Quand La Moutarde Politicienne Monte au Nez!

Et il y a de quoi! En l’espace de quelques heures, plusieurs nouvelles dans les domaines aussi variés que l’environnement, les banques ou les impôts, sont venus exciter notre tension artérielle. Revue de détails…

Gaz de Schiste. La dernière des Mohicans de l’écologie à droite près du centre, Corinne Lepage, dénonce une manipulation odieuse de notre beau pouvoir National Sarkoziste.
on peut apprendre ainsi sur le blog « De l’Eau dans le gaz » que le nouveau code minier a été gentiment modifié pour être plus souple vis à vis des futures demandes d’exploitations. Qui a signé? Lagarde, Fillon, Sarkozy…et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui se révèle donc être une aussi magnifique parodie de ministre de l’écologie que son lamentable prédécesseur Jean-Louis Borloo (adepte des Paris Bruxelles en avion…comme Nicolas).
Dernière ce trafic, on voit poindre évidemment les conflits d’intérêts et autres malversations financières issus d’un lobbying intense. Le pays, son sous-sol et ses richesses demeurent ainsi vendu aux plus offrants: GDF Suez, Total et Compagnie…
Quant au Grenelle de l’environnement, il n’est plus qu’un lointain souvenir.

Après les 10 milliards d’euros de bénéfice de Total (vous ne vous ferez plus entuber chez nous par hasard), voici les 8 milliards de BNP Paribas! Record de 2009 battu!
L’astuce est double: d’un côté on presse le citron des PME françaises jusqu’au rachat, de l’autre on spécule sur les matières premières. Peu importe si le petit entrepreneur perd son entreprise ou se suicide. peu importe si à l’autre bout du monde, les émeutes de la faim font rage. La « banque d’un monde qui change »…en pire, fait des bénéfices!

Le National Sarkozisme nous sort, par l’intermédiaire de l’IGS, les erreurs et autres manquements des magistrats concernant Tony Meilhon (l’Affaire de Laetita, à Pornic)
Les médias distillent avec complicité ces bourdes, oublis aux conséquences dramatiques sans, pour le moment, nuancer les propos. Nous avons droit au matraquage du taux d’absentéisme de 32 % simplement édifiant. Sauf que le nombre de personnes en charge de suivre les prévenus en temps « normal » est de 17 pour 3200 inculpés restent bien plus consternant!
Et à votre avis, l’absentéisme ne serait il pas dû à un ras-le-bol (voire des dépressions) devant le peu de moyens et d’estime que les autorités politiques font preuve à l’égard de la Justice…comme des policiers?
Oui il y a eu des erreurs. Oui c’est horrible. Mais le plus dommageable, le plus ignoble ce ne sont pas les gens qui les ont faites, ce sont les gens qui ont laissé faire les circonstances, qui ont laissé un tel niveau de moyens humains, matériels et financiers pour que ce genre d’erreurs gravissimes se produisent, et ce, en toute connaissance de cause.
Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati, Sarkozy et consors se sont eux les vrais assassins de Lætitia….un meurtre par négligence et/ou par pur calcul politique.

Manipulation politique. La provocation éhontée de Christian Jacob à l’égard de DSK n’est ni un hasard, ni un écart de langage, ni une folie. On ne sort pas sur le coup de l’énervement un DSK n’incarne «pas l’image de la France, l’image de la France rurale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien, celle à laquelle je suis attaché».
Tout ceci a été planifié, voulu en haut lieu… afin de propulser sieur DSK aux avant-postes des primaires socialistes. A l’issu du week-end, DSK apparait ainsi artificiellement la personnalité du PS qui énerve le plus l’UMP capable de « relents moisis » digne de Maurras, ardent promoteur du fascisme à la française.
Ce qui est odieux, c’est que par cette manipulation, on fasse croire aux militants comme au bon peuple de France aisément manipulable (la terrible année 2007 nous l’a prouvé), la prétendue légitimité de DSK à être candidat. Le comble est atteint quand on entrevoit que Nicolas Sarkozy peut choisir lui-même son opposant au second tour, comme il l’avait fait pour le poste du FMI.
Une manière de le prévenir aussi que tous les coups bas seront permis… après lui avoir offert un cadeau professionnel empoisonné.

Finissons par une autre horreur, l’allégement de l’impôt sur la fortune offert par l’UMP à son électorat de privilégiés. S’engouffrant dans la brèche ouverte par Dominique De Villepin concernant la réforme du système fiscal, les Nationalistes Sarkozistes y ont vu l’occasion de relever le seuil des assujettis à cet impôt de 790 000 à 1 millions d’euros… tout en oubliant de réformer l’ensemble, et ce, sur l’autel de la suppression programmée du bouclier fiscal.
« Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts » disait le clown-candidat. La réalité reste plus subtile: « il a été élu pour diminuer ceux de ses amis »

Alors tout cela, ne vous énerve pas, vous?

Advertisements

13 réflexions sur “Quand La Moutarde Politicienne Monte au Nez!

