Vidéo: Quand le PCF pirate les voeux de Sarkozy !

« Conscient de mon incompétence » voilà une des vérités offertes de manière moderne par l’un des partis les plus ringardisés de France. Un PCF qui s’offre ainsi une belle revanche sur la com’ et la technologie. Avouons que la méthode comme la qualité sont aux rendez-vous, et évidemment la vidéo fait mouche. Une belle parodie en vidéo, dignes des meilleures du net qui aura le don d’agacer rue de la Boétie comme à l’Elysée.

Curieusement une première version est sortie sur un compte privé. Selon le Parisien, Dailymotion s’est empressé de la supprimer au motif (fallacieux diront les lucides) que les droits de certaines images appartenaient à… Canal Plus!
On peut s’interroger sur la légitimité de l’opération – une censure? – dans la mesure où Dailymotion comme Canal Plus constituent des entreprises privées, amies du pouvoir.
Dailymotion a ainsi reçu des aides publiques dans le cadre du Fond Stratégique d’Investissement à hauteur de 7,5 millions d’euros, et doit donc « filer droit ».
Quant à Canal +, son autorisation d’émettre plane toujours au-dessus de sa tête et Michel Denisot demeure le biographe de l’actuel président. Des coïncidences certainement.
Toujours est-il que le service compétent Place du Colonel Fabien a vite réagi et nous offre sur son compte officiel, la version tant attendue.

Un beau buzz du net en perspective qui va faire la joie de tous les déçus et escroqués du National Sarkozism en cette fin d’année.

Voeux 2011 de Nicolas Sarkozy
envoyé par CN-PCF. – L'actualité du moment en vidéo.<

Publicités

9 réflexions sur “Vidéo: Quand le PCF pirate les voeux de Sarkozy !

  1. C’est bien marrant tout ça, à défaut d’être force de proposition.
    Il faut reconnaïtre qu’à part nous faire marrer et la fête de l’Huma le PCF n’est plus que l’ombre de lui-même.
    Au final, politIQUE et comIQUE, c’est kif-kif !

    Bonne journée !

    J'aime

  2. Une bien belle parodie en effet !!! Ceci dit, j’ai déjà écrit ici que l’humour est la politesse du désespoir : Alors, si le PCF se met à faire de l’humour, c’est qu’il doit être vraiment chagriné par son impact réel sur le bon peuple !!!!
    Quoi qu’il en soi, si vous avez peur que ce petit chef d’oeuvre disparaisse, je vous donne un truc : à condition de naviguer sous Firefox, installez l’extension Downloadhelper qui vous permettra d’enregistrer les vidés en srteaming et ainsi de les diffuser en fichier attaché par votre messagerie : alors pourquoi ne pas commencer avec cette vidéo précisemment !!!!

    J'aime

  3. hehehe , c’est amusant comme tout , mais sincèrement , même si cela avait été un homme de gauche ….qui pourrait y croire a ce discours et comme disait je ne sais plus qui , « moraliser le capitalisme et pourquoi pas humaniser la peine de mort »…..mais j’aime beaucoup ,et je trouve qu’il y a vraiment plein de mots qui ne vont, ni dans la bouche ni avec avec le personnage de Nicolas « Naboléon » sarkozy ….

    J'aime

  4. Omar Bongo a été le dictateur du Gabon du 2 décembre 1967 à sa mort, en juin 2009.

    25 mai 2007.

    Réception de Bongo : Sarkozy frappe fort.

    Il n’aura pas fallu 10 jours pour que le nouveau président accueille à l’Elysée le doyen des dictateurs africains.

    Omar Bongo est le doyen des dictateurs africains : 40 ans au pouvoir. Il est reconduit périodiquement à la tête de l’Etat à l’issue de scrutins ubuesques, après avoir muselé ou arrosé tous ses opposants. Toujours avec la bénédiction de Paris, pour qui il fait fonction de gouverneur d’un dominion de l’hexagone richement doté en pétrole.

    On avait peine à croire aux engagements de Nicolas Sarkozy à « refonder la politique africaine de la France sur des relations transparentes et officielles entre pays démocratiques » (programme de l’UMP), après qu’il ait précisément rencontré le vieil Omar Bongo, généreux donateur des partis politiques français devant l’éternel, à quelques semaines du premier tour.

    Peut-être Sarkozy croit-il vraiment que le Gabon est un pays démocratique… et que c’est la conception gabonaise de la démocratie qu’il compte importer en France plutôt que l’inverse ?

    A moins qu’il n’accueille Bongo que pour lui signifier sa rupture avec la politique de soutien aux dictateurs, comme le demande la cellule Françafrique, en saisissant symboliquement le patrimoine important dont jouit le potentat gabonais à Paris et en France ? Il n’est pas interdit de rêver. Pas encore… »

    http://www.cellulefrancafrique.org/Reception-de-Bongo-Sarkozy-frappe.html

    Mercredi 29 décembre 2010 :

    WikiLeaks : des détournements de fonds par Bongo auraient profité à des partis français.

    Près de 30 millions d’euros auraient été détournés de la Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC) à son profit par le défunt président gabonais Omar Bongo et auraient aussi profité à des partis français, selon des notes diplomatiques américaines divulguées par Wikileaks, visibles mercredi sur le site de El Pais.

    Cette information a été donnée quatre jours après la mort de M. Bongo, en juin 2009, par un haut fonctionnaire de la BEAC à un diplomate de l’ambassade américaine au Cameroun, précise le journal espagnol.

    Selon la même source, « les dirigeants gabonais ont utilisé les fonds détournés pour leur enrichissement personnel et, suivant les instructions de Bongo, ont remis une partie de l’argent à des partis politiques français, y compris en soutien au président Nicolas Sarkozy ».

    L’argent aurait profité « aux deux camps, mais surtout à droite, en particulier à (l’ancien président français Jacques) Chirac mais aussi Sarkozy ».

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h14SVl8xo8jbuIp9QSmjaQci-9Xw?docId=CNG.ca2d2f8ff37dcbf7a2c1b57b9809d526.5b1

    J'aime

  5. On s’éloigne légèrement du sujet initial de Cpol ; quoi que ….. on pourrait résumer toutes les interventions de ce jour par cet aphorisme :
    Il en est des bons voeux de Nabot Léon Sarkozy,
    Comme de toutes les déclarations d’icelui :
    Fadaises, esbrouffes et menteries !!!
    De quoi faire rire toute l’internationale galerie !!!!
    Celle qui ne rit pas, c’est bien sa coterie,
    Elle se demande bien si elle n’est pas en préavis,
    Des postes électifs, grasses prébendes et tutti quanti ….
    Moralité : Woerth et tous les nervis du petit roi,
    Auront un jour plus que Noël pour « être chocolat ».

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Sauf que Stéphane Hessel se dit prêt à voter Aubry.
      Et là non seulement je ne comprends par rapport à son livre « indignez vous » et en plus: j’ai la nausée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s