Marine Le Pen: 1 Tranche D'ignominies, 1 Tranche de Vérités…

Pauvres journalistes de BFM TV. Hier avait lieu une interview, spéciale 2012, organisée par Olivier Mazerolle avec comme invitée Marine Le Pen.
Autant l’éventuel pic d’audience avait été prévu, autant le jeu de massacre des jeunots de la rédaction comme des journalistes de la presse partenaire, beaucoup moins.
Car notre Marine a fait du Le Pen tout craché, avec le coté effronté de son père agrémenté de son bagou, bien à elle.
Au risque de pourrir son dimanche soir, écouter la Marine permet de se faire une idée plus précise – oh pas nouvelle au fond! – du programme du Front National. Revenons en détails sur quelques uns de ces propos.

Concernant la sortie de l’euro, Marine précise que la mesure en elle-même demeure inefficace et insuffisante, au grand dam du journaliste Romain Gubert remis à sa place, lui qui avait oublié ce point. Selon Le Pen, la mesure sera accompagnée d’un protectionnisme raisonné avec nos partenaires commerciaux européens et extra-européens. Seuls les produits non fabriqués chez nous ne seraient pas taxés.
Jusque là, la proposition pourrait être crédible. Problème, quelques minutes plus tard, toujours dans l’objectif de réindustrialiser le pays, elle nous précise un plan sur 5 ans avec les industriels français qui voudront bien réimplanter telle ou telle industrie (le textile ou les TV par exemple).
Un plan surréaliste dans la mesure où on imagine mal des investisseurs étrangers ou non, préférer la France plutôt que des pays à bas salaire. Prenons Thomson, ayant abandonné ses brevets au TCL chinois, ou Philips qui fabrique en Hongrie, lequel des deux voudrait de TV made in France?
Idem pour le textile, seul des produits à haute valeur ajoutée avec des fibres issues de la R&D française peuvent être fabriqués chez nous. Dès qu’un produit nécessite de la main d’œuvre pour un produit manufacturé « standard » à grand volume, les pays à bas coût écrasent la France à plat de couture.
Que le FN nous explique comment il peut rendre de nouveau compétitif l’industrie du textile ou des TV d’entrée de gamme en les fabriquant en France et après nous verrons… En finir avec les taxes et autres cotisations sociales?

Concernant la laïcité, la vision FN s’oriente vers un pays laïc mais avec un fort « héritage de la chrétienté ». Cherchez l’erreur… Si l’expression vous rappelle un certain parti à droite, soi-disant populaire, ceci est parfaitement normal.
Et le journaliste d’opposer légitimement l’interdiction des prières musulmanes dans les rues, faute de mosquées, et les processions religieuses autorisées de prêtres traditionalistes, histoire de ridiculiser la thèse FN.
Le problème c’est qu’en abordant le sujet, l’amateur journaleux s’emberlificote les pinceaux entre sermons, prières et prêches, s’auto-ridiculisant du même coup. Une faille que la Marine profite à merveille, sans se forcer, soulignant le côté dommageable d’une telle inculture…surtout quand on aborde soi-même le sujet de la religion.
Un véritable gâchis car l’argument de la langue reste parfaitement judicieux. Le latin, n’est ni une langue régionale, encore moins une langue officielle, tout comme l’arabe pour les prêches des imams. Juste une langue vivante liée à l’Histoire de France, elle n’a aucune raison particulière d’être encore utilisée dans nos églises, sauf par nostalgie et pur esprit de communautarisme, un principe tant décrié à l’encontre des musulmans par ce même FN. Un comble.
Mais Marine préfèrera minimiser l’importance des sermons en latin par rapport aux prêches en arabe. Entreprise facile, certes, mais comparer à l’amateurisme du journaliste en face, la pilule passe très bien, surtout sans contradicteur professionnel.
Pour au final aboutir à un principe radical: « appliquer la loi » pour faire respecter la laïcité et en soulignant le recul de la loi de 1905 du fait des « violations » d’« un certain nombre de groupes politico-religieux musulmans »
Nous retrouvons alors cette idée de groupes obscurs, fomentant on-ne-sait-quel-complot. Jouer sur les peurs, tel est le crédo de l’extrême-droite. Qui dit « groupes politico-religieux musulmans », dit « terroristes islamistes ». Pathétique et ridicule.
Question laïcité, sur la voie publique, profitons-en pour rappeler que la Burqa n’a rien de religieux. C’est une tradition purement afghane, importée en France, que certains maris misogynes, pratiquant un islam fanatique (comme il y a un catholicisme ou un judaïsme fanatique) infligent à leur femme devenue de gré ou de force leur esclave, ou que des femmes en mal de reconnaissance et par pure provocation s’auto-infligent.
Malheureusement certains partis politiques en mal d’intention de vote et/ou à la lumière de l’échec de leur politique préfère jouer sur ces fameuses peurs, de l’autre, de l’étranger.
Chère Marine, et pour celles et ceux que cela intéresse, un excellent article sur la laïcité dans la sphère publique, histoire aussi de rebondir sur les propos provocateurs, ignobles et sans fondements d’un certain Claude Guéant: « Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème » ou de cette ridicule et fallacieuse affaire, du hachis Parmentier de Longjumeau par NKM.

