MAMma mia, MAM la Maudite, MAMdame sans gêne…

Le peuple veut une tête. Une tête bien fraîche, bien sanguinolente, bien vivante encore. Celle de MAM, un doux acronyme pour une femme politique qualifiée aussi de « perverse polymorphe », semble toute choisie.
Elle qui a vu passer maints et maints premiers ministres, tout en conservant non pas n’importe quel ministère, mais à chaque fois un ministère régalien…semble être tombée bien bas.

MAM la Maudite
oh il y a une certaine part d’injustice, il est vrai. Car tous les présidents de la Vème République ont rendu visite en grandes pompes à des dictateurs, voire ont passé des vacances chez eux.
Et c’est une coïncidence événementielle fâcheuse qui aura mis en lumière, malgré elle, les petites saloperies acceptées officiellement.
Pas vu, pas pris…ou plus exactement, il ne fallait pas être pris pendant de tels mouvements sociaux, historiques même.
MAM a donc joué d’une extraordinaire malchance, une malchance fatale pour sa carrière politique.

mam tunisie

Vraiment trop inzuste
Calimero n’aurait pas mieux dit. Car MAM ne demeure pas la seule à faire des affaires (par personnes interposées ou non). Ainsi on découvre qu’une certaine Elisabeth Guigou entretenait des relations particulières avec Aziz Miled dans la mesure où elle était fondatrice de l’association de loi 1901, l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed). L’ami tunisien finançait et co-présidait le conseil de surveillance de cette association euro-méditerranéenne. La révélation du Canard Enchainé suffira-t-elle à calmer le jeu, prouvant par A+B, que MAM n’est qu’une collaboratrice parmi tant d’autres?
D’autant que le scandale Ipemed touche aussi Hubert Védrine (ex-ministre des Affaires Etrangères), Alain Juppé, et même…Jacques Servier!
Car s’il faut blamer MAM, alors les autres politiciens ou industriels devront rendre des comptes!
Surtout quand la même Guigou se permet de donner des leçons de morale à MAM: « une confusion des genres pas acceptable »

mam tunisie

Faute(s) avouée(s) à moitié pardonnée(s)
Sauf que MAM n’a rien avoué… au contraire, elle s’est même tirer une balle dans le pied, à plusieurs reprises, en mentant effrontément aux français, face caméras, à l’Assemblée Nationale comme dans les JT.
Et plus que l’horreur de cette relation franco-tunisienne, ce sont ces mensonges à répétition, ce culot digne des plus grandes garces que nous aient offert l’industrie du cinéma qui fait déborder le vase.
Ayez au moins le courage de reconnaître votre tort, chère MAMdame sans gêne…
Car aux dernières nouvelles, vous n’étiez pas par hasard sur le tarmac en compagnie de votre ami Miled: vous accompagniez vos parents en voyage d’affaires.
Objectif: racheter une SCI (société civile immobilière) à cette « fausse victime » de la dictature Ben Ali.
Montant de la transaction: plus de 350 000 euros.
Pas étonnant alors d’entendre la poissonnière Morano utilisé l’argument pitoyable de l’illégalité.
Rien d’illégal certes, (on attend impatiemment les conditions d’obtention de l’attribution du FISC), cette pratique demeure simplement indigne d’une ministre et immorale, une « morale » pourtant indispensable à une « république irréprochable », désespérément attendue car promise.
Enfin vous avez même eu une conversation téléphonique privée avec un certain… Ben Ali, alors même que vous jureriez que vous n’aviez eu « aucun contact privilégié avec le président Ben Ali avant sa fuite. La dernière fois que j’ai vu l’ancien président, en tête-à-tête, c’était en 2006, dans mes fonctions de ministre de la Défense. » Un Ben Ali qui a utilisé dans sa fuite…le même jet que vous avez utilisé gracieusement durant vos vacances abjectes (source Express.fr)

mam tunisie

Plus stupide qu’elle ne paraît
C’est bien sous-estimer le professionnalisme et l’indépendance des journalistes du Canard comme la pertinence de leurs sources que de croire qu’un tel mensonge aurait pu tenir…ne serait ce qu’une semaine.
Tout se sait, tôt ou tard. Les pratiques nocturnes de Giscard. La fille cachée illégitime de Mitterrand. Le compte en banque japonais de Chirac, etc…, etc…
Franchement à Cpolitic, comme ailleurs, vu vos états de service, on vous savait femme à poigne, incompétente (déjà dans votre poste de Ministre de l’Intérieur), mais on vous croyait moins sotte. Tout le monde peut se tromper.
Comme quoi la quantité de diplômes (études supérieures de droit privé, de sciences politiques et d’histoire du droit, docteur en droit, titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), du Certificat de droit et d’économie des pays d’Afrique et d’une maîtrise d’ethnologie, lauréate de la faculté de droit et de sciences économiques…) n’est pas proportionnelle à l’intelligence.

