Tout va Mieux que Bien en Sarkozia!

Force est de constater qu’à part la neige qui tombe en abondance sur la moitié nord de la France, tout va pour le mieux en Sarkozia. Mais si! Lire l’article qui suit, vous le prouvera…forcément.

Démarrons avec ce qu’il faut bien appeler le MediatorGate voire le ServierGate! On découvre tous les jours de nouvelles surprises dans cette magnifique affaire où l’intérêt du patient, pardon du client, a littéralement été piétinée sur l’autel de la rentabilité.
Dur, dur de faire des molécules efficaces et rentables, alors chez Servier (comme chez les autres fleurons de l’industrie pharmaceutique), tout est bon pour engranger des bénéfices chaque année, même si la R&D elle ne peut pas suivre. Le marketing est là pour ça, ou pire, on ferme les yeux sur certaines pratiques, on accélère les phases de tests, on truque les études, on arrose les politiques…
L’alerte rouge a été donnée par l’AFSAAPS dès 1998, les pays européens comme les USA ont interdit l’utilisation et la vente des produits dérivés de la molécule du Médiator, mais étrangement, en France, pays sanctuaire de Servier, généreux donateur de l’UMP (voire du FN et peut être d’autres partis politiques), rien a bougé depuis cette date. Bizarre autant qu’étrange. La seule chose qui ait vraiment évolué: le nombre de morts.
Plutôt que 500 morts, il faudrait même tabler sur 1000 à 2000 morts depuis 1976. « Nous ne sommes pas à 500 morts près » de toute façon…
Et notre côté « renfloueur des caisses publiques », nous oblige à compter: 5 millions de consommateurs entre 1976 et 2009? Servier devrait dédommagé la Sécurité Sociale, ce poison qui était remboursé à hauteur de 65%! Pas sûr d’endiguer le trou de la sécu, mais ça ne pourra qu’aider…surtout si on compte les intérêts.
Alors forcément, dans une vraie démocratie, les élus ou nommés corrompus comme le fondateur et médecin Jacques Servier, 9ème fortune de France auraient du souci à se faire, la Justice étant sûre de passer, mais étant en France et qui plus est, en Sarkozia…
Ah si seulement, les autorités médicales comme politiques avaient écouté une pneumologue, Irène Franchon, au livre censuré:
« Commercialisé depuis 1976, le Mediator, composé de la molécule benfluroex, présente la même particularité que l’Isoméride, un coupe-faim conçu par les laboratoires Servier et interdit en France depuis 1997. C’est une substance qui, une fois ingérée, se transforme en un poison redoutable, la norfenfluramine, entraînant des troubles cardio-vasculaires graves. »
A lire également:
Alerte au Mediator : pourquoi l’Afssaps réagit-elle si tard ?
Laboratoire Servier : la honte de l’industrie pharmaceutique française
10 médicaments à retirer du marché

bernie sarkozy

Cadeau de Noël pour les écoles privées. Le sénateur de Haute- Savoie Jean-Claude Carle vient de faire voter un amendement au budget 2011 qui offre un joli pactole de 4 millions d’euros d’argent public… pour les écoles privées! Mme Boutin et sbires ultra-cathos doivent sabrer le champagne près de leurs crèches.
Si cela ne tenait qu’à Cpolitic, ça serait « Ecole de la République Gratuite pour Toutes et Tous », et rien d’autres. Mais d’emblée, des fanatiques oseraient brandir le glaive de la liberté à l’encontre des boucliers « Laïcité » et « Egalité ».
Finalement François Bayrou, ce malade imaginaire, a dû être bien content, lui qui, avait fait de même du temps de son mandat de Ministre de l’Education Nationale…

Parlons-en de l’Education Nationale, un autre gnafron, ex-ministre de la République, en la personne de Luc Ferry, revient sur le devant de la scène. Malgré son appartenance UMP et sa défense « officielle » de l’école publique (tout en mettant ses propres garnements dans le privé), le pédant philosophe ose avouer son penchant pour… Marine Le Pen, comparé à Olivier Besancenot, une Marine qui serait plus « raisonnable ».

Y’a-t-il besoin d’en rajouter, besoin d’en dire plus sur celles et ceux qui font encore partie de près ou de loin de cette UMP fascisante, préférant voire gagner Le Pen plutôt qu’une certaine forme de gauche?
Au pire, il eut fallu que Mr Ferry ne préfère ni l’un ni l’autre. Au mieux, avec un peu plus de culture, il aurait appris qu’Olivier Besancenot et sa bande ont pour modèle une certaine Louise Michel, symbole historique de la défense de l’Ecole de la République.
Si l’ancien ministre préfère le « Travail, Famille, Patrie » pétainiste de Marine Le Pen, plutôt qu’à « Liberté, Egalité, Fraternité« … on ne peut plus rien pour lui.

L’heure est grave. Vous en doutez, vous croyez que cette vision pessimiste des choses? N’en doutez plus: « Des militaires pour former les profs stagiaires », un bel article qui apprend que des militaires viennent parfaire l’éducation des futurs profs de nos chères têtes blondes et moins blondes.
Et cela fait peur que de lire des propos de militaires invoquant la « grâce de Dieu » et de « l’arme atomique » pour expliquer…la paix!
Cela fait peur que de lire des militaires stigmatisant et dénigrant les « intellectuels » et s’autoproclamant sauveur de l’humanité de part leur efficacité et leurs actions.
Tout cela en France, avec le concours officiels des responsables d’académies. (sic!)

