Fillon, Mougeotte, Villepin: C'est Lie To Me à tous les étages…

Pas besoin d’étudier de longs discours en large et en travers pour se faire une idée d’un personnage politique ou médiatique. Repérez simplement LA bonne phrase pour…le dézinguer de votre esprit.
Ce week-end a ainsi été propice aux paroles incroyables, aux inepties sans nom, aux propos qu’un enfant de 7 ans ne pourrait croire…mais sur lesquels la plupart des « journalistes » ne rebondissent même pas, les transformant alors pour le premier mouton français venu, comme « parole d’évangile ».
C’est vrai puisqu’un tel l’a dit!

Suite aux alertes américaines et britanniques concernant d’éventuels attentats des lieux touristiques de la Capitale, Hortefeux nous a offerts: «Il ne faut pas inquiéter nos concitoyens, les mesures sont prises, entre autre dans le cadre du Plan Vigipirate. Mais il ne faut pas non plus être dans le déni et donc il faut rester en alerte».
Diantre! « Il ne faut pas inquiéter nos concitoyens » N’étaient-ce pas lui et ses sbires comme Péchenard qui ont exhortés le bon peuple français à se réfugier dans leurs caves depuis 3 semaines? Nous étions même dans une alerte rouge vif…alerte dont la couleur n’existe pas officiellement! Quel culot cet auvergnat, pas avare en provocation et mensonges.

Durant son interview virile mais correcte dans Capital hier soir, Fillon a admis que la suppression du bouclier fiscal et de l’ISF n’était pas « un sujet tabou ». Et après certains diront que manifester ne sert à rien? D’autres croiront à un comique de répétition, comme pour le terme de « rigueur », tabou puis devenu non tabou, reflet d’une politique aussi folle alliée que ridicule.
Nul doute que s’il n’y avait personne dans les rues, et seulement des pantouflards juste bons à dénigrer la ou le premier râleur du bitume, là encore Fillon ne serait pas obliger de lâcher du lest, comme déjà fait, juste avant les manifs.
Nous pouvons même annoncer solennellement une véritable Villepinisation d’un National Sarkozism en décrépitude. Puisque justement, le Dom’ prônait la semaine dernière sur le studio du « Grand Journal » de Denisot, une réforme fiscale complète avec suppression du bouclier fiscal…et de l’ISF. Quelle coïncidence!
D’ailleurs quand De Villepin ose, entre deux réactions au sourire Colgate, lécher les bottes d’un certain Copé, en précisant qu’il est « plein de talents », cela laisse pantois.
Alors c’est ça la République Solidaire? On vire le méchant Sarko, on met le gentil et beau Dom’, on prend les mêmes à droite et on recommence? Merci bien…mais non!

Autres énormités de Fillon avec ses certainement déjà cultes, les manifestants «se trompent» et Travailler plus longtemps «n’est pas injuste.»
Plutôt mal placé notre Fifi, car en 2003, c’est qui lui s’est trompé sur la conjoncture économique et l’avenir du système par répartition. Alors si Mossieur s’est trompé en 2003, pourquoi pas en 2010?
Quant à Travailler plus longtemps « n’est pas injuste », il est injuste uniquement lorsque les catégories sociales les plus fragiles sont ponctionnées pour colmater les ravages de la crise. Car c’est à cause de cette crise mondiale, créée par les banques, soutenus par les politiques, que le problème des retraites doit se reposer en plein mandat sarkozien. Prenons simplement l’argent là où il est.

Essayant de se sortir d’un « off » malencontreux, Montebourg continue son attaque sur TF1. « Voilà une chaîne qui s’adresse à presque la moitié des Français, qui dispose d’un quasi-monopole et qui a réussi en quelque sorte à circonvenir toutes les autorités et les contre-pouvoirs qui pouvaient lui demander des comptes »
Et Mougeotte:« La seule réponse à donner à Arnaud Montebourg, c’est celle des téléspectateurs. Depuis 23 ans, ils accordent leur confiance à la chaîne. S’il y avait une escroquerie, 50 millions de téléspectateurs s’en seraient rendu compte. »
Voilà ce qui arrive quand on ne met pas les bons arguments sur la table. Pourquoi utiliser la violence des séries scénarisant des viols et des crimes, au risque de passer pour ridicule? Et oui la première chaine diffuse aussi Joséphine Ange Gardien.
Non il suffit de rappeler les nombreuses mises en garde du CSA, laissées lettre morte:
Emission de téléréalité Secret Story : lettre à TF1
Date de publication sur le site : 6 août 2009
Le Conseil rappelle, en outre, à la chaîne :
– de veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l’exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radiodiffusion et de télévision.
– que la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre des participants est interdite.

Citons également Une pub pour la Clio présentée comme un JT juste avant le 20 h, peu conforme au cahier des charges de TF1, c’est pourtant passé à l’antenne en avril.
Ou les multiples reportages bidonnés et les manipulations d’images…et pourtant les 50 millions (quoi les 4/5 des français regardent TF1, mauvais en calcul Moumou!) de téléspectateurs n’y ont vu que du feu!
Bien loin des promesses de Bouygues lors de la privatisation de la première chaine. L’industriel nous promettait de la culture et…du théâtre en direct en première partie de soirée! Et pour couronner le tout, le classement RMC des animateurs TV que les gens ne peuvent plus supporter: 3 animateurs de TF1!

Concernant le fielleux Mougeotte, l’année 2007 nous a toutes et tous prouvés que la majorité avait parfois tort. Mais quoi de mieux pour enfoncer TF1, machine à lobotomiser les français, que les succulents propos de Patrick Le Lay, reconnaissant que TF1 vend « du temps de cerveau humain disponible ».

Au final, Mesdames et messieurs, Peoples et Peoplitiques, faites comme Le Lay, arrêter la langue de bois, appelez un mouton un mouton, s’il vous plait…
Et Mr Montebourg, changez de conseiller.

lie to me

Publicités

2 réflexions sur “Fillon, Mougeotte, Villepin: C'est Lie To Me à tous les étages…

  1. Ce billet semble consacré aux faux culs de la république :
    Faux cul de première l’Auvergnat de la Place Beauveau qui à l’instar de son seigneur et maître se fout de notre gueule dès qu’un micro traine dans son champ de vision.
    Faux cul, le grand Dominique, qui tape sur Sarko mais cire les pompes de Copé.
    Faux cul le vieil Etienne qui glorifie l’antre de la culture de cerveau disponible.
    Faux cul aussi tous ces journalistes qui ne vérifient pas leurs infos et scénarisent les soi disant scoop !!
    Mais ce focus sur les faux culs aura certainement une suite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s