ReMAMniement ce soir: Le Discours d'un Roi… bientôt déchu

Nicolas Sarkozy va s’exprimer ce soir à la Télévision comme à la radio. Si nous n’écoutions que les présomptueux et arrogants propos de Michèle Alliot-Marie, nous devrions être surpris par une telle annonce.
Car malgré les errements de la politique étrangère du National Sarkozism, officiellement il n’y a aucun jeu de chaises musicales prévu dans cet énième gouvernement. 10 remaniements en 3 ans, un comble pour la continuité du pouvoir si chère à François Fillon.
D’ailleurs, pour preuve, notre petit minable de roitelet s’exprimera uniquement sur la politique internationale.

Pourtant, les esprits les plus imaginatifs et les plus habitués au délire d’un pouvoir à bout, prophétisent déjà le pire, un profond remaniement. Pitoyable technique afin de ne pas désavouer celle qui possède certainement la plus grande bibliothèque de fiches politiques de la Vème république.
Et de voir alors un véritable cauchemar se dessiner. Après des révolutions au Moyen-Orient et au Maghreb, un séisme en Nouvelle-Zélande, le raciste Brice Hortefeux à la Défense, le terrifiant Jacques Servier à la Santé, le déjà-viré Juppé ou le jeune d’extrême-droite Longuet aux Affaires Etrangères, l’ignare Bruno Lemaire toujours à l’Agriculture (1 hectare = 10 000 mètres carré, Monsieur le Ministre!), Lang à Culture etc…

Peut-on alors faire un parallèle entre les discours de Kadhafi et ceux de Sarkozy?
Quand l’un achète des armes, l’autre lui vend sous le fallacieux prétexte que ses prédécesseurs avant lui en ont fait autant avec d’autres dictateurs. Oubliez la Rupture…vive la continuité de la collaboration.
Mais qui est le plus fou des deux? Celui qui tue par milliers son propre peuple, ou celui qui vend les yeux fermés le savoir-faire français pour maximiser l’horreur?
Quel est le plus aveugle des deux? Celui qui annonce que tout va bien dans son pays, luttant contre sa jeunesse droguée et fanatisée par Ben Laden.
Ou celui qui voit le résultat de son travail imaginaire amélioré la situation économique et sociale de son pays, luttant contre une jeunesse de feignants, de pirates ou pire de gauchistes, luttant contre le terrorisme d’Al Quaïda à Julien Coupat à tous les coins du rue.

Et de voir alors l’Histoire de France, la plus sombre, la plus ignoble, bégayer comme bégayait l’éphémère roi anglais George VI. On collabore avec les tortionnaires plutôt que d’aider et de secourir les peuples rebelles n’ayant soif que d’une chose: la Liberté. Terminé le pays des Lumières, vive la Sombre France.

le discours d'un roi
Scénario de Ervédo, Réalisation Cpolitic

En Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Egypte, au Yémen, à Bahrein…, le peuple sait parfaitement qu’il ne vit pas en démocratie. En France, nous en avons l’illusion. Seuls des événements ponctuels comme l’omniprésence médiatique d’un hyper-président fantoche peuvent encore montrer l’envers du décor aux plus aveugles d’entre nous.

MAJ 28/02/2011: Finalement nous avons donc Juppé aux affaires étrangères, Hortefeux en conseiller « très » spécial de Sarkozy et l’un des fondateurs du groupuscule d’extrême-droite l’Occident et accessoirement homophobe convaincu, Gérard Longuet. Il ne manque plus que Jacques Servier à la santé et Marine Le Pen au Travail.
Comme quoi, on pouvait encore faire pire…histoire de racler les voix du Front National.
La liste complète des chaises musicales sur Politique.net

Publicités

6 réflexions sur “ReMAMniement ce soir: Le Discours d'un Roi… bientôt déchu

  1. Oh les beaux Ministres !!!! Gérard Longuet, fondateur du mouvement Occident avec Madelin, un homme qui s’est fait une spécialité de la quincaillerie :
    Inquiété pour le financement du Parti républicain et la construction de sa villa, il doit démissionner du gouvernement Édouard Balladur en octobre 1994, et entame un retrait médiatique tout en restant à la tête de la région Lorraine[6]. Il est mis en examen en 1995 dans l’enquête sur le financement occulte du Parti républicain[7]. Il bénéficie d’un non-lieu le 8 mars 2010, en partie grâce à la loi d’amnistie de 1990 sur les financements politiques, certains faits reprochés représentant un financement illégal de parti politique, mais la loi d’amnistie ne permettant des poursuites que pour des faits d’enrichissement personnel[8],[9].
    Renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « recel d’abus de crédit » dans une affaire concernant la construction de sa villa de Saint-Tropez (Var), il est relaxé en première instance, puis par la cour d’appel de Paris, en novembre 1998[6].
    Mis en garde à vue en mai 2001 pour recel de corruption dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France[6], il est également relaxé, en octobre 2005[1
    Même si cet extrait de Wikipédia (mis à jour le 28 février 2011 à 14:48 – tiens tiens -) est accompagné des précautions suivantes :
    « La pertinence de cette section est remise en cause. (Merci d’indiquer la date de pose grâce au paramètre date)Considérez le contenu de cet article avec précaution. » cela fait quand même un nombre considérable de casseroles.
    Alain Juppé, présenté comme le nouvel homme fort – « le meilleur d’entre nous » disait Chichi – déclaré inéligible en 2004 pour des affaires de financement est loin de représenter cette République nouvelle et transparente que nous promettait Nainpoléon

    J'aime

  2. @ loubomyr: C’est pourtant bien ça la transparence sarközienne. Des voyous, encore des voyous et toujours des voyous. Transparence décomplexée pour tenter de ne pas perdre des voix FN.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s