  1. si tu ne l’avais pas écrit, je l’aurais fait…. effectivement, évoquer comme le font les médias les dysfonctionnement dans l’affaire Laetitia en pointant du doigt les conseillers du SPIP sans préciser quelles sont leurs conditions de travail est d’une indécence doublée d’une mauvaise fois sans nom. Comment peuvent ils encore avoir une carte de presse en niant ainsi leur déontologie ?

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Voilà on s’en prend toujours au messager! C’est l’actualité qui est énervant, pas ceux qui la relate. ;-)

      J'aime

  2. Salut à vous et soyez en paix :

    Corinne est tout sauf à droite près du centre, ni elle ni les militants qu’elle représente. Quand on vous dit que les partis bicéphales ne nous ressemble pas, vous nous collez une étiquette à droite et si cela vous arrange je m’en moque pas mal.
    Ce qui est agaçant par contre c’est qu’on se débatte pour dénoncer à longueur de temps les actions de l’état dans tous les domaines et vous pensez que vous avez le droit de juger et de coller encore une fois l’étiquette que vous voulez.

    Lisez une bonne fois pour toute les textes fédérateurs de notre mouvement, voyez les actions entreprises par Corinne, son mouvement, ses militants qui se débattent quand on ne donne jamais la moindre minute d’audience à un parti minoritaire mais qui croit dans ce qu’il fait.

    Nous sommes dans les combats du pétrole, de l’uranium, de l’eau, de la solidarité, de la santé, des ogm, de la malbouffe, dans tout ce qui fait que notre gouvernement est devenu l’ennemi du peuple qu’il ne représente plus.

    Après vous pouvez mettre les gens que vous voulez à la place qui vous semble bon, mais Corinne n’est ni Mohican, ni la dernière, ni à droite, pas plus qu’à gauche. Comme on dit chez Quick, c’est pas très bon comme parallèle mais j’ironise, chez nous c’est l’humain qui nous intéresse, pas le milieux dans lequel il croit évoluer.

    Effectivement, ce gouvernement et ses agissements sur l’environnement, sur la récupération infecte de l’affaire de Lætitia c’est ignoble (là encore Corinne supporte la magistrature) et ne mérite pas le peu de respect que nous portons à la politique en général, du moins celle de l’UMP / PS. Alors aidez nous à changer les choses en dénonçant sans trop juger ceux qui se défoncent pour lutter contre le Nazional Sarkozisme.

    Dominique MACHURE
    Savigny le Temple
    @DomGrEEner77176

    J'aime

    1. @Dominique Machure
      Tout d’abord merci pour votre commentaire et votre visite.

      Ce n’est pas parce que nous vivons des temps difficiles en plein National Sarkozism, que le terme de « droite » est péjoratif.
      Mme Lepage aura beau dire et aura beau faire, « Je ne me sens pas une femme de droite, déclare Corinne Lepage, mais je ne renie en aucune manière ma participation aux gouvernements d’Alain Juppé », sa carrière politique demeure plus liée à la droite française qu’avec la gauche, en ayant intégré le gouvernement d’un certain Mr Juppé. Accepter de rentrer dans un tel gouvernement, en sachant pertinemment une certaine impuissance face aux autres ministères (industrie, finance…) c’était accepter que son parcours politique soit entaché de cette appartenance politique, toute relative.
      Pour autant nous comprenons le non-étiquettage « gauche/droite », la protection de l’environnement n’étant et ne devant être l’apanage d’aucun clan.
      Malheureusement la réalité s’oppose tous les jours à la théorie…. ne serait ce quand on voit les ordureries générées par Borloo, KNM et compagnie.

      La seule chose qu’on puisse regretter dans votre commentaire, finalement, c’est le ton. Il serait bon que les cerveaux de nos politiciennes et politiciens se dégonflent un peu: du recul, de l’humilité, que diable! A vous lire, toute critique, tout jugement, toute étiquette, tout avis semblent déplacés. C’est franchement dommageable surtout dans un état se disant et se voulant respectueux de la liberté d’expression.
      « sans trop juger » Permettez à la France d’en bas de juger….c’est franchement tout ce qui nous reste que ce soit envers le pouvoir en place, ou envers les personnalités politiques qui semblent plus « honnêtes intellectuellement ».
      Nous avons tellement été déçus par le passé…et nous sommes tellement (auto?)censurés de nos jours.

      A ce propos, je profite de votre passage officiel, pour vous demander de confirmer ou d’infirmer les informations glanées ici ou là sur internet. Vous savez mieux que nous toutes les âneries que l’on trouve sur ce nouveau média…
      Madame Lepage fait elle oui ou non partie du Club Le Siècle?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
      Si oui, n’y a t il pas une autre facette de Mme Lepage en se réunissant avec des énergumènes tels que le PDG de Total…
      Si non, qu’attend elle, elle ou son équipe, pour corriger ou faire corriger des sources comme Wikipédia?

      Cordialement,
      Cpolitic

      .

      J'aime

  3. Bonjour et merci de votre réponse,

    Concernant votre demande sur le club « Le Siècle » je vais demander des éclaircissements à Mme Le Page, pour qu’elle explique ou corrige sa présence dans ce club qui est effectivement plus que décrié et discutable.
    Je fais partie de la France d’en bas, et je fais également de mon mieux pour servir la cause juste de l’écologie. Conseiller municipal dans mon « grand » bled je m’attache à combattre en local les agissements des élus qui ne défendent pas vraiment la cause des citoyens, et s’est en partie pour cela que le marquage droite gauche n’a plus de sens.

