Revue de Presse: De Fillon le Prisonnier au Lapsus de Rachida.

3 ans que le National Sarkozism nous a habitués à de telles anecdotes pathétiques, de telles déclarations risibles voire stupides. Mais la médiocrité, comme le foutage de gueule, ont leurs limites. Et force est de constater que, malgré tout, les chantres du néoconservatisme à la sarkozienne le repousse à chaque fois.
Pour notre plus grand malheur…et avec l’aide de complices.

Commençons bien fort avec François Fillon, qui se sentant pousser des ailes, à la vue de 2012, se laisse aller à des confidences: « Sarkozy n’a jamais été mon mentor ».
Mais où est donc passé le Fillon, véritable toutou, ombre de lui-même et de Nicolas? Voilà que Papy Fillon (avez vous vu comment il a vieilli en 3 ans seulement, le stress sans doute…) fait de la résistance?

Lui, l’éternel déçu: déçu du chiraquisme, déçu du sarkozisme. Un adage dit: « On est jamais aussi bien servi que par soi-même » C’est peut être pour cela que la dame de Fer, MAM et lui ont conçu le Chêne, un micro-parti en forme de tremplin pour la prochaine présidentielle, ayant cette particularité dorénavant célèbre de contourner la loi de financement des partis politiques…
Une interview symbole de Fifi, montrant s’il en était besoin, que le National Sarkozism est à bout de souffle, pire qu’un faux-vrai malaise vagal. Il se meurt, empêtré dans son florilège d’échecs, englué dans les scandales politico-financiers, dégueulassé par les méthodes abjectes de récupération de l’électorat FN, plombé par les rivalités internes, endormies à coût de godillots au derrière durant le début du quinquennat.
Le mur de la honte se lézarde de partout. Fillon ouvre donc une brèche, sinon LA brèche dans laquelle tous les autres ministres peuvent s’engouffrer. Petit Nicolas a dû en vomir son quatre heures hier…
Et la voyante Lagarde de nous sortir sa Science politique: « mais tout le monde sait que le Mentor de Fillon c’est Philippe Seguin ». Evidemment Mme Balai dans le Cul de Bercy, aussi coincée que clairvoyante, mais justement Fillon tacle ainsi Sarkozy et lui rappelle certainement ses engagements sociaux, oubliés de sa politique, car Philippe Seguin, c’était le Gaullisme social. Où est-il, en 2010, sinon sous 6 pieds sous terre, avec lui?
Mais malgré ces paroles, personne n’est dupe. D’autant que de tels menteries frisent la provocation:
« J’ai fait alliance avec lui, j’ai choisi de l’aider à être président de la République et je m’en félicite tous les jours »… n’était-ce pas « je m’en mords les doigts tous les jours »?
Fillon sera, à jamais, associé à Sarkozy tout en restant prisonnier de son système corrompu et mafieux. Qu’il le veuille ou non, la course à 2012 s’arrête ici et maintenant.
Autant qu’il aille voir ailleurs, dans la vie civile, comme il l’a laissé entendre. Les désillusions et les rancœurs seront certainement moins grandes que dans la Politique.

Fillon Le prisonnier

Continuons sur notre lancée avec le puma Eric Besson qui non content de se payer un voyage de noces en Italie avec son espionne tunisienne avec l’argent public, transforme littéralement ses gardes du corps en porteurs de valise tout en faisant disparaître douanes et file d’attente.
Abus de biens sociaux, mariage blanc… Sacré Eric. A lire les révélations du voyage de Besson

Toujours chez nos amis de Bakchich, qui s’interrogent de l’utilité de la Halde dans – accrochez-vous bien au fauteuil« Bougrab-est-elle-mal-Halde? » Un titre à la hauteur du continu. On y découvre que la nouvelle Rachida des discriminations a trouvé à redire de la réforme des retraites, une dénonciation inaudible qui contraste avec son absence totale dans le dossier « Rrom ». De part son côté « collaboratrice », on l’a verrait bien premier ministre.

Hirsch attaqué de toutes parts pour le JDD.fr, Saint Hirsch contre les conflits d’intérêt (mais pas tous) pour Asi, y’aurait-il un nouveau scandale, un nouvel os à ronger pour nos journalistes? Après les Woerthgate, le Karachigate, le Wildensteingate, la fondationHamonGate, voici venu le temps des rires et des chants de « la lapidation médiatique » de Martin Hirsch.
Car Mossieur Hirsch sort un livre qui s’intitule « contre les conflits d’intérêt ». Il en faut du culot, lui ce haut-commissaire collabo du Sarkozism, lui qui ne bronche pas quand la police perquisitionne des centres Emmaüs, lui qui échoue lamentablement avec son RSA.
Croyant pouvoir s’écarter de la lèpre sarkozienne à temps, Mister Hirsch lance des diversions en attaquant « les dotations en timbres rares réservées aux ministres des Postes, aux présidents de la République et à quelques hauts fonctionnaire ». Pas crédible pour un sou!
Etrangement on apprend aussi dans son torchon qu’il est un ami de Eric Woerth – « il fait de la montagne avec lui » mais aussi un ami du professeur Brücker, également mouillé dans l’affaire Woerth-Bettencourt.
Qui se ressemble s’assemble dit-on… L’abbé Pierre se retourne dans sa tombe en criant « C’est pas possible! »
D’autant que le bilan social de Martin ressemble plus à un fiasco: en 2009, 103 millions de repas ont été servis par les Restos du Coeur, eux qui « fêtent » leur 25ème anniversaire, alors que la 1ère année, on en dénombrait que…8 millions! Les bénévoles s’étonnent même de voir la pauvreté progresser dans toutes les classes sociales notamment les retraités et les étudiants, comme les bénéficiaires d’un certain…RSA!

