2 Octobre: Ces Folles et ces Fous qui Vont Manifester…

Toutes nos excuses aux parisiennes et parisiens croyant vivre un agréable week-end, mais les manifestations contre la réforme des retraites – et ne soyons pas dupes, aussi contre le National Sarkozism – vont s’ébranler inexorablement de République jusqu’à Nation…

Comme les autres jours, 7 et 23 septembre, chers Parigots et touristes de passages, vous aurez droit:
– aux vuvuzélas recyclées en instruments de contestation sociale
– aux photos détournées avec des slogans bien choisis
– aux brouhahas de la populace en colère
– aux ballons colorés des différents syndicats
– aux fumées de fumigènes
– aux chansonnettes militantes braillées dans des haut-parleurs
– aux affichettes de manifestants rebelles, certains encartés et d’autres indépendants
– aux rues bloquées et aux capharnaüms à chaque coin de rue, non protégé.

Alors plutôt que de subir, soyez malines, soyez malins,…joignez-vous à nous.
Venez montrer votre ras-le-bol dans des manifestations qui ne se voient plus depuis le haut des tours d’ivoire du pouvoir en place.
Pour vous motiver, voici un sondage. Oh comme tout sondage, il vaut ce qu’il vaut, mais « 72 % des Français n’ont pas confiance en Sarkozy«  cela laisse de la marge pour votre tolérance à nous laisser manifester paisiblement, sans haine ni violence.
Et oui, la France d’en bas semble en phase avec ces malades mentaux, ces extrémistes de gauche, ces feignasses en tout genre, ces dépravés du bitume, ces récupérés des syndicats, ces « ils-ont-pas-autre-chose-à-foutre-un-samedi ».

Et bien si. Toutes les personnes qui vont défiler demain avaient mieux à faire de leur week-end. Malheureusement 1/3 du peuple de « bons français » ayant choisi Nicolas Sarkozy en 2007 – et oui 52% des votants ne fait qu’un petit tiers du reste – a déclenché ce battement d’aile, qui 3 ans après, engendre cet ouragan d’arrogance d’Etat, de xénophobie d’Etat, d’injustice d’Etat.
Alors il faut bien que quelques âmes charitables assez cruches pour user leurs chaussures et leurs voix, espérant vainement être entendues, s’y collent, à cette tâche.
Car sans ces manifestations, les pays étrangers pourraient croire que le peuple de France soutient les délires du président élu démocratiquement, au suffrage universel direct. Ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut.

Finalement, il faut être fou ou désespéré pour participer à ce genre de rassemblement.
vol au-dessus d'un nid de coucou
Fou de croire que cet Etat Français, machine administrative sans humanité, puisse entendre son propre peuple.
Fou de voir une Education Nationale engendrer des ignares empochant leur Bac avec mention.
Désespéré d’entendre un parisien du 16ème arrondissement (imaginez les milieux défavorisés!) demander à sa professeur « c’est quoi un maillon? »

Fou de voir ce département le plus riche de France, les Hauts-de-Seine, faire sa révolution du numérique à grand frais: 127 classes mobiles, 198 tableaux interactifs et 249 chariots multimédia , 266 ipad pour…59 millions d’euros!
Désespéré d’apprendre que d’autres raclent les fonds de tiroirs pour simplement imprimer des polycopiés, pour obtenir le budget finançant une aide au devoir ou rénover les locaux.

Fou de voir, à travers sa parodie de président de la République Française, la France se faire cracher dessus
Désespéré de voir le monde entier se moquer de nous, à travers les journaux et médias étrangers, une moquerie digne de celle qui frappa les américains sous l’ère George Walker Bush: La piètre image de la France

Fou de lire qu’un bébé de 7 mois a été enfermé avec ses parents dans un centre de rétention, salaud de gosse clandestin, déjà délinquant à cet âge!
Désespéré de voir la vision que les pays étrangers ont de nous:

Fou de voir l’Union Européenne s’opposer, à raison, à la France sur de nombreux sujets (Rroms, taxe télécoms…)
Désespéré d’entendre les excuses pathétiques et indignes des Hortefeux, des Besson, des Kouchner, des Lellouche, des Bertrand pour expliquer ou démentir leurs actions ou inactions…

Fou de voir des médias obligés de faire de la provoc’ pour être lu « Le voyou de la République » par Marianne, « C’est homme est-il dangereux? » par le Nouvel Obs…
Désespéré d’apprendre que dans la récupération des points du permis, le président s’oppose dorénavant à sa propre majorité, signe d’un pouvoir sans queue ni tête, sans aucune politique réelle, n’écoutant que les sondages et la une des magazines.

