France 2010: De L'Hospitalité à L'Ostracisme…

Depuis la nuit des temps, une tradition séculaire veut que tout foyer laisse une place libre à table, assiette et couverts prêts à l’emploi, afin d’accueillir l’étranger errant qui passerait par là.
Un symbole fort d’hospitalité marquant le côté « civilisé » d’une société et sa capacité d’ouverture, n’ayant pas peur de l’inconnu, de l’étranger, l’accueillant humblement dans les limites de ses finances. Quelques siècles plus tard, c’est tout l’inverse.
Dans la France de 2010, les portes sont ainsi fermées à clé, les cadenas verrouillés, les volets baissés. Nos chaumières sont devenues des bunkers, ultra-sécurisées afin que quiconque tentant d’entrer puisse au moins être filtré. On ne sait jamais… L’étranger rime désormais avec danger.

Dans la France de 2010, les députés vont voter aujourd’hui pour une loi «contre» l’immigration, la 6ème depuis 2002 avec tout un arsenal répressif, présenté sur l’autel de la transposition de lois européennes:
– Durée maximale de la rétention administrative passant de 32 à 45 jours
– Interdiction de retour
– Expulsion possible d’un étranger en cas de vol, mendicité et l’occupation illicite d’un terrain si celui-ci est présent depuis plus de 3 mois et moins de 3 ans (un fait divers une loi)
– Mariage gris sanctionné de 7 ans de prison et de 30.000 euros d’amende si la tromperie d’un des deux époux est prouvée (Mr Besson êtes-vous sûr de l’amour votre jeune tunisienne?)
– Naturalisation soumise à la signature d’une «charte des droits et devoirs du citoyen» mais accélérée si «parcours exceptionnel» (futur faille de passe-droit?)
– Zones d’attente spéciales pour encadrer l’arrivée « d’un groupe d’au moins dix étrangers »
et la spécificité bien vichyste
– la fameuse Déchéance de Nationalité pour les « personnes qui, dans un délai de 10 ans suivant leur accession à la nationalité » française, auront été condamnées pour meurtre ou violences contre une personne « dépositaire de l’autorité publique »

Dans la France de 2010, le terme navrant et consternant de « xénophobie d’Etat » ou de « racisme d’Etat » devient monnaie courante, non pas par abus de langage, mais bien par une situation devenue intolérable.
Tout le monde l’utilise: les représentants du peuple, les associations de droits de l’homme ou même les collectifs de quartier, de Paris à Villeneuve-sur-Lot jusqu’à la Martinique, la France vomit de honte gavée par cette politique nauséabonde.
Même certains députés de la majorité sarkozienne trouvent le futur texte trop répressifs.
Quand on lit qu’un Rom fait de la prison ferme pour une « escroquerie » de 15 €, il y a de quoi se demander si les textes actuels ne le sont pas déjà, avec cette formidable interprétation variable, « selon que vous soyez puissants ou misérables etc… » Car si nous gardions les mêmes proportions, somme escroquée par rapport à la peine rendue, nul doute que les Chirac ou les Woerth devraient finir en prison de haute sécurité jusqu’à la fin de leurs jours.

Et que dire de l’expression inavouable mais avouée aujourd’hui par Eric Besson voulant fabriquer de « bons Français » ? « Vichy c’est l’instinct » comme disait la parodie de publicité.
« Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de bon Français, je serai très heureux. »
Eric Besson veut faire des Bons Français

Dans la France de 2010, on ferme donc les portes. Le clandestin ou réputé comme tel se transforme forcément en potentiel terroriste, cause de toutes les crises. Le Petit hongrois cherche désespérément des têtes de turc pour justifier l’incompétence de ses collaborateurs, incompétence rarement atteinte dans l’Histoire de France.

