Un "Oui Ferme et Tranquille" aux Parodies Politiques!

La semaine (sociale) a été difficile pour tout le monde. L’automne arrive avec sa grisaille et son humidité. Triste.
Alors pour égayer tout ça et démarrer le week-end dignement, Cpolitic vous propose quelques pépites détournées en rapport avec l’actualité récente.

N’avez-vous pas remarqué que la météo est étrangement très pessimiste les jours de manifestations?
la météo terroriste de Brice Hortefeux

Le malheur des uns fait le bonheur des autres: Copé aimerait bien la place de Bertrand.
Xavier Bertrand vs Jean François Copé

En face des réalités dramatiques provoquées par l’UMP, le parti, en interne, se retrouve obligé de se mordre la queue. L’avenir ne s’annonce pas radieux… et c’est tant mieux!
l'ump se mord la queue

Du lourd, du très lourd: profitant du boulevard prévu pour 2012, le PS arrive avec ses bonnes idées…
Idées du PS

N’oublions pas les expulsions de Herr Marechal Hortefeux, de tous les étrangers!
expulsé par Hortefeux

tous!
expulsé par Hortefeux

La semaine dernière, les Verts se sont réunis pour intégrer Europe Ecologie. Le confort avant l’effort? Car les brouilles avec le PS commencent déjà à Nantes pour le futur aéroport. (Clin d’oeil ;-) à Crapo’)
Europe Ecologie: duflot à la fête

L’UMP demeure un beau parti…démocratique. Autant que le PC chinois avec qui, il a conclu un pacte secret, mais malheureusement bien réel.
ump démocratie

Le National Sarkozism et ses cadavres politiques… A quand un nouveau Robert Boulin?
les cadavres de l'ump

Parce qu’elle le vaut bien…
Le vrai visage de carla bruni

Après le fiasco Sarko, quel avenir pour la droite? Le siège de l’UMP en 2012…
Ump rue de la boétie Paris

Bon week-end ;-)

Une réflexion sur “Un "Oui Ferme et Tranquille" aux Parodies Politiques!

  1. Le sens politique du journal de 13 heures de Jean Pierre Pernaud (hips!! un çà va! deux bonjour les dégâts! c’est quand y’en a plusieurs que çà pause problème! hips !!!!) n’est guère différent de celui de la première image météo de ce jour. Si par malheur, il tombe sur ce blog, je crains qu’il n’aie l’idée d’en faire autant , l’humour en moins, bien sûr !!!! Surtout qu’auparavant il aura préparé une belle argumentation auprès de Bouygues and co afin de bien montrer sa dévotion auprès de l’archéo mondialo liberalo national sarkozysme. Vous allez dire que je délire, mais que voulez vous, maintenant on ne peut plus que prêter les pires intentions aux nervis de ce régime honni. A propos de ce prêt, quand est-ce qu’on va pouvoir leur demander capital et intérêt, Il faudra bien qu’un jour ils payent pour tout ce qu’ils ont osé faire subir à nos cerveaux ayant du temps disponible pour Kaka Kola !!!!
    Sinon l’ensemble de la collection d’aujourd’hui est non seulement réussi (comme d’hab) mais aussi plutôt tendance humour noir, sauf pour la coquinerie et la fraicheur de la leader des écolos (je la vois de plus en plus en « Betty Boop » de la politique !! Enfin, à la vue de la dernière image, j’ai tout de suite pensé à « La chute de la Maison Usher » d’E.A. Poe, allez donc savoir pourquoi.
    Bref la collection du jour est réussie dans le sens ou alternativement on peut sourire, réfléchir, frissonner et même avoir des flashs littéraires : il y a peu d’endroits sur le Net où tout cela est possible.

    J'aime

    1. @Loubomyr, @Lutopick, @ErvéDo
      Merci pour vos compliments. Comme disait Giscard avec l’oeil humide, vos compliments: « ça me fait quelque chose »

      Question couleur, il ne fallait pas mettre du rouge ou du orange partout, sinon pas crédible. C’est tout. Mais évidemment, à l’instar des prédictions fantaisistes de Météo France, le risque demeure même dans les zones…sans risque ;-)

      Connait pas « la maison Usher », je vais me renseigner…

      Et pour Duflot, oui, le but est qu’ErvéDo vote écolo. C’est mon seul moyen. Humouuuuuuuuuuur!

      Merci pour votre fidélité

      Cdt,
      Cpolitic

      PS: pour Geneviève, aucune nouvelle. Envoyez lui un mail, si vous le souhaitez.

      J'aime

  2. Wahoooo! Quelle abondance ! Mais n’avais-tu plus de orange sur ta tablette de couleurs PhotoShop que tu as mis notre région en jaune sur les cartes de vigilances ?