Arrêtez les histoires
Mais finalement, à lire votre bio-wikipédiesque, tout s’éclaire:
coïncidences troublantes: fréquente le lycée de la Folie Saint-James… à Neuilly-sur-Seine (sic!) et étudie le droit à Panthéon-Assas à l’instar des extrémistes de droite Devedjian, Novelli et Longuet
promotion canapé: Durant sa formation, elle se rapproche de son professeur de droit, Michel Alliot, qui était directeur de cabinet d’Edgar Faure, alors ministre de l’Éducation nationale, de 1968 à 1969. Elle l’épouse en 1971, et, avec lui, fréquente les milieux universitaires et ministériels. […]
En 1972, elle est appelée auprès d’Edgar Faure, alors ministre des Affaires sociales, comme conseillère technique.

Alors évidemment à la lumière de tous ces mensonges, injures faites au peuple de France comme à celui de Tunisie, que peut-on demander sinon votre démission (via facebook).

Finalement, il ne vous manquait qu’une chose, Madame, pour être respectable et respectée: une Ethique.

mam tunisie

Article connexe: Pourquoi Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, doit démissionner

Advertisements

4 réflexions sur “MAMma mia, MAM la Maudite, MAMdame sans gêne…

  1. Ah k’c’est bon la confiture!!! Surtout la confiture de figue de barbarie !!! Encore ne faut il pas se faire prendre avec les mains dans le pot !!! Quand on est pris => on est puni, na, méchante fifille à son papa!!! Jusqu’à un certain temps, les hommes politiques avaient comme raisonnement : pas vu, pas pris ; puis s’ ils jouaient de malchance ils avaient la décence minimum d’essayer de se faire oublier- un peu – avant de revenir; Maintenant ce n’est même plus cela c’est :
    – Je me goinfre (et tant qu’à faire je prends le pot d’un kilo – dit aussi modèle familial – )
    – Je me fous pas mal d’être pris (de toutes façons les français sont des veaux)
    – Je démens en disant qu’on n’a rien compris
    – Je reste en poste car la soupe est trop bonne (soupe + confiture cela commence à faire un bon menu)
    – Je fais intervenir les copains pour passer pour une victime.

    Seulement voilà, ça ne marche plus; Même les copains UMPistes n’ont assuré qu’un service minimum avec Copé, l’as de la langue de bois donc incrédible et Morano la marchande de poissons inaudible.
    C’est pitoyable et même si on peut se consoler en se disant que les italiens ne sont guère mieux lotis, elle a belle image la diplomatie française alors qu’elle assure la présidence du G2O !!!!

    J'aime

  2. AH !!!! LA MAGIE DES CHIFFRES /

    Comme quoi les chiffres même lorsqu’ils varient peu, il suffit de savoir quelle question poser et quelle présentation en faire pour dire tout et son contraire; Jugez par vous mêmes :

    Les popularités de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont en très légère hausse (+1 point chacun) en février, selon le baromètre Ipsos pour Le Point à paraître jeudi.
    34% des Français (+1) portent un jugement favorable sur l’action de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, contre 63% (-2) d’avis contraires. 3% (+1) ne se prononcent pas.
    Donc une hausse selon ce sondage de Mardi et un peu d’optimisme pour les UMPistes accrochés à l’espoir comme des berniques à leur rocher : mais patatras !!! ce Jeudi une autre étude dit que 63% des gens interrogés ne veulent pas du nain comme candidat à un second mandat : le rejet de ce fantoche bling bling est tel qu’on ne veut même plus de lui comme candidat !!! On ne veut même plus lui donner une chance de nous barber avec son catalogue de promesses qu’il ne tiendra pas ! Enfer et damnation !!! Ce rejet total est à mettre en parallèle avec sa prestation de la semaine dernière chez TéléBouygues. En effet, tous les commentaires inspirés s’accordent à dire que c’était chiant et qu’on avait l’impression de revoir le candidat de 2007; Tout cela pour dire que le message des communicants niqueurs ne passe plus. Maintenant la question est la suivante : alors qu’on sait bien contre qui voter dans quinze mois, on ne sait toujours pas pour qui !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s