Parce qu'Ensemble, tout est possible: Grève Générale!

Un an que nous en rêvions. Un an que la situation méritait une coalition républicaine et civique de la France d’en bas. Mais sans le soutien des syndicats et des partis, et avec des troublions parasites capables de détruire de bonnes idées telles que le No Sarkozy Day pourtant bien démarré (4000 personnes environ lors du 1er rassemblement), inutile de se faire d’illusion.

Il aura donc fallu attendre cette longue année et la réforme emblématique des Retraites pour qu’enfin l’union se fasse, que ces syndicats et ces partis si critiqués et si critiquables daignent créer la colle vitale entre les différentes corporations, entre les différentes catégories socio-professionnelles, entre les différentes victimes du National Sarkozism. Si nos intérêts communs convergent, en gardant toute notre indépendance vis à vis de vos organisations opaques, pourquoi pas…

Vieux, jeune, français(e) d’origine étrangère, français(e) se croyant « de souche », pauvres, classes-moyennes, sdf, malades ou biens portants, étudiants, ouvriers, cadres, fonctionnaires, indépendants, salariés, retraités, actifs, au foyer: tout le monde est concerné quand le néoconservatisme s’arroge le droit de décider pour les autres avec des choix contraires à l’intérêt du peuple, mais bien rémunérateurs pour les intérêts privés qu’ils défendent.

Une journée en enfer voire plus pour le National Sarkozism
une journée en enfer

Alors, avant que les mauvaises langues ne se déchaînent, oui comme vous pourrez le constater, Cpolitic ne pourra se rendre matériellement à la manifestation de demain, mardi 12. Mais, il sera bien présent pour la prochaine manif’, celle du samedi 16 octobre, comme il l’a été les 7 et 23 septembre derniers ainsi qu’aux plus confidentiels No Sarkozy Days. Car quoiqu’il arrive, comme près de 66% des français se réveillant enfin, ce blog soutient depuis le début cette grève reconductible jusqu’à ce que ce gouvernement de fous et de corrompus recule.

Pas besoin de se revendiquer de gauche, ni d’être fonctionnaire, encore moins encarté dans un syndicat ou un parti, pour exiger le retrait d’une telle réforme, juste d’être lucide et républicain.
Derrière la colère, bien réelle, c’est même tout le National Sarkozism et ses collaborateurs qu’il faudrait écarter définitivement du pouvoir, véritable honte pour la France et ses résidents, français ou non.

Parce qu’Ensemble, tout est possible: Grève Générale!

Pour celles et ceux qui peuvent se déplacer pour manifester LA liste des manifs en France

Publicités

6 réflexions sur “Parce qu'Ensemble, tout est possible: Grève Générale!

  1. Encore une fois, totalement d’accord avec vos analyses. Je pense depuis fort longtemps qu’il n’y a qu’un mouvement social de forte amplitude et une grève générale qui puissent les faire plier. D’autant que le ras-le-bol est général et va bien au-delà du seul problème des retraites qui n’a fait que le cristalliser…

    D’ailleurs, c’est plutôt marrant en pensant à l’obstination qu’il a mis à nous infliger ce nouveau remède de cheval – qui laissera le malade guéri mais mort ! – nonobstant l’hostilité croissante de la population. Consternant et constant mépris du peuple qu’il paiera sans doute au centuple. Non seulement d’après ce que j’ai lu ce soir il y a toujours 69 % des sondés à être favorables à la journée de demain, mais c’est assez nouveau : 61 % se disent favorables à une grève durable !

    Quelqu’un d’intelligent aurait compris depuis la manifestation du 24 juin qu’il valait mieux reculer au lieu de s’entêter. Il a préféré tenter de faire diversion sur la sécurité et la « chasse aux Roms » qui lui a valu en retour l’hostilité de l’Eglise. Il aura eu beau aller à Rome, son image ne cesse de continuer à se dégrader dans les sondages.

    Je me permettrais d’utiliser votre génial montage pour illustrer l’article que je finis d’écrire sur le sujet et que j’ai attaqué par le biais de la religion (les grands esprits se rencontrent !) : Sarkozy crucifié ! En nous la jouant « plus catho que moi, tu meurs » il l’a bien cherché…

    Bien évidemment, totalement d’accord, la seule chose qui importe c’est le « tous ensemble ». que l’on soit neutre comme vous ou engagé à gauche comme moi (mais toujours libre de pensée). Comme disait René Char « être du bond, pas du festin ». Les calculs politiciens reprendront sans doute le dessus à un moment ou un autre. C’est dans l’ordre des choses, ne nourrissons pas trop d’illusions. Que ce soit le plus tard possible et je n’y participerai pas plus demain qu’hier.

    Je serai demain à Paris. A samedi ?

    J'aime

  2. « Les calculs politiciens reprendront sans doute le dessus à un moment ou un autre. C’est dans l’ordre des choses, ne nourrissons pas trop d’illusions. » nous dit Kamizole. Mais si justement on en était à un tournant historique? Si justement, le fait que le peuple a compris l’étendue des dégâts ds magouilleries politiciennes, ce fait donc, sonne le glas de la politique politicienne? Nous avons tous rèvé du mouvement actuel et il est bien arrivé ; alors espérons maintenant que les politiques ne peuvent plus nous la jouer à coups d’esbrouffe, de communication formatée, de story telling frelaté et qu’ils réagissent enfin en tant qu’hommes et femmes réellement politiques, au sens du « politis » antique à savoir tout faire pour développer une société policée ou chacun aura sa place, toute sa place et rien que sa place; Il n’y a assurément rien à attendre de la droite bouffée aux mites sarkoziennes, mais après tout on peut rèver que la gauche …….

    J'aime

  3. @Loubomyr
    Désolé, mais je fais entièrement confiance à Mémé Kamizole sur ce point de part son expérience de la vie politique.
    Rêvez c’est bien…mais pas trop ;-)
    Les magouilles politiciennes continuent 24h/24 7j/7. Comme l’argent, ce sont des garces qui ne s’endorment jamais ;-) Si vous voyez à quel film je fais allusion

    Cdt,
    Cpolitic

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s