Indiana "Sarko" Jones, à La Recherche de la Pénurie… Taboue

Incompétent. Culotté. Corrompu. Populiste. Bon nombre d’adjectifs peuvent nous venir à l’esprit dès qu’il s’agit de qualifier notre gouvernement et son hyperprésident.
« Stupide » mérite dorénavant – si vous en doutiez – de s’ajouter à la liste. Car comment qualifier, sinon de stupide, de mou du bulbe (rachidien), d’abruti notoire dans la lignée d’un Jean Sarkozy capable d’échouer une énième fois à ses rattrapages en droit, notre parodie de premier ministre François Fillon.

Quel genre d’homme politique cela peut-il être? Naïf et déçu du Chiraquisme. Naïf et déçu du Sarkozisme, voilà qu’il montre ses capacités à s’auto-mutiler en plein JT de 20h sur UMP Tv (TF1) en annonçant avec tout l’aplomb et l’arrogance qui caractérisent les sarkozistes notoires:
« Il n’y aura pas de pénurie parce que nous allons prendre les décisions nécessaires (…) pour faire en sorte que le pays ne soit pas bloqué ».

Toute la crétinerie réside dans la prise de position de la phrase, la certitude que demain, rien n’empêchera le pays de vivre. Autant creuser sa tombe!
Et patatra. Le lendemain puis le surlendemain, on apprenait par Jean-Louis Borloo, lui-même, alors si muet durant ces 4 longs jours, qu’un tiers des stations services de France étaient à sec partielle ou totale d’un ou plusieurs produits pétroliers.
Et les médias de se gausser une énième fois de ce nouveau couac de com’, même Radio UMP, Europe 1 Les ratés de com’ du gouvernement .

Un pouvoir qui ne tient que par la com’, et qui une fois celle-ci mise en échec, ne ressemble à rien de cohérent, ni de crédible. Un pouvoir qui essaye de se raccrocher aux branches qui cassent: Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, illustre populiste, explique ainsi la « légère » déconnexion des réalités:« il y a pu y avoir des retards ce week-end ». « Je crois qu’il y a eu des remontées sur la réalité du terrain qui n’ont pas été très exactes puisque sans doute on a mesuré avec retard l’ampleur des blocages » Pathétique, pitoyable, minable et ridicule, autant que les « tensions d’approvisionnement » du 18 octobre au soir, expression du blagueur raciste Hortefeux.
Et de nous rappeler de la fameuse « Rigueur », des niches fiscales supprimées mais qui ne sont pas des augmentations d’impôts, de la paranoïa de la grippe A, voire du plus lointain, « nuages de Tchernobyl » s’arrêtant à la frontière.
Prenez les gens pour des cons, allez-y… Déni de démocratie, déni des réalités.

2 Symboles en prime
D’une part, le successeur désigné du premier ministre décrédibilise (volontairement ou non) son prédécesseur.
D’autre part, cela ne fait que confirmer l’absence d’intelligence politique et de vision de François Fillon, responsable de son propre échec personnel. Pas étonnant alors, que ce dernier laisse entrevoir dans une de ses dernières interventions, un éventuel destin…dans le privé, dégouté de la politique.

Nul doute qu’à l’aube du prochain remaniement, devant autant de médiocrité, Fillon va pouvoir se fendre d’un « au revoir » très giscardien, en partant tête basse, par la petite porte à gauche de Matignon.

indiana jones à la recherche de la pénurie

Publicités

8 réflexions sur “Indiana "Sarko" Jones, à La Recherche de la Pénurie… Taboue

  1. Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou.

    L’élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l’égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l’UMP et du FN.

    Coutumier des déclarations chocs, le député UMP du Nord Christian Vanneste a encore frappé. Interrogé le 6 octobre dernier au micro de Radio Courtoisie – une antenne proche de l’extrême-droite -, l’élu du parti majoritaire s’est clairement prononcé pour une alliance avec le FN lors des législatives de 2012.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/20/01002-20101020ARTFIG00478-alliance-avec-le-fn-un-depute-ump-brise-le-tabou.php

    J'aime

  2. Finalement rien de bien nouveau sous le soleil d’octobre :
    Les Sarkozy père et fils sont des menteurs.
    Le Premier Sinistre se complait dans l’erreur.
    Certains Umpistes révèlent leur noirceur.
    Tout cela, on le savait déjà ; on n’a plus besoin de preuve. L’instruction du dossier de la droite au pouvoir n’a même pas à être mené à charge : le simple énoncé des faits depuis trois ans et particulièrement depuis 2 mois se suffit à lui même. Et dire qu’ils va surement encore attendre 17 mois pour se défaire de cette bande de malfaisants !!!!

    J'aime

  3. En supposant qu’au bout de 17 mois ,mon cher et adoré Sarko se tire,faute d’électeurs…c’est pas la Ségolène et ses sbires qui changeront grand-chose,t’as toujours pas compris que chez nous,de temps en temps l’élite de droite est remplacée par l’élite de gauche…hé,hé !

