Sarkozy, Hostie, Hadopi, Pasolini: La Saga Illustrée de Notre Voyou

La Saga du jour de Nicolas Sarkozy méritait bien un billet, court mais joliment illustré. C’est chose faite. Ainsi à défaut d’être un président de la République, notre Nicolas trottine par monts et par vaux, tentant vainement de faire croire à son utilité.

Nico sera donc dès ce matin à Rome pour essayer de colmater les erreurs du passé et faire passer l’hostie du dossier Rroms. Pas sûr que le Pape soit dupe des manigances du p’tit Malin en culotte courte.
Avant d’aller à Rome (le nom est bien choisi), rencontrer sa sainteté à bruit de bottes, Nico a pourtant pris soin de lâcher du lest sur les retraites de femmes ayant eu plus de 3 enfants, chose fréquente dans les milieux aisés style 16arrdt, très portés sur les bondieuseries. Pas sûr que cela suffise pour se réconcilier avec les catholiques.
En revanche, se croyant investi d’une mission divine pour sauver la France, Nico pourrait éventuellement pousser le Pape vers la sortie pour lui piquer sa place.
Sarkozy chez le Pape à Rome

Grâce aux Inrocks, On apprend que l’ignare Nicolas, plutôt que d’avouer sa méconnaissance du cinéma, préfère donner le change en apprenant des fiches…
Et patatra: comme un ch’tit nenfant ayant un trou de mémoire en pleine récitation, dans le feu de l’action, Nico transforme un réalisateur italien en cinéaste de « La Nouvelle Vague ». Chassez le naturel, il revient au galop!
Sarkozy, Pasolini et La Nouvelle Vague

Nicolas devrait plutôt en rester au cinéma à sa portée, comme Austin Powers Goldmembers avec le fameux Mini-Me. Sûr qu’il comprendrait les images, l’histoire et même la chute. Mais question chutes, il va vite apprendre toutes les tournures qu’elles peuvent prendre, surtout avec le bruit dans les rues.
Sarkozy, Mini Me

Publicités

9 réflexions sur “Sarkozy, Hostie, Hadopi, Pasolini: La Saga Illustrée de Notre Voyou

  1. Tiens, il y a bien longtemps que sur ce blog, on n’a pas évoqué le candidat socialiste préféré des gens de droite, à savoir DSK le Magnifique => allez donc voir sur http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9298 comment les organes au service du national sarkozysme (Le Figaro et Opinion Way) se débrouillent pour , jour après jour, nous servir le plus grand argentier du FMI comme l’adversaire incontournable de Sarko le Nain !!!!

    J'aime

  2. Attentat de Karachi : Balladur et Sarkozy vont-ils finir en prison ?

    Les doutes des rapporteurs du Conseil constitutionnel sur les comptes de Balladur.

    Ils s’étonnent du versement en liquide de 10.250.000 francs, « dont l’origine n’est accompagnée d’aucun commencement de preuve ».

    Dans un document saisi lors d’une enquête sur l’attentat de Karachi, et divulgué jeudi 7 octobre, on apprend que les rapporteurs du Conseil constitutionnel avaient préconisé en 1995 le « rejet du compte de campagne » d’Edouard Balladur. Les rapporteurs doutaient de l’origine des fonds versés en liquide pour financer sa campagne présidentielle.

    Les interrogations sur le financement de la campagne électorale d’Edouard Balladur sont apparues lors de l’enquête antiterroriste sur l’attentat de Karachi en mai 2002, en raison de soupçons de rétrocommissions sur la vente de sous-marins au Pakistan en 1994 – Edouard Balladur était alors Premier ministre RPR.

    Le juge financier Renaud van Ruymbeke a décidé mercredi d’enquêter sur d’éventuelles rétrocommissions sur ce contrat, rappelant qu’une « enquête préliminaire (du parquet, ndlr) s’est orientée vers le financement de la campagne de M. Balladur ».

    Dans le cadre de cette enquête préliminaire, les policiers ont saisi le compte-rendu, écrit sur un ton mordant, de trois rapporteurs du Conseil constitutionnel. Ils avaient « proposé le rejet du compte de campagne » au Conseil constitutionnel, selon des extraits de ce rapport.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101008.OBS0970/les-doutes-des-rapporteurs-du-conseil-constitutionnel-sur-les-comptes-de-balladur.html

    J'aime

  3. Il se prend pour un empereur Rom-ain mais il fait pourchasser les Roms !!! Il ne boit parait-il que de l’eau (c’est à se demander pourquoi les Français, peuple d’amateurs de vin l’ont élu) et surtout pas du rhum hein !!! S’il buvait du vin, il devrait gouter à la Rom-anée conti pour accompagner son rom-steck ; Il fait donc le voyage à Rome pendant que Carlita nous murmure une mièvre rom-ance puis il ira méditer en Bretagne au centre d’un c-rom-lech . Pour nous amadouer, de sa vie, il a fait un rom-an mais c’est nous qui sommes bons comme la rom-aine . Tous les jours, il invente une histoire – ni en rom-anche ni en suisse rom-and mais en vrai bon français – c’est un vrai rom-an-photo !!!! Regardez le avec son teint blaffard, ses yeux qui se creusent, ses rides qui s’accentuent, c’est sur il est de plus en plus gothique, surement pas rom-an !!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s