Nicolas Sarkozy dans "la Ligne Droite" de Marine Le Pen

Les militants UMP interrogés par Canal+ et par France 2 font froid dans le dos. Ils demeurent bien moins diplomatiquement corrects que leurs élus. Près de 9 personnes sur 10 emploient des termes virulents et encore plus choquants que ceux de Chantal Brunel. Cette dernière souhaitait remettre les immigrés dans les bateaux, au mépris des engagements internationaux signés par la France. Des propos identiques ou presque à ceux de la Marine Nationale. Qu’à cela ne tienne, ces militants UMP, voudraient « faire des trous » dans ces mêmes bateaux!

Cela fait frémir ainsi d’entendre cette majorité de fanatiques du parti majoritaire, majoritairement impopulaire, employer de telles expressions.
D’autant que, pour mettre la cerise de l’ignoble sur le gâteau de l’innommable, plus de la moitié du panel interviewé à la sortie d’un meeting, se déclare prêt à voter pour le FN si un duel PS/FN devait se dessiner au deuxième tour.

Mais il faut bien avouer – à la décharge de l’UMP qui utilise cet argument – que le PS fait peine à voir.
Inaudible, ridicule, peu crédible, divisé, et présentant autant de casseroles que son concurrent. Il n’y a qu’à voir l’affaire Guérini et le silence consternant de Martine Aubry.

Alors n’écoutant que ses conseillers et leurs égos, Nicolas et ses sbires calquent leur ligne politique sur celle du FN, l’astuce étant, pour rameuter l’électorat d’extrême-droite et limiter la débâcle, de trouver des termes plus policés sur la forme mais tout aussi effrayant sur le front, pardon, le fond.

la ligne droite
Merci à Ervédo pour l’inspiration

Publicités

7 réflexions sur “Nicolas Sarkozy dans "la Ligne Droite" de Marine Le Pen

  1. Superbe boulot de photomontage qui contraste avec la tristesse politique de Franchouillie.
    Œuvrer avec talent sur des sujets aussi importants, ça relève de l’acrobatie mulotesque pour nous faire oublier le grotesque.

    Un avis :
    Je pense que le soucis, ce n’est pas Ma Reine La Pine mais le Front National et son héritage nauséeux et le ping-pong de la Droite et de la Gauche qui s’en sert pour assoir un semblant de crédi-dé-bilité sociale et politique.

    J’en suis à me demander si, au final, un second tour en 2012 Gauche/FN ou Droite/FN donnant Ma Reine La Pine gagnante ne serait pas plus mal afin d’en venir à une révolte populaire quitte à en venir à une guerre civile Rocardienne.

    C’est juste le sentiment d’un acteur de la vie qui trouve tous les scénarii politique magnifiquement en berne.

    De plus en plus, j’aimerai m’éloigner de tout ça, de me replier avec les miens en un coin reculé de la planète, regarder mon Ami Canin s’essouffler le long de longues plages de silence, bercé par un océan quelconque, loin des tsunamis et la misère de ce monde.

    Une pensée pour nos Amis Japonais et la population multi sur place qui, une fois de plus, nous démontre que quand Dame Nature pas contente, elle toujours faire ainsi.

    Il parait qu’un battement d’aile de papillon… (vous connaissez la suite !)

    Alors, nous, pauvres chenilles, sortons de notre cocon, ébattons-nous et battons-nous, toutes ailes déployées, riches de nos couleurs, de nos différences, de nos singularités, de nos passions, de nos envies de vivre réellement et non pas abasourdis chaque jour par ce qui ne va pas et ce qui devrait être.

    Cpolitic me reprochera gentiment d’être une fois de plus dans le Blues, mais désolé, il n’y a plus de Jazz pour chasser la Java des guignols, et la musette n’est plus très populaire.
    Au bal des nauséeux, tous les bords politiques nous ont prouvé par leur gamme et partition futile que nous en sommes à écrire notre propre chanson, notre propre musique, notre propre partition.

    A l’échelle de l’Univers, nous sommes pauvres puisque incapable de tirer des leçons de notre piètre passé et de nos belles révolutions.

    J’y vais, j’ai envie de vomir !

    J'aime

  2. @Ervédo
    Merci pour les compliments. Sauf que « un second tour en 2012 Gauche/FN ou Droite/FN  » entrainera forcément la victoire – et donc une non révolution- de la Gauche ou de la Droite

    @LeJournaldePersonne
    Sous prozac?

    J'aime

  3. J’ai beau être socialiste, je suis outrée par l’attitude du PS à l’égard de Guérini. Je n’ai pas consacré de temps à ce sujet, croulant déjà sous le travail que je n’arrive pas à faire. Mais cette affaire ne date pas d’aujourd’hui et cela fait belle heurette qu’en attendant que la justice tranche, il eût dû être mis à l’écart.