infirmière le pen

Concernant le droit du sol, Marine Le Pen ose le tout pour le tout en arguant que c’est un concept nouveau dans la république française, ce qui rend plus légitime un éventuel abandon.
Question ignorance, Marine fait donc jeu égal avec son journaliste épouvantail. Oui car un minimum de culture nous permet sans erreur possible de relier le droit du sol à la révolution française. La Constitution de 1791 a introduit ce « jus soli ». En trichant, avec internet dont le mérite a pourtant été vanté par Marine herself afin de vérifier les faux chiffres UMP de l’immigration, on remonte même ce concept du droit du sol à…1515. (oui, Marignan!) 2 voire 5 siècles d’Histoire est-ce là un concept « récent », Mme Le Pen?
Problème: Pour le grand plaisir de l’interviewée, ni le jeune journaliste, ni le vétéran du vietnam de France TV, Olivier Mazerolle n’ont flairé le pot aux roses. Dommage…

Concernant les étrangers délinquants, pour réduire l’engorgement carcéral, la « fille de » propose qu’ils aillent purger leur peine dans leur pays. Clair et net.
Là encore, notre mal aimée blonde ignore tout du droit international comme des chartes signées par la France.
Ainsi dans le cas, où l’étranger risque sa vie (pour des raisons politiques ou de moeurs), en retournant dans son pays, il est bien évidemment hors de question de l’extrader de force.
Sur un autre point du « problème », précisons à Marine Le Pen que selon le journal Le Monde, du 25 février 2006, relayant l’étude des RG, 87% des délinquants opérant en « bandes » dans les quartiers à forte population immigrée avait la nationalité française.
Marine voudrait donc renvoyer les délinquants d’origine étrangère dans leur pays… c’est à dire la France? Ridicule!

Concernant le passé pourri gaté de Marine, le manoir de Saint-Cloud, élément abordé par des journalistes désespérés devant le rempart Le Pen. Du tac-o-tac, celle-ci a comparé sa situation avec ses homologues politiciens et politiciennes.
Au lieu d’attaquer la présidente du FN, les grelots de BFM TV donnent des points à l’ancienne avocate qui peut tacler justement alors les Ségolène, les DSK, les Hollande…qui payent l’ISF tout en parlant des ouvriers et de la misère. Peu crédibles.
En revanche le soi-disant passé populaire d’ancien pécheur de sa famille paternelle n’a fait pleurer que Marine…
Là encore, on peut regretter que les journalistes n’aient pas potassé un peu plus les dossiers de la famille Le Pen. Ils auraient appris (ou redécouvert) que le principal mécène de Jean-Marie, feu-Hubert Lambert, qui lui a légué toute sa fortune à sa mort, n’a même pas eu droit à une tombe digne de ce nom. Sympa, le cyclope fasciste… Qui dit parti en banqueroute, <a href="« >ne dit pas forcément fondateur en faillite. Bien au contraire.

