« Je suis venu te dire que je m’en vais »

Il le fallait un jour ou l’autre. Devant tant d’actualités, avec aussi peu de temps pour les traiter (déménagement oblige) sérieusement et dignement, le blog Cpolitic se doit de cesser ses activités.
La lassitude aussi explique cette lourde décision, de part l’inégal combat entre la blogosphère et ces néocons, la futilité des propos et les lois iniques.

Ce blog avait la particularité de traiter différemment l’actualité politique, économique et sociale de ce pays. Marques de fabrique: indépendance, acidité, lucidité, et cet humour nécessaire via les nombreuses parodies.
Cerise sur le gâteau, la page des « propositions concrètes », un blog politique osait enfin fournir des idées bien réelles, et pour la plupart, applicables rapidement, question de volonté et de « courage politique » face à la cohorte des lobbies haineux et puissants.

Remercions alors les quelques fanatiques, ici ou là, de Loubomyr à Lutopick, de Lait d’beu à Castronovo, de Geneviève à Ervédo, BA pour ses liens devançant même l’actu, (pardon pour les oubliés et autres internautes de passage) nous ayant fait la joie et le sincère privilège de partager ces débats passionnés et passionnants.

Techniquement, les commentaires seront clos à la fin de la semaine et le site encore accessible quelques mois. Le compte twitter sera en veilleuse tout comme le compte facebook et flickr.

Alors peut être que d’ici l’élection présidentielle de 2012, le temps permettra de relancer le moulin virtuel à idées et opinions bien réelles… ou pas.

Publicités

27 réflexions sur “« Je suis venu te dire que je m’en vais »

  1. Les bras m’en tombent ! Et une larme me monte à l’oeil. Non, c’est vrai. Cpolitic, ses dessins, ses critiques, ses idées,… TU vas nous manquer. Reviens vite j’ai pas les mêmes à la maison (référence à la pub des raviolis). La lutte continue ! Merci pour tout ce que tu as apporté. @ bientôt.

    J'aime

  2. Vous allez sérieusement nous manquer, en espérant vous revoir très vite une fois ce moment de lassitude et/ou manque de temps passé. :-)

    Bonne continuation dans quelque sphère que ce soit.

    A très bientôt

    J'aime

  3. On est déjà le 1er Avril ?

    C’est-y pas bleu si peau que CPolitic lâche l’affaire comme ça ! Et kiki qui va me fournir ma dose quasi quotidienne moi ?

    J’espère que c’est une lassitude passagère qui titille CPolitic et qu’il va nous revenir regonflé à blog… à bloc sous pneu sinon je tue le chien ! ;-)

    Nan mais…

    J'aime

  4. Premier commentaire dont je me serais bien passé ! Pas un jour sans un tour chez Cpolitic’, colère et indignation partagée face à ce que devient le monde, éclats de rire et admiration devant tes détournements d’affiches et photos.
    Sans doute un boulot monstrueux, alors difficile de t’en vouloir.
    Plutôt un immense merci pour ces bons moments de lecture.

    J'aime

  5. Ben merde alors !!! Quand j’ai vu le titre j’ai d’abord cru que CPol nous avait concocté une parodie autour de la démission imaginée de Sarko !!! Tt puis non , c’est cette décision de jeter l’éponge !!! C’est un peu comme si j’avais moi aussi démissionné. CPol à la dose d’une fois par jour, c’était la certitude de partager la rage et aussi l’espoir avec des inconnus qui le devenaient un peu moins, c’était la certitude de sourire (parfois jaune) du roi qui tous les jours est un peu plus nu. Dommage !!!!!

    J'aime

  6. CPolitic va devoir revenir au pas de course ! Y a Gouda qui vient de d’officialiser sa candidature à Tulle ! Quoi deplus normal Tulle vu la taule qu’il va se prendre en 2012 !

    Ça devrait inspiré notre Ami CPolitic je pense ! ;-)

    J'aime

  7. Ravi d’avoir pu partager quelques débats passionnés avec toi sur Twitter, bien qu’ayant des idées diamétralement opposées.
    Merci pour ces loltoshop si amusant ;)

    J'aime

  8. Sincèrement, tu me manqueras, cpolitique !

    Je suis bien certain que tu reviendras te battre dès la prochaine étape cruciale.

    En tout cas, je ne t’oublierai pas.

    D’ailleurs moi aussi je vais arrêter 3 semaines à partir de mi-avril pour cause de déplacements (boulot)

    À bientôt, donc; le temps passe vite ! ;-)

    J'aime

  9. raaaa c’est laid qu’il arrete ce blog mais j comprend, sarko t a proposé un poste en fait allez dis le mdrrr! Bonne continuation a toi, c était que du bon sur ce blog !!!!!

