Y'aurait de quoi en rire si…

L’actualité nous réserve toujours son cortège de surprises et autres incongruités, sous l’œil bienveillant de ces « médias ». Petite revue de détails juste pour rire… jaune.

– 2 semaines! Oui 2 semaines sera la durée de la polémique sur l’humour corrézien de Jacques Chirac. Ras le bol! Après cet éclair de lucidité et cette franchise de coeur, devant la bronca générée chez ses « amis » politiques (au-delà de ses espoirs), l’ancien président « sympa » a dû temporiser un tantinet ses allégations.
Le plus choquant demeure le traitement des journalistes dits « professionnels » (dont on dénombre autant de représentants que de résistants français après le débarquement US en Normandie) : ainsi Jacques Chirac serait le seul citoyen dans ce pays à ne plus disposer du droit de s’exprimer librement.
Hollande est un ami de longue date du couple Chirac. Le tripoteur de culs de vaches reste un symbole de la droite sociale, l’aile gauche des conservateurs ex-RPR, a contrario des irréductibles sarkozistes. Le second tome du livre de ses mémoires vient de paraître…
A la lumière de tous ces faits, il était tout naturel que notre Chichi décoche sa flèche, à la Bibi! Bien loin de la folie comme certaines mauvaises langues ont voulu faire croire.
Le plus malheureux, le plus déçu étant, non pas Sarkozy, qui pouvait s’y attendre de son père spirituel, mais bien le mauvais conseiller parano De Villepin. La dissolution de l’assemblée nationale ne passera jamais…

– Cette année encore, malgré le fait que la journée de solidarité soit librement fixée par les entreprises, ce fut encore le souk! Pardon à tou(te)s nos ami(e)s marocain(e)s.
Pour rappel, cette journée demeure illégale dans la mesure où le fruit de votre travail est généreusement détourné de votre porte-monnaie. Ou comment redéfinir l’esclavage moderne.
Ajoutons à cela, que les sous-sous récoltés ne vont pas dans les bonnes popoches budgétaires (à savoir nos vieilles et vieux) et vous serez ravis d’apprendre que l’ex-commercial en grain de café, le gringos du Poitou, initiateur de cette infamie contre l’OIT, suggère une nouvelle journée de solidarité.
S’il est vrai qu’on ne prête qu’aux riches, il demeure tout aussi vérifié qu’on ne vole qu’aux moins puissants.
Mr Raffarin, si la guillotine n’existait pas, nous aurions dû l’inventer…rien que pour vous! The Raffarin need the guillotin.

– Luc Ferry est un con. Loin de nous l’idée de faire de la diffamation, de l’insulte pure et gratuite, mais franchement, Monsieur le philosophe, vous n’y pensez pas! Balancer qu’un certain ancien ministre de la république française, donc irréprochable, ait pu avoir un comportement pédophile en France ou ailleurs comporte des risques.
A défaut de nier vos propos directement, la manipulation politico-médiatique consiste à chaque fois à décrédibiliser la source de l’info.
Et patatra, vous voilà impliqué, Monsieur le Philosophe dans une vaste polémique d’emplois fictifs, comme 70 000 privilégiés de ce pays. Vous êtes ainsi passer du délateur peu courageux (mais toujours plus que les politiciens qui se taisent) au profiteur des largesses de la République. Saurez-vous vous en remettre?
Vous êtes un con parce qu’avant de baver sur les saloperies des autres, on commence toujours, oui toujours, par balayer devant sa porte.
Enfin rien ne vous empêche de faire les deux en même temps si votre conscience vous rend somnambule.

– Dépénalisation du cannabis. Le PS ne sachant plus à quel électorat se vouer, tente le tout pour le tout et ratisse large et bien profond… dans la médiocrité. Pour promouvoir l’idée, certains (dont Mr Vaillant lamentable ministre de l’intérieur de son époque) osent irrémédiablement prôner la fin des trafics. D’autres vantent une dangerosité moindre voire juste équivalente par rapport au tabac ou l’alcool.
Si cela peut les rassurer dans leurs fantasmes… Regrettons simplement que la santé publique des moutons français à l’approche des élections soit sacrifiée sur l’autel du populisme. Le tabac bien que sa vente soit légale connait tous les trafics. Quant au cannabis, il attaque irrémédiablement le système nerveux.
Mais il est vrai que le PS préfère peut être des générations de débiles, capables de voter n’importe quoi ou une nouvelle flambée de cancers (effets et méfaits du cannabis) pour grossir les rangs des cimetières?
Une jolie hérésie qui fera la joie de ses adversaires politiques de tous bords, même des plus extrêmes!