Concernant les propos de son père, « les détails », Marine Le Pen parvient dorénavant à tourner en ridicule les journalistes abordant le sujet. Il est vrai qu’à sa décharge, elle avait eu le mérite de s’opposer à de tels propos aussi honteux. Et en généralisant, qui peut rendre responsable un fils ou une fille des dires de son paternel? Un pic inutile et stérile qui n’a fait qu’enfoncer un peu plus l’image pitoyable des journalistes de BFM TV. Quant à Marine, elle n’a fait qu’une bouchée de ce piège malsain et contre-productif.
Pourquoi alors ne pas aborder les amis du FN, chers journalistes, plutôt que des mots déplacés et si anciens? Certes chaque parti a son lot de casseroles, Mitterrand et la Collaboration, le PCF financé par Moscou, mais les fréquentations de ce parti hors norme, qu’est le FN, font froid dans le dos.
Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS, André Dufraisse surnommé « Tonton Panzer », François Brigneau, ancien milicien, Roland Goguillot ancien responsable des jeunesses de Marcel Déat, Gilbert Gilles, militaire de la Waffen SS etc… Pas de point Godwin ici, non juste un rappel de l’Histoire passée du FN question financement et aide technique ou politique.
Un rappel plus récent? Pas de problème, il suffit de demander. Voici par exemple Marine Le Pen se faisant photographier avec des gentils skinheads. Le même genre d’énergumènes qu’elle a médiatiquement écarté des élections cantonales très récemment. Pas très reconnaissante la Marine.
Osera-t-elle nous refaire le coup d’images truquées par Photoshop – que l’auteur se dénonce il sera félicité personnellement par Cpolitic ici même vu l’énormité du boulot – ou niera-t-elle la raison pour laquelle certains jeunes se rasent la tête? Les poux qui sait?

Concernant le sujet de l’immigration en général, Marine se défend de toutes idées extrémistes dans la mesure où le RPR et l’UDF ont eu les mêmes idées « saugrenues » sinon sulfureuses.
Et de rappeler alors, « l’immigration zéro » d’un certain Nicolas Sarkozy ou « les bruits et les odeurs » d’un mec sympa mangeur de pomme, Jacques Chirac.

Immigration: sarkozy se contredit par JPF75
Moins sympa Chirac…


Une judicieuse défense, que l’on peut retrouver en détails , qui a laissé bouche bée les personnes attablées autour de la présidente du FN. Elle n’est pas avocate pour rien la bougresse…

Concernant les intervenants, nous avons eu droit au témoignage d’un certain Pascal Garbarini, camarade de fac de droit de Marine Le Pen…
Devant l’éloge plus que flatteur, une petite recherche sur le net permet de découvrir que Maitre Garbarini n’est autre que l’avocat star des nationalistes corses. Entre nationalistes, on se renvoie l’appareil…

Quant au duel avec Dominique Paillé, ex-porte parole de l’UMP, remercié par Jean-François Copé, tout a porté sur un combat de chiffres sur l’immigration, Marine préférant la politique de Jospin(sic!) à celle de Sarkozy concernant l’immigration clandestine comme licite.
Malgré les mines choquées des journalistes comme de Paillé, l’argument de Marine Le Pen concernant les abus des entrepreneurs de la restauration, des PME de nettoyage, de sécurité comme des grosses entreprises de BTP du CAC40 demeure parfaitement valide.
Souvenons nous de ces sans-papiers demandant des hausses de salaires et manifestant sur leur lieu de travail: le chantier de la Tour HQE d’Axa à La Défense construite par Bouygues (Martin Bouygues étant le parrain du fils du clown qui nous sert de président) ou encore ceux du restaurant préféré du p’tit Nicolas sur l’ile de la jatte.
Mais autant Marine pointe du doigt les vrais problèmes, autant celle-ci préfère s’attaquer aux personnes les plus fragiles, plutôt qu’aux profiteurs de cette misère. Immigration, toujours l’immigration. Chassez le naturel, il revient au galop…
La solution pour le FN: augmenter les salaires de métiers tels que les éboueurs, histoire de voir plus de visages pâles.
Si le français n’est pas forcément paresseux, véritable leitmotiv chez Marine, il connait certainement plus ses droits de salariés et les aides sociales disponibles que les immigrés, surtout quand ceux-ci sont en situation irrégulière. Qui accepterait non pas par paresse mais par pragmatisme un métier peu payé et harassant? Sinon une personne discriminée cherchant un travail à tout prix.
Mme Le Pen, commençons d’abord par appliquer le droit du travail et à poursuivre les entreprises (amies du pouvoir) profitant des travailleurs clandestins. Tout simplement.

