Soldes pour 2012 ou l'embarras du non-choix

-50%, -70 voire -75% sur les promesses: Mariage gay, dépénalisation du cannabis, plus d’emplois et moins d’impôts, zéro SDF… Les candidats comme les promotions n’arrêtent pas de pleuvoir sur la scène politique française, chaque jour de plus en plus consternante. Le petit Nicolas étant sûr et certain de tomber de son trône, les appétits sont aiguisés dans chacun des camps.

Commençons par les seconds couteaux, les empêcheurs de tourner en rond, autrement dit, les chieurs!
Nihous, des chasseurs écervelés et alcooliques qui croient encore que la chasse est une politique.
Boutin, des fanatiques ultra-cathos au grand coeur, mécontente du sort des Rroms non pas en tant qu’être humain, mais parce que la plupart sont de confession chrétienne, mécontente du rapprochement encore trop timoré de l’Eglise et de l’Etat Sarkozien. Parti Chrétien Démocrate ou l’anti laïcité marquée sur l’étiquette.
Dupont-Aignan, gaulliste pur jus tendance sectaire gourou-isant
Chevènement, élu déchu de son fief, les séquelles de l’anesthésie se font encore sentir. Devrait plutôt envisager d’abandonner son HLM avant toute prise de position sérieuse
Valls, élu UMPFN déguisé en élu PS, adore les blancos au milieu des romanos et autres gringos de sa bourgade lors des fêtes de village
Montebourg, qui « sent le pognon comme Borloo sent le pinard ». Pas mieux Bedos Jr!
Royal, chieuse née, décidée à se battre contre vents et marées, contre le reste du monde et elle. Surdouée mais totalement folle.
Villepin, le revenchard jusqu’au boutiste playboy, abandonné par Chirac en plein milieu de la Beauce présidentielle

Un peu de verdure, synthétique ou naturelle
Hulot Bouygues, EDF, L’Oréal, Rhône Poulenc 100% pas crédible, 100% médiatique, le candidat faux-écolo aussi rassembleur que consternant.
Joly L’incorruptible à Lunettes, trop méconnue du grand public pour avoir la moindre chance de faire un score digne de ce nom. Partir perdant n’est jamais motivant, mais n’est ce pas là, le panache?
Lhomme, le vrai militant écolo, anti nucléaire. Et puis quoi d’autres?

Les billevesées centristes
Bayrou François tu es gentil, mais laisse faire les grandes personnes…Merci.
Borloo ancien avocat d’affaires de Tapie, auteur des permis de forage pour les gaz de schiste, créateur des allers-retours en avion pour Paris Bruxelles tout en étant ambassadeur du développement durable. Besoin de continuer les casseroles pour se dégouter d’un tel ripoux?
Morin Le genre d’individu collaborateur jusqu’en juin 1944, et résistant après.

La vraie gauche, bien rouge
Nathalie Arthaud Vous la croiseriez dans la rue, vous ne la reconnaitriez même pas!
Mélenchon notre gentil ronchon, le Robin des Bois rouge de colère…infoutu de rallier son propre électorat
Schivardi Rouge en politique comme dans le verre. Devrait plutôt faire campagne pour la prévention routière
Besancenot Vous avez demandé le NPA, ne quittez pas, un remplaçant va vous répondre ou pas.

Et maintenant les têtes de gondoles, officielles ou non.
Hollande notre flan light à lunettes, président normal après un président disjoncté, président sympa après un président arrogant, président cultivé après un président ignare. Retour en France de 1995-1998 prévu.
Aubry, aux chevilles aussi enflées que le foie, la cheftaine de Lille va peser de tout son poids dans la prochaine primaire. 2001 on prend les mêmes jospinistes strauss-kahniens et on recommence!
Marine Le Pen, auriez-vous plus envie de voter pour un Jean-Marie Le Pen déguisé en majorette? Nous, non!
Sarkozy, le p’tit merdeux du bac à sable, George W. Bush Jr français. 5 ans de promesses non tenues (class action française entérée), 5 ans de National Sarkozism pour le pire…et pour le pire! Nul n’est peut être prophète en son pays, sauf que lui n’est prophète nulle part! Ridicule partout et tout le temps.

Terminons par « Super Rebelle », Christophe Alévêque, ou l’anti-Coluche. Plutôt que de prendre un amateur question médiocrité, Sarkozy, autant prendre un expert!

sarkozy président

Publicités

12 réflexions sur “Soldes pour 2012 ou l'embarras du non-choix

  1. « Soldes pour 2012 ou l’embarras du non-choix » ou quand CPolitic fait l’appel de la classe politique franchouillarde.

    Mention spéciale pour Besancenot.

    ;-)

    J'aime

  2. Tirant immédiatement la leçon de l’état des lieux catastrophique dressé par C’politic dans cet article, j’ai décidé de passer à l’acte.
    Après m’être consulté moi-même au cours d’une primaire tout à fait démocratique et sans fichage, j’ai porté 99% de mon suffrage sur mon unique candidature (le 1% correspond à la contestation que je me suis adressée par formalisme pour absence d’urne et de bulletin de vote).
    Me voilà donc investi du pouvoir suprême de me gouverner en envoyant tout imposteur aller brouter son cannabis, ravaler son pinard, s’agenouiller devant ses actionnaires, bouffer ses hosties, retourner son fusil sur lui-même, s’appliquer une nouvelle anesthésie, soigner sa folie, réviser l’Histoire, replier son drapeau, répondre aux abonnés absents, s’interroger si une femme de ménage est bonne, et surtout – mesure réservée au minus à talonnettes – réclamer un congé parental permanent pour cause de rupture de bail unilatérale et déménagement devenu évidemment irrévocable.
    Pour ce faire, par sympathie apolitic, cynic, humoristic, laïc et ecologic… , j’ai décidé de nommer C’politic premier et seul ministre complice de mon délire autocratique. Merci à tous les autres prétendants de dégager sur-le-champ et de faire place propre sous peine d’encourir de sévères sanctions pour tentative de récidive aggravante voire mortelle !
    Cordialement.