Encore plus ridicule, encore plus incroyable, finissons par la pathétique, la pitoyable, l’insupportable, la dilettante et gaffeuse, Rachida Dati. Tout internet se gausse littéralement en se repassant en boucle son interview sur Dimanche +. La langue bien pendue, trop sûrement, a terriblement fourché, confondant les termes « inflations » et « fellation ». Inutile de regarder Lie To Me pour comprendre les intérêts personnels intimes de Madame Dati, ne faisant que valider le fameux moteur de son ascenseur social à elle: la promotion canapé.
Pauvre Lapix qui pour ne pas rire, se voit obligée de se mordre les lèvres… sans jeu de mots.

Y’a t il un lien ce lapsus et les récents propos de Dominique Paillé à propos de Sarkozy « Le chef de l’Etat est un mec qui en a ! ». Rien n’est moins sûr!

Rachida Dati promotion canapé

Terminons par un fait moins connu, le prix étrangement élevé du Tramway Parisien, 2 fois plus cher que le tramway de Besançon.
Alors évidemment, les partisans du tram expliquent le coût faramineux par les ouvrages d’art et la densité d’habitation propre à Paris. Une explication inutile si le budget du Tramway ainsi que sa comptabilité détaillée faisaient le distinguo entre le Tramway proprement dit et les dépenses annexes (réfections de la voie publique, rénovation du pont…)
Question ridicule: faut-il voir un lien entre le récent accord de financement des emplois fictifs entre Chirac, Delanöe et l’UMP…et ce soudain revirement des conseillers parisiens UMP, initialement contre le Tramway, et proposant dorénavant sa prolongation jusqu’à Porte Maillot?

Franchement, à trop les écouter, eux leurs inepties, on va finir par devenir de vrais moutons…
sarkozy mouton

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Presse: De Fillon le Prisonnier au Lapsus de Rachida.

  1. Pour Rachida, je préférais le photomontage qui la transformait Dita Von Teese !!!! Aujourd’hui, c’est carrément vulgaire, mais c’est surement du à l’individu qui lui passe la main au panier !!! Surtout que maintenant c’est une respectable mère de famille qui connait un exil de misère au Parlement Européen, loin des boutiques et du shopping parisien!!! Tiens à propos, on ne sait toujours pas qui est le père de son enfant du péché ??

    J'aime

    1. @Loubomyr
      La vulgarité demeure dans les actes de ces personnes pas dans les images qui visent à les dénoncer.

      J'aime

  2. A 17H30 ce lundi la lepsus de rachida n’est visible que sur le site du monde http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/26/le-lapsus-de-rachida-dati-le-off-d-elkabbach_1416246_823448.html – ailleurs çà bloque !!!!
    On peut dire que lors de cette’émission personne n’a pipé mots, lorsque s’en prenant aux fions investis(sements) étrangers qui nous cassent les …… entreprises, Rachida a confondu fellation et inflation !! On peut dure que sa langue a fourché, espérons qu’il n’en est pas de même dans l’intimité !!!!!

    J'aime

  3. Le scandale du jour :

    Le procureur Courroye écarte la saisine d’un juge d’instruction.

    Philippe Courroye persiste et signe. Le procureur de Nanterre entend poursuivre son enquête préliminaire dans l’affaire Woerth-Bettencourt. Il écarte de facto la saisine d’un juge d’instruction.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-procureur-courroye-ecarte-la-saisine-d-un-juge-d-instruction_922878.html

    Philippe Courroye de Transmission protège son petit copain Sarkozy.

    Philippe Courroye de Transmission veut garder pour lui-seul le contrôle de l' »enquête » : il ne veut surtout pas qu’un juge d’instruction indépendant soit nommé.

    J'aime

  4. Eh bien, c’est enlevé, ici, il faut dire que Rachida donne le « la » de fel–tion. En même temps il faut la comprendre, est-ce que l’inflation a déjà emmené quelqu’un au septième ciel ?

    J'aime

  5. Pour compléter cette revue de presse, je ne résiste pas à l’envie de vous donner quelques extraits du dernier article de J.F. Kahn dans le Marianne de cette semaine. Au chapitre de la vision des journalistes étrangers sur notre ersatz de président:
    « Ils attendaient Bonaparte ; ils seretrouvent avec l’enfant alduterin de de Funes et du général Boulanger. Un lapin Duracell en panne de pile …. L’agitation en guise de cogitation. La raison ratatinée en oraison. …… 5srkozy) ose tout mais n’arrose rien. Cynique qu’il finit par se niquer lui même »
    Autres expressions glanées dans cet article :
    « Contre espionnage : Ubu et Marivaux réunis! »
    « Il faut cliver »
    « La France? Un pays bordé par des clivages »
    « Woerth; Il démént. Il dément tout le temps …. L’affaire Woerth, en effet, c’est dément »
    « Xavier bertrand, l’homme qui n’arrive pas à se faire un nom »
    Frédérique Lefebvre qui aboie sans soif »
    Voilà, j’en passe et des meilleures dans d’autres articles du même tonneau où l’on apprnd par exemple, photos à l’ppui qu’à l’étranger, les canards lui volent dns les plumes! alors achetez ce numéro ou volez le puis faites le tourner autour de vous, sa lecture est indispensable à l’etayage de tout bon raisonnement anti sarkozyste

    J'aime

    1. @Loubomyr
      ça donne envie, effectivement ;-)

      @gballand
      Réponse à votre question: oui, les spéculateurs.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s