Parisot, Sarkozy, Yann Arthus-Bertrand: Ces Médiocres qui s'imposent!

Vous les connaissez les donneurs de leçons: ce sont celles et ceux qui nous font à longueur de journée des cours d’écologie, d’entreprenariat voire d’économie.
Ils nous expliquent par A+B qu’ils font, feront ou auraient fait forcément mieux que les autres tout en imposant sur le long terme leurs idées ou même leur propre petite personne. Quelques exemples concrets de ses imposteurs, escrocs voire mythomanes.

Commençons avec notre meilleur représentant de cette catégorie, Nicolas Sarkozy. Ce spécialiste des rétro-commissions nous a fait l’immense honneur de perdre un joli pactole du temps de son poste de Ministère du Budget.
Oh une broutille: que peuvent représenter 18 milliards d’argent public pour le Spagghiari (sans arme, ni haine, ni violence mais des idées proches du FN) de l’Elysée?
On apprend ainsi que p’tit Nico voyant l’Etat en manque d’argent a vendu pour, au total, près de 600 tonnes d’or du stock national. Sauf que depuis, il y a la crise, lui le grand visionnaire et son équipe de troufions n’ont strictement rien vu venir et n’ont donc pas anticiper le triplement du cours de l’or, valeur refuge par excellence avec le franc suisse.
18 milliards d’euros: A côté son Air Sarko One à 172 millions, c’est du pipi de Sansonnet!

Sarkozy et les lingots d'or

Laurence Parisot: Médiocre parmi les médiocres, pdg de l’IFOP car fille à papa, même Nicolas Sarkozy a refusé de lui parler lors de sa victoire fêtée au Fouquet’s, tout en la traitant de « conne ». C’est dire le niveau de celle qui s’est imposée n° 1 du MEDEF.
Il faut dire que Lolo n’est pas ce qu’on appelle une bonne gestionnaire d’entreprise, hériter ne fait pas tout. En effet, à la mort de son père Michel Parisot – patron du groupe éponyme – qui a repris en 1999 la filiale de son propre groupe Optimum, la « tsarine » préfère vendre, car l’entreprise n’est pas rentable (étrangement une année sur 2), faute d’une gestion catastrophique. (2006/2007: 323 062 euros de pertes / 33 832 euros de bénéfice)
Rajoutons une sombre histoire de flicage des salariés par des détecteurs privés avec le licenciement abusif d’un syndicaliste de la CFDT et nous avons l’archétype de la médiocrité dans le petit patronat.
Finissons par la vente d’Optimum à un opaque fonds d’investissement luxembourgeois GMS pour un montant non-communiqué, histoire de boucler l’infâme boucle.
Quid du « devoir social », Mme Parisot?

Terminons par le faux-écolo, escroc, collabo des pollueurs et financiers: Yann Arthus-Bertrand. Celui qui parcourt pour le monde pour défendre sa vision de l’écologie a été photographe du Paris-Dakar: un modèle du genre question environnement. (sic!)
Mais le plus incroyable, puisque faute avouée à moitié pardonnée, c’est sa récente participation pour soutenir le Qatar dans sa candidature pour la FIFA 2012.
Sous prétexte que la climatisation des stades se ferait de manière écologique (panneaux solaires…), YAB s’est cru bon moyennant finance (peut être pas autant que Zizou et ses 11 millions d’euros!) de soutenir la construction de complexes sportifs en plein désert.
Comment le moustachu hélitreuillé écolo – surnommé « hélicologiste » – pourrait nous faire croire que de telles constructions pharaoniques soient sans impacts néfastes sur l’environnement?
Comment penser une seule seconde que le transfert de millions de personnes par la voie aérienne (essentiellement) en plein Moyen Orient aura un bilan carbone nul?
Comment ne pas comprendre le terrible mélange des genres, entre son soutien au Qatar pour le ballon rond, et le financement de son film « HOME » par les cheiks de se pays?
Comment ne pas voir en lui un simple et vulgaire profiteur de la situation actuelle avec sa fondation reconnue d’utilité publique GoodPlanet chargée de collecter auprès des entreprises les financements pour compenser les émanations de carbone?

Nicolas Sarkozy, Laurence Parisot, Yann Arthus-Bertrand prennent décidément les gens pour des cons. Et nos magnifiques médias continuent de leur donner la parole.