Mazlan Othman Ambassadrice ONU ExtraterrestreA l’heure où la France de 2010 se barricade par des barbelés législatifs, à l’autre bout de la planète, dans l’optique d’une formidable et hypothétique rencontre, une décision cruciale vient d’être prise.
Faisant fi de la peur de l’inconnu, faisant fi d’un potentiel danger, souhaitant montrer une image digne d’une Humanité soi-disant soudée et civilisée, l’ONU – l’Organisation des Nations Unies réunissant près de 192 Etats à travers le monde, s’apprête à nommer Mazlan Othman, actuellement astrophysicienne malaisienne en charge du Bureau des Affaires spatiales de l’ONU, ambassadrice de l’Humanité.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Mazlan Othman devra accueillir les éventuels visiteurs extraterrestres le jour, où ils souhaiteront officiellement rentrer en contact avec nous.
Ici point de p’tit nerveux inculte, arrogant et intolérant, pour serrer la main (ou la tentacule?) aux visiteurs. Non juste une humble scientifique, la tête bien faite et bien proportionnée par rapport au reste de son corps, citoyenne du monde, habituée de part sa formation à travailler avec des collègues étrangers de toute religion, de toute culture.

Une telle décision officielle montre que la probable existence d’une forme de vie extraterrestre (et par extension le phénomène OVNI) ne relève plus du simple fantasme. Ce que l’ufologie a essayé de démontrer par le faible pourcentage de cas réellement inexpliqués, l’ONU nous l’apporte sur un plateau d’argent, et prouve par là-même, la dangereuse stupidité bien franco-française de dénigrer l’étranger, de dénigrer cet inconnu qui frappe à notre porte en raison de ses différences.
Une preuve d’humilité et d’humanité onuesque que bon nombre de politiciens devrait méditer.

Si leur cortex sclérosé par d’immondes préjugés le permet encore…

Article connexe: Eric Besson, « L’Homme » Qui Expulsait les réfugiés plus vite que son ombre!

Sources:
La réforme d’Éric Besson migre à l’assemblée
Contre la barbarie, une Europe de la civilisation
Une ambassadrice de l’ONU pour accueillir les extraterrestres

Source Image: Mazlan Othman à Hawaï, en mai 2009. Danbirchall via Wikimedia Commons, licence CC

Publicités

7 réflexions sur “France 2010: De L'Hospitalité à L'Ostracisme…

    1. @Suzanne
      Oh merle moqueur que proposez vous comme autre mot dont le préfixe colle phonétiquement avec le « hos » de « hospitalité »
      Car tel était mon objectif.

      J'aime

  1. On a led roit de prendre le maquis, même si on est pas extra-terrestre, pour ne surtout pas rencontrer Mazlan Othman ? Reconnait qu’elle n’est pas très avenante !

    J'aime

  2. S’il faut une 6ème loi depuis 2002 au sujet de l’émigration, c’est que :
    -Soit il s’agit à chaque fois de « lois » de circonstances, uniquement destinées à occuper le gogo et à réagir à des faits divers => on n’a pas fini et la liste risque de s’allonger !!!!
    -Soit chaque loi est si mal ficelée qu’il faut absolument la compléter et là cela ressort de l’amateurisme législatif !!!
    C’est donc l’illustration par l’exemple que l’on a affaire soit à des gugusses aux intentions cachées soit à des incapables !!!!!
    Transposons dans la vie de tous les jours : en entreprise, un ouvrier n’aurait pas le temps d’essayer par 6 fois afin d’arriver à parfaire son ouvrage : il serait viré avant. Et si on appliquait aux politichiens les mêmes règles ?????

    J'aime

  3. Alors que Gugusse 1er et le Gagman Auvergnat continuent leurs inutiles gesticulations (sauf pour grapiller des voix à l’extrème droite) sur le thème de Sécuriré et Immigration, vous trouverez sur le site de Marrianne2 http://www.marianne2.fr/Et-le-PS-decouvrit-l-insecurite_a197948.html un article salubre sur le PS et la sécurité avec en dossier joint un texte (au format.doc) intitulé:
    Le baiser de Judas
    Comment Nicolas Sarkozy a abîmé la police républicaine
    Jean-Jacques Urvoas
    Maître de conférences en droit public, député du Finistère, secrétaire national du PS chargé de la sécurité
    Voilà de quoi se former une opinion sur les intentions du PS à ce sujet.

    J'aime

  4. Heu… et en Franchouillie ? Le gugusse va nommer les hamsters… oups ! les frères Bogdanoff pour un poste d’ambassadeur version « téléphone maison » ? :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s