    J'aime

  3. @ErvéDo
    et ils mériteraient tous de bons coups de règles sur les doigts!

    @Lutopick
    Attention dans les soldes, y’a toujours des arnaques!

    @Cixi-Hélène
    Flan light à Lunettes, cela mérite des explications, on ne sait jamais:
    Flan car tout mou, vraiment molasson, un charisme de…flan!
    Light: après sa cure de régime, on est obligé de reconnaitre l’effort fait pour être présentable, et pour tenir le choc d’une campagne (déplacement, gueuletons, serrages de paluches, réunionite aigüe…)
    A lunettes: Parce qu’un flan light myope, il n’y en a pas tant que ça ;-) et que sa ludicité relative (par rapport à p’tit nico) ne peut être que profitable

    @Castronovo
    Oula Castronovo vire à l’autocratie pour le meilleur et le meilleur?
    Sûr que le nouveau gouvernement ainsi formé ne pourrait faire pire que l’actuel en place ou même que les précédents

    J'aime

  4. C’est encore trop gentil de parler de l’embarras du non choix. Moi je dirais plutôt qu’on a le choix de l’embarras. C’est vrai que presque tous ces articles embarrassent depuis bien longtemps la vitrine de la boutique du politique => élections de 2012 = dernière grande braderie avant fermeture définitive du rideau, suite à arrété électoral de tous les pauv’cons qui en ont marre qu’on se foute de leur gueule !!! Allez, allez m’sieurs dames, encore un p’tit tour de vente à la casse : elle est là la misère !!! on liquide !!! on disperse façon puzzle !!!! on ventile !!! tout doit disparaitre !!!!

    J'aime

  5. Allez encore un!! n’en j’tez plus, la cour est pleine !!! Les copains du postier de Neuilly devaient sans doute ruminer leur capacité de nuisance (en particulier à l’égard de Mélenchon et du front de Gauche) puisqu’ils viennent de nous servir un candidat tout frais, tout chaud, tout neuf, tout beau, au vrai goût du terroir : le Poutou de Blanquefort; N’est il pas Girond le Poutou? Allez vas y Harrangue Poutou, Harrangue Poutou, tradition du (mauvais) goût !!! Qu’est-ce que cela va rapporter de plus? alors qu’on avait déjà toute la palette à gauche, permettant de préparer la marche à suivre post érections pestinentielles, le Poutou en plus, c’est le bisou en trop, peut être le bisou de Judas !!!!! Tout ça sans doute pour récolter un peu de sous afin de continuer à faire survivre leur mouvement soi disant révolutionnaire, en panne d’imagination depuis des décennies : on va entendre les mêmes refrains usés, les mêmes litannies qui ne servent à rien puisqu’au fond d’eux mêmes ces gens là ne voudront jamais aller au casse pipe avec les autres représentants de la gauche.

    J'aime

    1. @Loubomyr
      C’est que niveau charisme, le Poutou, en frise le flan light à lunettes. Simplement pathétique.

      J'aime

  6. Ah j’oubliais : pendant les soldes, les travaux journalistiques continuent : il y en a même qui trouvent le temps de gloser sur Sarkozy président normal !!!!! http://leplus.nouvelobs.com/contribution/137786;nicolas-sarkozy-est-il-un-president-a-normal.html Allez y si vous voulez, ne serait-ce que pour admirer l’audace stylistique dans le maniement de l’oxymore : « la vaniteuse modestie d’avoir apporté à l’humanité les droits de l’Homme ». La « vaniteuse modestie », putain, fallait oser l’écrire celle-là, faut reconnaitre que c’est une potion d’homme, que c’est du brutal !!! Ils doivent suivre des cours sur le formule chic dans les écoles de journaleux !!!!

    J'aime

  7. Autant nommer directement à la fonction suprême un directeur de banque, avec en premier ministre un président de chaine de TV (tiens, comme en Italie…), ça nous épargnera ce Barnum de la politique pour un résultat bien similaire. Et au moins là on aura en 16/9e du sexe avec la bunga bunga, des soubrettes trafiquantes de drogue, lovely ! Tiens pourquoi pas une (présidence) tournante ? Marianne mérite bien ça ! Avec en prime la lobotomisante loft story en boucle dans la boite à cons, en numérique et dolby sur 50 chaines, quel pays merveilleux ça serait ! ha, c’est presque le notre ? zut, moi qui me croyait visionnaire.

    Démocratie de pacotille, demandez aux Grecs: ils ont toujours eu de l’avance en matière de politique depuis l’invention de la démocratie, suivis de près par les italiens. Là bas les soldes c’est pour de vrai, tout est à vendre aux banques !

    bonne continuation

    J'aime

    1. @JLG
      Justement nous sommes impatients de voir comme cette histoire grecque va tourner. A la tragédie…grecque?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s