Sarkozy, ce Fou de Guerre

Bien avant l’Afghanistan, véritable vietnam franco-américain, hérité de la décision chiraquienne, bien avant la Libye, Nicolas a toujours été « en guerre ». « Guerre contre l’insécurité », « véritable guerre » contre « les trafiquants », « guerre sans merci qui sera engagée à l’endroit des trafics et des trafiquants », « guerre aux bandes violentes », « guerre sans merci contre la criminalité » et même une grotesque « guerre sans merci contre le décrochage scolaire » (nos inimitiés à Jean!), tout a toujours été prétexte à faire la guerre, avant même son accession au trône présidentiel.

Il l’a pourtant rappelé à maintes reprises: vous êtes « pour ou contre lui ». Un terme plutôt violent sinon guerrier pour des combats simplement politiques.
C’est simple: de part ce leitmotiv belliqueux, il nous fait penser à George W. Bush. La comparaison peut aller loin. L’un a su s’étouffer avec un bretzel et tomber de vélo, l’autre un malaise (non-)vagal en faisant son jogging après déjeuner en plein cagnard. L’un a eu son Saddam, l’autre a son Mouammar, nouveaux tyrans mais anciens partenaires commerciaux… et militaires.

Deux marionnettes manipulées par des mains encore plus machiavéliques et détestables. Deux débiles profonds jouant dans les bacs à sable du pouvoir. Deux tragédies politiques.

sarkozy le fou de guerre

Publicités

4 réflexions sur “Sarkozy, ce Fou de Guerre

  1. COMME AU JEU DE DAMES, TOUCHER N’EST PAS JOUER
    Le nain de Neuilly a touché le jackpot en 2007, puis il a joué au Président, maintenant i: joue à la guerre; Espérons que ce grand enfant ne joue pas un jour avec la valise !!!(vous savez, la valise des présidents, celle qui contient le bouton qui fait BOOM)

    L’AUTRE DECULOTEE DU SARKO CIRCUS
    Alors que tous les commentaires se focalisent sur la défaite des Umpistes aux cantonales, une actualité importante est restée pratiquement absente dans les grand médias : la loi LOPSI 2 a été retoquée sur plusieurs de ses articles (et non des moindres) par le conseil constitutionnel. Cette loi, symbole du grand écart permanent du gouvernement entre la politique sécuritaire et la réduction des moyens de l’état, est ainsi réduite à une gesticulation communicationnelle supplémentaire !!!!
    Pour en savoir plus, tapez « conseil constitutionnel » dans Google actualités et consultez les différents articles à votre disposition.

    MONDE DE FOUS. PAYS DE MERDE
    La semaine dernière, j’avais apporté un bémol à cette expression de notre CPol en disant : Pays dans lequel des fous nous ont mis dans la merde . Rétrospectivement, et au regard de ce qui précède, j’aurais pu aussi écrire : Pays dans lequel des merdeux sont en train de nous rendre fous !!!!!

    J'aime

  2. CETTE FOIS CI, C4EST VRAIMENT LA GUERRE !!!
    Guerre en Afganistan? Guerre en Lybie? Une des multiples guerres déclarées contre n’importe quoi par Sarko depuis quatre ans? Non, non, c’est beaucoup plus grave que çà ; c’est la guerre au sein de l’UMP :
    – Guerre des ego => Copé vs Fillon
    – Guerre des chefs => Chef du gouvernement contre chef du parti, chef du parti contre chef des putés, chef des députés contre chef du gouvernement !!! Cela doit être l’emprunte de la Lybie : quel souik !!!!
    – Guerre des nerfs => c’est à qui qui fera sa petite phrase, pour prouver son existence dans ce maelstrom.
    – Guerre des « idées » : conservateurs contre néo-libéraux, ceux qui font risette au Fn contre ceux qui font coucou aux centristes , etc ….
    Sarko a toujours dit qu’il devait tout faire : beau résultat ; il ne peut donc que s’en prendre à lui même et quand un soi disant chef de guerre n’est plus écouté ni même respecté par ses généraux, cela veut dire une chose : après les charges « héroïques »; l’heure de la retraite a sonné. Nainpoléon va finir comme son modèle et, comme lui, il va laisser la France en pitoyable état. Pauvres de nous qui attendons toujours un homme providentiel.

    J'aime

  3. Les dictes ta peur ne s’appellent pas tous Kadhafi et le tourbillon actuel finit par nous mettre la tête dans le sable ! juste pour ne plus voir ni respirer….va t-on y arriver ? telle est la question….
    Genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s