    J'aime

  4. Sarko et sa clique n’apprécient la presse (papier ou en ligne) que lorsqu’elle est aux ordres !!! Pour celà , on essaye de l’acheter (ou de la faire acheter par des copains) – CF les affaires concernant le rachat du Monde et du Parisien Libéré – Et quand çà ne marche pas, alors là on sort l’artillerie lourde pour l’intimider comme pour Rue 89 en ce moment http://www.rue89.com/making-of/2010/10/20/un-conseiller-deric-woerth-reclame-5-millions-deuros-a-rue89-172285;
    Une telle obstination dans la malfaisance, ce n’est plus de l’opiniâtreté, c’est de l’ententement qui confine à la bétise !!!!

    J'aime

  5. Carburant : pas d’amélioration de l’approvisionnement.

    PARIS – La Fédération nationale des transporteurs routiers français (FNTR) a indiqué jeudi s’attendre à une fin de semaine « difficile » et ne pas voir d’amélioration du côté de l’approvisionnement en carburant, demandant à accéder aux stocks en priorité.

    « On attend une fin de semaine difficile et le week-end tout autant, voire plus, si rien ne change (…) On a du mal à s’approvisionner, on n’attend pas d’amélioration sensible avant plusieurs jours », a déclaré à l’AFP Jean-Paul Deneuville, délégué général de la principale organisation du secteur.

    Stations et dépôts « ne sont pas totalement accessibles » et les camions eux-mêmes « ne pourront bientôt plus transporter le carburant et les produits nécessaires à l’approvisionnement des magasins », a-t-il prévenu.

    La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers regrette que les véhicules utilitaires ne bénéficient d’aucune priorité spéciale pour obtenir du carburant, a-t-il expliqué.

    « S’il n’y a pas de décision prise pour le week-end et en début de semaine en matière de hiérarchisation des priorités pour les véhicules utilitaires, nos véhicules ne seront plus en mesure de livrer (le carburant) et on va dans le mur », a dit M. Deneuville.

    « Il y a effectivement pénurie », a confirmé de son côté Philippe Grillot, président de la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) lors d’une conférence de presse.

    http://www.romandie.com/ats/news/101021144344.pilpf42i.asp

    ————–

    Une décision de justice très très importante :

    La justice suspend la réquisition de la raffinerie de Grandpuits.

    Ils avaient déposé un recours en référé pour contester la réquisition de la raffinerie de Grandpuits, bloquée par le mouvement de grève. Les syndicats ont obtenu gain de cause : selon leur avocate, le tribunal administratif de Melun suspend la réquisition.

    « Les grévistes réquisitionnés n’ont plus à l’être », résume Maître Gaëtane Carlus.

    http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-10-22-la-justice-suspend-la-requisition-de-la-raffinerie-de-grandpuits-492902-9-11.html

    MAJ 25/10/2010:
    Jeudi 14 octobre 2010 :

    Grèves : « il n’y aura pas de pénurie d’essence », assure Dominique Bussereau.

    Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Busserau, a assuré jeudi sur LCI qu' »il n’y aura pas de pénurie d’essence à la pompe », malgré les grèves qui touchent 10 des 12 raffineries françaises, appelant les automobilistes à ne pas se ruer vers les stations-service.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iI0PwHRQ87JDL1vC-OcjF8Im8dCw?docId=CNG.5e76d58cc690f744236fa121ed00d0ee.21

    Samedi 16 octobre 2010 :

    « Pas de pénurie » de carburant, soutient Christine Lagarde.

    La France ne souffre « pas de pénurie » de carburant, suite aux mouvements de grève dans les raffineries et de blocage des dépôts, a assuré samedi Christine Lagarde, ministre de l’Economie, s’exprimant au nom du gouvernement sur RTL.

    « Le gouvernement confirme qu’il n’y a pas de pénurie », a affirmé Mme Lagarde, en soulignant que « les stocks de carburant sont de plusieurs semaines ».

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5htGTAczxcVwtBksV2dlE0QHh4N7A?docId=CNG.a24892e3e2b745815755ce41a8b60441.d11

    Dimanche 17 octobre 2010 :

    Fillon sur TF1 : « il n’y aura pas de pénurie de carburant ».

    François Fillon a assuré dimanche sur TF1 qu' »il n’y aura pas de pénurie » de carburant à la suite des grèves dans les raffineries.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gyZVotKw50fsTo8pgd_ahQimT0-g?docId=CNG.2af5526021d4fb9e8c9306f1ce8b643b.881

    Lundi 18 octobre 2010 :

    France-Soir : Y-a-t-il, oui ou non, un risque de pénurie d’essence ? On n’y comprend plus rien…

    Nadine Morano : Non et non ! Je le dis à vos lecteurs : il n’y a pas à se précipiter dans les stations services. Il n’y a pas de risque de pénurie.

    http://www.francesoir.fr/politique-retraite/reforme-des-retraites-il-ny-plus-de-marge-de-manoeuvre.40070

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s