    J'aime

  10. Et merde. J’adore tes montages et coups de gueule. J’espère que tu reviendras, un de ces jours. Merde pour la suite.

    J'aime

  11. Permission refusée, cher Cpolitic ! ! !
    Difficile d’imaginer votre absence. Sachez néanmoins que nous sommes nombreux à avoir apprécié votre blog dont les salves quotidiennes contre toutes les médiocrités humaines étaient notre miel.
    Ce n’est pas un simple merci qu’il faut vous adresser mais une ovation de gratitude pour l’énorme travail accompli.
    A bientôt, ici ou ailleurs, en vous souhaitant le meilleur du meilleur de la vie.
    Très cordialement.

    J'aime

  12. Allez,…… il faut simplement nous dire que vous préparez votre rentrée pour 2012 et que vous avez besoin de temps, ce que l’on comprendrait aisément, quand ont voit « le merdier » dans lequel on s’enfonce, et ne plus arriver à couvrir l’actualité, je vous comprends bien, c’est de plus en plus difficile, et compte tenu de ce que j’ai pu saisir de vous, même en jouant « je t’aime moi non plus, » parce s’il y a eu affrontement entre nous, je vous ai toujours gardé une grande sympathie et j’ai toujours continué à vous lire, comme mon journal du jour, me signalant tout ce que je n’avais pas eu le temps de lire, j’ai toujours beaucoup apprécié les montages d’images et cette façon de foncer droit devant, alors j’ose espérer que vous vous absentez juste pour reprendre souffle, et que vous reviendrez sous une forme ou une autre, alors bon courage et essayez d’être présent au moins pour l’élection de 2012, pour un renouveau…..
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  13. Blog unique difficile à copier qui manquera sur le web ! Son arrêt va nous et vous manquer lourdement. Avec un peu de chance vous craquerez dans quelques temps, peut-être avec moins de constance, pour pouvoir avoir aussi une autre vie hors de cet écran maudit…
    Je vous embrasse.

    J'aime

  14. En tout cas, garde mon adresse mail pour me prévenir du retour dans la blogosphère. et d’ici là : nonne route et marche à l’ombre !!!!!

    Puis je m’en irais, foulant le tapis
    Du Sarko Show, avec peine passagère
    Marchant dans la boue ou dans la poussière,
    Je retournerais à pied au logis.
    Las d’être traité comme les Ilotes
    Je m’en vais aller loin de vous, songeant
    Que je ne peux pas, sans beaucoup de temps,
    Contre tant de culs user tant de bottes.
    ( Adapté de Charles Cros – « Le collier de griffes »)

    J'aime

  15. On est demain ! Nous sommes donc aujourd’hui !

    CPolitic nous a-t’ il enfumé avec le talent qu’on lui connait pour faire naître en nous un regain, un sursaut de… disons… d’indignation ?

    En fin calculateur, CPolitic a toujours invité au débat via des billets qui faisaient toujours mouche illustrés par des photomontages qui invitaient autant à sourire, rire, se tordre ou… à s’indigner.

    Je sais que c’est un peu à la mode de « s’indigner » ! C’est de bon thon mais pas Japonais !

    Pour avoir reçu le soutien de CPolitic en diverses saisons, je peux dire que je suis sans doute le plus triste d’entre nous/vous si réellement ce blog se la joue muette.

    Et s’il s’agit d’un poisson d’avril, CPolitic sait d’avance que mon allergie aux produits de la mer me permets de lui dire que ça ne me touche pas, en avril comme en toute saison !

    En attendant je me suis fendu de ce modeste photomontage que CPolitic n’aurait pas manqué de rater et de parodier avec plus de talent, non sans oublier que je lui dois tout ce que je sais :

    http://www.alterinfo.net/dozone-parody/Les-Aventures-de-Hollander-Captain-Puceau_a74.html

    Longue route à toutes et tous (une coucou particulier à Geneviève) !

    A bientôt CPolitic, ici où là ! où ailleurs…

    Ervé

    J'aime

  16. Et moi qui venait de vous découvrir. Vous n’avez pas le droit, trop peu de site pour traiter différemment l’info. Sniff . A une prochaine fois, ici ou dans une autre sphère.

    J'aime

  17. O-K, heureusement que tu l’as dit que Twitter, on est le 2 avril et je n’avais même pas compris que c’était un poisson d’Avril ! Bien joué !

    @Ervé.Do: April fool ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s