Que ressort-il finalement de ce débat?
1/ Des journalistes humiliés, par incompétence, par amateurisme, par manque de bagou, de punch, complètement mis sur la touche par une Marine Le Pen pugnace.
2/ La Présidente du FN avait très bien préparé les différentes questions et a pu déjouer les quelques pièges ici ou là. A moins que cela ne soit du talent d’improvisation de part sa formation d’avocate.
3/ Débat à l’encontre de Dominique Paillé largement remporté par Marine, son dynamisme faisant toute la crédibilité de ses chiffres.
4/ La réutilisation réflexe des déboires et des dérives des partis politiques adverses au FN.
C’est finalement le plus consternant de l’histoire: même avec de faux arguments, des idées ignobles, cette ignorance du droit international comme des accords de la France avec ses partenaires européens, croyant que notre pays vit dans une bulle, en mélangeant subtilement préjugés haineux (de son parti) et vérités (souvent issus de l’extrême-gauche), Marine Le Pen parvient malgré tout à faire passer un message quasiment crédible pour le français lambda.

Inutile de dire que pour le chômeur de longue durée, un agriculteur ayant connu les promesses du RPR, un jeune tabassé par des étrangers dans les transports en commun, ayant d’autres chats à fouetter que de suivre l’actualité ou le temps de découvrir l’historique du FN, de tels propos ont de grandes chances de faire mouche!
Nul besoin d’être forcément demeuré voire totalement mou du bulbe rachidien – rien à voir avec votre voisin Rachid – juste d’en avoir ras-le-bol de nos différents politiques corrompus et menteurs comme des arracheurs de dents. Le reste n’est que pure provocation au risque d’en arriver à la pire des situations: Sarkozy / Le Pen au second tour.

Publicités

16 réflexions sur “Marine Le Pen: 1 Tranche D'ignominies, 1 Tranche de Vérités…

  1. Un florilège de mauvaise foi, animée par une haine profonde du FN, non légitime si l’on a pas un point de vue objectif !

    J'aime

  2. @yogourt
    Des arguments que diable! Mais non rien. Question mauvaise foi, effectivement vous êtes un expert.

    @joelle @Lutopick
    Merci à vous. On va essayer de durer longtemps ;-)

    J'aime

  3. Je suis très loin d’être un supporter de ma reine lapine ; mais là, je ne suis pas fâché qu’elle aie mouché deux zigottos qui nous escagassent les oreilles depuis un certain temps:
    1 – Olivier Mazerolles, qui en 2004 en tant que directeur de l’info d’antenne 2 faisant la course avec TF1, avait poussé à la faute le petit Poujadas autour du devenir politique de Juppé. A l’époque il avait démissionné, mais qu’est-ce qu’il revient faire dans le petit fenestron alors que ses talents journalistiques devraient le cantonner à la rubrique nécrologique d’un quotidien de province?
    2 – Dominique Paillé, l’homme qui a tellement de casseroles judiciaires au cul qu’il en devient indécent! (voir sa rubrique dans wikipédia – c’est édifiant) Encore un de ceux à qui s’applique parfaitement la maxime selon laquelle les cons çà ose tout, c’est d’ailleurs à çà qu’on les reconnait.
    Pour ceux qui n’ont pas vu l’émission, il y en a des bouts sur Youtube ; mais franchement il vaut mieux passer son temps à revoir les scènes de Kill Bill consacrées à l’infirmière diabolique et remplacer la tête de Daryl Hannah par celle de Marine Lep Haine comme l’a fait Cpol pour l’affiche !!!!

    J'aime

  4. Mais quand est-ce que vous aurez compris que Marine Le Pen reste malheureusement la seule alternative possible en 2012 pour ne pas aggraver la situation de la France ?