Publicités

9 réflexions sur “Parisot, Sarkozy, Yann Arthus-Bertrand: Ces Médiocres qui s'imposent!

  1. Trois personnages de cet accabit pour une chronique, çà en fait deux de trop !!!!
    Parisot à elle toute seule pouvait prendre toute la place dans une chronique blog . Elle est peut être médiocre en tant que chef d’entreprise, mais en tant que lobbyiste, ele sait y faire :
    1 – il faut voir comme le Medef réussit à bloquer les réformes concernant les niches fiscales.=> au bout du compte, ce sont les niches fiscales (ou déclarées comme telles) des épargnants moyens qui sont touchées, pas celles concernant les gros investisseurs, magouilleurs et autres tripatouilleurs financiers !!!
    2 – il faut voir comment le Medef (avec ses alter ego européens) réussit à bloquer la moindre tentative d »harmonisation sociale européenne ou de législation un tant soit peu contraignante sur l’environnement
    3 – il faut voir comment le grenelle a été vidé de sa substance sous la pression des lobbies !!!!
    Bref Parisot et ses équipes savent très bien manier la menace et l’argumentaire sur le thème de « Attention à nos entreprises » – D’ailleurs c’est simple, quand elle déclare agir pour le bien des entreprises, traduisez qu’elle agit pour le bien des actionnaires et vous serez d’accord pour admettre que finalement, elle n’est pas si conne que cela : même sur ce sujet , Nainpoléon s’est planté !!!!
    Tiens, à propos de gros investisseurs, magouilleurs et autres tripatouilleurs financiers, on n’entend plus parler du feuilleton de l’été l’affaire Bettancourt-Woerth-Sarko !!!! Comme c’est bizarre !!!!

    J'aime

  2. v
    VOUS DEPASSEZ VRAIMENT LES BORNES EN METTANT YANN ARTUS BERTRAND DANS LE MEME SAC QUE PARISOT ET SARKO.N’AVEZ VOUS AUCUNE CONSCIENCE DES DANGERS QUE COURT L’HUMANITE DANS CETTE COURSE FOLLE VERS LES PROGRES INDUSTRIEL,TECHNOLOGIQUE,CHIMIQUE ET AUTRES ?
    QUE LAISSERONS NOUS A NOS ENFANTS,PETITS ENFANTS?A NOTRE DESCENDANCE?

    J'aime

    1. @Visette
      Merci beaucoup pour votre précieux témoignage. Avec un tel article vous avez une vraie vision du type d’homme que vous croyez « bon » pour votre descendance. Sachez qu’il n’est qu’un profiteur au service des plus puissants. Il n’est en rien un vrai écolo.

      Cdt,
      Cpolitic

      PS: la prochaine fois n’oubliez de désactiver la touche « maj » de votre clavier. Sur internet, les majuscules à la suite symbolisent l’énervement et le cri.

      J'aime

  3. Dans la série des médiocres : les grandes banques françaises , dont au moins une a fait la preuve de son inorganisation crasse : celle qui s’est fait détourner des milliards soit disant par un seul homme, Jérome Kerviel. Même si c’était vrai, une telle banque mériterait elle qu’on continue à lui confier nos maigres trois sous? Non bien sûr !!! Alors, après le bank run de Cantonna, il existe un mouvement en train de naître sur la toile : quitter une banque dirigée par des banksters pour aller vers des banques plus étiques comme le crédit coopératif !!!!! Pour en savoir plus allez sur le site concerné : http://jechangedebanque.org/
    remplissez votre déclaration d’intention de changer de banque, prenez des renseignements sur la politique des banques éthiques et adhérez à celle qui convient à votre vision . Vivre sans banque n’est plus pensable aujourd’hui, mais cesser de confier notre argent aux tenants de l’économie casino, c’est possible.

    J'aime

  4. Dans la série des médiocres (suite) : l’auvergnat racisto-pseudo rigolo : il prétendait hier soir que c’e n’était pas la panique sur les routes à cause de la neige alors que par exemple il a fallu 10H30 et une nuit blanche pour faire Paris Reims par l’autoroute A4 (160 KMS) . Ce gouvernement est vraiment à la page !!!! Quand reviendra le temps des diligences pour mettre moins de temps quand il neige????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s