Alertez les Bébés: l’IPP est en danger!

Parce qu’une meute de haut-fonctionnaires néoconservateurs, confondant rentabilité et service public, veut liquider l’IPP, l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris, la solidarité s’organise pour défendre les équipes et leur travail.
Leur tort? Il manque quelques millions d’euros dans les caisses faute d’une bonne gestion. Mais plutôt que de recruter de bons gestionnaires, la facilité est de faire fusionner ces activités d’aides médicales aux prématurés et aux enfants (63 lits) avec ceux de l’hôpital Necker.
Ou comment nier et détruire le savoir-faire du personnel soignant, entièrement dévoué aux bébés et à leurs familles.

Après « Il faut sauver les BB de l’IPP », avec son nouveau reportage « Alertez les béébs » diffusé sur France 2, La Télé Libre, webTV fondée par le courageux John Paul-Lepers, met le doigt sur l’un des symboles de la lutte du service public contre cette vision comptable de politiciens véreux.

« Carla si c’est des prémat’, qui les soignera? » dit l’une des banderoles accrochée dans les couloirs du bâtiment, et résume toute la bêtise de la décision dans les cartons.
L’un des « papas » interrogés signale tout l’importance de l’institut et la marge possible quand à l’avenir de son nouveau né: les prématurés célèbres vont du Général de Gaulle à Johnny Hallyday. C’est dire!

http://www.dailymotion.com/embed/video/xhzr3w
IL FAUT SAUVER LES BÉBÉS DE L'IPP ! par latelelibre

Liens annexes:
Pétition IPP de Paris
Le site web de l’IPP

Advertisements

Une réflexion sur “Alertez les Bébés: l’IPP est en danger!

  1. Si vous voulez comprendre les fondements du nouveau fonctionnement de l’hôpital public, c’est à dire basé sur la logique comptable et la vision des néolibéraux, vous pouvez aller sur http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-hospitaliere/instruments/. Bien sûr, il vous faudra traduire le jargon et aller rechercher sur d’autres sites et vous saurez ainsi pourquoi on fait évoluer la notion de service public, jusqu’à la vider de son sens primitif !!! A faire en écoutant le « Alertez les bébés » d’Higelin http://www.youtube.com/watch?v=UAi7-CyTFDg

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s