Parodie d’Affiche de Film: Quand Hulot La Chouette est « la Proie » d’Eva…

Le « droit de chacun à vivre dans un environnement équilibré et respectueux de sa santé » Article 1er de la charte d’environnement, dont Nicolas Hulot, fut l’initiateur.
Ajoutez à cela sa participation au rallye Paris-Dakar en 1980, le financement de sa fondation par EDF et l’Oréal (respectivement éminent ambassadeur du nucléaire et spécialiste du test sur les animaux), un pacte écologique ayant prouvé 3 ans plus tard son incroyable inutilité, et nous aurons résumé toute la naïveté de la Chouette pour représenter l’écologie en 2012.
Terminons le rapide portait, à l’instar d’un certain Mitterrand, Nicolas Hulot n’est pas encarté au mouvement qui le portera certainement candidat.

Inutile donc de dire qu’à part le fait que Mossieur soit populaire, grâce à ses émissions télévisuelles d’émerveillement, le troisième Nicolas du futur combat des chefs manque cruellement de crédibilité.
Alors forcément, chez ses adversaires « écolos », ses atermoiements et son indépendance agacent grandement.
En face, à EELV, nous avons Eva Joly (soutenue par Duflot), le glaçon incorruptible franco-norvégien, l’écolo tenace et sincère Yves Cochet, et un inconnu du grand public Marc Jutier. Cela fait peur pour ce parti qui se cherche un mouton à cinq pattes: charismatique, populaire et vraiment écolo.
En fait, la Hulotte serait un mal pour un bien, un risque à prendre pour EELV. Populaire mais pas crédible sur les autres sujets nationaux comme internationaux, au point qu’il en est réduit à bachoter, afin de répondre aux futures questions situées hors de son giron.
A sa décharge, les précédents candidats élus au poste suprême semblaient bien crédibles, mais leurs actions ont magistralement prouvé le contraire.

Au final, sans Nicolas Hulot, si on ajoute l’alcoolique faux-écolo pro-gaz de schiste ami et avocat d’affaire de Tapie (un homme forcément honnête donc!) Borloo, l’électron libre Corinne Lepage, voire un candidat écolo indépendant, on ne donne pas cher du vote écologique dans la France de 2012.

nicolas hulot eva joly

Publicités

7 réflexions sur “Parodie d’Affiche de Film: Quand Hulot La Chouette est « la Proie » d’Eva…

  1. Etre écolo, c’est un bon créneau coco !!! Le Hulot, loin d’être une chouette naïve, tant il est difficile de garder sa fraicheur d’esprit quand on navigue depuis tant d’années au milieu des nettoyeurs de cerveaux de coca cola, est plutôt un bon communicant qui a choisi le créneau porteur de l’écologie et une image de marque fédératrice. Tout cela lui permet de continuer à faire des bulles au milieu des poissons du Pacifique et de vendre ses souvenirs de vacances en technicolor, avec en plus des produits dérivés occupant une bonne place dans les gondoles. Cela permet aussi à Bouygues, grand bétonneur devant l’histoire, d’avoir un petit département « développement durable », alors qu’il n’a jamais investi dans les bâtiments basse consommation. Et cela lui permet d’assurer un petit service à l’autre Nicolas, et non des moindres : le Hulot candidat avec la bénédiction de tonton Bouygues, ce sont des voix en moins pour la gauche. Quand je vous dit que toiut ça, c’est la comm’ ……..
    Si vous vous intéressez à l’écologie, la vraie, allez plutôt sur les sites « Terra Eco » et « Pour sortir du nucléaire », cherchez y les vrais écologistes, rejoignez les et ne vous occupez plus d’un barnum médiatico-politique dont la médiocrité intellectuelle n’a d’égale que la taille des revenus : énorme.

    J'aime

  2. rooo zut ! je viens de publier un billet sur el sujet….. dommage ! j’aurais bien aimé l’illustrer avec cette affiche de ton cru….

    J'aime

  3. @Loubomir, je suis d’accord avec toi mais perso, l’a beau « être un glaçon » Eva Joly, ça me serait un kiff gargantuesque de voir cette ancienne juge des affaires ELF au sommet de l’état. Je regrette surtout qu’autant de français pensent que c’est le FN qui est capable « d’assainir » la classe politique française alors qu’on a les moyens de le faire avec cette candidate.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s