    J'aime

  5. S ils arrivent à truquer les élections, oui sarko peut se retrouver au 2ème tour face au f-haine. Et alors, ce sera la révolution

    J'aime

    1. @Paix68
      Même pas sûr que la révolution se fasse. Malgré toutes les casseroles connues de Chirac, y’a t il eu un simple frémissement de protestation après son élection au score digne d’une république bananière (suite au face à face avec Le Pen). Non…
      On espère tout un regain d’indignation mais la réalité nous donne tort.

      J'aime

    1. @Obelix @Obligatoire @Yogourt
      On attend désespérément un début d’argumentation mais peut être est-ce trop demandé?
      Merci pour ce témoignage « elle a des couilles et un programme ». Consternant.

      J'aime

  6. yogourt dit :
    4 avril 2011 à 22 h 11 min

    Un florilège de mauvaise foi, animée par une haine profonde du FN, non légitime si l’on a pas un point de vue objectif !

    _______________________________________________________________

    Le contenu du cerveau doit sans doute être à l’image du pseudo !

    J'aime

  7. obligatoire dit :
    5 avril 2011 à 0 h 50 min

    Mais quand est-ce que vous aurez compris que Marine Le Pen reste malheureusement la seule alternative possible en 2012 pour ne pas aggraver la situation de la France ?
    _________________________________________________________

    Ben… tant qu’on aura un cerveau on ne cèdera pas à une alternative « malheureuse » et on luttera contre la connerie en place plutôt que de lui substituer une autre connerie. C’est assez simple je pense comme point de vue non ? A moins que ce soit au final trop difficile à comprendre pour un esprit… oups ! pour un neurone irradié !

    nan mais !

    J'aime

  8. Obelix dit :
    5 avril 2011 à 15 h 23 min

    Marine elle a des couilles et un programme
    difficile d’en dire autant des autres.
    _______________________________________________________________

    Ouais, ouais, ouais… j’ai vu sur le site du FHaine ! Pour certains programmes ou propositions, les sujets sont… en cours de réalisation ! Ça promets ! lui reste plus que quelques mois pour se transformer le groin en pif de Cléopâtre à la Baleine Bleue !

    J'aime

  9. @Cpolitic

    Bonne analyse qui permet de bien comprendre pourquoi MLP monte autant dans la cote d’opinion de nos concitoyens. Et notamment chez les jeunes, qui n’ont pas en tête le passif du FN.
    Petite erreur d’analyse par contre sur le « Jux Soli », car si elle dit que ce serait une innovation en « République Française », compte tenu de votre analyse, il s’agit bien d’une innovation, puisqu’avant 1791, la France n’était pas une république. Donc d’un point de vue purement formel, MLP a raison.

    J'aime

  10. @Fabrice_BM
    Désolé de vous contredire, mais avec vos propres arguments, vous vous rendrez compte que le concept de droit du sol date donc depuis 1792, date de la première république.
    En outre, l’argument principal datait sur le côté « récent » et non sur le fait de savoir si le droit du sol provenait de la législation promulguée dans une république.
    Car, comme précisé dans l’article, même en monarchie, ce concept est présent.
    Je confirme donc que Marine Le Pen a tout faux, sur le fond comme sur la forme.
    Malheureusement, aucun contradicteur en face, n’a assez de culture,ni assez bosser les dossiers, pour démentir Marine Le Pen. C’est bien là le problème du journalisme en France.

    J'aime

  11. @cpolitic

    Je ne vous contredis pas.
    Mais j’attire votre attention sur la « logique ».
    « Monarchie Française » = Monarchie + France.
    Ce n’est pas « République Française » = République + France.
    Donc possible que MLP souhaitait dire qu’en *république* (et donc, après 1791), le droit du sang serait une innovation. Ce qui ne veut pas dire qu’avant la république, il n’y avait pas de droit du sang. Pas sûr d’être clair :-)
    C’est de la *logique pure*, juste un problème de manipulation de « connecteurs logiques », je ne prends pas position favorablement pour MLP sur ce dossier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s