Parodie d’Affiche de Film: SuckerPunch avec Marine Le Pen

« Fermez les yeux. Libérez-vous l’esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. » Stop! On préfère ne pas imaginer la suite. Sinon nous serions bon pour des illustrations telles « Peur sur la Ville ».
Car lire en une des journaux des titres comme « l’extrême-droite remporte le 1er tour des cantonales » vous rend immanquablement de mauvaise humeur dès le matin.
Un sentiment injuste, de honte et d’angoisse à l’idée que cette poussée de fascisme ne se reproduise dans un contexte électoral plus grave.
Comment hésiter une seule seconde face au FHaine, un parti « politique » qui créé toujours plus de problèmes, qu’il ne va en résoudre. Orange, Vitrolles l’ont déjà essayé… ce parti héritier des pires collabos de la France Pétainiste, à l’opposé du PCF, précurseur des forces de résistances à l’occupant.
Voilà la différence Mr Copé! Un Copé qui semblait oublier l’autre soir, soir de défaite, cette différence profonde entre l’extrême-gauche et l’extrême-droite, en France.
Un cours d’Histoire niveau collège lui ferait pourtant le plus grand bien…

S’il ne faut jamais crier au loup, il n’est pas question de fermer les yeux. Justement.

Et comme le stress, la peur possède aussi un côté positif
suckerpunch marine le pen

Publicités

7 réflexions sur “Parodie d’Affiche de Film: SuckerPunch avec Marine Le Pen

  1. Si on détaille la présentation du film « Sucker Punch », on peut lire le « pitch » d’accroche suivant : « Les méandres de l’imagination débordante d’une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. »
    LES MEANDRES : bien que tordue, la pensée de Mlle Lep Haine est cependant simple – C’est à droite, extrème droite toute .
    IMAGINATION DEBORDANTE : elle s’imagine surement plein de choses, notamment devenir incontournable et digérer la droite dite républicaine, mais de là à dire que çà déborde, non !!!!
    JEUNE FILLE : Bon, ben là , commentez vous même !!!!
    LES REVES du F Haine et de l’héritière, ce sont plutôt nos cauchemars !!!!
    ECHAPATOIRE : c’est vrai que le vote F Haine aux cantonales c’est une échappatoire, surtout quand on sait que de toutes façons, aucun de ses affidés ne pourra présider un conseil général et que dans trois ans, exit les conseils régionaux.
    VIE CAUCHEMARDESQUE : c’est sûr que vivre dans le Sarkoland, ça tient plus du cauchemar que du rêve éveillé ….. sauf pour quelques nantis gâtés pourris par le régime !!!
    Quand au sous titre : Sweat Death, autrement dit la Douce Mort , est-ce que finalement ce n’est pas cela la signification du vote FN : le désir d’une mort douce, d’un suicide politique collectif, en se berçant des illusions ou de fantasmes pas vraiment avouables (le FN ce serait revenir à la 3ème République, celle instaurée par Mr Thiers, le fossoyeur de la Commune, mais aussi celle du colonialisme victorieux, de la ruralité qu’on imagine paisible et des citadins heureux rentiers) ???
    Bref, ce vote ne traduit il pas les révasseries bâties sur le thème sempiternel du « C’était mieux avant » ?????

    J'aime

  2. Ah j’oubliais, la signification du titre du film, c’est tout un programme :
    Sucker punch : un mauvais coup, un coup par derrière, un coup par surprise.
    Sucker : ventouse, poire, gogo, piston, cocu, sucette.
    Punch : Perforer, Frapper, Composter, Cogner.
    Je vous laisse donc imaginer tous les jeux de mots que l’on peut faire à partir de tout cela sur MLP et son FN . Alors bravo à CPol d’avoir choisi ce détournement d’affiche, car au propre (enfin plutôt au sale) comme au figuré : tout est dit.
    Elle se révait en nouvelle Jeanne d’Arc boutant les étrangers hors de France et elle n’est finalement qu’un mauvais avatar de guerrière de jeux d’arcade. Alors pas de quartier, : SHOOT THEM UP !!!!

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Merci pour ces précisions…mais il faut avouer humblement que toutes les subtilités du détail, décuplant tout l’intérêt du choix de l’image, était à l’époque de la réalisation, parfaitement méconnues.
      Comme quoi l’image source était diablement parlante! ;-)

      J'aime

  3. Pour avoir bosser un tantinet à Londres, dans les quartiers populaires, je peux apporter mon petit grain de sel, tout en me joignant à Loubomyr sur la définition que l’on pourrait faire de « Sucker Punch ».

    On pourrait, et ça donne encore plus d’impact à la vision photoshopesque de notre cher CPolitic, traduire ce titre de film par « Sale coup dans le dos » ou encore « Coup en traître ».

    Ça a une résonance particulière non ?

    Bien à vous et aux votres,

    Bonnes « Cantonades » ;-) ou pas !

    Ervé

    J'aime

  4. à ErvéDo
    Cantonades, çà rime bien avec Déconades !! et c’est bien ce à quoi on assiste sur les média depuis 48 heures !!!
    On n’arrête pas de nous bassiner avec la « poussée bleu marine » du FN alors qu’on devrait dire :
    1 – Déculotée de la droite « républicaine » au profit de l’extrême droite.
    2 – L’abstention et les pécheurs à la ligne : le premier parti de France.
    Eh puis aussi, pas d’analyse du vote en fonction des catégories socio professionnelles, du type d’habitat, de l’age …. Non rien que des données « brutes » sur 45 % de la population qui aurait du voter ; cette population étant elle même une fraction du total des votants de l’année prochaine aux érections pestinentielles (comme aurait dit Coluche).
    Par exemple, j’habite dans la Marne : pensez vous que c’est dans les quartiers populaires que le FN réalise ses meilleurs scores? eh bien non !!!, c’est dans le vignoble, pays de rentiers des bulles magiques et des « rurbains » ayant de gros moyens !!!!! et cela depuis très longtemps.
    Alors les jolis commentaires des médiacrates qui se sont toujours trompés …….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s