Fou de voir l’acharnement d’une Union de Menteurs Populistes continuer leur politique de l’autruche, fonçant avec leurs préjugés sous le bras, emmenant avec elle, la France, la tête la première dans les délires du capitalisme débridé.
Désespéré de voir la pauvreté augmenter de manière exponentielle avec ces 70% de bénéficiaires en plus par an au secours populaire, les SMICARD étant moins bien protégés que les chanceux RSArds.

Fou de voir les journalistes conserver leur niche fiscale malgré la crise et leur défense des pauvres petites gens de la France d’en bas
Désespéré d’apprendre que le pouvoir a bien outrepassé ses droits et ses pouvoirs en écoutant les journalistes du Monde dans l’affaire Bettencourt

Fou de voir que les plus fragiles vont devoir travailler plus longtemps tant en touchant une retraite de misère
Désespéré de comprendre que le courage de l’UMP consiste à sacrifier les classes populaires et les minorités précaires (femmes seules, salariés peu qualifiés enchaînant les CDD…) plutôt que de taxer les banques et autres établissements financiers banksters

Fou de voir que la corruption et le lobbying nous vendent que le Bisphénol A n’est dangereux que dans le reste du monde mais pas en Europe.
Désespéré d’apprendre que l’UMP n’a d’autres choses à faire que d’utiliser un compte twitter pour baver sur ses opposants politique, continuant dans la politique de caniveaux

Fou de constater cette opposition à la fois muselée et inerte, se contentant de quelques discours ou de quelques interventions bien pensées, tellement empressée de reprendre un pouvoir devenu à portée de main, mais pas assez couillue ou culottée pour boycotter le parlement en attendant un remaniement.
Désespéré d’apprendre que 57 voix seulement se sont opposées aux 75 voix pour la loi de la honte, celle contre l’immigration, alors que l’Assemblée Nationale compte 577 députés payés par le peuple pour le représenter!

Fou de voir que ces délinquants du pouvoir s’ériger en protecteurs du pays alors qu’ils le poussent plus bas que terre, dans cette menace fantôme du terrorisme.
Désespéré d’attendre encore 2 ans pour que les choses changent et que l’espoir revienne.

Si vous êtes de ces déséquilibré(e)s, folles ou fous, jeunes ou vieux… venez manifester avec nous ce samedi.
Pas besoin d’être encarté dans un syndicat ou un parti.
Pas besoin d’être d’extrême-gauche.
Pas besoin d’être fonctionnaire.

Juste d’être responsable et républicain(e).
…Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les autres, pour vos proches, pour vos enfants et ceux des autres.

Ville par ville, les manifestations du 2 octobre

Et attention à la météo…
meteo

Publicités

5 réflexions sur “2 Octobre: Ces Folles et ces Fous qui Vont Manifester…

  1. Eh ben dis donc! Il est remonté le Cpol! en un billet il nous fait le résumé de toute sa colère d’une bonne partie de ce quinquenat maudit mais il n’est pas le seul dans ce cas là : la grande majorité de ceux qui vont marcher demain ont le même catalogue aussi fourni ; seulement, il est tellement fourni ce catalogue, qu’on en oublie parfois des lignes ou des articles => il est donc bon que Cpol nous aie rappelé tous nos motifs de colère, de plainte, mais aussi nos envies de fraternité dans l’adversité, d’égalité dans la revendication et de liberté …. d’aller user ses godasses sur le pavé des grandes avenues plutôt que dans les allées de la grande distribution !!!! S’il y a demain tellement de monde aux manifs que çà fait baisser le C.A. des ténors des têtes de gondoles, voilà qu serait indicatif !!!! Car ne confondons pas, comme disait Coluche « Mamouth écrase les Prix et Mamie écrase les …… »

    J'aime

  2. Ah j’oubliais : Sark Nicholson, ce n’est pas  » Vol au dessus d’un nid de coucous » mais
     » Vol au dessus d’un nid de cocus » !!! Vol sans effraction , puisqu’il y eu vote un maudit week end de 2007, mais vol avec circonstances aggravantes et récidives depuis 3 ans !!! Quand aux cocus, ben ce sont ceux qui justement ont voté pour lui, croyant parfois sincèrement aux beaux mensonges de campagne mais oubliant que « Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute ».

    J'aime

    1. @Simonb
      Plutôt tristes les paroles, et en fait, des choses ont déjà changé, notamment l’idée que le bouclier fiscal n’est pas un tabou.
      Quant au Sénat, il va tenter de tout faire pour calmer la meute et lâcher du lest.
      Donc la réalité infirme vos propos. Désolé.
      Mais c’est gentil d’être passé nous voir…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s