    Des idées au PS ? Ah, oui, j’ai entendu parler du smic à 1500€… ;-)

    J'aime

  3. Wahoooooooooooooooooooooooooo ! aussi ! ;-)
    Mazette ! Le mulot a du chauffer !
    Mais par pitié, ne plus présenter Cécile Duflot de cette façon, je vais finir par voter écolo moi ! ;-)
    Le coup des cartes météo est une trouvaille de génie, tout simplement !
    Les lourdes, trop lourdes idées du PS, ce ne serait pas plutôt trop d’éléphants dans les soutes ?
    Le final avec le siège de l’UMP, c’est après mon passage ? ;-)

    Chapeau l’artiste !

    Amitiés

    Et bon Yes week-end à toutes et tous si c’est le cas !

    au passage : des news de Geneviève ?

    J'aime

  4. Oui, cela fait du bien de regarder ces images ; mais il faut aussi revenir sur le fait majeur de cette semaine (tout du moins en France) et réagir à l’analyse de l’innénarable acteur, César du Faux Cul – de l’affaire Woerth Bettancourt Sarkozy, l’otrecuidant promoteur de la soi disant réforme des retraites En effet, après avoir déclaré que les manifestants cette semaine étaient moins nombreux Eric Woerth a continué en disant que « L’essentiel, c’est de sauver le système des retraites ». « Cette réforme sera votée et appliquée », assure-t-il, promettant toutefois que le débat allait se poursuivre au Sénat. « La question des femmes, il faut bien la poser »
    Eh bien non Monsieur le Marquis de Chantilly, le peuple ne veut pas des miettes de brioche que vous lui accordez dans votre munificence autistique. Les gens ne veulent pas du T-shirt que vous lui confectionnez après avoir détricoté le pull des vraies réformes issues du Conseil national de la résistance. Ils n’avalent plus vos argumentaires frelatés comme quoi « L’essentiel, c’est de sauver le système des retraites » car ils ont compris que pour vous l’essentiel c’est de donner des assurances aux marchés – ces fameux marchés qui nous ont mis dans la merde – comme quoi la répartition du PIB vers le capital va continuer à s’accroître aux dépends du travail. Les gens ne veulent plus de votre politique de poubelle, de vos allégations fallacieuses et de vos combineries honteuses et amorales.
    Si vous continuez à prétendre que « Cette réforme sera votée et appliquée », il arrivera un jour où sa majesté Sarko le Nain vous posant la question « mais c’est une révolte? » , vous serez bien obligé de lu répondre « Non, Sire, c’est une révolution » Vous voilà prévenu Monsieur le Grand Argentier du parti de l’Union des Menteurs Parvenus !!!!i

    J'aime

    1. Malheureusement il faut redescendre sur terre. De part la difficulté à motiver les gens à venir manifester, il ne faut pas s’attendre à une révolte ni même une révolution.
      Simplement, un magnifique blocage à la 1995, tout au plus. Et d’ici là, il y a de l’eau qui va couler sous les ponts.

      Car la France de 2010 n’est ni celle de 1789 et encore moins de 1968. Elle est devenue une société bien égoïste, où le chacun pour soi à pris le dessus sur le chacun(e) pour tous et tous pour chacun(e). Triste mais c’est la réalité.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. @ CPolitic :

    Je connais pas mal de gens qui ne pratiquent pas le chacun pour soi mais il est vrai qu’il est difficile de mobiliser. Et puis, de toute façon, nous sommes toujours déçu, c’est dans notre nature d’en attendre toujours plus : éternels insatisfaits que nous sommes.
    L’essentiel réside, au final, dans l’espoir que…
    Et si jamais ?

    A bientôt !

    J'aime

  6. Si je suis plus que pessimiste à l’égard de nos politiques – de droite comme de gauche – je le suis bien moins en ce qui concerne la « France d’en bas » qui -c’est mon avis et on a le droit de ne pas être d’accord – ne constitue pas vraiment « une société bien égoïste, où le chacun pour soi à pris le dessus sur le chacun(e) pour tous et tous pour chacun(e). » A preuve, la générosité pour les grandes causes, à preuve l’investissement dans des associations ; de même qu’autour de moi je ne connais personne qui puisse dire « je n’ai pas de problème », je ne connais personne non plus qui ne soit pas engagé dans une association, un syndicat ou un comité de quartier toutes ces activités étant tournées vers les autres ; J’ai peut être de la chance de ne connaître que des gens engagés !!!! j’ai peut être de la chance de partager avec famille et amis le fait que donner (souvent du temps) permet de recevoir bien plus que ce que l’on donne!!! vous allez surement me trouver naïf , mais c’est – avec ce que j’ai entendu dans les manifs – ce qui me donne de l’espoir et me fait dire avec Ervé Do « Et si jamais ….. »
    De toutes façons, si on n’a plus l’espoir que ça vaut la peine d’essayer de faire quelque chose, ben y’a plus qu’à ….. aller voir ailleurs ……

    J'aime

    1. @Loubomyr @ErvéDo
      Disons que cela dépend de beaucoup de paramètres, des gens que l’on côtoient, et même jour après jour cela peut évoluer chez ces mêmes personnes.
      Mais pour préciser un peu, la lassitude et le dégoût prennent souvent le pas sur la colère et la révolte.
      D’où mes précédents propos.

      Mais effectivement: gardons espoir, car il fait vivre! ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

