FN: Les mêmes idées…mais un emballage différent

« ravalement de façade » pour les uns, « Marine’s touch » pour les autres, et même « imposture » pour Cécile Duflot, inutile de dire que ce changement de capitaine à bord du Titanic FN n’a pu duper que les faibles d’esprits ou les désespérés.
Car si nous grattons un peu la peinture du rutilante bolide, si nous soulevons la jupe de la péripatéticienne, si nous lisons les lignes précédées d’un astérisque de la plaquette commerciale, la véritable nature du FN ressurgit. Indubitablement.

marine le pen infirmière

Exemple concret: les religions. Alors que son père attaquait frontalement et donc maladroitement, les arabes, les maghrébins et tout ce qui s’en rapproche… Marine Le Pen la joue, moderne et décontracté, en prônant, non sans culot, la Laïcité. Il faut reconnaitre que les conseillers de la blondasse parachutée du Nord Pas de Calais ont du talent. Car pour se réapproprier le terme éminemment républicain, signifiant, pour rappel, le respect des cultes, de tous les cultes sans en privilégier aucun, dans le seul but de draper leur islamophobie radicale dans cette laïcité, il fallait y penser…ou copier-coller Riposte Laïque.
Si Marine et sa clique voulaient vraiment la laïcité pour ce pays, alors elle s’opposerait avec la même vigueur à l’égard des restaurants halal comme des défilés de Saint-Nicolas-de-Chardonnet, tendance catholique intégriste, ou contre le financement des écoles privées (dont bon nombre sont religieuses) par des financements publics.
Évidemment n’étant pas le cas… c’est donc une laïcité à deux vitesses que nous propose le FN version 2010.

Autre exemple: le style Marine. Que préférez-vous? Un vieux con sénile borgne vociférant des insultes et provocant à qui mieux-mieux tout interlocuteur qui aurait l’arrogance de poser la mauvaise question ou d’appartenir à une minorité…ou une avocate, bien plus jeune, blonde, bien en chaire, au sourire fréquent, et au verbiage moins fleuri mais tout aussi tonitruant.
Pour les journalistes, les caméras et la TV, inutile de chercher bien loin: la nouvelle image du FN colle mieux au critère, au marché, au PAF. Un gage pour faire de l’audience. Marine Le Pen demeure une évidence d’un simple point de vue marketing à l’opposé de son père, persona non grata audiovisuel.
Choisir Gollnisch plutôt que Marine Le Pen eut été une aberration même si pour certains: « Gollnisch réfléchit, Marine aboie »

Il suffit de voir ce qui s’est passé à droite: Balladur, le roi Louis XV, vieux, froid et distant, n’a même pas passé le 1er tour des élections présidentielles, Sarkozy, plus jeune au parler franc voire vulgaire, les a remportées.
Preuve qu’avec les mêmes idées néoconservatrices, les mêmes réseaux d’influence, les mêmes méthodes abjectes, mais avec un emballage différent, le résultat s’avère bien meilleur.
Malheureusement le Français en plus d’être un veau – évidemment pas vous puisque vous lisez ce blog – possède une cervelle de moineau et une mémoire d’écureuil.

Et quitte à reprocher à Marine de défendre les ouvriers au chômage du Nord ou de l’Est, alors que la fille du borgne habite depuis son enfance dans un château à Saint-Cloud, alors il faudrait aussi critiquer les Ségolène, les Hollande, les DSK, ou les Sarkozy qui se doivent de payer l’ISF tout en se faisant passer pour proche du peuple, de ses craintes et de ses aspirations.

marine le pen prostituée

(petit souvenir) Une sortie bien plus acceptable qu’une défaite électorale…
le pen la chute

Sources: Jdd.fr et Rue89

Publicités

7 réflexions sur “FN: Les mêmes idées…mais un emballage différent

  1. Voilà t’y pas que notre CPol fait à Marine lep-Haine la tète de « Elle Driver » interprétée par Daryl Hannah dans Kill Bill. Dans le film, elle finit complètement aveuglée (ne l’est elle pas déjà?) dans une caravane bordelique (le F.N?) après avoir tué Budd Sidewinder (Sarkozy?) et affronté une fois de trop l’héroïne, Black Mamba (la folle du Poitou?) qui la laisse à son triste sort au milieu d’un tas de papiers et de billets (les prospectus de campagne et les financements du parti?) => joli sujet d’illustration pour notre bloqueur préféré !! Mais c’est certainement difficile de réunir tout çà sur la même image .

    J'aime

  2. Marine dépasse désormais le score qu’avait son père dans les mêmes délais avant l’érection pestinentielle où il arrivait second derrière Chichi !!! Alors si en plus Cpol nous la rend sexy avec ses photoshoperies, on l’accusera de lui avoir fait gagner des voix !!!!! quoi que là, question sexy, c’est à la limite du vulgos : elle s’offre comme une actrice porno à la caméra!!!! A propos, si vous tapez CPolitic dans la barre de recherche de Google Images, vous avez droit à tous les montages et en premier, c’est toujours « A nous les ch’tites coquines » et « Dati von teese » …. Etonnant non ?????

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Concernant ce point étonnant que vous brandissez, la même coïncidence de fréquentation peut se constater sur flickr avec ces mêmes images.
      Etonnant non?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s