100% Photoshop: Les Parodies Cpolitic du mois de Janvier

Le mois de janvier étant écoulé, il était de temps de faire quelque chose, ce quelque chose qui distingue Cpolitic des autres blogs politiques, en plus de sa page Propositions Concrètes et de son ton acide mais lucide.
La compilation des parodies du mois étant à ce blog ce que les conflits d’intérêts sont au National Sarkozisme, l’absence de courage politique au Parti Socialiste (il ne vous viendrait pas à l’esprit de faire un boycott du Parlement en attendant la démission de MAM, bande de flans?), le poujadisme au FN, les crises internes aux écolos, la ronchonnerie au Mélenchon…c’est chose faite!

Comme d’habitude, ces images sont en « Common Ccreatives » (vous avez le droit de les partager du moment que vous ne les modifiez pas, que vous n’en faites pas un commerce, et que vous précisez la source par un lien hypertexte http://www.cpolitic.com).
Et pour les plus fidèles d’entre vous, une parodie inédite!

manuel valls

la meute

le fils à jo

Peur sur la ville

Le choc

L'avocat Sarkozy

Le Pacte Hulot

Sarkozy à la guillotine

Kill Bill

Marine le Pen Sexy

Le combat de Ségolène Royal

Rencontre secrète UMP FN

UMP l'armée mexicaine

Rachida Dati la promotion Canapé moderne

gaz de schiste NKM

Récidive MAM Dati

Luc Chatel

Le savoir-faire de MAM

Egypte: Le silence de MAM

Mélenchon: moi moche et méchant

Advertisements

16 réflexions sur “100% Photoshop: Les Parodies Cpolitic du mois de Janvier

  1. Rien que pour mes références cinématographiques je vote pour la première place pour Marine en infirmière à la Kill Bill.
    Rien que pour mes réactions épidermiques je vote pour la dernière place pour la moins sexy des ministres, la MAM à Sarko!
    Mais rien que pour mes opinions citoyennes, je les relègue toutes les deux à la place qu’elles méritent (car finalement la différence entre leurs idées est aussi mince qu’une feuille de papier à cigarettes) : aux enfers !!!!!
    Sinon, comme d’hab super travail photoshopesque !!!!!

    J'aime

    1. Merci à vous, toutes et tous, fidèles de ce blog pour vos commentaires aussi sympathiques qu’encourageants pour la suite!

      J'aime

  2. Idem ! Je rejoins Lutopick ! Mélenchon en « Gru » c’est tout à fait ça. Bien vu. Beau travail !
    Bon Yes Week-end !

    J'aime

  3. La photo avec Sarkozy à la guillotine : une photo prémonitoire !

    Deux avions pour le voyage Paris-Bruxelles de Sarkozy.

    La presse belge épingle, samedi 5 février, le déplacement de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat s’est rendu vendredi à Bruxelles pour un sommet européen. Et, selon les quotidiens belges, il a choisi de faire les 300 kilomètres qui séparent les deux capitales avec… deux avions.

    Outre l’avion présidentiel, le fameux A330, en service depuis 2010 et rebaptisé « Air Sarko One » par ses détracteurs, la présidence française avait également affrêté un Falcon Tx, plus petit. La télévision belge a filmé les deux appareils :

    L’achat et la mise en service de l’A330 présidentiel avaient déjà donné lieu à une polémique sur le coût de l’appareil et de sa transformation pour répondre aux besoins du chef de l’Etat : 176 millions d’euros au total.

    Celui-ci communique depuis sur l’économie réalisée en vendant les deux appareils précédents. Il a également précisé à quelques reprises que cet avion serait moins polluant que les deux petits A 319 utilisés précédemment. L’argument ne fonctionnera pas pour le voyage Paris-Bruxelles.

    Pour en savoir plus : « Air Sarko One », un avion devenu symbole du « bling bling » présidentiel.

    20 000 EUROS L’HEURE DE VOL.

    Le mensuel Terra Eco avait déjà épinglé la présidence, estimant, en novembre 2010, que Nicolas Sarkozy était le 6ème plus grand émetteur de CO2 parmi les chefs d’Etat et de gouvernement.

    « S’il avait voyagé avec Air Sarko One dès cette année (2010), il aurait multiplié par 2,5 ses émissions de CO2. Ce qui l’aurait ramené en deuxième position de ce classement », jugeait le magazine.

    Nicolas Sarkozy avait par ailleurs fait valider par Matignon, à l’été 2010, une note demandant aux ministres d’éviter autant que possible les déplacements en avion s’ils pouvaient les remplacer par le train. Note qui ne concernait visiblement pas l’Elysée.

    Le voyage entre Paris et Bruxelles en TGV Thalys dure en moyenne une heure et vingt minutes.

    Une heure de vol de l’A330 présidentiel revient environ à 20 000 euros ; celle d’un Falcon TX revient à 7700 euros.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/deux-avions-pour-le-voyage-paris-bruxelles-de-sarkozy_1475716_823448.html

    J'aime

    1. @BA
      Certes côté prix c’est inadmissible…mais c’est une triste habitude
      Quant à la sécurité, à la décharge du minable, c’est la règle: un avion de transport, un avion d’escort en cas de problème.
      Tous ses prédécesseurs ont utilisé la même procédure.

      J'aime

  4. Foutez-moi tous ces pourris à la guillotine et qu’on n’en parle plus. MAM nous a menti. Michèle Alliot-Marie a fait DEUX voyages dans le jet privé de l’homme d’affaire Aziz Miled.

    Alain Fouché est sénateur UMP de la Vienne.

    Le sénateur Alain Fouché a jugé que « la morale républicaine » avait été « gravement offensée » avec ce voyage d’agrément en Tunisie, comme « la réputation d’indépendance » de la politique étrangère de la France.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/tunisie-michele-alliot-marie-aurait-effectue-en-deuxieme-vol-en-jet-prive_1475842_823448.html

    J'aime

  5. Mercredi 2 février, devant l’Assemblée nationale, la ministre Michèle Alliot-Marie s’était expliquée une première fois : elle avait rencontré Aziz Miled à l’aéroport de Tunis. Aziz Miled lui avait alors proposé de voyager avec lui, dans son jet privé, jusqu’à Tabarka. Le vol dans ce jet privé avait duré 20 minutes.

    Rien d’autre. Rien de plus.

    Voici la déclaration de Michèle Alliot-Marie à l’Assemblée Nationale :

    «Arrivant après Noël à Tunis, un ami (NDLR : Aziz Miled, propriétaire de l’avion et de l’hôtel où a séjourné le couple) qui allait à Tabarka, lieu final de destination avec son avion, m’a effectivement proposé de voyager avec lui plutôt que de faire les deux heures de voiture. Il n’a, à aucun moment, mis son avion à ma disposition. Je l’ai accompagné pendant vingt minutes.»

    Samedi 5 février, Le Nouvel Observateur explose la ligne de défense de Michèle Alliot-Marie :

    Le deuxième voyage en jet privé de Michèle Alliot-Marie.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110205.OBS7561/info-obs-le-deuxieme-voyage-en-jet-prive-de-michele-alliot-marie.html

    A la lanterne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s