Parodie d'Affiche de Film: We Are 4 Lions

Avouez que cela faisait longtemps: rien de meilleur qu’une parodie d’affiche de film « pure » pour remettre de la bonheur dans la sphère politique grotesque bien française…
Alors évidemment les prétendants étaient nombreux (Hortefeux, Bachelot, Pécresse…) mais finalement ce sont Sarkozy, Fillon, Copé et Borloo qui s’y sont collés.
Une fine équipe de guignols – dont la liste ne fait que s’allonger – nous prenant ouvertement pour des cons.
Fillon et Hortefeux se défoulent sur Météo-France qui, malheureusement pour eux, avait parfaitement prévu le blizzard parisien.
Jean-Louis Borloo nous organise un gueuleton « Dîner de la République » aussi pourri que celle-ci, lui le faux-écolo, avocat d’affaires, avec en invités d’honneur: Bernard Tapie (un ancien client) et Laurence Parisot (sic!) Inutile de ré-expliquer dans quel camp son coeur porte-feuille balance!

A côté, les pseudo-terroristes filmés dans la vraie version de « We Are Four Lions » passeraient pour des gens parfaitement sains de corps et d’esprit!

Upload image

Publicités

4 réflexions sur “Parodie d'Affiche de Film: We Are 4 Lions

  1. Et comme d’habitude, c’est toujours un pur régal ! Mais comment faites-vous ? Vous êtes transfusé à une inspiration méga productive, jamais lassante ! chapeau ! Finalement je dois être une grande paresseuse… Heureusement que vous êtes là
    Bien à vous
    -C-H-

    J'aime

  2. Ainsi donc, les hommes politiques sont des lions !!!! Je me suis amusé à comparer certains passages de l’article de Wikipédia consacré au lion avec l’observation des cibles favorites de Cpolitic (La citation de l’article est entre crochets – mon observation en plein texte).
    [Il est surnommé « le roi des animaux » car sa crinière lui donne un aspect semblable au Soleil, qui apparaît comme « le roi des astres »] En France le premier d’entre eux est le « Roi désastreux »
    [La femelle du lion est la lionne, c’est elle qui va chasser, son petit est le lionceau. Le lion mâle ne chasse pas mais il est chargé des intrusions sur le territoire et des menaces contre la troupe.] Notez bien que « lionne » était le qualificatif donné aux femmes légères au début du 20 ème siècle et que le lion en chef n’hésite pas à utiliser les services de police, la justice et le secret défense pour mieux protéger son territoire.
    [Leurs canines peuvent atteindre six centimètres de long. Leur langue est recouverte de papilles cornées recourbées leur permettant de saisir la nourriture, mais aussi de se débarrasser des parasites.] On dit que les ambitieux ont les « dents longues », à « rayer le parquet ». La langue –de bois- des politiques leur sert à se débarrasser des journalistes qui les importunent.
    [Une crinière longue et foncée est un indicateur d’une bonne constitution et d’une grande force de combat, car le statut hormonal et la nutrition ont des conséquences sur l’épaisseur ainsi que sur la longueur de la crinière] C’est vrai que Sarko, Fillon, Borloo, Lefevre ont une sacrée tignasse mais que penser alors d’Hortefeux ?
    [Tout comme les autres félins, le lion a de nombreuses moustaches épaisses, également connues sous le nom de vibrisses. Ces longs poils sensibles aux vibrations aident le lion à se diriger dans l’obscurité, ou quand son champ visuel est obstrué.] Les « vibrisses » des politiques se nomment secrétaires généraux, conseillers spéciaux voire même « sherpa » mais sont ils sensibles aux vibrations du peuple en colère ?
    [Il est communément admis que les lionnes sont plus rapides que les mâles et peuvent atteindre des vitesses maximales proches de 60 km/h] Il est alors permis de se demander pourquoi les femmes ne remportent pas plus de courses en politique .
    [Les lions ont une grande capacité d’adaptation et de nombreux habitats différents.] Il est courant de voir des hommes politiques changer de camp, ne serait ce qu’attirés par la curée sur les places à prendre !!!!
    [Contrairement aux autres fauves, plutôt solitaires, les lions vivent dans des troupes, qui sont des unités sociales permanentes.] Pour le lion politique, là il y a contradiction avec l’article précédent, même si son unité sociale permanente se nomme « parti » !!!
    [Des coalitions de jeunes mâles vont essayer de prendre la tête d’une troupe en évinçant les mâles résidents. Toutefois, cela n’est pas toujours une réussite. De telles luttes sont généralement sanglantes, et il n’est pas rare qu’elles s’achèvent mortellement.] Combien de « quadras » et de « quinquas » ont été sacrifiés pour le maintien des vieux lions politiques ?
    [Les lions communiquent entre eux par de nombreux moyens. Leur communication vocale se compose de grognements, grondements, sifflements, gémissements, miaulements, et du célèbre rugissement.] Chez les politiques, cela s’appelle « discours de campagne ».
    Voilà, j’aurais pu en aligner de longues pages, ne serait-ce qu’en évoquant le comportement des lions dans les zoos, appelés en politique Sénat, Assemblée Nationale, Conseil constitutionnel, ou la signification du lion en héraldique Mais j’ai préféré aller tout de suite à la fin de l’article concernant « Le lion et les noms propres » : [Le lion est à l’origine des prénoms Léon et Lionel, un diminutif] J’ai enfin compris pourquoi Jospin avait perdu aux présidentielles : ce n’est qu’un petit lion, qui était opposé à deux grands fauves de la politique !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s