Parodie d'Affiche de Film: Le Complexe du Castor

La vie de Nick Sarko n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, à l’approche des présidentielles, il s’éloigne de sa Carlita et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien du futur enfant. Touchant le fond, à l’approche de cette raclée électorale, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor fachiste trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille politique et au peuple français. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Sarko, plus dur, intolérant et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor d’extrême-droite. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui? Synopsis original du vrai film

Complexe du Castor

Publicités

3 réflexions sur “Parodie d'Affiche de Film: Le Complexe du Castor

  1. Quelques remarques à propos de cette transposition :
    La réalisatrice de ce film c’est Jodie Foster actrice américaine de culture française alors que Sarko serait plutôt un aculturé français bavant devant l' »american way of life »
    Lesbienne réputée pour sa tolérance et son ouverture d’esprit elle est plutôt classée dans ce que les américains appellent ‘liberals », c-a-d- progressistes alors que Sarko est macho, intolérant, navigant avec des oeillères et réactionnaire;
    Alors, même si le synopsis du film semble prophétique de la dernière année de notre calvaire et de celui à venir du petit Nicolas, il y a quand même comme une erreur de casting.
    A propos de cette dernière année : on nous promettait une campagne « trash » et bien ça va être plutôt gratiné : cette campagne n’étant pas encore commencée, les sbires du Nain s’en donnent à déjà à coeur joie autour du mode de vie de DSK. N’ayant absolument rien à contre-argumenter sur la stature et l’expérience de DSK, ils s’attaquent à sa personne ; même si je suis loin de soutenir le président du FMI, je ne peux que me scandaliser des tombereaux d’immondices que les sarko boys s’apprettent à déverser. Comme disait mon prof de philo « La politique, c’est un seau de merde …. et plus on touille, plus ça sent mauvais » Il me semble que les fabricants de pince à linge et de masques filtrants vont faire fortune dans les prochains mois!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s