– 115 députés et un secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur font pression sur la direction d’une entreprise privée pour qu’elle oriente ses achats. Sommes-nous dans un pays nationaliste et dirigiste, proche des pires dictatures? Ces responsables politiques sont ils communistes ou d’extrême-droite?
Que nenni, ce sont les mêmes qui se gaussent toute l’année pour libéraliser les marchés et accepter la mondialisation, en scandant « vive la concurrence! » qui nous font un protectionnisme digne de la guerre froide.
Et ce sont les mêmes, à savoir Monsieur Lellouche, qui ouvrent leur clapet lorsque nos amis outre-atlantique opèrent de la même manière avec leurs entreprises. (cf contrat des avions ravitailleurs US)
Pour rappel, dans le ciel US volent une grande partie de la flotte Airbus (qui n’est pas à plaindre)… et les pièces d’avions de la firme européenne proviennent également d’usines basées aux USA.

Y’aurait de quoi en rire si… le pays n’allait pas si mal.

Publicités

7 réflexions sur “Y'aurait de quoi en rire si…

  1. La bourde de Luc Ferry en direct sur Canal+ (devant un Denisot ravi du buzz qui se créerait inévitablement) prouve bien en effet l’antinomie entre la philosophie (mais l’enseigne-t-il encore) et sa nature profonde. Péché de vanité ! comme quelques politiques pas très intelligents l’ont aussi prouvé. J’adore les émissions en direct. C’est vraiment du sans filet. Tout peut arriver. Nous n’aurions jamais eu connaissance de ce dérapage si l’émission avait été enregistrée car Luc Ferry aurait certainement fait couper au montage ce fabuleux passage diffamatoire ! Que du bonheur…

    J'aime

    1. @Cixi-Hélène
      Vive le direct oui…mais il coûte soi-disant trop cher.
      Mieux vaut du low cost et aucune surprise pour les chaines TV comme pour le CSA.

      J'aime

  2. Je me permets :

    « sur l’humour corrézien de Jacques Chirac »

    http://www.alterinfo.net/dozone-parody/Humour-Hard-Correzien_a151.html

    « Luc Ferry est un con »

    http://www.alterinfo.net/dozone-parody/Ferry-botte-en-touche-_a144.html

    Concernant le canabis, étant un consommateur vigilant de celui-ci (il m’aide à « m’ouvrir l’appétit » et donc manger en échange de mon sevrage d’alcoolo-dépendant et réduit de 95% ma consommation taboco-dépendante !)

    What else comme dirait l’autre ?

    A bientôt !

    Ervé

    J'aime

  3. Il y a nombre d’agioteurs, et de pseudo-philosophes ou pseudo-socialistes, qui devraient suivre Porcinet au pied de « la veuve ». ! A les subir ainsi chaque jour, on en perdrait une part de notre humanité.

    Si la révolution n’est pas citoyenne, elle sera prolétarienne !

    J'aime

  4. Alors CPol , on confond le ZOUK , musique et danse antillaise ( http://www.hollyzook.com/ ) et le SOUK, marché quotidien non seulement au Maroc mais aussi dans le Maghreb tout entier!!!

    Je ne sais pas si Luc Ferry est un con mais en tout cas il est la preuve vivante qu’un philosophe peut dire des conneries !!! Il y en a un qui lui a dit sur France Inter de fermer son clapet c’est François Morel : à déguster et re déguster sur http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/10/1103592-francois-morel-ferme-ta-gueule-luc-ferry-video.html

    J'aime

  5. CPolitic

    DROGUES !…
    Mea-culpa…. j’ai choisi une fois pour toutes, de me droguer au chocolat et dans un ordre plus général au sucre en particulier….. je reconnais que le néfaste de la situation reste la surveillance constante de la balance pour équilibrer les doses de la journée !… autrement dit, l’abus de chocolat ne me fait pas perdre la tête puisque j’arrive encore à surveiller la balance !…ce que je surveille moins, c’est le retrécissement du porte monnaie….ça n’est qu’un détail me direz-vous ? et le chocolat étant dépénalisé, je ne risque pas un stop aux chocolats, néanmoins, je m’applique la « garde à vue » pour limitation imposée !…à chacun son truc…
    Bon Week end
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s