    Ce qui fut fait en son temps pour Julien Dray avant qu’il n’ait été blanchi au terme de l’enquête préliminaire. N’aurait-on pas de mémoire au PS ? J’en aurais pour deux en rappelant le scandale du maire de Hénin-Liénard (ce me semble mais c’était dans le même coin), poursuivi pour des malversations qui semblaient suffisamment graves et quasi avérées pour qu’il fût mis en prison préventivement et qui de sa prison persistait à vouloir être… candidat à l’élection municipale provoquée par la démission des conseillers municipaux : pur nanan pour Marine Le Pen, conseillère municipale d’opposition. A l’époque, le PS avait fait la sourde oreille et Marie-Noelle Lienemann, conseillère municipale PS avait été une des seules à protester énergiquement, se faisant même taper sur les doigts ! Un peu comme Arnaud Monebourg aujourd’hui d’après ce que j’ai pu comprendre en survolant les titres des articles.

    Je n’ai pas l’indignation à géométrie variable. Je ne supporte pas la corruption, les malversations et l’utilisation frauduleuse des fonds publics ou autres avantages indus, qu’ils soient le fait de l’UMP ou du PS. Et j’attends tout au contraire beaucoup plus de vertu de ma propre famille politique.

    Sarkozy et sa meute de chiens de garde peuvent toujours espérer que cette affaire leur redonnent du peps pour 2012 mais ils se fichent digito in oculo : cela ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de Marine Le Pen sur le mode « tous pourris » et selon des articles lus hier soir ou ce matin sur Libé ou le Nouvel Obs Sarkozy joue plutôt – comme d’hab ! – un trouble double jeu en affirmant qu’il interdit de faire alliance avec le FN pour les cantonales (mais en sous-main ?) alors qu’il espère encore un 21 avril (pas à l’envers contre lui).

    Mais quand bien même serait-il malin et rusé comme un singe, il manque toujours autant d’intelligence politique alors qu’il en faudrait beaucoup pour jouer une telle partie de billard à 4 bandes et qu’il ne sait sans doute pas que le moindre accroc coûte bonbon au maladroit : la réparation intégrale du tapis ! C’est bien entendu tout ce que je lui souhaite…

    J'aime

  4. DSK loin devant, Marine Le Pen au second tour, Sarkozy éliminé.

    Notre sondage CSA place Strauss-Kahn largement en tête du premier tour de la présidentielle. Mais Marine Le Pen fait un score de 22 % en moyenne quels que soient ses adversaires.

    Quant à Nicolas Sarkozy, il serait éliminé du deuxième tour s’il était opposé à DSK.

    Voilà un sondage qui réjouira le PS, et principalement Dominique Strauss-Kahn. Selon l’enquête de l’institut CSA, le directeur général du FMI arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle avec 30 %, loin devant Marine Le Pen (21 %), et surtout Nicolas Sarkozy qui ne serait pas qualifié pour le second tour avec 19 %.

    Une sorte de 21 avril à l’envers. Un scénario cauchemar que certains redoutent à droite. « La rupture est totale entre Sarko et les Français », commente un responsable de la majorité.

    Pourtant, le Président continue à affirmer à ses visiteurs qu’il « est le meilleur rempart contre l’extrême-droite ». Notre sondage a tendance à prouver l’inverse.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/12/1033449-DSK-loin-devant-Sarkozy-elimine.html

    J'aime

  5. A – Même si c’est c’est un argument développé par les Umpistes aux abois, un sondage ne vaut pas une élection – D’ailleurs lors de la réélection de Chirac, les sondages voyaient tous un deuxième tour Chichi/Jospinou et pif, paf, pouf, on a eu Herr Le Pen Von Montretout au second tour !!! Alors pourquoi les distingués sondeurs ne se tromperaient ils pas encore une fois mais dans un autre sens ????
    B – Même si c’est c’est un argument développé par les extrémistes de tous bords, les organismes de sondages, dument représentatifs de la sphère néolibérale (n’oublions pas que la patronne des patrons dirige un institut) ne font ils pas tout pour remuer le chiffon rouge de la peur pour que nous revenions par la suite à un vote raisonnable et planifié : après tout DSK ou Sarko, pour les tenants du marché roi, qu’est-ce que ça change ????
    C – Même si c’est c’est un argument développé par les centristes mous, les organismes de sondage se sont toujours trompés sur tout alors, poursuivons notre chemin ……
    D – Même si c’est c’est un argument développé par les rieurs de tous bords : depuis qu’il est élu, Sarko ne prononce pas un discours, ne fait pas une émission de télé, ne fait pas un déplacement sans avoir auparavant consulté les hospices d’une enquête d’opinion : quand on voit dans quelle merde cela l’a mis, selon ces mêmes instituts, il n’y a vraiment pas de quoi s’en faire …….

    Tout ça pour dire que finalement, laissons les médiacrates et politologues distingués faire joujou avec leurs bombes à retardement jusqu’à ce qu’elles leur pètent à la gueule une fois de plus !!!
    Nous, pendant ce temps là, nous avons d’autres combats à mener, à chacun selon ses moyens, selon son terrain, selon son actualité : les sans papiers, les sans logis un peu partout en France, les gaz chisteux par ci, le logement alternatif par là, les magouilles des politicaillons au Sud, les grandes manoeuvres du népotisme dans le 92 ….. bref n’en j’tez plus la cour est pleine !!! il y a à faire et c’est dans l’action que nous ferons avancer nos idées. Pour moi c’est : halte au conformisme molasson, vive l’alterité de combat !!!!! Un autre monde est possible, ne le ratons pas pour nos enfants !!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s