Au National Sarkozism, Alzheimer a bon dos

Quand Nicolas Sarkozy fait du social et s’intéresse à notre santé… ce n’est jamais purement désintéressé. Depuis sa profession de foi, puis son plan 2008-2012, le pire président français nous assomme avec sa volonté de privilégier cette maladie plutôt qu’une autre.

Ainsi en l’espace d’un long week-end, on apprenait successivement:
– que Nicolas Sarkozy veut une fondation pour la coopération scientifique, devant les chercheurs et les représentants d’entreprises du médicament, pour rechercher des remèdes à tous les maux mais aussi contre Alzheimer. Si le Roi veut…
Une idée qui ressemble étrangement à l’Institut d’Innovation Biotechnologique en Ile de France pour « les maladies cardio-vasculaires et métaboliques, les maladies psychiatriques et neurodégénératives (en particulier la maladie d’Alzheimer), l’oncologie et la rhumatologie » annoncée en 2010 par…Servier.
Suspicion de conflits d’intérêts autour de la maladie d’Alzheimer, lié au recours du Formindep, association de 200 médecins pour une « formation médicale indépendante », auprès du Conseil d’État au sujet des recommandations pour le diabète et Alzheimer. Ainsi des « experts du groupe de travail sur la maladie d’Alzheimer n’avaient pas déclaré leurs liens d’intérêts », d’autres l’ayant fait, avaient « des liens « étroits » avec des laboratoires fabriquant des médicaments anti-Alzheimer ». Cherchez l’erreur…
– Servier signe un accord pour obtenir tous les droits sur un médicament anti-Alzheimer

Rapprochons ces informations d’autres plus anciennes:
– Servier collabore au projet Pharmacog européen dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer
– les 2 conseillers de Xavier Bertrand, épinglés pour leur conflit d’intérêts avec Servier participent… à la Fondation de coopération scientifique créée dans le cadre du plan Alzheimer
– La Haute Autorité de Santé retire également la recommandation sur la maladie d’Alzheimer pour renforcer la transparence et la gestion des conflits d’intérêts
Une décision en mai 2011 de la HAS qui fait suite à une demande du Formindep… en décembre 2009! Plus de 2 ans…

Dans la mesure où Sarkozy reste un proche de la famille Servier, à la lumière du scandale de l’AFSSAPS noyauté par les lobbies pharmaceutiques, on ne peut que s’étonner de cet intérêt si fort pour la maladie d’Alzheimer, comme toutes celles liées à la vieillesse.
A moins que le lien ne soit ailleurs…

Villeneuve-de-Raho: des cas de cancers, d’AVC et d’Alzheimer près d’antennes relais de la ville.
Un reportage en vidéo relayé sur le site…d’Orange (sic!)

Le monde est bien fait finalement. Par appât du gain, les lobbies mettent en danger nos vies. Par appât du gain, d’autres lobbies essayent de les soigner.

cerveau sarkozy

Publicités

4 réflexions sur “Au National Sarkozism, Alzheimer a bon dos

  1. CPolitic

    Et que pensez-vous de la demande évoquée par JP Raffarin entre autres, de donner une nouvelle journée de travail pour le confort des vieux et leur dépendance, alors que l’on ne constate pas d’amélioration véritable et qu’une fois de plus l’argent recueilli va financer d’autres choses, une manière détournée de dire « à votre bon coeur Messieurs Dames, pensez aux pauvres vieux !….lesquels ne sont plus en état de s’exprimer pour dire qu’on les oublie et qu’on les prend pour alibi…. Et pour en finir avec les vieux, j’ai constaté que les retraités qui ne sont pas affiliés aux Bettencourt, n’ont toujours pas vu l’ombre d’une augmentation de leurs retraites depuis mai 2010…..et ces retraités, et bien ils vont voter !….
    Bonne journée
    genevieve

    J'aime

    1. @geneviève
      Que nous sommes dans l’esclavage pur et simple: le fruit de votre travail est prélevé pour financer on-ne-sait-quel budget
      Car le pire, c’est que l’argent ne va pas dans les bonnes caisses! Première chose. Deuxième chose: les fonctionnaires et en particulier les haut-fonctionnaires sont les premiers a ne pas faire cette journée de solidarité. Exemple nos chers parlementaires qui ont voté cette loi!

      J'aime

  2. Des lois, des lois, des lois pour…. des oies inversées que nous sommes. On nous gave en trompe l’œil et on ne voie rien. Et la foie sur laquelle se basent nos politocards grossis à démesure. Un bon foie gras au torchon pour apaiser la faim de nos nantis est de rigueur pour les populasses de tout âge qu’on ne cesse de pomper, jusqu’à en sucer la moelle.

    A défgaut de foie gras, je vais me taper un grec ! C’est de rigueur…

    Cordialement,

    Ervé

    Au passage : Bien le bonjour à Geneviève !

    Re-au passage : Hier nous avons rendu hommage aux morts de la rue cuvée 2011 ! Depuis le 1er janvier 2011, 253 personnes ont trouvé la morts dans la rue ou suite des conséquences de celle-ci. Pour ma part, cette année, en mai, deux amis chers sont partis (Marc et Kamel, figures emblématiques du monde de la rue parisien et surtout deux personnes de qualité).

    http://www.citizenside.com/fr/photos/la-couv/2011-06-14/38861/hommage-aux-morts-de-la-rue.html

    Aucun média n’a relayé l’info.

    Il faut savoir que l’on meurt à la rue l’été plus violemment qu’en hiver.
    Le plus jeune mort à ce jour, cuvée 2011, avait 28 ans. Le plus vieux, 72.

    @ Cpolitic : je compte sur CPol’ pour pondre un article à ce sujet. Je me tiens à son entière disposition pour tout information et détail étant menbre à présent du C.A du Collectif Les Morts de la Rue.

    Pour ma part, ces derniers jours ayant été douloureux, je n’ai pas le courage de pondre quoi que ce soit à ce sujet. Trop douloureux vous dis-je !

    Cordialement,

    Ervé

    J'aime

  3. Ervé a bien raison de s’indigner sur le fait que les médias ne jactent pas sur les morts de la rue. La raison en est bien simple : çà ne fait pas vendre de papier !! De plus ç’est un chantier sur lequel on ne peut pas monter de projets juteux. Les morts de la route, ça fait grimper le nombre de radars au bord des routes, les morts d’Alzaheimer ou du cancer, ça relance la pharmacie, mais les morts de la rue, que voulez vous qu’on fasse avec ça? Rien alors ……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s