Pâques et les Cloches Cpolitic 2011

Comme chaque année, Cpolitic décerne ses « Cloches » aux personnalités politiques et/ou médiatiques ayant émaillé l’actualité depuis le précédent Pâques.
Il a bien fallu trier, les prétendants étant nombreuses et nombreux. N’aimant pas les classements – futiles, virtuels et teintés d’individualisme voire de bellicisme – toutes les cloches demeurent ex-æquo dans leurs catégories respectives.
Non-Félicitations aux promu(e)s.

Malgré le fait qu’il ait ridiculisé la France entière aux yeux du monde sportif, Raymond Domenech, bientôt embauché via on-ne-sait-quel-piston à France 3, s’entête à demander pas moins de… 2,9 millions d’euros pour licenciement abusif. Comme si la faute lourde n’était pas criante de vérité… Il ne manquerait plus que notre P’tit Nicolas fasse de même en 2012.
Raymond Domenech cloche 2011

Le niveau 7 de gravité à Fukushima n’aura donc pas suffit. Claude Allègre n’écoutant que les lobbies qui financent ses recherches, continue à prêcher tout et n’importe quoi.
Claude Allègre cloche 2011

Juste avant de se faire virer du gouvernement, Jean-Louis Borloo, faux écolo patenté, ancien avocat d’affaires de Bernard Tapie (c’est dire l’Ethique du bonhomme!), a autorisé ses amis du lobby pétrolier à effectuer des essais pour l’extraction des gaz de schistes. Inutile de dire qu’un tel comportement d’un politicien corrompu, le disqualifie d’emblée pour 2012.
Jean-Louis Borloo cloche 2011

Ah Claude Guéant, un Hortefeux sans humour finalement…qui dit brutalement ce qu’il pense. Pas sûr que sa franchise soit récompensée.
Claude Guéant cloche 2011

Et dans la même lignée idéologique, Marine Le Pen profitant de la crédulité d’un électorat moins « intellectuel« , déçu à raison par les socialistes, la droite mais aussi et surtout par les promesses de l’extrême-gauche.
Marine Le Pen cloche 2011

Concourraient également Eric Zemmour, Jacques Servier, BHL, Christian Estrosi, Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand, NKM, Roselyne Bachelot, Jean-François Copé, Xavier Bertrand, Carlos Ghosn, Anne Lauvergeon, Colonel Kadhafi, Nicolas Sarkozy…

Joyeuses Pâques à celles et ceux qui croient… encore.

Les précédentes récompenses:
Pour Pâques: les Cloches Cpolitic 2010!
Les Cloches Cpolitic vous souhaitent de Joyeuses Pâques!
Pâques: CPolitic fête les cloches de l’UMP !

Advertisements

6 réflexions sur “Pâques et les Cloches Cpolitic 2011

  1. Ah ben zut alors !!! Rien pour Frédéric Lefevre ? Il doit surement se contenter d’ètre la pauv’cloche du gouvernement – Dans la liste par contre il y a Xavier Bertrand qui, lui, cumule cloche de Paques et Lapin ………. Sanglant !!!

    J'aime

  2. A PROPOS DE CLOCHE ( en utilisant wikipédia )
    1 – Une cloche est un objet simple destiné à l’émission d’un son – Celles ci dessus se contentent de l’émission de « sonneries ».
    2 – La partie qui frappe le corps de la cloche est soit un battant, sorte de langue suspendue dans la cloche, soit une petite sphère libre comprise dans le corps de la cloche – Celles ci dessus se prennent pour des « battants » et on la langue bien pendue, surtout pour faire ds promesses non tenues.
    3 – La cloche est généralement surmontée dans sa partie supérieure, au-dessus de l’axe support, d’une masse métallique ou de bois jouant le rôle de contrepoids : le mouton – Celles ci dessus savent nous tondre la laine sur le dos, pauvres moutons que nous sommes à leurs yeux.
    4 – Les cloches sont généralement faites de bronze, mais certaines petites cloches peuvent être en fer voire très rarement en acier. Les cloches sont fondues (fabriquées) par le fondeur de cloches (ou encore « saintier ») – On comprend mieux pourquoi Sarko dit aimer les usines et pourquoi il envoie à toutes volées ses premières promesses de campagne depuis une fonderie ds Ardennes.
    5 – De toutes les cloches, celle de Big Ben à Londres, est sans doute la plus connue au monde – Ah ben zut alors, il va être déçu le Sarko, il croyait que c’était lui, la cloche la plus célèbre du monde !!!!
    6 – Et pour terminer un petit florilège des différents modes de sonneries dites aussi volées :
    – La volée en rétrograde – pour ce qui est de rétrograde, on peut leur faire confiance!!!
    – La volée en lancé franc : je n’ai encore pas vu un politique se lancer dans ce genre de musique.
    – La volée tournante : un coup à droite, un coup à gauche, vive l’alternance ou la cohabitation.

    Comme quoi le monde des cloches et celui de la politique se superposent réellement à l’image des photomontages de CPol – Bonne semaine

    J'aime

    1. @Bigou
      Hors compétition finalement Sarkloche…trop facile, trop évident

      @Geneviève
      Je pourrais vous répondre, que comme d’habitude, « ce n’est pas la taille qui compte »… Je pourrais.
      Mais je préfère vous préciser que c’est plutôt l’aspect, le revêtement qui a été un tantinet sélectionné.
      L’essentiel étant évidemment d’être dans le classement!

      ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s