mon poulain?. Affirmation purement gratuite sortie tout de go de votre profuse imagination et qui laisse peut d’espoir, de lire de vous, des propos qui se tiennent.

    J'aime

    1. @Torque
      Vous avez parfaitement le droit de croire à vos propres inepties, pas de nous imposer votre vision des choses.
      En moins de 10 minutes montre en main DSK et sa banque veulent nous faire croire qu’il y a eu des rapports consentis – quel charme! – avec une parfaite inconnue.
      Après les faits reprochés, la partenaire se plaint pourtant d’avoir été victime d’un viol, ADN en prime.
      DSK peut s’estimer heureux que la victime ait eu à mentir lors de sa demande de papiers sur le sol américain comme de ses relations avec des trafiquants notoires.
      Sinon c’était un procès classique et certainement la prison.

      Et franchement, @torque, arrêtez de nous prendre pour des cons et en plus de nous faire la leçon sur le « bon sens ». C’est l’hopital qui se fout de la charité.
      Prenez plutôt votre carte à l’UMP, vous avez le profil!

      J'aime

  23. Après m’avoir traité de suppôt de DSK voilà que vous me conseillez de m’encarter à lump. Comprenne qui pourra . Les clochettes de votre bonnet de bouffon tintinnabulent continûment.

    J'aime

    1. @torque
      Parce que selon vous DSK est socialiste? Essayez de potasser, suivez l’actualité politique, lisez des livres, et revenez dès que vous aurez compris un tantinet les tenants et les aboutissants de la vie politique française. On ne dit pas que c’est facile, mais essayez d’avoir au moins les bases. Et après vous pourrez venir commenter et donner votre avis. Promis

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s