RI-DI-CU-LE: Hommage à François "Tonton" Mitterrand

Les avez-vous vus, tous ces béni-oui oui du Mitterrandisme, certainement aussi nombreux que les héritiers auto-proclamés du Général, réunis place de la Bastille pour commémorer l’anniversaire de l’accession au trône présidentielle par Tonton?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, 30 ans après le temps a visiblement expurgé tous les mauvais côté du Mitterrandisme pour ne retenir que les maigres pépites. De vrais amnésiques, de vrais fanatiques à la mémoire trop sélective, aussi œillères encore bien présentes, nostalgiques d’une époque révolue…

Du Scandale!
Sang contaminé, Rainbow Warrior, Hormones de Croissance, Chômage Galopant, FN dans l’hémicycle, Copinage & Gauche Caviar, Françafrique au meilleur de sa forme, pseudo-suicides de Beregovoy et De Grossouvre, Fille cachée transformée en secret d’Etat et nourrie aux frais de la princesse, sans oublier l’abandon rapide du Programme Commun ou ses amitiés avec des collabos.
Ne soyons pas salauds. Ainsi, même si nous ne retenions qu’une seule de ces tâches sur le drapeau Mitterrandien, en quoi faut-il être fier de cet homme et de son règne?
Comme bon nombre de présidents de la Vème République, pour ne pas dire tous, il a honteusement abusé le peuple français, honteusement profité du pouvoir qui lui avait été octroyé par ce même peuple.
Mme Royal, Mr Hollande, Mr DSK, vous les nantis gauchistes, en quoi l’héritage de Kermitt La Grenouille vous plait-il autant?
Certes contrairement à notre actuelle parodie de président, Mitterrand avait ce charisme et cette culture qui fait que l’on respecte a minima le personnage, malgré tout, malgré toutes les saloperies faites, connues ou encore inconnues.
Mais cela ne suffit en rien. L’octroi de plus grandes libertés (presse, radio, tv…) mettant fin aux ignobles censures droitières ne permet pas toujours pas d’avaler la pilule, bien indigeste 30 ans après.

Allez pour le panache, qui a financé cette fiesta?
Pierre Bergé, homme d’affaire, supporter de Ségolène Royal, ennemi jaloux du Téléthon, co-détenteur du journal Le Monde avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse…qui n’est autre que le second généreux donateur de cette « teuf chébran » comme dirait le grand Jack, Matthieu Pigasse, patron des Inrocks, Directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe, pilier financier des Rue89 et Mediapart, collaborateur des DSK (et ancien conseiller technique de DSK), Fabius, Royal, Delanoë et Valls, protégé d’un certain Alain Minc son mentor… (source wikipédia)
Et quand on connaît la réputation de la banque Lazard…

Toutes nos excuses à ces messieurs et leur entourage, mais être homme d’affaires et être de gauche demeure un terrible oxymore, surtout quand on fricote avec les financiers et « penseurs » du National Sarkozism et que l’on profite de ces mêmes affaires juteuses (fusion GDF Suez, rapprochement Caisse d’Epargne -Banque Populaire…). Question crédibilité, question d’Ethique.

Vous avez dit de gauche? Officiellement oui. Mais officieusement le portefeuille est bien placé confortablement à droite, quant aux actes et idées politiques (FMI, Heuliez, accueil immigrés tunisiens, « Blancos »)…au bon peuple de juger, jour après jour.

Publicités

5 réflexions sur “RI-DI-CU-LE: Hommage à François "Tonton" Mitterrand

  1. Si le bilan de Sarkozy n’était pas si catastrophique et l’absence de leader au Ps et/ou à gauche, il n’y aurait pas tout ce bruit autour du trentenaire de l’élection de Mitterrand à la présidence, ni l’oubli du passif de son bilan. Tout ça n’est que le reflet de l’état du pays : malade, et en quête de perspectives.

    Quand on aura trouvé un bon toubib en 2012, les célébrations du centenaire de la naissance de Kermitterrand en 2016 passeront inaperçues…

    J'aime

  2. CPolitic

    Remuer les ossements pour nous dire qu’ils sont toujours en bon état de séduction, c’est difficile à comprendre. Je souscris entièrement à votre résumé de la période Mitterand, je pense que beaucoup ont la mémoire courte…..ils n’ont vraiment rien à se mettre sous la dent pour nous glorifier à grand renfort de fiesta, un homme dont on découvre encore les anomalies sous couvert d’une espèce de mise sur un piedestal……
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. Tonton Mitterand est revenu
    Les échos, les ragots,
    Ils en ont le cul cousu
    Les social-Hyppocrites crient
    « Il » nous avait bien eu
    Tonton Mitterand est revenu !!!!!
    (sur un air de Pirre Perret)

    J'aime

  4. En France, on a la manie des anniversaires, des célébrations , des commémorations et la nostalgie d’un temps passé qu’on perçoit toujours plus heureux qu’il n’était réellement et en tout cas plus réjouissant que le temps présent!!!!!
    Alors parler du règne de Mitterand, ça permet de cultiver cette nostalgie, d’oublier (un peu) l’état actuel de la France et de surtout ne pas parler du vide des projets des politiques actuels.
    Dans ce monde entièrement tourné vers la com’, c’est aussi agiter encore l’émotion afin de ne pas parler des vrais sujets !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s