Parodie d’Affiche de Film: Le Rite avec Nicolas Sarkozy

Nous continuons les parodies d’affiche de film à un train d’enfer, « Printemps du Cinéma » oblige. Aujourd’hui, jour des sorties dans les salles obscures, Le Rite.
Nicolas semble bien choisi, lui le possédé de l’Elysée, l’apprenti laïque tendance fasciste, la petite racaille jurant par monts et par vaux qu’on ne l’y reprendrait plus…à mentir au peuple.

La paresse spirituelle (une réflexion qui ne vole jamais haut…), l’orgueil (lui, rien que lui, devant tout le monde, au milieu de la photo: 100% bling bling), la gourmandise (manger des gâteaux…), la luxure (le maire et ami qui se tape la mariée!) , l’avarice (surtout avec les plus pauvres), la colère (besoin d’exemples?) et l’envie (l’argent avant tout et le pouvoir ensuite), il est pourtant tout cela à la fois, notre minable parodie de président.

Et à péchés capitaux, peine capitale.

le rite

Publicités

4 réflexions sur “Parodie d’Affiche de Film: Le Rite avec Nicolas Sarkozy

  1. Péchers capitaux ou « capiteux » ? De toutes les manières, la réponse est identique : l’enfer ! Le mensonge, la corruption (« tu ne voleras point »), l’envie, etc… Rien n’est dit pour fricoter avec l’extrême droite mais je doute – pour parler comme la Bible – que ce fût agréable au Seigneur… Il ne nous reste que l’ironie, servons-nous en au maximum !

    J'aime

  2. J’ai lu quelques bonnes pages de « OFF » de Domenach et Szafran sur le gugusse !
    Rien que le passage sur les cigares vaut son pesant de cancer du poumon !

    « Nicolas Sarkozy est un solitaire qui s’est fondu et perdu dans l’isolement de l’Elysée. In ne partage rien. Pas même un cigare. »

    Gugusse 1er a été initié au cigare par Ballamou mais il a oublié les règles de l’amateur de cigare à savoir : le partage. En effet, le cigare n’est que prétexte à partager un bon moment entre gens de bonne compagnie. Sans n’en trouve-t’il pas !

    En tout cas : une tuerie le photomontage. Chapeau l’artiste !

    J'aime

  3. Le rite? Quel rite? S’il s’agit d’un rite de passage (Définition : Le rite de passage , c’est l’organisation sociale d’un rite qui inscrit le sujet dans un rituel expérimenté par d’autres que lui) alors là on peut dire que pour Niko c’est la lepénisation des esprits ; il doit se dire que ce rituel a déjà été expérimenté par d’autres avant lui et que cela leur a plutôt réussi. (La Mittérandie avait bien fait monter la mayonnaise et puis ça a aussi bien fonctionné pour Chichi en 2002).
    Mais là où cela se corse c’est que, tous les ethno-sociologues le disent, on trouve toujours une organisation du rite en trois séquences : le rite de séparation, le rite de marge et le rite d’agrégation.
    1- Dans le rite de séparation, souvent on coupe quelque chose, par exemple les cheveux, le prépuce, ou le cordon ombilical, de façon plus ou moins rituelle. Il y a eu le thème de la rupture il y a cinq ans ; qu’est-ce qu’il va couper cette fois ci? les français d’eux mêmes? la France de ses alliés? les cheveux en quatre?
    2 – Le rite de marge correspond le plus souvent à une démarche initiatique, par exemple, pour passer le seuil de l’adolescence. Il a fait déjà un long chemin pour passer de « jouer au président » à « être président » et cela n’a pas vraiment marché. Est ce que l’opération Rikikikhadafi ne serait qu’une démarche pour prouver qu’il est le meilleur président du monde?
    3 – Le rite d’agrégation se fait en général autour d’une fête où sont exaltés les sens et le plaisir de se retrouver ensemble après le passage. Bon, ben, la dernière fois, il y avait eu le Fouquets et là on sait qu’il saura organiser une « fête où sont exaltés les sens » !!!!!!
    Seulement il y a un hic : les mêmes ethnologues observent tous qu’il y a toujours un accompagnement au rite de passage; Et c’est bien là que le bas blesse pour Sarko le Niqueur Niqué : il est de plus en plus seul, sans compagnon, sinon les cadavres politiques qu’il a laissé derrière lui, et sans accompagnement, pas de rite de passage réussi !!!!!

    J'aime

  4. @Kamizole
    On va essayer de vous en servir…jusqu’à plus soif, de l’ironie.

    @Ervédo
    Szafran copain de BHL: au placard!

    @Loubomyr
    L’exorcisme contre le National Sarkozism voilà le rite qu’il nous faudra en 2012

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s