100% Photoshop: Les Parodies Cpolitic du mois de Décembre

Histoire de finir correctement une année pour le moins mouvementée socialement, quoi de mieux que d’anticiper d’une petite journée la nouvelle année.
Car franchement vous le valez bien! Vous toutes et tous qui avez eu et avez encore (comment faites vous?) le courage de suivre ce blog, tantôt ces textes lucides et acides,tantôt ces images déconnantes et détournées de la fiction pour illustrer cette réalité, notre triste réalité.
Une réalité bien sombre, qui ne doit pas nous faire oublier, à chaque fois, qu’il y a pire ailleurs. Pire en bas de chez soi, pire dans la rue d’à côté, pire dans la ville d’à côté, pire dans un pays là-bas…

Inutile de vous raconter des fables, ce n’est pas le genre de la maison. Mais gardons ce recul nécessaire et vital pour garder espoir, un espoir obli-ga-toire!
Le mot « indignation » n’est évidemment pas choisi au hasard, comme chaque mot ici même. Le succès de noël en librairie écrit par Stéphane Hessel ne trouve pas sa source dans son prix dérisoire, mais bel et bien dans son contenu, bien plus digeste et compréhensible que le prix Goncourt.
Il représente un terreau fertile à notre révolte pacifique contre le néoconservatisme qui ronge notre pays comme tous les pays au-delà des continents. Ce terreau dont bon nombre de gens ont besoin pour survivre psychologiquement aux horreurs qu’ils voient sans cesse, quotidiennement, en bas de chez eux, au travail, dans leur famille, leurs amis, horreurs timorées voire censurées.

Que de veinards! Car le tunisien, le marocain, l’algérien comme l’iranien moyen sait bien qu’il ne vit pas en démocratie. Il subit péniblement mais humblement années après années les affres d’un régime immonde et corrompu… jusqu’au jour où la goutte de l’abject fait déborder le pourtant gigantesque vase de l’indignation. Le français moyen, lui, vit depuis l’après-guerre dans son illusion de république, une parodie de démocratie. Il s’en contente tout gavé de diversions offertes gracieusement par la société de consommation.
Il n’a pas ou plus conscience de sa condition humaine. Le dégoût et l’indifférence l’emportent sur la colère, cette colère saine qui a fait tant de révolutions. A quoi bon que les rares vrais journalistes qui persistent et signent, s’échinent à déterrer des polémiques… si ce peuple reste sourd, muet et aveugle?

Alors oui Indignez-vous demeure un livre à recommander, à lire. Un condensé de ce qu’il faut comme piqure de rappel, quelques dizaines de pages tout au plus, idéal pour recadrer le veau français. Ce veau qui au lieu de le garder précieusement, de le lire et de le relire, se permet de le revendre dans le même ordre d’échelle qu’il l’a reçu. Finalement, cette France mérite son imposture de président. Il paraît qu’on apprend de ses erreurs…

Sauf que l’indignation hesselienne revêt un goût amer. Lui qui se dit capable de voter Martine Aubry, il faut croire que l’auteur n’a pas tous les éléments en 2010 pour illustrer concrètement tout ce qu’il a pu écrire. L’erreur est humaine, malgré le pedigree et la culture dudit personnage.
Comment la secrétaire générale du PS, parvenue au pouvoir de son propre parti par « arrangements », ayant eu comme témoin de mariage l’ancien patron du CNPF peut-elle raisonnablement s’affranchir de tous les lobbies néfastes à notre pays? Aussi crédible que Yann Arthus-Bertrand déguisé en écolo ou que Nicolas en président d’une République à genoux.
Auriez-vous déjà consommé du mousseux au-delà de toute modération? La lumière de l’espoir vous aveuglerait-elle? Amère désillusion de fin d’année, comme tant d’autres.

Qu’importe le messager, pourvu qu’on ait l’indignation, la vraie, l’ultime, celle qui réconcilie la théorie, revenir aux concepts du CNR, à la pratique, le choix d’une personnalité politique incorruptible.
Car c’est bien ce qui manque à tout pays se voulant « démocratique »: des hommes et des femmes, dignes d’Eliot Ness, sacrifiant jusqu’à leurs intérêts personnels, par amour pour leur patrie et leurs prochains. Et ce genre d’humain ne se trouve pas dans le premier bulletin de vote venu!

