ONU: Sarkozy L'Américain A New York…Assagi?

Alors même que l’ex-comptable des Bettencourt Claire Thibout maintenait ses accusations à la télévision, alors même que la France est sous la menace terroriste depuis 5 ans, et actuellement dans une couleur (le rouge vif) qui n’existe pas, et après que la France de l’image soit sévèrement écornée depuis plusieurs semaines, Nicolas Sarkozy a tenté par tous les moyens possibles et inimaginables de redorer son blason.

Dur, dur, très dur, trop dur de faire plaisir à l’entourage gauchiste de Carlita.
Alors il a dû faire des concessions, faire semblant d’être humain, proche des gens, faire du « social ».
Comme à la conférence de l’OIT à Genève en 2009, Nicolas nous a donc gratifiés d’un élan ultra-gauchiste, digne du NPA à la Besancenot ou d’un tract d’ATTAC. Oui Nicolas a proposé à la scène internationale la taxe Tobin, cette taxe sur les transactions financières.
Même si personne n’y croît, même pas lui – regardez-le agiter ses indexes pour tenter de convaincre, l’oeil méchant en plus – nul doute que le monde de la Finance a tout de même ravalé sa salive: soit par une légère appréhension « réflexe », soit par consternation « il est vraiment pété de la carafe celui-là! » Consternant oui…
Aussi ridicule que la réforme Bale 3 avec les 7% de fonds propres imposés aux banques européennes. Lehman Brothers en pleine faillite avait près de 12% de ces fameux fonds propres, ce qui n’a pas empêché le pire d’arriver!

Deuxième effet sarkozien, tel le bonbon la menthe, mais en plus poisseux et au goût amer.
Nicolas a augmenté de 20% de l’aide de la France au Fonds mondial ONUSIDA soit « un montant global de 1,4 milliard de dollars (1,07 milliard d’euros), soit 360 millions d’euros par an contre 300 actuellement » dixit l’AFP.
Et à la manière d’un véritable camelot, s’il vous plaît: « Non seulement nous ne voulons pas réduire, non seulement nous ne voulons pas stabiliser, mais nous allons augmenter de 20% »
Attendez d’avoir le chèque quand même, avant de vous réjouir trop vite, chères ONG!
Quand on pense que la France était en quasi-faillite, cela laisse rêveur…ou inquiet.

Digne d’une vraie propagande ultra-gauchiste…
sarkozy la propagande de l'ump

Chassez le naturel…
sarkozy et les rroms

Fallait pas nous l’énerver Mme Reding!
sarkozy énervé

Ah les rancœurs entre présidents
sarkozy et obama

Articles connexes:
Retour sur l’Actu: Quand Sarkozy chante l’Internationale à l’OIT
Européennes: Le Devoir de Mémoire des Banques par la Taxe Tobin

Publicités

Une réflexion sur “ONU: Sarkozy L'Américain A New York…Assagi?

  1. Encore de belles parols dans une instance internationale !!! belles paroles qu’il va s’empresser de ne pas suivre d’effets, comme d’habitude!!!!
    « Et un mensonge de plus !! un !!! attendez m’sieurs dames, j’ai en ai encore plein d’autres en réserve !!! Tout ce qu’il faut pour épater le Gogo !!! allez les petits français qui voteraient à gauche, votez pour moi !!! voyez comme j’ose dire aux voyous de la finance » => voilà ce que doit penser le voyou de la république lorsqu’il fait de si belles déclarations. Par compte, si vous examinez sa gestuelle, si vous analysez sa communication non verbale, vous constaterez qu’il se contredit en permanence : gestes pointeurs, accusateurs, regard noir, démonstration froide dans le style du constat alors que si l’on veut « faire social », il faut être souriant, avoir des gestes de rassembleur et une certaine chaleur dans le ton de la voix » toutes choses qui ne peuvent sortir que naturellement ou alors, il fut être un sacré bon acteur et avoir répété consciencieusement son rôle. Mais de cela, l’omniprésident n’a ni le temps (trop de choses à faire en même temps)ni le talent et contraint d’agir toujours dans l’urgence, il est normal qu’il s’empètre les crayons!!!!
    A propos de mensonge lire cette dépèche AFP avant qu’elle soit retirée : http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/20/910527-Le-risque-d-attentat-regulierement-evoque-par-les-dirigeants-francais.html – comme quoi la droite instrumentalise la menace de terrorisme afin de mener sa communication de la peur : on ne peut plus taper sur l’étranger parce que les instances internationales nous font les gros yeux, alors tapons sur les terroristes, çà ne mange pas de pain !!!! Voilà le raisonnement du fin stratège auvergnat !!!!

    J'aime

    1. @Loubomyr
      On est tentés de dire oui car effectivement pas de « rouge écarlate » en vue. Donc pas de vraie menace!

      J'aime

  2. ce type a perdu toute crédibilité, sur le plan national comme sur le plan international.
    Alors il peut crier et gesticuler autant qu’il veut, plus personne n’est dupe !

    J'aime

  3. Affaire Wildenstein : Sarkozy a remis la légion d’honneur à Guy Wildenstein.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100921.OBS0188/affaire-wildenstein-sarkozy-a-remis-la-legion-d-honneur-a-guy-wildenstein.html

    Comme d’habitude.

    Comme d’habitude, un milliardaire fraude le fisc, donne des dizaines de milliers d’euros à l’UMP, n’est jamais inquiété par le moindre contrôle fiscal, … et reçoit en remerciement la Légion d’Honneur.

    C’est lassant, les années Sarkozy. C’est toujours la même histoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s