Et que penser de ces « blindés » en plein Paris, blindés fraichement repeint en bleu pour éviter de faire peur aux parigots et aux touristes, s’ils avaient été en mode « camouflage »…
Des blindés pour écarter la neige sur les côtés, on croît cauchemarder! Dans la lignée stupide des chasseurs alpins déambulant dans les gares et rues parisiennes pour empêcher les vilains barbus d’agir, tout en maintenant un paradoxal mais réel climat d’insécurité.

Que de symboles pour illustrer ce monde qui marche de plus à l’envers, un monde où l’on traque les personnes imposant une transparence et une éthique diplomatique comme s’ils étaient de dangereux terroristes, alors même que des politiciens corrompus et voyous peuvent tuer par leur inaction plusieurs milliers de leurs propres compatriotes… dans l’impunité et l’indifférence générale.
Ce même monde où, dans un pays divisé d’Afrique Noire, l’ONU attend patiemment que des escadrons de la mort se déploient et accomplissent leurs crimes atroces, plutôt que d’intervenir en brandissant « le droit d’ingérence » pour sauver des vies, autres que celles de ressortissants étrangers.
Tout va bien en Sarkozia, comme sur le reste du globe…

Article également disponible sur Alterinfo.net

Publicités

8 réflexions sur “Tout va Mieux que Bien en Sarkozia!

  1. En fait la recherche Servier c’est : une molécule originalen une amphétamine qui manipulée par ajout de différent radicaux devient trois produits différents dans trois indications différentes : le tristement célèbre Médiator qu’on ne présente plus, l’Isoméride un coupe faim désormais interdit et le Stablon, un soi disant antidépresseur qui continue à être prescrit (jusqu’à quel scandale????)
    Tripatouillage chimique et marketing agressif sont les deux mamelles du laboratoire Servier !!!!

    J'aime

    1. @Loubomy
      Vous oubliez de citer les méthodes RH où il faut être bien blanc pour être engagé et surtout, pas syndiqué!
      Comme cet engouement pour les tests sur les animaux au-delà de la législation européenne!

      @bobi
      Ah bon? Avec des petits pois verts? C joli un char rose…

      J'aime

  2. Mouais ! Jusqu’ici tout va bien, l’important c’est pas la chutte, c’est le sol se fracassant sur nos pov’ tronches qu’on va se prendre !

    Servier-vous, c’est gratuit ! J’ai quand même flippé quand j’ai entendu cette polémique autours du Médiator, moi qui en use et abuse depuis près de 25 ans ! Je me suis vu mourir à cause d’un bout de plastique que j’usite pour jouer de la guitare. Les boules.
    Après avoir compris qu’il sagissait d’un médoc coupe-faim, je me suis dit que j’étais décidément passé à côté d’un drâme, mois qui ai tellement crever la dalle !
    Donc le Médiator, ouf, c’est pas pour moi, pas même celui de la république.

    Sinon, what else ?

    Ah oui, « Être raisonnable serait facteur de haine ? »
    Comme CPolitic le souligne très justement « Luc Ferry, revient sur le devant de la scène ». Le pédant de service et accessoirement pseudo-philosophe fait de la léchouille du côté du gugusse in facto de part ses giclées verbales navrantes (@CPolitic : je me permets !) :

    http://ervedozone.wordpress.com/2010/12/19/sarkabot-ferry-express/

    A part tout ça, ben… il neige en décembre comme il soleille en Juin, mois qui me vieillit.
    Ça maraude pas mal pour nos inconscient de SDF qui sont infoutus de trouver de quoi quitter le duvet ou le carton…, quel manque de motivation non ?

    Au passage : il parait que le Noël de l’Elysée fût une réussite. Bonne nouvelle non ? Le Noël pour certains mômes un peu moins. Nombre de participants au tissus associatif solidaire aux familles en difficultés n’ont pour carte de voeux pour 2011 à venir qu’un moral aussi bas que les possibilités qui leurs sont offertes de palier à l’incompétence de nos gouvernants et des pouvoirs publics.

    Pour une finir sur une note optimiste en ces temps de liesse :

    Quand j’étais môme, on m’offrait toujours un cadeau en dessous de mon âge, un cadeau inadapté donc. Idem pour le petit môme à côté de moi qui leurnichait d’avoir ce que son voisin voulait, voisin qui pleurnichait aussi pour les mêmes raisons, et ainsi de suite. Au final, on s’échangait nos cadeaux
    et tout le monde était content.

    De nos jours, le peu qu’on a, même inadapté, on le garde jalousement, sans trop savoir pourquoi, sans trop à chercher à comprendre pourquoi.

    « Je peux serrer des mains autant que des cous.
    Je peux embrasser la misère comme je peux la combattre.
    Vous pouvez compter sur moi pour vous chercher des poux
    Vous qui n’êtes que de piêtres status de plâtres
    Que mon mépris effrite… » Ervé

    J'aime

    1. @ErvéDo
      Bon bah la je vais chercher la corde et je reviens pas…
      Waouhh eh ben, je vais arrêter de présenter mes articles aussi négativement, ça donne de sombres pensées (mais de jolis poèmes)

      « Médiator, moi qui en use et abuse depuis près de 25 ans » vraiment?

      J'aime

  3. @ CPolitic :

    « Médiator, moi qui en use et abuse depuis près de 25 ans » vraiment?

    Médiator, c’est le nom donné au petit bout de plasoche pour jouer de la guitare :

    ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s