Espérons alors que de tels profils se dessinent dès 2011 pour un futur et véritable choix, tout en n’omettant pas que les apparences de « proche du peuple » se révèlent souvent être trompeuses.

Indignez-vous en toute impartialité contre ce système corrompu, contre les systèmes, contre ces injustices.

Bon réveillon à toutes et tous & Excellente Année 2011: Bonheur et Santé!

——————-

Et puisqu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, laissons la place au divertissement. Après un telle année de foutages du gueule politiques à répétition, nos neurones en ont bien besoin…

Upload image

Ségolène Royal et DSK dans Love et Autres Drogues

« pas de pagaille » en Ile de France Force est de constater que l’humour de Brice le Futé s’améliore: nous sommes passés des blagues racistes ou mensonge éhonté.
Upload image

Jean-Paul Huchon a cru bon faire une campagne d’affichage sur l’amélioration des transports quelques semaines avant les élections régionales. Et voilà…sa victoire sent l’invalidation. Et sa rivale de se gausser…
Upload image

Et c’est reparti pour un match Aubry / Royal avec leurs déplacements en parallèle à La Courneuve pour l’une, et Cergy Pontoise le même jour. Ségo prête à tout, vraiment tout pour s’accaparer les médias?
Upload image

Après le rat de bibliothèque, le squelette…
Upload image

Wikileaks Julian Assange lance sa grenade

Perdu de Recherche Vous vouliez des nouvelles d’eux…ou pas?
Upload image

Helico UMP

DSK compte les jours…à moins que des pactes secrets l’en empêche. Qui sait?
Upload image

Le Pauvre…
Upload image

Megamind Sarkozy

Sarkozy Fillon Xavier Bertrand dans Date Limite

père noël est une ordure

père noël est une ordure

père noël est une ordure

père noël est une ordure

père noël est une ordure

père noël est une ordure

le pire d'hara kiri

Le Médiator: nos responsables politiques savaient depuis 2008. Elle est pas belle la vie politique? Corruption, Scandale, Commission et Impunité…
bachelot mediator servier

Nicolas Culot

Pire que sa blague raciste, son soutien à des manifestations de policiers pro-ripoux: les chutes de neige
chute de neige et d'hortefeux

Frédéric Lefebvre a fait un malaise: direction Val de Grâce, à nos frais.
Cherchez pas docteur: c’est la tête!

malaise de frédéric lefebvre

Fillon obsédé par 2012: si si, la preuve!
fillon obsédé par 2012

Il n’y a pas que les futurs candidats que cette élection rend dingue…
jeunesses populaires

Hollande souhaite être un Président de la République « normal ». Mais ce n’était pas la première fois qu’il ose le François:
françois hollande écolo

EE – Les Verts: ça sent le moisi chez les recyclés! Va falloir que bobo Duflot prenne les choses en main.
cécile duflot

Les voeux d'Hortefeux

Et la petite dernière pour la route…
Chomage en France

Publicités

5 réflexions sur “100% Photoshop: Les Parodies Cpolitic du mois de Décembre

  1. Que 2011 soit moins pourri que 2010 en attendant de foutre à la poubelle le gugusse et sa clique en 2012 !

    Pace e Salute à toutes et tous !

    Ervé

    J'aime

  2. CPolitic,

    mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année à vous et ceux qui vous sont chers, sans oublier vos lecteurs assidus et fidèles, une attention particulière à ervé, toujours un peu inattendu. Merci pour tous les renseignements que vous pouvez donner par l’intermédiaire de votre blog et le sourire qu’apportent vos montages. Je reste une lectrice qui lit et apprécie et je crois qu’il y aura beaucoup de matières dans l’année que nous commençons.
    Bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. CPolitic,

    Promis ! je vais faire en sorte que la lucidité ne m’abandonne pas et ça risque d’être difficile dans l’univers brûmeux qui s’avance vers nous….., Amen !…
    toujours <<<<<<<< Genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s