    Je comprends également votre combat et croyez moi j’accepte la critique car elle fuse de toute part dés que vous vous lancez dans le combat.

    Je défends Corinne car elle se bat pour des causes nobles, après si elle a commis l’irréparable en se compromettant avec un Juppé, elle a aussi quitté ce gouvernement dans lequel elle ne parvenait pas à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixé. NKM par exemple nous fait croire qu’elle combat le mal environnemental mais elle permet la continuité de l’exploitation du pétrole bitumineux en Seine et Marne.
    Borloo nous a fait croire à un Grenelle de l’environnement magnifique et cette coquille vide est le seul témoin d’un dossier pavé de bonnes intentions.

    Je vous tiendrais au courant sur votre question, je vais la poser à son attaché parlementaire ou à elle si j’ai l’occasion de pouvoir communiquer en direct.

    Merci en tout cas pour de votre soutien à la cause du développement durable.
    Dominique MACHURE
    @DomGrEEner77176

    J'aime

    1. @DomGrEEner77176
      Merci pour votre échange. Effectivement cette appartenance prétendue au club Le Siècle demeure très intéressante à confirmer ou infirmer.
      J’avais poser la question à plusieurs reprises sur son blog…en vain.
      Une telle appartenance serait une tâche sur le drapeau de son combat.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. Bernard Marie, le père de Michèle Alliot-Marie, a donné, mardi soir sur Europe 1, une autre version que celle de sa fille concernant le choix leur destination de vacances.

    Celles-ci étaient initialement en Dordogne mais le mauvais temps l’aurait incité à contacter son ami Aziz Miled, «chez qui nous étions déjà allés». L’homme d’affaire leur aurait proposé de séjourner dans son hôtel de Tabarka.

    «C’est à ma demande que Monsieur Miled a organisé notre séjour ensemble dans un hôtel», a précisé Bernard Marie.

    Leur hôte aurait mis son avion à leur disposition pour leur éviter «deux heures et demie de voiture en pleine nuit».

    Le père de MAM ne voit pas pourquoi sa fille et son gendre «auraient pris la route alors que Monsieur Miled mettait son avion à notre disposition pour nous amener là-bas».

    http://www.leparisien.fr/politique/contrat-et-sejour-en-tunisie-mam-et-son-pere-sur-la-defensive-15-02-2011-1317059.php

    Ce n’est pas du tout ce qu’avait expliqué Michèle Alliot-Marie devant les députés.

    Voici la déclaration de Michèle Alliot-Marie à l’Assemblée Nationale, mercredi 2 février, quand elle répond au député Olivier Dussopt :

    «Arrivant après Noël à Tunis, un ami (NDLR : Aziz Miled) qui allait à Tabarka, lieu final de destination avec son avion, m’a effectivement proposé de voyager avec lui, puisqu’il avait des places, plutôt que de faire les deux heures de voiture. Il n’a, à aucun moment, mis son avion à ma disposition. Je l’ai accompagné pendant vingt minutes de trajet en avion.»

    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html

    Alors, qui dit la vérité ?

    Bernard Marie ?

    Ou alors Michèle Alliot-Marie ?

    J'aime

  5. à CPOL : je ne m’en prenais nullement au messager mais à l’accumulation, sur un temps aussi court, de tous ces faits qui pour être divers n’en sont pas pour autant divertissants !!!!

    Sinon pour MAM c’est

    M enteuse comme une
    A rracheuse de dents
    M anipulatrice, sans aucun talent !!!!

    J'aime

  6. Lors de ce jour funeste de 2007 pendant lequel notre croyance dans les fausses promesses a accouché d’une République Bananière, je disais à mes amis : « si j’avais des sous j’irais vivre ailleurs ». Eh bien au jourd’hui, je reprends ce commentaire de François Bayrou à propos des tripatouillages tunisiens de MAM et sa famille : « Est-ce qu’on peut vivre dans un pays où ni les principes ni les règles de droit ne sont respectés par ceux-là même qui ont la responsabilité des institutions? »
    Même si on n’est pas d’accord avec le leader du Modem, cette phrase sonne juste ; si vous voulez d’autres réactions, allez sur http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110216.OBS8139/ayrault-alliot-marie-n-a-cesse-de-mentir-aux-francais.html

    J'aime

  7. Et bien j’ai peur que moi même je n’ai pas de réponse à la question concernant le « Siècle ».
    J’ai posé la question à Corinne, à son attaché parlementaire au parlement Européen …
    Je pense que je n’aurai pas de réponse.
    Je suis un peu comme vous et je pense à compromission quand je vois ce club, mais je ne pense pas à collusion. Corinne est intègre. Je ne sais pas ce qu’ils font dans ce club et quel est le niveau de contact qu’ils ont ensemble.
    L’avenir me dira si j’avais raison de soutenir, cette personne en qui je crois par son action et son combat.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s